KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

+13
Tim59
milegas
phil the bike
TITI31
laurent73
LOMPREZ Eric
oligo
eric11
pedrole
ericlebelge
dakar
ardeche
Marc
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis - Page 2 Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  laurent73 Mer 11 Mar 2015, 12:28

Normalement ça sort sans forcer, faut tripoter un peu Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis - Page 2 Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  Tom Dim 15 Mar 2015, 16:38

Rien à faire, ca sort pas. LE bouchon est totalement libre, il bouge dans tout les sens, y'a rien qui gène au dessus mais ca sort pas. Même en forçant (un peu).

Tom

Nombre de messages : 123
Age : 49
Moto : 1290 adventure S
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis - Page 2 Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  dakar Lun 16 Mar 2015, 13:32

Tom a écrit:Rien à faire, ca sort pas. LE bouchon est totalement libre, il bouge dans tout les sens, y'a rien qui gène au dessus mais ca sort pas. Même en forçant (un peu).
Si je me rappelle bien, il faut presser sur le bouchon pour pouvoir le tourner complètement.

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis - Page 2 DorisMAQ
dakar
dakar

Nombre de messages : 133
Moto : LC8 1290 SAR 2017
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis - Page 2 Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  Tom Lun 16 Mar 2015, 13:57

Et beh tu te rappelais bien, c'est exactement ça. Je vais en commander un en espérant que ce soit ça.

Tom

Nombre de messages : 123
Age : 49
Moto : 1290 adventure S
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis - Page 2 Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  mickey69 Dim 12 Juil 2015, 01:17

Je continu le topic...


quand je roule dynamiquement, je me retrouve avec du LDR sur le flan droit de l'ADV y compris sur mon cale pied, mes bottes etc...

Au fil des sorties je continu à perdre de LDR,sauf quand ça roule cool, jusqu'à ce que, mar manque de ldr, arrive la surchauffe logique du moteur à vitesse basse (ville), j'arrive à rentrer chez moi comme ca.

Je décide de changer le bouchon, pour de l'identique soit 1.4 bar.

je refais le niveau de LDR dans le radiateur, dans le bocal.

Dans la semaine, je pars au taf, 4 barres sur 7, je prends un rythme dynamique sur 2-3 km et arrivé au taf je contrôle le niveau de LDR: il a encore pris 4cm! Et à légèrement refoulé par le trop plein. La moto n'a jamais chauffé lors de ce trajet, je n'ai même pas vu les 5 barres.

A noter que quand je roule cool, rien ne se passe hormis une légère montée et descente, due à la gestion des surpressions et dépressions par le bouchon.

ça sent le début de joint de culasse non?  Rolling Eyes

Pour info, quand il manque trop de liquide, le ventilo du radiateur ne se lance plus par rapport à une température équivalent la 5eme barres, mais uniquement quand la machine se met en défaut type: les 7 barres clignotent (là il tourne à fond!)


Merci d’avance pour vos réponses, j'ai déjà raté quelques trips avec ce problème pale


Dernière édition par mickey69 le Sam 29 Aoû 2015, 08:40, édité 1 fois

mickey69

Nombre de messages : 14
Moto : ktm adventure 04
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis - Page 2 Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  eric11 Dim 12 Juil 2015, 07:05

Salut , pas dit pour le joint de culasse ! .Bon , au début avec ma belle j avais peur. Primo , la chauffe importante de ce moteur me faisait flipper, et les phénomènes de déversement de liquide de refroidissement étaient récurrents apres une simple ballade "énergique". Alors , j ai donc  
          1 Virer les pots d 'origine (avec catalyseurs) qui étaient des barbecues cylindriques !
          2 Respecter un conseil d un de nos collègues du forum de ktm mania à savoir d etre toujours a froid légèrement en dessous du maxi sur le bocal de trop plein (essayes c est bluffant)
          3 j ai rajouté un additif (moto cool si je me souviens bien) , pas sur que cela ait joué forcément (difficile à établir ) , mais cela n a pas fait de mal
          4 j 'ai (et à mon avis cela devrait etre d' origine sur nos breles) rajouter un second ventilo sur la droite .Je l' avais vu conseillé par l'un de nos camarades adventurier et franchement c est du bon à 100% :la machine "régule" beaucoup mieux lorsque le mercure s'affole .
                     Bon , en conclusion , pas forcément d' inquiétude sur le joint de culasse, meme s'il faut rester prudent !

eric11

Nombre de messages : 113
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis - Page 2 Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  mickey69 Dim 12 Juil 2015, 09:44

merci pour ta réponse. Wink

Pour le point 1 je l'ai acheté avec des léo vince, ça le fait bien, mais le cylindre arrière chauffe gravement l'entre jambe en ce moment!

Tu veux dire que dans ton point 2, tu retires toujours le surplus de LDR dans le bocal pour être sous le maxi?

C'est mon cas, je me mets toujours sous le maxi, mais dernièrement on m'a conseillé de me mettre au mini lors du remplissage et de laisser monter.


J'ai vu ailleurs ou sur ce forum que quelqu'un avait fait changer son joint de culasse sans que ça solutionne le problème... Rolling Eyes

Pour revenir au test dynamique c'était au matin, à la fraiche,la moto n'était pas en surchauffe, j'ai  tapé dedans 1 min et ça a suffit à sortir du LDR du radiateur...

Mais je retiens la solution du 2eme ventilo, ça ne peut pas faire de mal  Smile

mickey69

Nombre de messages : 14
Moto : ktm adventure 04
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis - Page 2 Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  laurent73 Dim 12 Juil 2015, 10:38

Il faudrait peut être reprendre la procédure de purge avec la roue avant en l air à 50 cm du sol...

ça fera pas de mal...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis - Page 2 Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  eric11 Dim 12 Juil 2015, 14:57

Bien vu Laurent , c est vrai que tout commence par cette histoire de roue avant pour la purge .Mickey ,pour répondre à ta question , effectivement je suis toujours (= au départ a froid) juste au dessus du mini (conseil juducieux d un superdukiste) .

eric11

Nombre de messages : 113
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis - Page 2 Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  milegas Dim 12 Juil 2015, 22:26

A voir la purge en effet, ma moto neuve a consommé du liquide de refroidissement jusqu’à ses 1500 kilomètres environ, j'étais d'ailleurs retourné chez KTM à ce propos et le mécano m'avait à l'époque parlé d'une purge un peu compliqué à mettre en œuvre, méthode imposée par KTM et m'avait dit "faite le niveau régulièrement avec ça (en me donnant un bidon de LDR) et ça va s’arrêter de baisser, elle va se purger toute seule".
Ça c'est résolu en effet de cette manière. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis - Page 2 Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  mickey69 Dim 12 Juil 2015, 23:48

J'ai téléchargé la doc qui parlait de purge du LDR et après ma surchauffe, dans le doute,j'ai fait un complément de LDR avec la roue à 50cm du sol pour voir la différence avec l'horizontale, des bulles sont bien remontées à la surface du radiateur.
Mais oui, pourquoi pas faire une purge, ça coute pas grand chose.

Merci!

mickey69

Nombre de messages : 14
Moto : ktm adventure 04
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis - Page 2 Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  mickey69 Mar 28 Juil 2015, 18:21

Pour donner des nouvelles, je l'ai envoyé chez le garagiste, car dans mon box souterrain sans elec et à la frontale c'est un peu limité...

J'avais la conviction que c’était un joint de culasse, lui non, après pls essais, vidange complète dans les règles de l'art, test de calorstat et je sais plus quoi d'autres encore, il semble effectivement que ce soit un joint de culasse, toujours ce probleme de rejet au vase d'expansion, mais en plus il a vu des bulles Crying or Very sad

Voilà, heureusement j'ai installé la mikuni par moi même, car sur ce coup, je vais m'en tirer pour 1000euros de réparation...



mickey69

Nombre de messages : 14
Moto : ktm adventure 04
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis - Page 2 Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  gaby74 Mar 28 Juil 2015, 20:44

j'ai eu le problème avec ma 950 2004, a l’époque le concessionnaire d’Annecy ,me disait que c’était normal et que j’avais trop mis de LDR , finalement il fallait bien changer les joints d'embases des deux cylindres , ce qui fut fait sous garantie .
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis - Page 2 Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  mickey69 Mer 29 Juil 2015, 12:45

Dans ce qui est réparable,c'est ce qu'il pouvait arriver de pire je pense.



Dernière édition par mickey69 le Sam 29 Aoû 2015, 08:38, édité 1 fois

mickey69

Nombre de messages : 14
Moto : ktm adventure 04
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis - Page 2 Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  denis93 Mer 29 Juil 2015, 14:13

salut, j'avais eu ça sur ma 950. j'avais crée un sujet sur le remplacement du joint de culasse.
regarde tout de même si le rappel sur les écrous de culasse a bien été fait ... sinon, avant de tout démonter ca vaut le cout de mettre les nouveaux en es serrant aucouple et voir si ca fuit toujours.
denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis - Page 2 Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  mickey69 Mer 29 Juil 2015, 17:31

Merci pour le topic!J'ai pu le parcourir. Mais je n'ai pas de bonne condition pour travailler dommage.

Et oui j'ai lu sur ce site qu'il y avait eu un rappel sur les goujons, le mécano a vérifié avec ktm, ma moto n'est pas concernée, mais l'info était essentielle!

mickey69

Nombre de messages : 14
Moto : ktm adventure 04
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis - Page 2 Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  mickey69 Lun 03 Aoû 2015, 20:09

résultat des courses:

le joint de culasse du cylindre arrière était effectivement hs besoin de faire surfacer la portée, celui de l'avant était entamé mais sans dégradation ni fuite quelconque, mais ça n'aurait pas tardé.... Suspect

Autrement plus de joint en stock pour les ADV950 en France, ça viendra d'Autriche mais ça prend le temps!

J'ai hâte de l'avoir et de pouvoir en profiter!


ps: il m'a aussi dit que le jeu aux soupapes n'était plus bon coté l’échappement alors que le dernier JAS date de - de 5000km Shocked ils avaient changé 3 pastilles à l'époque, sur la facture. C'est quand même étonnant!

mickey69

Nombre de messages : 14
Moto : ktm adventure 04
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis - Page 2 Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  laurent73 Mar 04 Aoû 2015, 08:56

mickey69 a écrit:
Et oui j'ai lu sur ce site qu'il y avait eu un rappel sur les goujons, le mécano a vérifié avec ktm, ma moto n'est pas concernée, mais l'info était essentielle!

A vérifier tout de même, vu le prix des réparations.....

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis - Page 2 Rappel10

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis - Page 2 Rappel12

On pouvait faire la vérif en ligne, mais à priori, le service n est plus dispo ......

laurent73 a écrit:C est possible : http://www.ktm.com/fr/distributeurs-services/service/service-controle-securite.html

Il faut le n° VBK (série) et le numéro de livraison sur le bon de commande ou facture Wink

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis - Page 2 Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  mickey69 Mer 05 Aoû 2015, 08:30

Merci pour les renseignements, je transmet au mécano!

mickey69

Nombre de messages : 14
Moto : ktm adventure 04
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis - Page 2 Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  mickey69 Mer 26 Aoû 2015, 21:34

Effectivement, il n'y avait pas les rondelles conseillées par KTM, donc joint de culasse entamé sur le cylindre arrière, le mécano a bien bossé désormais elle tourne comme une horloge!

Merci à vous Smile

mickey69

Nombre de messages : 14
Moto : ktm adventure 04
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis - Page 2 Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum