KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

+65
FRM888
BeJL 74
Orignal
jessyl
wizz
N`Toxx
KTMVox
Tim59
pat56
stf888
Jean-Ma
Beber76
ADV67
Benje
le barbu
phil the bike
bartsimp33
ktmiste74
Franck83
keker52
nomadbouca
Mattt
gaby74
brissou38
Tofgaz
greg69
cosworth2
Yanou
Rinho
stong
Tom30500
StonedGuy
Prowler
Dentoc
jj34
jms74
RossiFumi_46
BouuuXiouuu
denis93
Foué
Pouz
chevaliernoir
belli01kenoby
Yeti
jorge
pedrole
RACKHAM
moussa
jouster
cristo
Rémi ze ouaibmasteur
reno
TITI31
milegas
Zedji
geek_inside
perfal
JMLconcept
pons michel
@cris@
X@v
macbernick
laurent73
Benjoy25
Maverick
69 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  perfal Mer 20 Avr 2011, 14:21

Pouz a écrit:En même temps, les pneus, c'est subjectif, hein...
Pas tant que ça. En tout cas à en croire les comptes-rendus que l'on peut lire à droite à gauche, visiblement il y a un paquet de vrais païlotes qui ont des données très objectives sur leurs pneus, à tel point que la majorité d'entre eux doit rouler sur des bécanes équipées d'une sonde de température pour pneus, je vois que ça. Le nombre de fois où j'ai pu lire que tel pneu "montait plus vite en température" que tel autre (au passage, vous noterez que pour un vrai technicien, un pneu ne chauffe pas, il "monte en température", de la même façon qu'un vrai sportif - cf. en particulier les commentaires éclairés du tour de France - ne mange pas ni ne boit pas comme le vulgus pecum, il "s'alimente" et "s'hydrate"), à chaque fois ça m'émerveille.

Depuis une petite dizaine d'années que je roule, j'ai quelques kilomètres sous les fesses, et je ne pense pas être le dernier des manchots, sans toutefois prétendre à un quelconque podium - juste pour dire que j'estime être à peu près capable de savoir conduire correctement et sentir à peu près une bécane (oui je sais, ça fait beaucoup d'à peu près, mais j'y peux rien, c'est ma marque de fabrique - vous verriez mes trajectoires). Par contre, je suis proprement infoutu de dire à quel moment un pneu est chaud - pardon, suffisamment monté en température. C'est à partir du moment où on ne se casse plus la gueule en virage ? C'est peut-être ça mon problème, faudrait que j'attaque plus d'entrée comme un goret pour me rendre compte que ah ben non, là c'était encore un peu tôt. Ou alors faut s'arrêter régulièrement, (se) sortir le thermomètre, le coller sur le pneu et vérifier que ça monte bien ?

Bref, typiquement le sujet qui me fait penser, les yeux tout remplis d'un étonnement admiratif, que je suis encore tout petit dans ce monde merveilleux rempli de Grandes Personnes Qui Savent.
Ou alors qu'il y a un vache de paquet de pignoleurs professionnels.

J'hésite.

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  chevaliernoir Mer 20 Avr 2011, 15:44

perfal a écrit:...il y a un paquet de vrais païlotes qui ont des données très objectives sur leurs pneus, à tel point que la majorité d'entre eux doit rouler sur des bécanes équipées d'une sonde de température pour pneus, je vois que ça.
Je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs j'avais bien une mesure permanente de la pression et de la temperature des pneus, avec affuichage au tabkleau de bord, durant les derniers 60.000km, et pourtant mon avis comporte une tres grosse part de psychologie.
Les pneus c'est comme les suspensions ou la rigidité d'un cadre. La partie psychologique est ENORME.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Foué Lun 25 Avr 2011, 11:00

Bonjour Perfal,

Je vote pour le "paquet de pignoleurs professionnels".

Moi j'ai choisi le heidenau depuis longtemps et je me fous éperdument de savoir si un pilote le mettrait vu que nous n'avons pas du tout les mêmes objectifs.

Le mieux est encore d'essayer sois même...
Foué
Foué

Nombre de messages : 60
Moto : LC8 950 2003
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  milegas Lun 25 Avr 2011, 11:30

perfal a écrit:
Pas tant que ça. En tout cas à en croire les comptes-rendus que l'on peut lire à droite à gauche, visiblement il y a un paquet de vrais païlotes qui ont des données très objectives sur leurs pneus, à tel point que la majorité d'entre eux doit rouler sur des bécanes équipées d'une sonde de température pour pneus, je vois que ça. Le nombre de fois où j'ai pu lire que tel pneu "montait plus vite en température" que tel autre (au passage, vous noterez que pour un vrai technicien, un pneu ne chauffe pas, il "monte en température", de la même façon qu'un vrai sportif - cf. en particulier les commentaires éclairés du tour de France - ne mange pas ni ne boit pas comme le vulgus pecum, il "s'alimente" et "s'hydrate"), à chaque fois ça m'émerveille.

Depuis une petite dizaine d'années que je roule, j'ai quelques kilomètres sous les fesses, et je ne pense pas être le dernier des manchots, sans toutefois prétendre à un quelconque podium - juste pour dire que j'estime être à peu près capable de savoir conduire correctement et sentir à peu près une bécane (oui je sais, ça fait beaucoup d'à peu près, mais j'y peux rien, c'est ma marque de fabrique - vous verriez mes trajectoires). Par contre, je suis proprement infoutu de dire à quel moment un pneu est chaud - pardon, suffisamment monté en température. C'est à partir du moment où on ne se casse plus la gueule en virage ? C'est peut-être ça mon problème, faudrait que j'attaque plus d'entrée comme un goret pour me rendre compte que ah ben non, là c'était encore un peu tôt. Ou alors faut s'arrêter régulièrement, (se) sortir le thermomètre, le coller sur le pneu et vérifier que ça monte bien ?

Bref, typiquement le sujet qui me fait penser, les yeux tout remplis d'un étonnement admiratif, que je suis encore tout petit dans ce monde merveilleux rempli de Grandes Personnes Qui Savent.
Ou alors qu'il y a un vache de paquet de pignoleurs professionnels.

J'hésite.

--
Perfal.
+1, je n'ai jamais été capable de sentir un pneu chaud ou froid, je fait gaffe en partant, je fait gaffe à la pression, si je suis chargé je ressent le mou du manque de pression mais ca s'arrête la... Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Maverick Mar 26 Avr 2011, 09:57

Vu que le débat porte sur la température des pneus et leurs efficacités à tenir le pavé, j'ai aussi mon mot à dire.

Je ne suis pas sur que sur un pneus dit "crampon ou à tétine", on se rende compte ou ressente une différence quand les pneus est chaud ou froid. Je pense aussi qu'avec la hauteur et l'espacement des crampons, ces pneus doivent mettre plus longtemps à monter en température qu'un pneus de route classique car l'air passe entre eux, occasionnant un refroidissement et aussi que ces pneus ont moins de gomme en en contacte avec le sol qu'un pneus route (sur les K60 scout, je n'ai jamais vu de différence comportementale lorsqu'ils étaient chaud ou froid. De toute façon, j'attends tjs 10km avant de passer en mode arsouille.

Par contre, et c'est là que je voulais en venir, sur un pneus route ou sport (sans avoir la prétention de m'appeler Rossi mais avec une certaine expérience), le comportement de la moto entre un pneu chaud et froid est flagrante même avec une moto de 100ch. Un pote avec une Triumph 675 Daytona en partant de chez lui, 50m, premier virage pris avec un petit peu trop d'optimisme sur la poignée des gaz et PAFFF!!! la cabane sur le chien.

Aussi, de part mon vécu, la différence entre un pneu de gomme mixe (route) et un pneu de gomme tendre (sport), sur une moto à 100ch, une fois chaud est quasi nul, ils tiennent le pavé pareil. Les deux seules différences sont que le pneu sport montera plus vite en température et aussi, coûtent moins cher car qu'il y a plus souvent des promos sur les pneus tendres que les pneus routes (mais s'usent plus vite, quoiqu'ils ont fait de gros progrès avec les Bi-gomme) .

Par contre, sur une moto de plus de 100ch (150ch et plus), la différence entre un pneu route et sport est flagrante affraid même chaud et il est impressionnant de voir à quel point les ingénieurs ont fait des progrès sur la tenue de route des pneus tendres en dix ans (même sur une machine de plus de 180ch, il m'a été difficile de les mettre en défauts).

Alors pour conclure, je dis oui! il y a une différence de tenue de route entre un pneu froid et un pneu chaud. Mais cette règle s'applique surtout sur les pneus routes et sports.
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Mar 26 Avr 2011, 10:37

Apres presque 3 000 km avec les heindenau le tableau est tjs positif.... Pneu polyvalent... Passe partout... Niveau usure rien a voir avec les pirelli....

2 remarques cependant...

La premiere.... Sur l usure de l ar. j ai l impression qu il s use de maniere "carre" pourtant j ai pas trop de ligne droite.... C est peut etre qu une impression...


La deuxieme : l avant sur les bandes blanches en virage a tendance a glissouiller meme sur le sec... Rien de brutal mais l impression que ca glisse... Pas vous?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  perfal Mar 26 Avr 2011, 11:43

Maverick a écrit:Vu que le débat porte sur la température des pneus et leurs efficacités à tenir le pavé, j'ai aussi mon mot à dire.
Hello,

Pour ma part, le débat n’était pas de savoir si un pneu adhère plus ou moins suivant qu’il est froid ou chaud, ce dont personnellement je ne doute guère, mais plutôt de savoir *comment* tu sais que ayé, le pneu est chaud… A part faire comme ton collègue, qui a donc confirmé une des mes propositions, à savoir déduire du fait que tu te retrouves sur le béret que ton pneu était encore froid Smile.

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Maverick Mar 26 Avr 2011, 11:46

laurent73 a écrit:Apres presque 3 000 km avec les heindenau le tableau est tjs positif.... Pneu polyvalent... Passe partout... Niveau usure rien a voir avec les pirelli....

2 remarques cependant...

La premiere.... Sur l usure de l ar. j ai l impression qu il s use de maniere "carre" pourtant j ai pas trop de ligne droite.... C est peut etre qu une impression...


La deuxieme : l avant sur les bandes blanches en virage a tendance a glissouiller meme sur le sec... Rien de brutal mais l impression que ca glisse... Pas vous?

Je pense qu'ils s'usent de manière carré, de part le fait cas la base, ils ont un profil carré (pas comme l'avant qui est plus rond).

D'une marque à l'autre, les profiles des pneus changent (j'ai roulé longtemps avec des Dunlop (pneu sport) et ils ont un profile en V, procurant une maniabilité accru de la moto, voir même une sensation de plonger sur l'angle (déstabilisant au début mais on si fait vite)), alors que les michelien ont un profile rond.
Je pense que Heindenau par ce profile carré a voulu privilégier la motricité en TT au détriment d'un profile plus rond facilitant une prise d'angle plus importante sur route. Mais déjà, l'angle que l'on peut leur mettre est pas mal (en mode arsouille bien sur!) car en conduite normale sur route, je ne vois pas comment on pourrait les prendre en défaut ou leurs reprocher quoique se soient.

J'ai aussi remarqué (mais occasionnellement) cette petite sensation de glissade sur l'angle sur des bandes blanches même sèchent.
Mais si ça peut te rassurer, je ne connais pas bpc de pneus (même des pneus sport) qui tiennent sur ses p... Mad de bandes blanches même sèches car elles restent très lisse.
Il m'est même arrivé de glisser sur un goudron fraichement posé et par un temps bien chaud et sec (donc méfiez vous des routes qui viennent d'être refaite par temps chaud... Smile , se sont souvent de vrai patinoire, pour un peu qu'ils mettent une fine couche de sable fin et c'est "holiday on ice" Laughing
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  perfal Mar 26 Avr 2011, 11:49

laurent73 a écrit:La deuxieme : l avant sur les bandes blanches en virage a tendance a glissouiller meme sur le sec... Rien de brutal mais l impression que ca glisse... Pas vous?
Sec ou pas sec, pneu chaud ou pas, route ou mixte, Heidenau ou autre chose, je me méfie toujours comme de la peste des bandes blanches - pour moi c'est une véritable s*loperie qui a pour vocation essentielle de faire se bourrer le motard distrait. Partant de ce postulat, c'est assez simple :
1/ je les évite
2/ si je roule dessus, ça glisse. Vrai ou pas.

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Benjoy25 Mar 26 Avr 2011, 11:55

J'évite au max de rouler sur les bandes blanches, et si je dois m'en faire une j'essaie de redresser la moto en évitant de prendre de l'angle, les passages piétons, je passe entre les bandes, les taches de goudrons recolmatees vu que je ne peux éviter je ralenti et redresse quand je peux, enfin faire tout ce qu'il faut pour ne pas se casser la gueule!!!
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Maverick Mar 26 Avr 2011, 12:05

perfal a écrit:Hello,

Pour ma part, le débat n’était pas de savoir si un pneu adhère plus ou moins suivant qu’il est froid ou chaud, ce dont personnellement je ne doute guère, mais plutôt de savoir *comment* tu sais que ayé, le pneu est chaud… A part faire comme ton collègue, qui a donc confirmé une des mes propositions, à savoir déduire du fait que tu te retrouves sur le béret que ton pneu était encore froid Smile.

--
Perfal.

Désolé Perfal, je n'avais pas vu ta question sous cet angle Embarassed .

Pour répondre à ta question, à part descendre de la moto et toucher le pneu pour savoir si il est monté en température, je ne vois pas d'autre sollution.
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Sam 30 Avr 2011, 21:08

Pour illustrer l'usure voici les images après 3 200 km .....

A l'avant : RAS

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 2011-025


L'arrière :

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 2011-026

Donc usure un peu carré à mon goût mais qui n'affecte pas trop le comportement en virage...

L'usure des crampons se fait plus sur l'arrière que sur le devant comme sur les Pirelli....

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 2011-027



Dernière édition par laurent73 le Jeu 20 Nov 2014, 13:49, édité 1 fois (Raison : remise d images en cours suite problème imageshack)
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  geek_inside Sam 30 Avr 2011, 22:27

Après plus de 4'500km avec ces K60 Scout, j'en suis toujours content moi aussi!

Usure bien moins rapide que les Pirelli, ils ont très bien tenus sur le mouillé en Italie. Tracte bien dans le terrain.

Le seul "défaut" que je lui trouve par rapport aux Pirelli, c'est le profil plus carré de l'arrière, qui fait plonger la moto un peu brutalement en courbe. Y'a rien, et puis tout à coup ça penche fort et vite. Cela étant, le pneu n'a jamais décroché dans ces circonstances, et c'est une question d'habitude.

Comme le dit Maverick, le pneu a été conçu comme ça, sans doute pour favoriser un peu le TT (l'arrière tracte vraiment bien!)...
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  denis93 Mar 10 Mai 2011, 10:50

je viens de passer moi aussi au heidenau scout mais pour l'avant uniquement. l'arrière suivra après les adv days je pense.

il était plutôt facile à monter pour l'avant (avec beaucoup de savon, çà marche tout seul ! ).

mes toutes premières impressions : la moto "tombe" beaucoup plus en virage ! mais c'est peut être aussi la différence avec un pirelli déjà bien usé ( quelques 15000 kms je pense ) et bien carré.

denis93
denis93

Nombre de messages : 479
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  BouuuXiouuu Mar 10 Mai 2011, 11:14

Heidenau K60 Scout commandés
On verra bien ce que ça donne ...
Si je ne me trompe pas ... Laurent73 c'était pas le ptit gars avec qui on a roulé lors de la Transpro ?
Je me perds dans tout ces pseudos ......
Sinon, un ptit coup de graisse sur la chaîne, ça fait pas d'mal ^^
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 10 Mai 2011, 11:41

Maverick a écrit:
Il m'est même arrivé de glisser sur un goudron fraichement posé et par un temps bien chaud et sec (donc méfiez vous des routes qui viennent d'être refaite par temps chaud... Smile , se sont souvent de vrai patinoire, pour un peu qu'ils mettent une fine couche de sable fin et c'est "holiday on ice" Laughing

tu veux probablement dire "holiday in hospital" !!! Laughing Laughing

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  RossiFumi_46 Mar 10 Mai 2011, 11:51

BouuuXiouuu a écrit:Heidenau K60 Scout commandés
On verra bien ce que ça donne ...
Si je ne me trompe pas ... Laurent73 c'était pas le ptit gars avec qui on a roulé lors de la Transpro ?
Je me perds dans tout ces pseudos ......
Sinon, un ptit coup de graisse sur la chaîne, ça fait pas d'mal ^^

Pas la graisse a chaine ! Le WD40 ^^. rappeles toi, Boulmane Dades alien
RossiFumi_46
RossiFumi_46

Nombre de messages : 456
Age : 37
Moto : Africa Touine 650
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.unroadbookpresqueparfait.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Mar 10 Mai 2011, 13:39

C etait pas moi bouuuuxxxx
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  BouuuXiouuu Mar 10 Mai 2011, 15:29

laurent73 a écrit:C etait pas moi bouuuuxxxx
Ca confirme ... Je me perds dans les pseudos & visages ... Embarassed
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Benjoy25 Mar 10 Mai 2011, 23:39

BouuuXiouuu a écrit:
laurent73 a écrit:C etait pas moi bouuuuxxxx
Ca confirme ... Je me perds dans les pseudos & visages ... Embarassed

T'as fumé quoi au Maroc le Boux!! lol!

Alors c'est qui le ptit gars? Basketball
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Invité Sam 21 Mai 2011, 08:40

De retour du Maroc aprés 2500 kms en duo ; bitume, pistes, cailloux, boue, sable avec les Heidenau usés à 50%.
Vraiment un trés bon compromis, sans être excellent dans un secteur, ils sont bons partout.
La polyvalence quoi .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 21 Mai 2011, 22:53

bon, j'ai monté les heidenau vendredi soir, j'ai roulé aujourdhui : mixte, chemin, routes, petites routes bien déformées, gravillonées, nid de poule,etc...

j'étais parti avec un sentiment de retenue, vu les pavés... bizarre !!

mais le teste est très concluant aussi. Perfal disait que ces pneux sont insensibles au gravillons, sans aller jusque là, je dirais qu'ils sont en tous cas TRES tolérant avec gravillons et mauvaises routes en général, étonnant, vraiment étonnant !

sur route "rapide", type billard, pif-paf, je ne suis pas un attaquant de la mort qui tue sur le goudron, mais j'ai trouvé cette monte largement suffisante pour mon usage, j'avais lu que la moto avait tendance à resiter puis "tomber" sur l'angle : je n'ai pas trouvé le phénomène envahissant, bien q'en le sachant, on le remarque qd même un tout petit peu, mais bon, c'est TRES acceptable !

sur les chemins, Vosges obligent, j'ai testé sur du chemin caillouteux avec de rares passage sablonneux et qques flaques de boue jamais profondes (chemins typique du coin) : le grip dans cette configuration est supérieur au Pirelli qui sont déja pas mauvais dans l'absolu (loin de là), le K60 donne a priori toute satisfaction en TT "cohérent" (je n'ai pas testé des franchissements extrêmes... que du chemin)

j'ai testé sur le mouillé (orage) , mais je n'ai pas d'avis, j'avais plein de buée dans le masque alors, j'ai finalement viré le masque, je voyais à ouveau la route, je n'ai pas remarqué de glissades et autres dérobades, mais bon, j'attaquais pas non plus....

BILAN : super pneu à usage mixte, à recommander particulièrement aux adeptes des routes dites pourries (gravillons, trou, boue, sciure, écorces, sable, etc , etc...) tant ils dominent leur sujet sur ce type de terrain. Egalement pour le TT "chemin" ouù ces pneus se montrent très à l'aise.
Sur route, je n'ai pas détecté de comportement bizarre ou flou, ils vont bien aussi.

BEMOL : vu la rigidité des carcasse (surtout arriere) : quid des réparation au bord de la route ??? les grands démonte-pneu m'ont été d'une aide précieuse , dur-dur avec les petits modèle de 20cm.... qqu'un a déja donné en crevaison sur les heidenau ??

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  belli01kenoby Dim 22 Mai 2011, 16:38

Pour ma part, 2000 km avec Heidenau et avis mittigé.

Positif :

  • Son insensibilité au revêtements pourri est bluffante.

  • Prix

  • Vu la rigidité sans doute des run-flat Very Happy

  • Convient parfaitement pour les petites départementales et pistes ou la nature du sol varie fréquemment


Négatif :

  • A basse vitesse (en dessous e 10 km/h) le pneu avant donne de des vibrations latérales à la moto assé importantes

  • Plusieurs dérives de l'arrière sur bitume sec et bien chaud à vitesse élevé (mais rien d'alarmant)

  • Sur autoroute sensation léger louvoiement (mais fortement atténué après 1000 km)


En conclusion, je pense que c'est un pneu correct mais dont l'atout principal est la mixité absolue.
Pour ma part, je remonterai ce pneu pour l'Islande mais pour le quotidien d'un citadin qui au final ne fait que rarement de la piste, je reviendrais au Pirelli qui ont un super comportement sur route, ou éventuellement un Pirelli à l'avant et un Heidenau sur l'arrière (pour éviter cette vibration pénible lorsque je remonte les filles dans les tunnels)

Les prochains seront des trail Attack, histoire de voir si ça convient mieux à un citadin Very Happy
belli01kenoby
belli01kenoby

Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Dim 22 Mai 2011, 17:41

Pour un citadin, les Conti Trails attack sans aucune hésitation...... Bluffant d’efficacité sur route....

Pour les vibrations en dessous de 10 km/h, une seule solution.......

Déménager pour habiter à la campagne..... lol! lol! lol!

Bon Ok ... je sors.......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 22 Mai 2011, 22:49

belli01kenoby a écrit:


  • A basse vitesse (en dessous e 10 km/h) le pneu avant donne de des vibrations latérales à la moto assé importantes

j'ai effectivement remarquer qu'il y avait une fortes vibrations, comme avec des pneus à tétines !! mais bon, + original que dérangeant.


belli01kenoby a écrit:

  • Plusieurs dérives de l'arrière sur bitume sec et bien chaud à vitesse élevé (mais rien d'alarmant)

ça, je n'ai pas pu vérifier
je ne suis pas (plus) un attaquant farouche sur le beau bitume "à attaque", je prends de + en + de marge, donc, je ne sais pas si j'arriverai aux limites
cependant, je note ce point



belli01kenoby a écrit:

  • Sur autoroute sensation léger louvoiement (mais fortement atténué après 1000 km)

ça alors !! je pensais que c'était ma jante carrée ou le revêtement parfois bizarre (notamment ces maudites "rustines" de goudron en bande) mais j'ai aussi remarqué ce phénomène, l'impression que la moto ne va pas complétement tout droit
finalement, ça doit (aussi ?) être lié au pneu, effectivement !


pour les points positifs, là, on est bien d'accord !

c'est assez incroyable en comportement sur les routes pourries et c'est très bon sur les chemins

bref, ça colle bien à mon utilisation de cette moto, je devrai juste me résoudre au léger louvoiement sur autoroute et au bruits nettement + important en général de ces pneus

un point négatif pour moi : je pense que la réparation de crevaison arrière au bord de la route n'est pas du tout cuit.... loin de là....

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 6 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum