KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

+65
FRM888
BeJL 74
Orignal
jessyl
wizz
N`Toxx
KTMVox
Tim59
pat56
stf888
Jean-Ma
Beber76
ADV67
Benje
le barbu
phil the bike
bartsimp33
ktmiste74
Franck83
keker52
nomadbouca
Mattt
gaby74
brissou38
Tofgaz
greg69
cosworth2
Yanou
Rinho
stong
Tom30500
StonedGuy
Prowler
Dentoc
jj34
jms74
RossiFumi_46
BouuuXiouuu
denis93
Foué
Pouz
chevaliernoir
belli01kenoby
Yeti
jorge
pedrole
RACKHAM
moussa
jouster
cristo
Rémi ze ouaibmasteur
reno
TITI31
milegas
Zedji
geek_inside
perfal
JMLconcept
pons michel
@cris@
X@v
macbernick
laurent73
Benjoy25
Maverick
69 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Invité Sam 06 Sep 2014, 23:33

Pour moi mes prochains seront surement les K60 scout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  keker52 Dim 07 Sep 2014, 01:37

Je vais juste retailler la bande continue du milieu pour la pluie cet hiver...

le prochain sera le mefo super explorer son cousin germain avec des crampons plus off road come le k60 normal ....
il existe en 150 contre le k60 qui existe juste en 140..pas au dela..
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Rinho Dim 07 Sep 2014, 03:22

C'est ce pneu que j'utilise sur route, mon set a 7 ou 8K Km et semble pougvoir en faire encore autant sans hesitation.
En revanche, grands axes Nord-Americains oblige, ils sont relativement carrés

Tu parles d'un bon comportement sur piste... quelles conditions?
Je prepare un Atlas pour 2015 et j'hesite vraiment entre le confort des Heidenau sur l'asphalte et l'efficacité incroyable des Pirelli Scorpion Rally (mais bruyants, tres bruyant, sur asphalte)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  keker52 Dim 07 Sep 2014, 07:38

Tant que tu n'as pas de boue c'est tout bon cheers
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Test Pneus Heidenau K60 Scout

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014, 10:33

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce Forum. Je viens d'acquérir une magnifique 990 ADV orange de 2011 et 15000km dont je suis très très content Smile

Je propose de donner un feedback sur une monte de pneus Heidenau K60 Scout avec une petite particularité : le pneu avant est un modèle K60 "winter tire (M+S) Silica SIO2" sensé être plus performant sur route mouillée et sur la neige.
- AR : 150/70 B - 18 M/C 70T TL M+S
- AV : 90/90 - 21 M/C 54T TT

J'ai fait monter les pneus hier avec des chambres à air renforcée (le monteur n'était pas content surtout lorsqu'il à fallu les équilibrer) donc je n'ai pas encore roulé avec (à peine 500m).
Je donnerai mes impressions au fur et à mesure de l'utilisation qui est sensée être mixte (chemins et route).

Première remarque : le pneu avant en 90/90 n'existe qu'en version TT (Tube Type pour chambre à air) dans la version Winter et le pneu arrière en 150/70 n'existe qu'en TL (TubeLess) dans la version Scout. Bizarre...

Voici deux photos afin de bien visualiser les profils de pneux qui sont différents en fonction des versions et des dimensions.
Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Img_9510
Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Img_9511

Quelques commentaires à ce stade :
- le look des pneus est très sympa (agressif juste comme il faut)
- apparemment la grande majorité des témoignages que j'ai pu trouver donnent un retour très positif
- le pneu semble être un vrai 50/50 route/chemin qui tient semble-t-il très bien sur route sèche et mouillée
- la longévité semble être impressionnante (plus de 15000km pour l'avant ET l'arrière dans les différents témoignages) ce qui me semble surprenant au vu de l'aspect de la gomme que je trouve très tendre au toucher (je peux presque tordre les crampons avec les doigts comme sur un pneu d'enduro). C'est d'ailleurs contradictoire car une gomme tendre est normalement synonyme de bonne accroche mais d'usure rapide. A vérifier donc sur le terrain.
- concernant les pressions si vous avez des conseils je suis preneur car les pressions préconisées par KTM me semblent un peu élevée (AV 2,4 - AR 2,6) surtout avec des chambres à air renforcées mais je me trompe peut être (je ferai des essais).

Si vous avez des questions particulières j'essayerai d'y répondre.

Je vais déjà faire quelques dizaines de km tranquillement car un pneu neuf "glissouille" toujours pas mal.

A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Tim59 Jeu 20 Nov 2014, 13:22

La durée de vie de tes pneus sera plus courte que les k60 classiques.

En dessous des vidéos d'une sortie bien grasse ou j'ai des K60 et le poto avec des karoo 3





Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 <a href=Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 582124photo2" />

En temps normal je roule 2.2av et 2.4 ar
Pour le TT 1.9 av et 2 ar
Tim59
Tim59

Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014, 14:30

La réputation de polyvalence de ce pneu n'est plus a faire... il a ses qualités et ses défauts..il est très connu ici.. sur advrider . sur FB ....et je pense par une grande majorité des mecs qui font des longs trips

C'est ce que j'avais cet été pour mon trip ... 18 500 Km en tout avec le train .. l’arrière est rincé , l'avant pourrait encore tenir en dépannage ... beaucoup de route très très défoncées.. du goudron de m****e.. et de la piste ...bien chargé ( voir blog en signature)
On le dit glissouillant sous la pluie ..mais je pense que tout dépend des paramètres... route grasse... pression... chauffe du pneu ..

Perso je n'ai pas eu à m'en plaindre mais pas d'arsouille sous la pluie ..

Bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Tim59 Jeu 20 Nov 2014, 14:38

BigJim,

LA vache le nombre de plomb que tu as sur ta roue arrière, c'est impressionnant.

Je n'en ai aucun sur la jante arriere et pas de vibration.

Ps : Est il obligatoire d'équilibrer un pneu arriere surtout si on a une chaine de transmission ?
Tim59
Tim59

Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014, 15:41

Tim59 a écrit:BigJim,

LA vache le nombre de plomb que tu as sur ta roue arrière, c'est impressionnant.

Je n'en ai aucun sur la jante arriere et pas de vibration.

Ps : Est il obligatoire d'équilibrer un pneu arriere surtout si on a une chaine de transmission ?

Ben oui je pense que c'est à cause des chambres à air renforcées que l'équilibrage est compliqué...
Vous confirmez ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014, 15:42

Tim59 a écrit:La durée de vie de tes pneus sera plus courte que les k60 classiques.

En dessous des vidéos d'une sortie bien grasse ou j'ai des K60 et le poto avec des karoo 3





Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 <a href=Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 582124photo2" />

En temps normal je roule 2.2av et 2.4 ar
Pour le TT 1.9 av et 2 ar

Merci pour les infos Tim59 !
Joli ta déco Smile Ce sont des stickers spécifiques ou c'est d'origine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014, 15:52

corsaire1773 a écrit:La réputation de polyvalence de ce pneu n'est plus a faire... il a ses qualités et ses défauts..il est très connu ici.. sur advrider . sur FB ....et je pense par une grande majorité des mecs qui font des longs trips

C'est ce que j'avais cet été pour mon trip ... 18 500 Km en tout avec le train .. l’arrière est rincé , l'avant pourrait encore tenir en dépannage ... beaucoup de route très très défoncées.. du goudron de m****e.. et de la piste ...bien chargé  ( voir blog en signature)
On le dit glissouillant sous la pluie ..mais je pense que tout dépend des paramètres... route grasse... pression... chauffe du pneu ..

Perso je n'ai pas eu à m'en plaindre mais pas d'arsouille sous la pluie ..

Bonne route

Donc je ne regrette pas le choix de ces pneus !!
Sympa le blog Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Tim59 Jeu 20 Nov 2014, 16:14

Merci pour la déco. C'est Crispy design.

C'est du sur mesure, tu lui explique tes envies de déco, il te propose des projets et tu modifies comme tu veux, le cout moins de 300 €. Il t'envoie l'ensemble et tu poses.

Sinon chez KTM font pas du sur mesure.

C'est des plastic epais qui protegent tres bien la moto.

Il a un site internet et il est aussi sur https://www.facebook.com/pages/Crispy-Designs/1395915034003821

Bonne lecture
Tim59
Tim59

Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  jessyl Jeu 20 Nov 2014, 19:01

J'ai le même souci que toi pour l'équilibrage avec les k60.
Pour l'usure 16000kms depuis le tour d'Europe et beaucoup de personnes les ayant vu pensaient qu'ils étaient neuf.
jessyl
jessyl

Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Orignal Ven 21 Nov 2014, 10:47

Je suis ravi de mes K60 Scout depuis maintenant 6.000km.
En revanche, j'ai malheureusement du faire une longue journée de 1.200 bornes sur autoroute, qui les a bien rendu carré. Et depuis je m#efforce de limer les côtés, sans grand succès jusqu'à maintenant Sad

Mais ce sont d'excellents pneus, je les monterai à nouveau quand ils seront rincés. Surtout ils sont marqués M+S, et en Allemagne on a l'obligation d'avoir des pneus avec cette mention si les conditions climatiques sont hivernales. Sans les bons pneus M+S, c'est amende et appel à un ami...
Orignal
Orignal

Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  keker52 Ven 21 Nov 2014, 13:37

Et cette obligation est valable de quand a quand ? J'ai entendu parlé. .
...novembre a mars ?

et un etranger qui arrive en D , idem ?
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  keker52 Ven 21 Nov 2014, 13:40

jessyl a écrit:J'ai le même souci que toi pour l'équilibrage avec les k60.
Pour l'usure 16000kms depuis le tour d'Europe et beaucoup de personnes les ayant vu pensaient qu'ils étaient neuf.

pour l avant j'ai ajusté...10g.... pour l arrière aucun balourd cheers

..attention dans les deux cas j'ai aligné comme il convient les repères rouges face a la valve !
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Orignal Ven 21 Nov 2014, 14:36

keker52 a écrit:Et cette obligation est valable de quand a quand  ? J'ai entendu parlé. .
...novembre a mars ?

et un etranger qui arrive en D , idem ?

Le texte de loi allemand ne définit pas de période précise, il énonce que les véhicules doivent être équipés de pneus M+S en cas de "conditions climatiques hivernales", i.e. neige ou verglas. Ensuite, c'est demerden sie sich...
Par précaution, les gens équipent donc leur véhicule pendant la période hivernale, genre de novembre à avril. Par exemple je vais devoir changer les pneus de ma bar pour les M+S la semaine prochaine pour être certain de pouvoir partir au boulot le matin en bar même si la météo se dégrade.

Ce qui veut dire que si tu te fais controler par les flics et qu'il n'y a ni neige ni verglas, tu n'as pas l'obligation d'avoir des M+S. La réciproque est également vraie. S'il se met à tomber un flocon et que tu n'as pas de M+S, tu es bon pour continuer à pied.

L'amende est de 60 EUR (+1 point-pas pour les étrangers).
Une amende supplémentaire de 80 EUR est applicable si le manquement à cette obligation a perturbé la circulation. Les amendes ne sont pas bien hautes en Allemagne...

Voilà pour le cas général.

Concernant les motos, le débat est un peu plus confus, le législateur allemand n'étant pas de meilleur qualité que le francais. La formulation du texte de loi laisse comprendre que les motos et side-car sont aussi concernés par cette obligation, et le ministère compétent a publié un avis confirmant cette interprétation.

Néanmoins, le peu d'offre de pneus M+S pour les motos sur le marché a conduit à un consensus général : le mieux est d'avoir des M+S, sinon les pneus d'enduro qui présentent un profil suffisant pour les conditions hivernales sont également tolérés. Ce qui entre nous est très insuffisant comme critère, puisque certe le profil est important en hiver mais aussi la composition du pneu et sa montée en température. Mais ca, je n'irai pas l'expliquer aux autorités "compétentes". Reste à ne pas tomber sur un flic mal-luné auquel on devrait expliquer que les pneus Enduros sont tolérés, si mais je vous assure Msieur l'agent...

Pour ma part je roule en K60 Scout M+S, et personne ne m'a jamais emmerdé l'hiver. C'est tellement rare de voir un motard ici l'hiver (surtout comparé aux nuées qui sortent avec le soleil !), que globalement on ne te cherche pas de noises. On te regarde juste bizarrement  alien

En Autriche une réglementation similaire s'applique, à cette différence près que les pneus doivent non seulement être M+S mais aussi présenter un profil d'au moins 4mm, sans quoi ils sont considérés comme des pneus d'été.

Tout ce que j'ai écrit ci-dessus vaut également pour les véhicules immatriculés à l'étranger.

Et la blague dans tout ca, c'est que la norme M+S ne répond à aucun cahier des charges précis et son application est laissée à la discretion des producteurs de pneus. Autant dire que certaines marques peu scrupuleuses tamponnent M+S des pneus qui sont tout juste bons à Saint-Tropez en été. Ce n'est cependant pas la majorité, et je fais confiance aux fabricants sérieux pour prendre leurs responsabilités.

Serviteur  geek

PS pour les germanophones : http://www.adac.de/infotestrat/reifen/winterreifen/winterreifenpflicht/winterreifenpflicht_FAQ/faqs-winterreifenpflicht.aspx?ComponentId=188604&SourcePageId=57210
Orignal
Orignal

Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  milegas Ven 21 Nov 2014, 17:31

La norme M+S n'est valable qu'en fonction d'un certain taux d'entaillement du pneumatique, rien de plus.
Aucun rapport avec la gomme d'ailleurs.
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  TITI31 Ven 21 Nov 2014, 18:20

milegas a écrit:La norme M+S n'est valable qu'en fonction d'un certain taux d'entaillement du pneumatique, rien de plus.
Aucun rapport avec la gomme d'ailleurs.
J'étais persuadé que la gomme contenait davantage de silice pour rester souple aux basses températures, mais peut être que je confonds avec les thermogommes  scratch
et que le label M+S ne concerne que le profil. On en apprend tout les jours.  Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 2045015520
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  milegas Ven 21 Nov 2014, 18:32

Les normes auto étant différentes des normes moto l'erreur est possible, à vérifier! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Invité Ven 21 Nov 2014, 19:03

keker52 a écrit:
jessyl a écrit:J'ai le même souci que toi pour l'équilibrage avec les k60.
Pour l'usure 16000kms depuis le tour d'Europe et beaucoup de personnes les ayant vu pensaient qu'ils étaient neuf.

pour l avant j'ai ajusté...10g.... pour l arrière aucun balourd cheers

..attention dans les deux cas j'ai aligné comme il convient les repères rouges face a la valve !

Merci pour la remarque !!
Je n'avais pas remarqué le repère rouge...
Je vais regarder ça demain dès fois que le monteur n'ai pas fait gaffe.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Rinho Mar 09 Déc 2014, 11:38

TITI31 a écrit:
milegas a écrit:La norme M+S n'est valable qu'en fonction d'un certain taux d'entaillement du pneumatique, rien de plus.
Aucun rapport avec la gomme d'ailleurs.
J'étais persuadé que la gomme contenait davantage de silice pour rester souple aux basses températures, mais peut être que je confonds avec les thermogommes  scratch
et que le label M+S ne concerne que le profil. On en apprend tout les jours.  Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 2045015520

milegas a écrit:Les normes auto étant différentes des normes moto l'erreur est possible, à vérifier! Wink

La dénomination M+S est purement déclarative, il n’y a aucun test de validation... tout dépend donc de la bonne volonté (honnêteté) du fabricant.
Le logo avec flocon est lui testé (le seul autorisé en hiver au Québec... donc pas de moto!), mais la encore, testé sur des pneus neufs , sans garanti que l'effet soit prolongé

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Bilan K60 et autres ....bien loin en rapport qualité prix !

Message  keker52 Lun 27 Avr 2015, 20:31

Bilan Heidenau k60 scout - en 140/80-18 (avec les bons dessins !)  

Je viens de démonter le gommard qui etait bien carré avec les derniers trips routiers de longues distances....

voilà la bete apres 7438 km, l'avant se porte bien avec 7800 km il a peine à moitié d'usure !



Celui ci est en proportion à 90% d'usure :


Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 45764820150424183751


Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 94995920150427185447

@+

Vive les heidenau....mon 7 eme ou 8 eme...je ne compte plus.... Very Happy

Bilan rapide et comparo de ce que j'ai deja monté ces 4 dernieres années :

Le K60 est meilleur sur piste seche ou grasse qu'un MT90, et le rapport prix km n'a rien a voir :


heidenau K60 >>>>> 11.83 € / 1000 km --- bon a tout faire : gras , neige, pistes, route....les moins usure carrée...gaffe en fin de vie c tout !
Pirelli MT90 >>>>>> 18.75 € / 1000 km --- pas mal partout sauf le gras tres moyen
Metzeler Karoo 3 >> 23.50 € / 1000 km --- usure tres rapide...bien en off road ou route seche ,mouillé apres 50% usure tres chaud !...
Mitas E-10 >>>>>>> 23.95 € / 1000 km --- usure rapide ... pas glop du tout sur route mouillée --pas mal en off road sur pistes seches
Mitas E-09 >>>>>>> 21.55 € / 1000 km --- usure assez rapide ... pas glop du tout sur route mouillée--pas mal en off road sur pistes seches
Metzeler Karoo 2 >>> 22.47 € / 1000 km --- usure tres rapide...bien en off road , neige, gras bof sur mouillé ...tétines....


calcul avec les prix les plus bas tirés pour chaque pneu acheté avec comme reference :
k60 = 88€ / MT90 = 119€ / Karoo3 = 94€ / Mitas E-09 = 75 € / Mitas E-10 = 103 € / karoo 2 = 91.30 €

Voilà , il me reste a tester le TKC70 ; TKC 80 ; Goldentire GT200 ; mefo super explorer introuvable....
et en off road pur les D908 RR ; MT21 ; autres pneus desert, mais là actuellement pas prevu de désert.....

Gaz à tous, Very Happy


keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  BeJL 74 Lun 27 Avr 2015, 22:06

Merci pour ce super comparo !!

Je viens de monter des K60 ,a voir aux ADV days, (pas fini de roder mais à l'aise de suite !)  Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 3773637722  

Le TKC 80 , c'est assez bien , mais sur le mouillé ça glissoulle pas mal et puis sur les témoins en 3000 kms !! Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 2930664868

Pas vraiment rentable !! No
BeJL 74
BeJL 74

Nombre de messages : 308
Age : 60
Moto : KTM Adv 990 ;400 DRZ-S
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  keker52 Lun 27 Avr 2015, 22:08

Pour le tkc 80 :

C'est les retours que j'avais eu et quand je vois le prix....
je passe a autre chose direct affraid
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 15 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum