KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Double disque avant Adventure

4 participants

Aller en bas

Double disque avant Adventure Empty Double disque avant Adventure

Message  adventurer Mer 29 Déc 2010, 23:53

Dans une optique principalement TT, l'ectomie du disque droit a été pratiquée. Après essais mixtes l'avant se révèle plus léger plus maniable
plus réactif, avec un meilleur comportement de la fourche dans les petits et gros chocs. ( Macbernic avait raison )
La différence est notable, je ne peux que recommander aux possesseurs de double disque de se séparer de l'un d'eux (garder le gauche semble plus simple)
Par ailleurs avec un seul disque le freinage demeure dans la plupart des cas suffisant.
Afin d'améliorer, pour une machine ayant déjà un peu de bouteille, l'efficacité du"mono disque" profiter du démontage pour ouvrir l'étrier et nettoyer les pistons et joints, remplacer le DOT 5.1, passer les plaquettes et disque au nettoyant frein.
Dispo pour toutes questions. adventurer.
adventurer
adventurer

Nombre de messages : 136
Moto : quelques oranges
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Double disque avant Adventure Empty Re: Double disque avant Adventure

Message  @cris@ Jeu 30 Déc 2010, 08:21

mile gracie pour le report ....
on doit p'être appeler ça "passer l'arme à gauche"
c'est le Bernick qui va être content flower ... je trouvais que ces deniers temps ... il avançait plus lol!
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Double disque avant Adventure Empty Re: Double disque avant Adventure

Message  josé Jeu 30 Déc 2010, 10:02

Super! de toute façon les premières 640 adv avaient juste un disque et personne c'est plaint!!!!!!!!

josé

Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Double disque avant Adventure Empty Re: Double disque avant Adventure

Message  moussa Lun 24 Jan 2011, 23:42

Je reviens la dessus : j'me demandais si le diamètre des deux disques post 2004 n'était pas plus petit que celui du disque du modèle antérieur ? Si c'est le cas, en virer un reviendrait à amoindrir l'efficacité non ? celà dit je n'ai pas les fiches techniques sous les yeux .
Après pourquoi KTM est passé au double en 2004 ? Marketting ? besoin de modifier l'effet gyroscopique ? Autre ?
moussa
moussa

Nombre de messages : 239
Age : 69
Moto : 640 Adventure, TTR 250 Yam et AJP PR7
Date d'inscription : 19/08/2010

http://darcaroub.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Double disque avant Adventure Empty Suite double disque

Message  adventurer Mar 25 Jan 2011, 10:23

moussa a écrit:Je reviens la dessus : j'me demandais si le diamètre des deux disques post 2004 n'était pas plus petit que celui du disque du modèle antérieur ? Si c'est le cas, en virer un reviendrait à amoindrir l'efficacité non ? celà dit je n'ai pas les fiches techniques sous les yeux .
Après pourquoi KTM est passé au double en 2004 ? Marketting ? besoin de modifier l'effet gyroscopique ? Autre ?
Les disques avant sont des 300mm, avec un seul disque l'efficacité du freinage en toutes conditions demeure suffisante.
A partir de 2004, au moins la roue avant et son axe sont identiques au 950 adv, l'intérêt est vraisemblablement le gain en diamètre de l'axe pour une plus grande rigidité de la fourche et peut etre également une standardisation au montage et du stock de pièces. Quant à l'effet gyroscopique, si c'était vrai ?
adventurer
adventurer

Nombre de messages : 136
Moto : quelques oranges
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Double disque avant Adventure Empty Re: Double disque avant Adventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum