KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

+65
FRM888
BeJL 74
Orignal
jessyl
wizz
N`Toxx
KTMVox
Tim59
pat56
stf888
Jean-Ma
Beber76
ADV67
Benje
le barbu
phil the bike
bartsimp33
ktmiste74
Franck83
keker52
nomadbouca
Mattt
gaby74
brissou38
Tofgaz
greg69
cosworth2
Yanou
Rinho
stong
Tom30500
StonedGuy
Prowler
Dentoc
jj34
jms74
RossiFumi_46
BouuuXiouuu
denis93
Foué
Pouz
chevaliernoir
belli01kenoby
Yeti
jorge
pedrole
RACKHAM
moussa
jouster
cristo
Rémi ze ouaibmasteur
reno
TITI31
milegas
Zedji
geek_inside
perfal
JMLconcept
pons michel
@cris@
X@v
macbernick
laurent73
Benjoy25
Maverick
69 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Prowler Mar 11 Oct 2011, 09:45

Ben justement, l'indice de vitesse des K60 ne correspond pas avec les perf' de la machine (même s'il est évident qu'on n'est pas censé dépasser le 130km/h en France et donc pas atteindre les 190km/h max pour lesquels ils sont préconisés).
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  BouuuXiouuu Mar 11 Oct 2011, 11:53

Me semble bien que l'assurance se base sur les données constructeur, à savoir le contenu du livret.
Mais si un modèle 2009 (donc nouvelle édition du livret), se trouve avec un Trail attack homologué, est-ce qu'un modèle 2007 (par exemple) s'en trouve autorisé ?
Question posée par mail à mon assureur suite à ce post Smile

BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  stong Jeu 20 Oct 2011, 13:15

Bonjour à tous,

J'ai changé mes Scorpions pour des K60 scout il y a un mois ou deux après avoir lu ce fil.
Donc je viens vous donner quelques impressions après 3000 kms.

Sur la route, ils sont beaucoup moins bons que les scorpions.
Plus lents à chauffer, l'adhérence est nettement moins bonne. Dès que l'on accélère un peu fort en sortie de virage ça part en glisse. Tant que c'est de l'arrière c'est drôle et ça fait rire les passants...
Par contre ça glisse aussi de l'avant et là, c'est une autre histoire (étonnamment ça fait aussi rire les passants). Pour l'instant je ne suis pas tombé, mais je me dis que ça pourrait bien arrivé avec ces pneus.

Sur les bandes blanches, GAFFE ! Quand elles sont sèches passe encore, mais dès que c'est mouillé, c'est pire qu'une patinoire. Décrochages violents à tout bout de champs, même en conduisant pépère.

En parlant de mouillé, ces pneus se comportent plutôt bien par temps de pluie, RAS.

Passons maintenant au tout terrain. Ben, c'est vite vu, ça reste des pneus trails. Dès que l'on penche un peu sur un virage à plat, l'avant décroche. Belles glisses de l'arrière en toutes circonstances : accélération, freinage, rétrogradage. C'est amusant, bien que pas très efficace.
J'ai perdu pas mal de petits bouts de crampons en roulant dans la caillasse (au niveau de l'attaque des crampons, mais aussi au milieu de ceux ci, de jolies petites entailles).

La durée de vie de ces pneus me semblent plutôt bonne, je pense pouvoir faire dans les 9-10000 sans les ménager.

La conclusion aurait donc pu être écrite avant l'achat de ces pneus : ce sont des pneus polyvalents, donc corrects partout mais excellent nulle part.

Par conséquent, les prochains seront, au choix : des Conti trail attack ou des Michelin enduro compétition Smile)

Voili voilu...
stong
stong

Nombre de messages : 330
Age : 36
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Jeu 20 Oct 2011, 17:17

laurent73 a écrit:Alors après qq centaines de km parcouru avec une bonne dizaine en mode attaque sur petite route de montagne bien dégueux, voici mon verdict

Sur autoroute rien à dire, pneu OK, pas de problème de guidonnage, bruit correct, pas au dessus des turbulences dans le casque en tout cas...

Sur nationale très bien aussi rien à dire, si ce n est une petite sensation de décrochage de l AR, qui doit être dû aux crampons et/ou au revêtement, mais rien de méchant, c est tout doux et très léger, rien de violent....

Sur départementale ou RAC, très bien, aucune appréhension quant à un éventuel changement de revêtement, cailloux gravillons, bouse de vache ou autre ... CA PASSE sans bouger..... Un vrai trail....lol.....

Sur rainurage de travaux , même pas peur, on roule....

Sur chemin gras mais non détrempé bcp mieux que le Pirelli

Quasiment aucune différence entre la route et un chemin caillouteux sec dixit madame.... Elle adore....lol!

En résumé, je pense que c est un pneu qui est bon partout, voir très bon sur RAC, mais excellent nul part.... Un très bon produit passe partout pour nos machines passe partout, le plus polyvalent de tous à mon avis..... Je le recommande fortement.... Rapport qualité prix plus que correct

Pour l usure l avenir nous le dira, sachant qu avec les Pirelli je faisais max 6500 avec le train complet, et 8 000 max avec les conti trail attack ( train complet)

PNEU :

Sur route :

- Grippe sur route sèche : très bon
- Grippe sur route mouillée : pas essayé
- Maniabilité : bonne
- Ressenti sur prise d'angle : bon
- Bruit, vibration : bruit entre 70 et 80, vibration à faible vitesse (- 20 km/h) à cause des crampons
- Duo : bon
- Possibilité d'une conduite sportive ou non? oui mais usure des crampons qui s arrondissent sur les bords

En Tout Terrain :

- Grippe sur du sec, caillouteux et cassant : bon mais pas autant qu un pneu cross ou enduro, normal ..... mieux que pirelli

- Grippe dans la boue et le sable : boue faut y aller doucement quand meme
- Grippe en sous bois humide (feuille,etc.) : mieux que Pirelli, ça passe sur un filet de gaz même en montée
- Maniabilité : bonne
- Crevaison : changement de chambre à air(perdu au milieu de nul part), aisé ou pas : dans le garage ca va

La pression que vous y mettez : 2.5 av 2.9 ar

Type de chambre à air : renforcée av normale ar

Si vous rachèteriez les même : OUI pour la polyvalence, en tout cas je les préfère aux Pirelli. non que pour faire de la route, les trail attack sont mieux, mais là c est un choix perso..

Voili, voilou.....


STONG, t avais pas lu le sujet en entier.....lol! je l avais mis dans mes conclusions...... Bon partout mais excellent nul part.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Benjoy25 Jeu 20 Oct 2011, 22:54

Je vais aussi y aller de mon point de vue, donc pas du tout en confiance avec ces K60, en fait c'est un bon pneu pour enrouler et faire des kms en vacances sur route tout en faisant gaffe au ligne blanche et c'est tout!! je le remettrais juste pour ça, petite précision je ne roule qu'en 140 et guère plus de 130 Basketball
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Sam 22 Oct 2011, 17:30

J ai remonté mes K60 il y a peu et dans un excès d'optimisme je me suis fait une grosse frayeur avec une belle virgule de l avant et de l arrière sur la chaussée.... J avais oublié que ce n 'étaient pas des pneus routes...

J'ai rodé un peu les cotés du pneu, ça va un peu mieux.....

Par contre rien à redire quand les conditions sur la chaussée sont mauvaises, voir très mauvaise, genre route verglacée...... Ca ne bouge pas d un poil en étant cool sur les commandes....

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 2011-p11


Et oui la route est blanche !!!!!!  affraid  affraid

Je peux vous dire qu on n'était pas fier à deux sur la moto, mais ça passe sans broncher....  

Merci au petit jeune en 50 qui nous a fait signe de ralentir, la première plaque de verglas était en virage et à contre jour, sans lui on allait au tas...... cheers


Dernière édition par laurent73 le Ven 21 Nov 2014, 10:18, édité 1 fois (Raison : remise d images en cours suite problème imageshack)
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Rinho Dim 23 Oct 2011, 05:46

Je pensais m'orienter vers du TKC (bonne expérience sur une moto encore plus lourde que la 950)
Si la meteo le permet, je sortirais peut etre encore une fois ou deux avant la neige... je verrais ca au printemps


Dernière édition par rinho le Dim 23 Oct 2011, 15:02, édité 1 fois (Raison : mesage original= reponse a un truc que je ne vois plus... j'ai du me tromper !)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 23 Oct 2011, 11:49



Benjoy25 a écrit:Je vais aussi y aller de mon point de vue, donc pas du tout en confiance avec ces K60, en fait c'est un bon pneu pour enrouler et faire des kms en vacances sur route tout en faisant gaffe au ligne blanche et c'est tout!! je le remettrais juste pour ça, petite précision je ne roule qu'en 140 et guère plus de 130 Basketball

laurent73 a écrit:J ai remonté mes K60 il y a peu et dans un excès d'optimisme je me suis fait une grosse frayeur avec une belle virgule de l avant et de l arrière sur la chaussée.... J avais oublié que ce n 'étaient pas des pneus routes...
J'ai rodé un peu les cotés du pneu, ça va un peu mieux.....

je me sens un peu moins seul !!   Laughing

si même Laurent mets un bémol sur "SES" k60, c'est un signe des temps intangible !!

je confirme encore ces conclusions : très bien sur routes pourries où ils excellent , très bien aussi en TT tant qu'on ne parle pas d'enduro, mais sur le roulant rapide, je n'arrive pas à les cerner...
j'ai eu plusieurs fois ces petites glissouilles imprévisibles, pour l'insnat jamais de "virgule" comme Laurent, mais comme j'y vais en retenue ça limite le risque.

bref, pour conclure, je pense remonter dans de nombreux km (car ils n'usent pas !) un train de Pirelli qui restent très fréquentables en TT, qui vont bien sur les routes pourries aussi (sur ces deux points un peu moins bien que les k60) et qui sont très nettement plus rassurant sur le goudron "normal"

par contre, pour faire du "raid/voyage", les k60 ne sont pas loin d'être la monte IDEALE à recommander

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Dim 23 Oct 2011, 17:55

Bon allez, je vous mets une photo des virgules que j ai fait sur le goudron....

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 2011-111

Comme je l ai dit, c'était dans un excès d'optimisme de ma part....

Vu les conditions de circulation, l'état des routes et de l utilisation de la moto, je vais resigner pour des K60.... certes sur route, je modérerais mes accélérations en sortie de virages mais dès que les conditions deviennent difficiles, j ai confiance dans ces pneus.... En témoigne mon escapade sur verglas ce samedi et surtout sur la neige verglacée cet hiver....
Ce coup ci c est promis, j essaye de pas les user carré... lol! lol!

[

De toute façon il est impossible de trouver un pneu excellent partout...

Plusieurs solutions :

2 jeux de roues, un TT et  l autre pour la route.... ( pas les moyens encore....)

OU
Changer les pneus à chaque sortie en fonction du Terrain.... ( trop de boulot... lol! lol! )

Je pense qu il y a assez de choix sur le marché( même si limité par rapport aux autres dimensions) pour que chacun trouve "SA" monte de pneus en fonction de son ressenti et de son utilisation....


Dernière édition par laurent73 le Ven 21 Nov 2014, 10:21, édité 3 fois (Raison : remise d images en cours suite problème imageshack)
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  jouster Dim 23 Oct 2011, 18:18

C'est ce à quoi j'en suis arrivé ......
Deux jeux de jante..... Un en TKC, l'autre en Trial attack Wink

Pour moi, les Scorpions, c'est dorénavant terminé !!!
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  TITI31 Dim 23 Oct 2011, 18:33

jouster a écrit:C'est ce à quoi j'en suis arrivé ......
Deux jeux de jante..... Un en TKC, l'autre en Trial attack Wink

Pour moi, les Scorpions, c'est dorénavant terminé !!!
+1 mais l'addition plombe un peu

Très belle trace affraid , finalement les K60 ont la gomme tendre,
Et après ça il va nous la jouer a la Joe bar team, « vous attaquiez vous, moi pas juste un filet de gaz je vous dis »….. Oui comme un goret pig qu’il attaquait a deux en plus et sur du verglas. jocolor geek
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  stong Dim 23 Oct 2011, 19:27

Petite pluie fine sur Montpellier cette après-midi après plusieurs semaines de sécheresse : une patinoire avec les K60, malgré une allure plus que modérée (c'est-à-dire que j'ai du dépasser une fois les 50 kmh en 6 bornes).
Perte d'adhérence à l'avant dans un rond point, glisse des deux roues dans un autre, glisse de l'arrière dès que je dépasse 4000 tours/minutes.
Heureusement, pas de chute (pour l'instant, car il faut encore rentrer ce soir...).
Bref, flippant...

stong
stong

Nombre de messages : 330
Age : 36
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  pons michel Lun 24 Oct 2011, 10:09

BONJOUR

pour ma virée au maroc j'ai monté des tkc (140 a l'ar)depart sous la pluie pneus neufs ca glisse un peu prudence .ensuite autoroute 150 160 pour ne pas louper le bateau à barcelone sous la pluie pas de soucis.3500 kms au maroc pistes sable routes marocaines route enneigées dans l'atlas 6 jours de routes sous le deluge jamais de guidonnage .retour sete maison sur l'autoroute avec un pneu avant crevé (epine d'acacia) depuis certainement 2000 kms merçi la chambre renforcée qui m'a permis de rentrer en fait je ne me suis rendu compte de rien 900 grammes dans le pneu avant trés leger flou mais bon sorti de 3500 bornes au maroc .au retour je remonte mes trail attack sans equilibrage la jante a pris un coup sur une pierre au maroc .au final guidonnage avec le pneu route.pour le moment il me manque une roue ar pour avoir un train complet c'est sur que la solution c'est deux jeux de roue.à suivre
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Lun 24 Oct 2011, 10:53

stong a écrit:Petite pluie fine sur Montpellier cette après-midi après plusieurs semaines de sécheresse : une patinoire avec les K60, malgré une allure plus que modérée (c'est-à-dire que j'ai du dépasser une fois les 50 kmh en 6 bornes).
Perte d'adhérence à l'avant dans un rond point, glisse des deux roues dans un autre, glisse de l'arrière dès que je dépasse 4000 tours/minutes.
Heureusement, pas de chute (pour l'instant, car il faut encore rentrer ce soir...).
Bref, flippant...


T as du avoir ce qu on appelle le verglas d'été.... conjugué au gasoil dans les ronds points t as la totale !!!!!

Pour ma part sous la pluie rien à dire lors de notre sortie parpaillon du mois de juin, aucune glissade en respectant les limitations de vitesses à savoir 70 et 90 km/h sur la route de la croix haute RD 1075

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Yanou Lun 24 Oct 2011, 11:14

Titi tu peux donner tes impressions detaillées sur verglas/neige verglacée? Freinage etc... ca doit bloqué tres vite...
La question va se poser pour moi bientot, ma femme etant mutée a 2000 metres d'altitude dans les pyrennees Suspect
Yanou
Yanou

Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  TITI31 Lun 24 Oct 2011, 11:47

Yanou a écrit:Titi tu peux donner tes impressions detaillées sur verglas/neige verglacée? Freinage etc

Je veux bien mais je ne suis pas en scout et a Toulouse il n'a pas encore gelé. Vois plutot avec Laurent Wink

Yanou a écrit:La question va se poser pour moi bientot, ma femme etant mutée a 2000 metres d'altitude dans les pyrennees Suspect
Quelle chance cheers lol!
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Yanou Lun 24 Oct 2011, 14:33

Ah oui mince j'ai cru que c'etait toi qui avait posté la photo dans la neige! Alors, laurent, tes i Razz mpression?
Yanou
Yanou

Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Lun 24 Oct 2011, 18:05

Ca fait bizarre

Faut y aller tout doux avec les commandes.... ABS debranché, en montée ça tracte tout doux sans trop glisser.... par contre en descente affraid affraid

faut gérer les freins sans bloquer et sans prendre trop de vitesse, c est marrant mais épuisant, à déconseiller ou alors que pour tester ou s amuser, mais pas rouler pendant plusieurs km comme ça....

Dans la neige fraîche ça doit être un peu mieux....

Sur route légèrement verglacée, pareil tout doux sur les commandes....

Voili voilou.....

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Yanou Sam 05 Nov 2011, 12:31

merci de la réponse au fait !!

sinon pour la neige il y a cette solution
Yanou
Yanou

Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Sam 05 Nov 2011, 14:49

Je l avais déjà vue mais j adore cette vidéo!!!!!!!!!!

C est la solution.....

Sinon y a aussi....

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/703/krysta10.jpg/
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Zedji Sam 05 Nov 2011, 16:20

Testé pour vous le K60 en mode arsouille avec des roadsters et sportives (dans le col de la Croix St Robert pour ceux qui connaissent ou alors voir ici, c'est pas ma 990, c'est juste pour illustrer).
Ben faut pas se leurrer c'est quand même très loin de valoir du PR3 ou du SportSmart, même si c'est pas ce qu'on leur demande.

Bref, avec des trajectoires plutôt aléatoires surtout au freinage sur l'angle avec cet AR carré, je me suis fais taxer Suspect
mais heureusement l'honneur est sauf puisque j'ai largement pris ma revanche sur le gras mouillé / feuilles mortes / gravillons / trous & bosses king
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Yanou Sam 05 Nov 2011, 16:58

Zedji a écrit:Testé pour vous le K60 en mode arsouille avec des roadsters et sportives (dans le col de la Croix St Robert pour ceux qui connaissent ou alors voir ici, c'est pas ma 990, c'est juste pour illustrer).
Ben faut pas se leurrer c'est quand même très loin de valoir du PR3 ou du SportSmart, même si c'est pas ce qu'on leur demande.

Bref, avec des trajectoires plutôt aléatoires surtout au freinage sur l'angle avec cet AR carré, je me suis fais taxer Suspect
mais heureusement l'honneur est sauf puisque j'ai largement pris ma revanche sur le gras mouillé / feuilles mortes / gravillons / trous & bosses king

quelle idee aussi Smile

et comparé au scorpion, ton avis?
Yanou
Yanou

Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Zedji Sam 05 Nov 2011, 17:24

pour arsouller, je trouve que le Scorpion AR est mieux; pas forcément parce qu'il adhère plus mais surtout parce qu'il a un profil plus rond. Mon K60 est rincé et pas loin des témoins et il déjà carré quand il est neuf mais là on dirait un pneu de bagnole et la mise sur l'angle est parfois peu rassurrante ! Pourtant je prends pas souvent des routes droites...

Je me demande si je vais pas monter un Pirelli à l'AR et garder un K60 AV. J'ai déjà testé et ça va pas mal du tout.
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Zedji Dim 15 Jan 2012, 18:00

Ayé j'ai remplacé le K60 AR par un Pirelli MT90. Le K60 était aux témoins mais il aura quand même tenu 6100 km (autant que l'AV sinon plus), soit 50% de plus que les 2 Pirelli précédents, c'est pas mal !

Soit un coût de revient de 1,67 €/100 km pour le Heidenau contre 3,12 pour le Pirelli; la différence équivaut au prix d'un litre d'essence tous les 100 km, pas négligeable, non ?

Par contre niveau feeling, je ne regrette pas d'être revenu au Pirelli...
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Lun 16 Jan 2012, 15:51

Voici la tête de mes heidenau après presque 10 000 km (quand même).......

L arrière est  presque au témoin....

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 2012-011


L'avant est usé jusqu'au témoin.... pneu avant usé avant l'AR !!!!!

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 2012-010

Autant dire que je force plus sur les gaz.....

Je pense que je vais re signer avec eux pour cette saison..... lol!


Dernière édition par laurent73 le Ven 21 Nov 2014, 10:24, édité 2 fois (Raison : remise d images en cours suite problème imageshack)
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 9 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum