KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée)

+13
Prowler
oligo
milegas
Rinho
etienne_18
bartabac
katosh68
BouuuXiouuu
laurent73
miko84
Christophe
K@in
ADVGex
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée) - Page 2 Empty Re: Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée)

Message  Rinho Mer 08 Fév 2012, 22:44

oligo a écrit:Asperger d'eau chaude le moteur avant de démarrer, ça donnerai quoi à votre avis?
C'est la batterie qu'il faudrait rechauffer, pas le moteur.
(je parlais plus haut des "block heater" et des Battery heater", il y a bien sur des prises electriques dans les stationnements!)

Sinon, il y a quelque années, un couple (F800Gs et FZ1) ont rallié Dead Horse (nord de l'Alaska) en plein hiver... il avait une batterie auxiliaire (odissey) qui dormait avec eux, au chaud, et un connecteur pour branchement rapide.
Elle ne servait que pour le demarrage

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée) - Page 2 Empty Re: Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée)

Message  oligo Mer 08 Fév 2012, 23:05

Ouais Milegas Rolling Eyes alors si y a moyen avec une batterie neuve de démarrer par -8° nos moteurs bi de 1000cc, la moindre faiblesse ou ancienneté des batteries d'origine ne pardonne pas.
Un ami démarre sans aucun souci sa Yam FZR sportive en un petit coup de démarreur....et le starter. Bon c'est un 4 cylindres et donc plus facile à faire tourner q'un bi de même cylindrée, c'est sûr.

Mais n'y aurait-il pas moyen de régler l'injection pour mieux démarrer dans le froid? Avec les pros de la valise et le logiciel TuneECU...
Parceque Rhino,me trimballer avec une couverture chauffante autour de la batterie.... No drunken enfin ca en dérangera plus d'un.
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée) - Page 2 Empty Re: Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée)

Message  Rinho Mer 08 Fév 2012, 23:13

oligo a écrit:
Parceque Rhino,me trimballer avec une couverture chauffante autour de la batterie.... No drunken enfin ca en dérangera plus d'un.

lol!
En effet... sur le Vieux Port, ca la foutrait mal Very Happy

Mon avis est que la batterie est sous dimensionnée... pas grand chose a faire a part d'en mettre une autre, ailleurs.
Peut etre aussi que ce sous-dimensionnement est la cause d'une usure précoce (usure= moins de capacité, plus d'auto décharge)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée) - Page 2 Empty Re: Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée)

Message  milegas Jeu 09 Fév 2012, 03:17

Je suis d'accord avec toi Oligo, y'a bien un malaise avec la batterie, j'avais même penser à mettre une deuxième batterie en parallèle avec celle d'origine, batterie placée sous la selle, de petite capacité mais suffisante, pour info avec ma batterie précédente très fatigué je démarrais en câblant sur une batterie YTX-7-LBS qui est monté sur la Beta Alp 4.0... Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée) - Page 2 Empty Re: Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée)

Message  Rinho Jeu 09 Fév 2012, 06:05

En allant dans l'atelier j'ai croisé les batterie en attente de la fin de l'hiver... j'ai pris celle de ma femme, pour essayer...

Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée) - Page 2 Main.php?g2_view=core
C'est presque parfait !
En rognant les 2 ergots qui sont au fond de la boite, ca rentrerais pile poil (a verifier)

Voila le modèle
Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée) - Page 2 Main.php?g2_view=core

14Ah il me semble... je vais surement en acheter une deuxième dans l'hiver !

Pour info, elle rentrerait aussi (même position) dans le support d'origine... si il n'y avait pas les proeminence des support alu qui bouchent l'entrée

Elle mesure 13.5x9x17.5

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée) - Page 2 Empty Re: Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée)

Message  Rinho Jeu 09 Fév 2012, 06:17

Et j'ai oublié de preciser qu'elle remplace l'originale dans une F650GS (mono), en etant un poil plus grande que l'origine

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée) - Page 2 Empty Re: Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée)

Message  Prowler Mar 03 Déc 2013, 23:57

Malgré une centaine de bornes il y'a 15 jours, un stockage dans un box en sous-sol où il fait une dizaine de degrés bien sec, et 15km d'autoroute urbaine embouteillée ce matin, ma Gretchen a pas voulu craquer ce soir après une journée devant le salon du 2 roues à paris... No 


Du coup, je remercie les 4 gars du team GMT94 (top teamp du championnat du monde d'endurance pour les "boueux" only) que j'ai aimablement choppé à la sortie du salon.
Merci d'avoir tenté tant bien que mal de m'aider pour la démarrer à la poussette (mais ça comprime sec un 'ros twin!), et désolé de vous avoir un peu fait cracher vos poumons (oui quand j'optimise ma moto, je l'alourdie moi) et mis en retards à votre rencart.

Ca vous est souvent arrivé de vous faire pousser par Kenny Foray (et le faire s'essouffler en plus) et 3 membres de son team vous ? Laughing Laughing Laughing Laughing 
Et si en plus je vous dit que Kenny, sa tête me disait bien quelque chose, mais que j'aurai été incapable de dire qui s'était, encore moins s'il avait pas eu son sweat GMT94  (nan mais c'est que moi les pilotes, une fois qu'ils n'ont plus le casque...), alors que son panneauteur qu'on voit dans tous les évents et que j'ai croisé quelques dans les stands fois au Bol, lui je l'avais bien reconnu pourtant !!
Oui je suis un peu con et pas très physionomiste j'avoue...  
Embarassed



Bon, faudra que je tombe la batterie pour checker ça moi maintenant... Neutral
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée) - Page 2 Empty Re: Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée)

Message  Rinho Mer 04 Déc 2013, 01:30

Pour ma part, la batterie arrive en fin de3 vie, la moto ne demarre pas si je me loupe apres 2 semaines d'arret (J"ai droit a 1 tentative de demarrage, eventuellement 2).
J"envisage toujours le remplacement par quelque chose de plus gros , mais toujours en bas.
J'ai un sabot venu de UK (J'oublie le nom... AS spec peut etre) et je vais utiliser sa proheminence pour loger une batterie plus grosse
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée) - Page 2 Empty Re: Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée)

Message  Smop Mer 04 Déc 2013, 11:57


Hello -

De mon côté, j'envisage de remplacer la batterie Yuasa d'origine de ma 1190 R par celle au Lithium proposée par KTM (réf. 693.11.953.00). Elle est vendue 169,15 €.

Est-ce qu'il y en a ici qui l'ont achetée ?

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée) - Page 2 Empty Re: Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée)

Message  drakc Jeu 05 Déc 2013, 19:37

Bonsoir,
Je n ai plus d'adventure depuis quelques mois, mais vous lis toujours avec plaisir.
Ironie du sort, ma nouvelle monture, un gros v4 de 1700 cm3 , partage la meme batterie que l adventure.


Par contre, aucun probleme, ni moi ni mes compères pour demarrer.

Hier encore, apres 3 semaines sans tourner, ni chargeur ni rien, ca pete au 1/2 tour.

Je pense que la 990 a bien un probleme qui lui est propre, la batterie ne posant pas de probleme ailleurs.

Edit : sur la ktoche, j avais monté une france équipement a 48 euros, pas mieux pas pire que la dispendieuse batterie d origine.

drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée) - Page 2 Empty Re: Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée)

Message  milegas Jeu 05 Déc 2013, 20:13

Peut etre que la pignonnerie qui fait tourner le moteur au lancement du demarreur ne demultiplie pas assez et que du coup le demarreur force, on ne s'est, à ma connaissance, pas posé la question...
Je ne sais pas si c'est bien clair ce que je veux dire?
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée) - Page 2 Empty Re: Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée)

Message  ogcg Jeu 05 Déc 2013, 20:22

Il y'a un excellent dossier sur les batteries utilisées sur les 990 ou 950 adventure ici : http://www.ktm950.info/how/Electrical%20Shop/battery/batteries.html

La batterie lithuim shorai sort du lot au niveau de l'indice CCA ( cold cracking ampere ) mais en parcourant les topics mentionnés dans le dossier, on se rend compte que ça reste un consommable qui finit par rendre l’âme comme les batteries conventionnelles.
Maintenant pour celui qui souhaite un gain de poids et de volume, le lithuim peut être une solution, mais une solution couteuse.

















ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée) - Page 2 Empty Re: Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée)

Message  Smop Ven 06 Déc 2013, 01:10


Hello -

ogcg a écrit:Il y'a un excellent dossier sur les batteries utilisées sur les 990 ou 950 adventure ici : http://www.ktm950.info/how/Electrical%20Shop/battery/batteries.html
Cool, merci ;-)

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée) - Page 2 Empty Re: Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée)

Message  Rinho Ven 06 Déc 2013, 03:18

drakc a écrit:Bonsoir,
.../...ma nouvelle monture, un gros v4 de 1700 cm3 , partage la meme batterie que l adventure.
Par contre, aucun probleme, ni moi ni mes compères pour demarrer.
Le V4 a peut etre (surement je dirais) un leve soupape (comme plusieurs KTM enduro) qui ne se ferme qu'apres un certain regime... le demarreur force moins

milegas a écrit:Peut etre que la pignonnerie qui fait tourner le moteur au lancement du demarreur ne demultiplie pas assez.../...
Je ne sais pas si c'est bien clair ce que je veux dire?
Loud and clear Cool 
Surement, car le LC8 tourne haut au ralenti, ca veut dire qu'il faut le faire tourner vite pour demarrer.
Le choix de la demultiplication fut surement choisi face a cela.

Pour ma part, j'apprecie beaucoup le Li-Ion dans ma visseuse, mais je ne suis pas encore pret pour ma moto!
Surtout que pour l'instant on trouve du "puissance un peu superieure" pour plus petit et leger.
Je voudrais du "meme taille" avec plein de reserve!
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée) - Page 2 Empty Re: Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée)

Message  francoispat Lun 03 Mar 2014, 12:03

comme on l'a dit plus haut, le démarreur n'est probablement pas suffisamment démultiplié.
Autre idée, la section des fils masse et positif démarreur a l'air sous dimensionnée.
Si en plus les contacts sont oxydés, connections pas serrées etc...
 Sad  Sad 

francoispat

Nombre de messages : 22
Age : 67
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée) - Page 2 Empty Re: Démarrage par "grand froid" (batterie sous dimensionnée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum