KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Freins avant 640

5 participants

Aller en bas

Freins avant 640 Empty Freins avant 640

Message  adventurer Dim 12 Déc 2010, 15:45

Bonjour à tous
Afin d'améliorer le 640 adv pour un usage principalement TT, j'envisage de démonter l'un des deux étrier et disque de frein avant.
Si l'un d'entre vous a déjà fait cette modif. quels sont les avantages et inconvénients et conseils.
Pour ceux qui ne l'ont pas fait, j'aimerais vos commentaires, merci à tous.
adventurer
adventurer

Nombre de messages : 136
Moto : quelques oranges
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Freins avant 640 Empty Re: Freins avant 640

Message  le bascomedocain Dim 12 Déc 2010, 15:49

.......depuis quand il y a 2 disques sur un 640 ?.
..................... pig Et pour quelle raison?...............LA 640 ENDURO en a qu'un.......


Dernière édition par le bascomedocain le Dim 12 Déc 2010, 15:53, édité 1 fois
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freins avant 640 Empty Re: Freins avant 640

Message  macbernick Dim 12 Déc 2010, 15:53

Depuis 2004 Wink

pirat

macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freins avant 640 Empty Re: Freins avant 640

Message  agades Mer 15 Déc 2010, 17:12

en quoi cela va améliorer le comportement dans le terrain ? il y a probablement d'autres choses à faire avant cela .... Laughing
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freins avant 640 Empty Re: Freins avant 640

Message  macbernick Jeu 16 Déc 2010, 07:11

agades a écrit:en quoi cela va améliorer le comportement dans le terrain ? il y a probablement d'autres choses à faire avant cela .... Laughing

Principalement la diminution du poids sachant que la diminution de la puissance de freinage n'est pas un problème pour une utilisation tt .
Le poids étant l'ennemi premier du tt .

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freins avant 640 Empty Re: Freins avant 640

Message  milegas Jeu 16 Déc 2010, 09:30

Plus exactement la diminution des masses non suspendues, ca diminue l'effet gyroscopique et le travail des suspensions... Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freins avant 640 Empty Re: Freins avant 640

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010, 11:18

Bonjour,

Franchement tu vas gagner combien en poids ? = trois fois rien.
A la conduite cela ne se sentira absolument pas.
La masse du double disque est négligeable vs la masse de la moto + pilote + équipement et en plus c'est du poids "en bas" donc il influe très peu sur la maniabilité.

En enlevant un disque l'influence sera plus faible qu'un demi litre d'essence en plus ou en moins.

Il y a de quoi gagner ailleurs sur un 640 Adv.

Et tout cela sans compter que la moto ne sera plus conforme à sa feuille d'homologation ; avec les conséquence que cela peut avoir par rapport aux assurances en cas d'accident grave.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freins avant 640 Empty Re: Freins avant 640

Message  milegas Jeu 16 Déc 2010, 11:27

DBenz (16/12/2010, 11:18) a écrit:Bonjour,

Franchement tu vas gagner combien en poids ? = trois fois rien.
A la conduite cela ne se sentira absolument pas.
La masse du double disque est négligeable vs la masse de la moto + pilote + équipement et en plus c'est du poids "en bas" donc il influe très peu sur la maniabilité.

En enlevant un disque l'influence sera plus faible qu'un demi litre d'essence en plus ou en moins.

Il y a de quoi gagner ailleurs sur un 640 Adv.

Et tout cela sans compter que la moto ne sera plus conforme à sa feuille d'homologation ; avec les conséquence que cela peut avoir par rapport aux assurances en cas d'accident grave.

@+
Je partage ton avis, c'est pour cette raison que sur ma 990 je garde mes deux disques, j'explique simplement ce que ca apporte si faible soit la différence, pour quelqu'un qui fait beaucoup de TT il peut la ressentir...
Pense à te présenter ici> https://ktmadventure.motards.net/f7-who-s-who
Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freins avant 640 Empty Re: Freins avant 640

Message  macbernick Jeu 16 Déc 2010, 12:03

DBenz (Jeu 16 Déc - 11:18) a écrit:

Franchement tu vas gagner combien en poids ? = trois fois rien.
faux


DBenz (Jeu 16 Déc - 11:18) a écrit:A la conduite cela ne se sentira absolument pas.
as tu déjà essayé??
DBenz (Jeu 16 Déc - 11:18) a écrit:
La masse du double disque est négligeable vs la masse de la moto + pilote + équipement et en plus c'est du poids "en bas" donc il influe très peu sur la maniabilité..
il est clair que c'est mieux si ça s'accompagne d'un régime et de quelques suppressions supplémentaires sur la moto

DBenz (Jeu 16 Déc - 11:18) a écrit:En enlevant un disque l'influence sera plus faible qu'un demi litre d'essence en plus ou en moins.
faux , 1/2 litre de carburant est égal à 400 grammes , pèses un étrier et sa durite + le disque !!!

DBenz (Jeu 16 Déc - 11:18) a écrit:Il y a de quoi gagner ailleurs sur un 640 Adv.
à faire en plus du disque ................

De plus , ayant effectué cette modif sur mon ex 950 (accompagnée d'autres suppressions) , MOI , je peux te dire que tu changes de moto



rendeer

macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freins avant 640 Empty Re: Freins avant 640

Message  milegas Jeu 16 Déc 2010, 23:18

macbernick a écrit:

De plus , ayant effectué cette modif sur mon ex 950 (accompagnée d'autres suppressions) , MOI , je peux te dire que tu changes de moto



rendeer

Je ne pensais pas tant que ca! Shocked
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freins avant 640 Empty Suite double disque

Message  adventurer Sam 18 Déc 2010, 10:31

Merci à tous de vos réponses. Le gain de poids n'est pas l'objectif en lui même. Cependant le gain est de 2.5 kg. En tant que masse suspendue cela compte. De toute manière l'ablation a été effectuée, avec vidange et remplacement du liquide de frein (plus).
Après essai complet et comparatif, les impressions seront publiées sur ce lien. Disponible pour toutes questions. A +.
adventurer
adventurer

Nombre de messages : 136
Moto : quelques oranges
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Freins avant 640 Empty Re: Freins avant 640

Message  milegas Sam 18 Déc 2010, 11:09

adventurer a écrit:Merci à tous de vos réponses. Le gain de poids n'est pas l'objectif en lui même. Cependant le gain est de 2.5 kg. En tant que masse NON suspendue cela compte. De toute manière l'ablation a été effectuée, avec vidange et remplacement du liquide de frein (plus).
Après essai complet et comparatif, les impressions seront publiées sur ce lien. Disponible pour toutes questions. A +.
Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freins avant 640 Empty Double disque

Message  adventurer Sam 18 Déc 2010, 11:20

macbernick a écrit:
DBenz (Jeu 16 Déc - 11:18) a écrit:

Franchement tu vas gagner combien en poids ? = trois fois rien.
faux


DBenz (Jeu 16 Déc - 11:18) a écrit:A la conduite cela ne se sentira absolument pas.
as tu déjà essayé??
DBenz (Jeu 16 Déc - 11:18) a écrit:
La masse du double disque est négligeable vs la masse de la moto + pilote + équipement et en plus c'est du poids "en bas" donc il influe très peu sur la maniabilité..
il est clair que c'est mieux si ça s'accompagne d'un régime et de quelques suppressions supplémentaires sur la moto

DBenz (Jeu 16 Déc - 11:18) a écrit:En enlevant un disque l'influence sera plus faible qu'un demi litre d'essence en plus ou en moins.
faux , 1/2 litre de carburant est égal à 400 grammes , pèses un étrier et sa durite + le disque !!!

DBenz (Jeu 16 Déc - 11:18) a écrit:Il y a de quoi gagner ailleurs sur un 640 Adv.
à faire en plus du disque ................

De plus , ayant effectué cette modif sur mon ex 950 (accompagnée d'autres suppressions) , MOI , je peux te dire que tu changes de moto



rendeer

Bonjour Macbernick
Merci de ton commentaire objectif, je suis curieux de connaitre les autres suppressions effectuées sur ton ex 950.
A +
adventurer
adventurer

Nombre de messages : 136
Moto : quelques oranges
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Freins avant 640 Empty Double disque

Message  adventurer Sam 18 Déc 2010, 11:38

milegas a écrit:
adventurer a écrit:Merci à tous de vos réponses. Le gain de poids n'est pas l'objectif en lui même. Cependant le gain est de 2.5 kg. En tant que masse NON suspendue cela compte. De toute manière l'ablation a été effectuée, avec vidange et remplacement du liquide de frein (plus).
Après essai complet et comparatif, les impressions seront publiées sur ce lien. Disponible pour toutes questions. A +.
Wink
Tu as raison Milegas, non suspendue. Désolé. Étrier et disque suspendus à un clou depuis le démontage. A +
adventurer
adventurer

Nombre de messages : 136
Moto : quelques oranges
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Freins avant 640 Empty Re: Freins avant 640

Message  macbernick Sam 18 Déc 2010, 15:07

adventurer a écrit:Bonjour Macbernick
Merci de ton commentaire objectif, je suis curieux de connaitre les autres suppressions effectuées sur ton ex 950.
A +

Moi , qui avais essayé le SE de @cris@ très peu de temps avant ( c'est d'ailleurs ce qui m'avait donné l'idée de faire ça avec mon 950) , et bien je peux vous dire que les sensations s'en rapprochent sérieusement , et quelque part , c'est un peu logique ................. Smile


Freins avant 640 Dscn4249



pirat

macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freins avant 640 Empty Suite double disque

Message  adventurer Mar 21 Déc 2010, 19:51

macbernick a écrit:
adventurer a écrit:Bonjour Macbernick
Merci de ton commentaire objectif, je suis curieux de connaitre les autres suppressions effectuées sur ton ex 950.
A +

Moi , qui avais essayé le SE de @cris@ très peu de temps avant ( c'est d'ailleurs ce qui m'avait donné l'idée de faire ça avec mon 950) , et bien je peux vous dire que les sensations s'en rapprochent sérieusement , et quelque part , c'est un peu logique ................. Smile


Freins avant 640 Dscn4249



pirat
Bonsoir Macbernick
Merci pour la photo, la modif. est sympa et donne un look différent, dans la minceur à l'opposé de l'embonpoint de l'adventure.
A bientôt.

adventurer
adventurer

Nombre de messages : 136
Moto : quelques oranges
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Freins avant 640 Empty Re: Freins avant 640

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum