KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

+13
Tim59
milegas
phil the bike
TITI31
laurent73
LOMPREZ Eric
oligo
eric11
pedrole
ericlebelge
dakar
ardeche
Marc
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  Marc Lun 31 Mai 2010, 10:46

bonjour à tous,

Un p'tit tuyau pour ceux dont la belle fait un gros pipi de liquide de refroidissement, avec bruit de bouilloire quand il coupe le contact.

Démonter le bouchon de radiateur
Vérifiez la présence du joint torique à l'intérieur.

Prix du bouchon 16€ investissement qui a de suite réglé le problème, a entendre les mécanos c'étaient les sept plaies d'egypte à +- 2000€.

A+
Marc
Marc

Nombre de messages : 233
Age : 61
Moto : ktm950 SER ktm 525 EXC
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  ardeche Jeu 03 Juin 2010, 22:45

merci

joint en place

Je teste cette fin de semaine

Ça le faisait à chaud après coupure du contact 5 barres allumées
ardeche
ardeche

Nombre de messages : 44
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 10/04/2010

http://letigredeprivas.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  Invité Dim 08 Aoû 2010, 20:03

Réfaction de la pompe a eau il y a un mois, première grosse sortie hier.
Après 200 bornes, arrêt a la station service et gros pipi de la katoche ... Shocked
J'ai failli me pendre sur place.

Je vérifie le coup du bouchon, voir j'en rachète un direct lundi.
Juste pour etre certain de bien comprendre, le joint torique dont tu parles sur trouve SUR le bouchon ou dans le radiateur?

Je me sens pas de faire faire les joints de culasse au Mexique, c'est quoi le risque de faire 30000 bornes comme ca en rajoutant du liquide de refroidissement au fur et a mesure?

edit:
Un photo de mon bouchon, il a l'air complet, peut etr un peu marqué mais rien de plus.
Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Dsc04736k.th

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  Invité Lun 09 Aoû 2010, 19:53

hola,
personne n'a de feed-back?
Je viens d'appeler KTM, ils n'ont pas le bouchon d'origine, mais une autre version avec un seuil plus élevé de tolérance a la pression.
Y a-t-il eu a votre connaissance une modif du bouchon de réservoir?
Je vais essayer de passer le chercher dans les jours qui viennent, je vous tiens au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  dakar Lun 09 Aoû 2010, 22:26

J'ai eu ce problème ce printemps. Lorsque la cinquième barre allumait, le niveau du liquide haussait dans le réservoir d'espansion au point de faire pipi. J'ai changé le bouchon pour un neuf d'origine et ça a corrigé le problème.

Par la suite j'ai constaté qu'il y avait de la salleté accumulée sous le disque de cuivre à la base de mon ancien bouchon. Je ne l'ai pas replacé sur la moto pour vérifier après l'avoir nettoyé mais je me suis demandé si ces dépôts n'étaient pas la source du problème en nuisant à l'étanchéité du bouchon.

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis DorisMAQ
dakar
dakar

Nombre de messages : 133
Moto : LC8 1290 SAR 2017
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  Invité Lun 09 Aoû 2010, 23:08

Merci pour ton feed-back rassurant.
Je vais faire le changement de bouchon en croisant les doigts pour que ce soit suffisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  ericlebelge Mar 10 Aoû 2010, 07:57

Moi c'est un autre truc qui m'arrive, quand je roule c'est nickel, rien ne bouge, mais lors d'arrêt prolongé, mon niveau descend doucement +- 20cc en 1 mois, c'est très récent, je dois faire ma vidange, filtre etc etc... je vais faire une vérif à fond Wink
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  pedrole Lun 23 Juin 2014, 10:41

Hello,

j'ai repris ma moto hier sur un trajet d'une 20 aine de kilomètres.
Ralenti dur à tenir (elle n'avait plus démarré depuis un moi mais était sur chargeur): 3 barres de chauffe et obligation de maintenir le choke malgré tout ( c'est une 950)

Soit, après passage à la pompe et roulé 10 minutes, plus de soucis.

Par contre, arrivé à destination, sans chauffe particulière ( pas de ventilo, pas de barrette de chauffe en plus),
la moto dégueule du liquide de refroidissement assez généreusement.
Le liquide était propre.

J'attend ce soir pour aller revoir la gueule du bouchon du radiateur ainsi que l'état et niveau du vase d'expansion...

Une idée ?
Je pars dans 10 jours pour mon premier trip depuis 4 ans ...  Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis 1084228744 
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  eric11 Jeu 26 Juin 2014, 23:14

Pour info , la mienne (aussi 950) faisait systématiquement son pipi des qu elle s arretait apres un quelconque déplacement de plus de 10 minutes .A l epoque , j etais systématiquement au max sur le vase d expansion au départ .J ai (sur les bons conseils d un autre Ktmiste) depuis toujours le niveau au mini au depart , et depuis plus de pipi .Mais il est vrai aussi que quelques mois plus tard (tout marchait mais la temperature de ces moteurs m a toujours inquiété) , j ai installé un deuxieme ventilo et cela est nettement mieux

eric11

Nombre de messages : 113
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  oligo Sam 28 Juin 2014, 14:09

Salut. Ma moto "fait pipi" dès que le ventilo se met en marche et que j'arrête le moteur. J'entends aussi le bouillonnement de l'eau dans le moteur.
Je précise que les barres de témoin de température ne sont pas au maxi, le phénomène se produit même après avoir purgé et re-purgé convenablement (moto roue avant en l'air...) le circuit d'eau.
La pompe à eau a un axe et un joint changé à 40000km.

Aujourd'hui je change le bouchon de radiateur. Sur l'emballage d'origine KTM il est écrit 1,4 bar.
Je vous dis si cela règle mon souci Wink

Edit : on dirait bien que je n'ai plus besoin de faire l'appoint d'eau. C'était bien le bouchon.
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  LOMPREZ Eric Mar 08 Juil 2014, 17:31

Chez moi ça le fait dés que je trouve le niveau trop bas et que j'en ajoute un poil. En fait elle fait son niveau toute seule....... Elle arrive à 125000 km et continue. Seuls soucis du côté refroidissement un joint de pomme à eau à 60000 et des bouts de durits changés par de la durit Renault achetée au mètre.
LOMPREZ Eric
LOMPREZ Eric

Nombre de messages : 26
Age : 59
Moto : 950 Adventure 2005+1 bitza bm/6 Paris Dakar
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  LOMPREZ Eric Mar 08 Juil 2014, 17:34

J'oubliais, j'ai remplacé le protège radiateur en plastique par du métal déployé en alu de Leroy Merlin. Efficace et esthétique le ventilo démarre beaucoup moins souvent.
LOMPREZ Eric
LOMPREZ Eric

Nombre de messages : 26
Age : 59
Moto : 950 Adventure 2005+1 bitza bm/6 Paris Dakar
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  laurent73 Mar 08 Juil 2014, 17:56

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  LOMPREZ Eric Mar 08 Juil 2014, 23:32

C'est une 950 peut être plus solide qu'une 990 ...?... Plus vieille surtout.
LOMPREZ Eric
LOMPREZ Eric

Nombre de messages : 26
Age : 59
Moto : 950 Adventure 2005+1 bitza bm/6 Paris Dakar
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty fuite d'eau radiatuer

Message  Invité Mar 10 Fév 2015, 22:17

Salut , léger petit problème sur mon 950 adventure,
au ralenti la vilaine.... se met a couler du liquide... du-trop plein du radiateur
et pourtant je n'ai pas de surchauffe moteur..... confused
si je remet du liquide de refroidissement et la coquine
recommence .... pale surtout quand le ventilo se met en route...??
Si quelqu'un peut m' aider !!!!!! ....ça serait KOOL...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  TITI31 Mar 10 Fév 2015, 22:49

Salut Carlito, c'est un sujet mainte fois évoqué ici, tu devrais essayé de changer le bouchon du vase d’expansion pour commencer.
Ps: super signature mais un peu longue  lol! et en plus cela donne un coté éternel a ton souci Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis 1204666513
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  Invité Mer 11 Fév 2015, 05:51

Re-quel rapport il y a entre le bouchon
et fuite au niveau du tropplein????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  phil the bike Mer 11 Fév 2015, 06:44

Dans le bouchon il y a le clapet de surpression qui ouvre ou ferme l'évacuation du troplein.
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  milegas Mer 11 Fév 2015, 10:31

Quand tu t'arrêtes et que ton moteur monte en température avant que le ventilateur déclenche le liquide de refroidissement, en chauffant, se dilate, ton circuit de refroidissement monte en pression, ton bouchon est taré à une certaine pression (1,2 bars je crois), quand il vieillit, il arrive que qu'il soit moins résistant à la pression et qu'il ne supporte plus la pression normale de ton circuit de refroidissement, il laisse donc s’échapper la pression trop tôt par le trop plein.
C'est surement ce qui t'arrive, le fait que le circuit de refroidissement monte en pression est normal, ça lui permet au liquide de refroidissement d'entrer en ébullition plus tard que la barre fatidique des 100°C.
Change de bouchon y'a de fortes chances que ça règle ton problème. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  dakar Mer 11 Fév 2015, 15:12

TITI31 a écrit:... tu devrais essayé de changer le bouchon du vase d’expansion pour commencer.

Petite précision, c'est plutôt le bouchon du radiateur qui doit être changé.

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis DorisMAQ
dakar
dakar

Nombre de messages : 133
Moto : LC8 1290 SAR 2017
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  milegas Mer 11 Fév 2015, 18:30

Oh oui, excact, à lire trop vite on a frisé la bourde!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  Invité Mer 11 Fév 2015, 19:06

YES....que des bonnes INFOS que vais les mettres en action.Au niveau infos
merci de vos réponses , je vais m 'occuper de ce FOUTU BOUCHON.. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  Tim59 Jeu 12 Fév 2015, 08:28

Il ne faut pas hesiter a faire du preventif avec les bouchons de radiateur, un changement tout les 2 ans, ça ne fait pas de mal.

C'est ce que je fais sur une voiture avec moteur rover Smile
Tim59
Tim59

Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  Invité Jeu 05 Mar 2015, 22:01

La demande concernant le pipi de ma belle a été résolu ce jour... bounce
effectivement après le changement du bouchon de radiateur et celui
du bocal de remplissage...et bien FINI le PIPI.... Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis 3773637722
BRAVO les mecs pour vos super INFOS..... sunny sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  Tom Mer 11 Mar 2015, 10:12

Je n'arrive pas à enlever mon bouchon de liquide. IL fait un quart de tour puis reste bloquer dans le reservoir. IL bouge mais ne s'enlève pas. Il faut démonter quelque chose ou forcer comme un ouf ?

Tom

Nombre de messages : 123
Age : 49
Moto : 1290 adventure S
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis Empty Re: Pour ceux dont la belle fait un pipi de liquide de refroidis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum