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Ma moto fait pipi!!!

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Message  p_yco Jeu 04 Aoû 2011, 22:05

Voila la grosse durite de reniflard, qui descend du coté gauche, pisse de l'huile en revenant d'une sortie TT j'avais une bonne tache de 11cm de diamètre, ça vient d'ou?? c'est du à quoi??? merci les gars
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Message  Invité Ven 05 Aoû 2011, 07:56

incontinence d'effort ..... confused lol!

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Message  Christophe Ven 05 Aoû 2011, 09:52

euhh oui, c'est quoi ta moto ?
690, 950, 990 ?
je ne comprend pas comment une durit peu pisser de l'huile car elles sont toutes reliée à la boite à air pour cause de pollution.
Les remontées d'huiles sont un souci connu des 950-990. scratch
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Message  laurent73 Ven 05 Aoû 2011, 11:03

Y a quand une grosse durite transparente qui descend le long du cadre et se coince entre le recepteur d embrayage et le carter d 'allumage. Elle descend directement du filtre à air. Si ça fuit à cet endroit, ça voudrait dire que ton filtre à air est innondé et et que tu as bcp d huile dans la partie basse de ton filtre à air

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Message  p_yco Ven 05 Aoû 2011, 23:04

laurent73 a écrit:Y a quand une grosse durite transparente qui descend le long du cadre et se coince entre le recepteur d embrayage et le carter d 'allumage. Elle descend directement du filtre à air. Si ça fuit à cet endroit, ça voudrait dire que ton filtre à air est innondé et et que tu as bcp d huile dans la partie basse de ton filtre à air

C'est exactement ça bon je vais voir le filtre alors.La je lai déplacé d'endroit dans le garage,et ça a encore pissé sans l'avoir démarré...
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Message  Christophe Sam 06 Aoû 2011, 09:44

Si c'est vraiment ça c'est que de l'huile est trop remontée par le reniflard, aspiré par la dépression du moteur dans la BAA.
Vire la soupape qui est à 50cm à partir du bloc sur le tuyau reniflard et rallonge le pour passer derrière la BAA avec un filtre au bout.
Ainsi ton filtre restera toujours propre et sec.
PS : ton filtre imbibé d'huile est HS...
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Message  p_yco Sam 06 Aoû 2011, 11:20

Elle avait besoin d'huile il y a deux semaines en aurais-je trop mis???
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 06 Aoû 2011, 13:37

Christophe a écrit:Si c'est vraiment ça c'est que de l'huile est trop remontée par le reniflard, aspiré par la dépression du moteur dans la BAA.
Vire la soupape qui est à 50cm à partir du bloc sur le tuyau reniflard et rallonge le pour passer derrière la BAA avec un filtre au bout.
Ainsi ton filtre restera toujours propre et sec.
PS : ton filtre imbibé d'huile est HS...


???? scratch

cette soupape n'est elle pas sensé justement arrêter l'huile liquide ????

c'est le second pbl de remontée d'huile de la semaine.....

je ne vois pas comment en mettant un peu trop d'huile on aurait des pbl de remontée d'huile puisque c'est à carter sec.... le retour d'huile dans le réservoir ne serait-il pas plutôt en cause ???


Christophe a écrit:
PS : ton filtre imbibé d'huile est HS...

oh oui.... si ça coule par le drain, le filtre ne doit pas être beau à voir...

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Message  Christophe Sam 06 Aoû 2011, 14:24

Tout justement je me demande si la petite "valve" est si judicieuse que ça car avec une contrainte supplémentaire la pression est ainsi augmentée. Dans les tours la pression devient plus forte et du coup il y aurait plus d'huile que de vapeurs qui remonte.
De plus la bille ne permet-elle pas la condensation des vapeurs puis sous la pression (collage de la bille) l'huile remonte d'un "bloc".
Le fait d'avoir retiré le reniflard de ma BAA a carrément supprimé les remontées d'huile, j'ai mis un filtre en bout par sécurité (rien ne peut rentrer) mais il n'y a jamais de gras.
Je rappelle que sur les moteurs usés la pression dans le carter augmente et qu'il est préconisé de virer les artifices anti pollution comme ceux là pour éviter tout justement au moulin de consommer trop d'huile.
En compète c'est ce qu'ils faisaient autrefois... What a Face
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 06 Aoû 2011, 15:03

Christophe a écrit:Tout justement je me demande si la petite "valve" est si judicieuse que ça car avec une contrainte supplémentaire la pression est ainsi augmentée. Dans les tours la pression devient plus forte et du coup il y aurait plus d'huile que de vapeurs qui remonte.
De plus la bille ne permet-elle pas la condensation des vapeurs puis sous la pression (collage de la bille) l'huile remonte d'un "bloc".
Le fait d'avoir retiré le reniflard de ma BAA a carrément supprimé les remontées d'huile, j'ai mis un filtre en bout par sécurité (rien ne peut rentrer) mais il n'y a jamais de gras.
Je rappelle que sur les moteurs usés la pression dans le carter augmente et qu'il est préconisé de virer les artifices anti pollution comme ceux là pour éviter tout justement au moulin de consommer trop d'huile.
En compète c'est ce qu'ils faisaient autrefois... What a Face
Le modernisme n'a pas tjr que du bon ! Suspect

m'ouais.... pas convaincu !! scratch

la prise de reniflard est qd même très haute, au dessus du carter d'allumage dans lequel il n'y a pas forcément beaucoup d'huile.

et en montant un filtre de bonne capacité en laissant tout branché sur la boite à air ???

sur ma 950 j'ai aussi qques remontée d'huile (le cornet de carbu avant est tjs un peu gras, mais je n'ai jamais retrouvé le filtre plein d'huile.

cependant, l'idée du filtre est interessante : je la note en tous cas study

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Message  Christophe Sam 06 Aoû 2011, 17:05

Non non j'ai carrément sorti le reniflard de la BAA (et bouché le trou) car il semble bien que c'est par les carbu qu'est aspiré l'huile.
La petite valve n'était pas d'origine sur ma 2004, elle a été rajoutée lors de la remise à niveau mais à en lire certains en cas de retournement il y a risque pour le moulin si la bille se bloque !
Après modif par le concessionnaire mon filtre se graissait bcp moins quand même mais à 1000km il était un peu gras tout de même. Avant c'était en 100km maxi et ça perturbait la carburation. affraid
Voici donc encore un des petits soucis de nos LC8... Crying or Very sad
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Message  laurent73 Sam 06 Aoû 2011, 17:27

C est de toute facon un dispositif anti pollution qui aspire les vapeurs (residus) d huile afin de les bruler...
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