KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Reniflard d'huile dans le boitier d'air

+5
Trxman76
Rémi ze ouaibmasteur
MAYAOU
chevaliernoir
Christophe
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 23 Mai 2012, 19:30

Christophe a écrit:à mon avis il vaut mieux que ça fuie plutôt que de laisser monter le carter en pression.
Il serait bon de voir s'il n'y a pas un truc qui cloche ailleurs car c'est pas bon ton affaire.
Au fait quand on arrête le moteur il faut environ 1min pour que la pression du réservoir retombe, de plus l'huile est mousseuse donc pas top pour la mesure du niveau.
Si tu as tjr de la sur pression vérifie le clapet anti-retour du réservoir d'huile, il y a eu des rappels dessus sur les adventures.
Info à me confirmer car je ne suis pas expert non plus, juste un amoureux de belles mécaniques (comme la SD, celle qui me plait le plus, surtout en blanc) Very Happy

heu.... le carter d'huile est "mis à l'air" par deux durit de chaque coté relié au cache-culbu avant. S'il monte en pression c'est qu'encore ujne fois le clapet du reniflard est bloqué fermé.

le mieux est de virer ce clapet, point barre, et tout rentrera dans l'ordre.

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Trxman76 Mer 23 Mai 2012, 20:25

c'est ce que j'ai fait je l'est virer (enfin pas totalement mais je vais le faire,je l'ouvre et je vire tout ce qu'il y'a dedans) et depuis ça ne fuit plus ! donc c'est bien la cause de ma fuite !!

pour ce qui est du bac a huile je suis pas certains qu'il soit pas un peu sous pression , je pensais que le bac lui était un peu sous pression du faite de la pompe refoulante Exclamation

enfin bref , je vais virer mon clapet et voir ce que ca donne au niveau du bouchon de remplissage .......... n’empêche que je suis pas rassuré car ici vous pensez comme moi (que la pression interne est anormal) sur l'autre fofo ils disent que la pression interne est normal Suspect .......... du coup je me dis que,les joint d'embase, c'est peut être pas une maladie de nos modèles mais plutôt que le clapet en serait la cause scratch
Trxman76
Trxman76

Nombre de messages : 106
Age : 42
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Christophe Mer 23 Mai 2012, 20:48

si la moto tourne bien sans consommer d'huile (0.5l/1000km maxi) alors c'est que tout va bien je suppose ? confused
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Trxman76 Mer 23 Mai 2012, 20:55

Christophe a écrit:si la moto tourne bien sans consommer d'huile (0.5l/1000km maxi) alors c'est que tout va bien je suppose ? confused

j'ai jamais vraiment bouffer de l'huile !! elle fume pas ,elle tourne impec rien a dire hormis cette fuite persistante !! a savoir que je l'est eu neuve et qu'elle me la toujours fait !! disons que au départ je pensais que c'était lors des révisions !! qu'il en foutait partout . j'ai nettoyer et basta !! mais j'ai nettoyer 3 - 4 fois !!

jusqu’à aujourd'hui ou j'ai décider de faire quelque chose puisque ça s’empirait ... le reste de l'histoire vous le connaissez Wink

je vais virer ce clapet tester pendant 1000km et voir ce qui aura été dans le filtre a air Very Happy

en tous cas merci les gars !!! si un jour vous passer dans le 76 hésitez pas je vous payerai un coup cheers
Trxman76
Trxman76

Nombre de messages : 106
Age : 42
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 24 Mai 2012, 09:46

Trxman76 a écrit:... hormis cette fuite persistante !!

c'est peut-être une légère déformation du carter l'allumage

sur les première 950, il y a avaient ce pbl sur le carter de pompe à eau.

dans ce cas, pas grand chose à faire.... à part supporter une légére trace grasse en permanence sur le dit carter !

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  mimoine Jeu 24 Mai 2012, 10:55

j'ai constaté une chouilla de pression quand j'ouvre le réservoir d'huile juste après coupure du moteur .... je pense que si j'attends quelques minutes, elle aura disparu, je vais tester...

Ceci dit, juste pour ma gouverne, le clapet et ou reniflard (je pense que c'est la même chose ? ) se situe où exactement ? que faut il démonter pour y accéder ? merci
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Trxman76 Jeu 24 Mai 2012, 12:51

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
Trxman76 a écrit:... hormis cette fuite persistante !!

c'est peut-être une légère déformation du carter l'allumage

sur les première 950, il y a avaient ce pbl sur le carter de pompe à eau.

dans ce cas, pas grand chose à faire.... à part supporter une légére trace grasse en permanence sur le dit carter !

moi ca fuyait par les fil du stator ........ du au la pression interne du moteur !! depuis c'est good Very Happy

pour mimoine ,le clapet se trouve sur le tuyau qui va du carter d'allumage a la boite a air Wink

Trxman76
Trxman76

Nombre de messages : 106
Age : 42
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  laurent73 Dim 22 Juil 2012, 22:12

Déterrage de post....

Suite au sujet : https://ktmadventure.motards.net/t6623-nettoyage-corps-de-papillon

J envisage de virer le reniflard d huile dans le filtre à air et de le mettre à l air libre.... comme je l ai fait sur ma 205 GTI pour éviter de trop encrasser le boitier de papillon.... ( tiens c est bizarre.... lol! lol! )

Je crois que c est mis dans le filtre à air pour une question de pollution....

QQ questions quand même....

Le clapet anti retour c est ce truc là?????


Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 2012072221

On peut le virer sans soucis ????

Parce que si on peut, il suffit de partir de la sortie du carter et de remonter une durite à l abri des projections de flotte et boue.... Ca souffle déjà bien au ralenti.... dons pas trop de risque d'aspiration de poussière à mon avis....

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 20120722215151




laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 23 Juil 2012, 20:58

oui, ça semble être ce machin là

moi, je te déconseille de mettre le bidule à l'air :
- c'est en relation DIRECTE avec "l'intime mécanique" (vilo, palier de vilo, boite, etc) , le phénoméne vibratoire ne fait pas que recracher, mais aspire aussi....
- les vapeurs d'huile (et autres goutelettes projetées) auront tôt fait de te saloper le cadre
- c'est mieux de bruler les vapeurs d'huile résidurelles dans le moteur plutôt que de les distribuer généreusement comme ça Wink

je ne pense pas que ces vapeurs nuisent tant que ça au filtre à air.

je pense que c'est aussi bien de le laisser le bazar sur la boite à air, par contre, vire le clapet qui n'entraine apparemment que des pbl....

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  laurent73 Lun 23 Juil 2012, 21:18

C est pas tant le filtre à air qui m embête, c est surtout que ça dégueulasse comme il faut mes corps de papillons et au bout du compte dérègle la moto, donne des à coup et pétarades à la décélération, à force c est pénible.....

Si encore j'étais tranquille 7 500 km, je pourrais nettoyer à chaque révision, mais là c est vers les 5 000 que ça commence à déconner..... Mad

La moto est démontée pour la révision des 45 000, je regarde ça de plus près demain....

Pour te donner une idée de l ampleur de la crasse.....

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 20110804091830

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 20110804142946

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  laurent73 Mar 24 Juil 2012, 20:47

la nuit porte conseil.....

Je ne suis pas sûr que toute la saleté provienne du reniflard d huile car le crasse ressemble fort à celle qui se trouve sur le système de SAS, donc ça doit être des "retours" de la chambre de combustion.....

J ai remonté comme à l'origine....

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Christophe Mar 24 Juil 2012, 21:19

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:oui, ça semble être ce machin là

moi, je te déconseille de mettre le bidule à l'air :
- c'est en relation DIRECTE avec "l'intime mécanique" (vilo, palier de vilo, boite, etc) , le phénoméne vibratoire ne fait pas que recracher, mais aspire aussi....
- les vapeurs d'huile (et autres goutelettes projetées) auront tôt fait de te saloper le cadre
- c'est mieux de bruler les vapeurs d'huile résidurelles dans le moteur plutôt que de les distribuer généreusement comme ça Wink

je ne pense pas que ces vapeurs nuisent tant que ça au filtre à air.

je pense que c'est aussi bien de le laisser le bazar sur la boite à air, par contre, vire le clapet qui n'entraine apparemment que des pbl....

a++
Je l'ai fait il y a un bien 5000km et je n'ai rien remarqué d'anormal, ça souffle par ce tuyau et n'aspire pas. J'ai bien sûr mis un filtre conique de scooter au bout pour éviter tout truc de rentrer. Je pense que l'admission aspire très fort et fait entrer les vapeurs d'huile dans le venturi du carbu. En tout cas mon filtre n'est tjr pas gras, preuve que rien ne sort.
Précision : j'ai sérieusement ralongé mon tuyau, peut-être que comme ça la vapeur se condense et retombe dans le carter ??? comment le savoir ? scratch
Avec un moteur usé (donc pression dans le carter plus importante) il se peut que le filtre se graisse.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 26 Juil 2012, 09:51

laurent73 a écrit:la nuit porte conseil.....

Je ne suis pas sûr que toute la saleté provienne du reniflard d huile car le crasse ressemble fort à celle qui se trouve sur le système de SAS, donc ça doit être des "retours" de la chambre de combustion.....

J ai remonté comme à l'origine....


j'avais pensé à mettre uen sorte de coude dans le boitier afin que le "flux" soit dirigé horizontalement et pas directement dans le cornet du cylindre avant.

peut-être une idée à creuser ?

en tout cas, je n'envisage pas de de sortir le reniflard du filtre, pour les raisons invoquées + haut. A un moment donné, il faut mettre une limite aux ablations des "anti-pollution" et faire la bonne part entre l'utile (reniflard) et l'inutile (injection d'air dans le cas du remplacement des catalyseurs par des pots non catalysés). Bon, c'est mon avis, hein.... ça n'engage que moi.

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  freejuga Jeu 18 Avr 2019, 22:43

Trxman76 a écrit:bon je l'est juste libérer et ça marche  Very Happy je vais faire comme vous dite je vais le virer total  Very Happy !!

d'un coté je suis heureux et je vous remercie de l'aide  cheers d'un autre je suis un peu deg car si j'étais passer avant ici j'aurai pas mis de la pâte a joint sur les fils du stator  Rolling Eyes

en fait j'ai encoller mais 3 fils et quand j'ai remonter (avec un joint neuf) , la ca c'est mis a suinté par le joint du carter comme ci fallait que ça sorte par quelque part (puisque j'avais boucher les 3 fils) , c'est a ce moment la que j'ai fouiner sur la mise a l'air du moteur et que je suis tomber ici  Very Happy

bon en même temps j'ai pas utilisé un truc de tentouse ...... je l'utilise tout les jours sur les automobiles de mes clients ça adhère au top mais voila la c'est ma meule quoi  Embarassed

c'est ce produit : http://www.bardahlindustrie.com/produit/75-easy_gasket/index.html

j'en est mis dans les 3 gaines de chaque fils du stator , le tout est pris entre le stator et le carter ......... je pense pas que ça craigne mais bon plusieurs avis valent mieux qu'un  Very Happy

vous pensez que je ferait mieux de redémonter pour la retirer ou laisser comme ça ??

merci encore pour l'aide  cheers




je viens d'avoir le même problème l'huile qui sort par les 3 fils... quelqu'un peut m'expliquer ou se trouve cette fameuse bille à virer avec le clapet? je ne trouve aucune photo rien pour m'aider...pale

freejuga

Nombre de messages : 27
Moto : 950 sm
Date d'inscription : 21/10/2018

bourghida aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  laurent73 Ven 19 Avr 2019, 08:48

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 2016-010

Fait l'objet d'une mise à jour mais je ne sais plus à partir de quelle année Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Christophe Ven 19 Avr 2019, 18:42

Sur ma 950 de 2004 il n'y avait pas ce clapet, il a été ajouté suite à la campagne de rappel 2005, ce n'est donc pas nouveau !
Pour info il vaut mieux virer le tuyau à l'extérieur en allongeant le tuyau (le monter plus haut et l'huile se condense puis redescend dans le carter) et mettant un fltre cornet type scooter pour être sûr que rien de rentre dans le moteur.
Solution validée car j'en avais marre de graisser le filtre papier et donc enrichir le mélange.
De plus en cas de chute si de l'huile chaude remonte le reniflard la bille plastique (clapet) peut se bloquer et là il y a danger de surpression.
encore un truc antipollution pas top...
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  freejuga Ven 19 Avr 2019, 21:43

Merci pour vos réponses, la mienne date de juillet 2006 donc je suppose que j'ai le fameux clapet... Il faut démonter le réservoir et la boîte à air pour pouvoir le démonter ?
Ya pas moyen de juste lui envoyer du dégraissant en bombe dedans et un coup de soufflette ensuite car en faite c'est que ça devient gras et ensuite ça se colle c'est bien ça ?

freejuga

Nombre de messages : 27
Moto : 950 sm
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  laurent73 Ven 19 Avr 2019, 23:22

couvercle de filtre à air seulement normalement.... et démontage en bas si tu veux essayer de le nettoyer.... tu peux aussi faire sauter les colliers KTM pour accéder directement à la soupape, tu les remplaces par des colliers à vis par la suite Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Christophe Sam 20 Avr 2019, 00:00

Oui démontage du tuyau en bas et en haut (collier serti en bas à remettre en serflex) puis tu peux démonter le bypass qui est simplement vissé, tu peux tout sortir pour nettoyer.
Ne pas mettre de dégraissant dans le tuyau tant qu'il est monté, ça part dans le moteur !
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  freejuga Sam 20 Avr 2019, 13:45

Merci va falloir que je regarde ça quand j aurais un bon moment...

freejuga

Nombre de messages : 27
Moto : 950 sm
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  freejuga Lun 22 Avr 2019, 16:00

Bon j'ai pris le temps démonter tout à l'heure:

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Img_2031

J'ai soufflé aussi fort que je suis cxx ( genre 3 bars de pression Laughing )  rien ne passe de l'autre côté bref je pense que mon problème de suintement d'huile au niveau des 3 fils du stator vient bien de la!
Par contre je ne sais pas trop comment procéder maintenant, remonter ça comme ça sans la bille et le ressort?
J'ai vu je ne sais plus ou sur internet (peut être ici lol!  ) quelqu'un qui avait mit comme de la paille de fer dedans pour arrêter les gaz l'idée me semble pas mal mais j'aurais peur qu'à la longue elle se désagrège et fini par être aspirer dans le moteur...??? pour info je trouve que mon filtre à air et déjà bien gras...

Sinon une autre question technique je n'ai pas encore remonté mon réservoir que je stress déjà, je l'ai fais 2 fois et à chaque fois je galère genre 30min pour remettre le connecteur rapide d'essence... jusqu'à avoir le sang qui passe sous les ongles tellement je force... y'a une astuce particulière? il faut appuyer sur la languette en ferraille comme quand on l'enlève ou il suffit juste de l’emboîter comme un tuyau d'arrose? Merci d'avance les amis Cool

freejuga

Nombre de messages : 27
Moto : 950 sm
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  laurent73 Lun 22 Avr 2019, 21:51

A 30€ , je pense que tu peux en acheter un neuf...

https://www.esprit-ktm.com/systeme-d-allumage-990-adventure-dakar-editi-fr-2011.html#product-tabs3

Pour ton raccord, ça doit pas trop forcer normalement... Essayes un peu de lubrifiant silicone ou autre..
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  freejuga Lun 22 Avr 2019, 23:14

Du coup j'ai passé commande sans cette valve dans l'après midi (indisponible d’ailleurs sur megaservice).
Je vais remonter ça sans la bille et ressort, de toute manière sur les modèles inférieurs à 2005 c'était monté comme ça en direct donc ça doit marcher comme ça Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 722837127  juste que ça va dégueulasser le filtre à air et surtout les papillons (j'ai vu ton post concernant le nettoyage, je vais nettoyer les miens également ils méritent... je pense faire ça avec des colons tiges trempé dans l'essence? ).

J'ai également commander un joint de carter d'alternateur car ça goûte légèrement tout en bas (à cause de la surpression?) ainsi que le fameux joint spy qui fait que ça crache plus ou moins d'huile justement dans le reniflard... ou on en parle ici:
https://ktmadventure.motards.net/t10116-retour-d-huile-dans-le-filtre-a-air

Bref de quoi m'occuper un peu avec mon tuyau de niveau d'huile qui commence à se fendre aussi (commandé aussi...), j'espère que je vais arrêter les problèmes après tout ça... entre la pompe à eau quand je l'ai acheté, la pompe à essence que j'ai moddé avec le kit dr bean pour la fiabiliser, il me reste l émetteur et récepteur d'embrayage ou je sais que j'aurais le problème mais bon si ça pouvait attendre... bref faut aimer la mécanique chez ktm ou être copain avec le mécano  Laughing

freejuga

Nombre de messages : 27
Moto : 950 sm
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  freejuga Mar 23 Avr 2019, 20:56

Bon j'ai parlé avec le mécano au taf il m'a donné un truc qui va je pense le faire!

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Img_2032

un filtre filtrage 5 centièmes en acier, il s'en serve pour filtrer l'huile justement...  j'en ai découpé un bout, mis ça au fond et ça ne bouge pas d'un poil même en appuyant dessus! ça laisse passer l'air quasi normalement en soufflant, à voir ce que ça donne maintenant! study

freejuga

Nombre de messages : 27
Moto : 950 sm
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Christophe Mer 24 Avr 2019, 18:07

Je ne pense pas que l'idée soit bonne, un filtre peut vite se boucher et faire monter la pression.
Rallonge ton tuyau jusque derrière la BAA et colle un petit filtre papier si tu as peur.
Si de l'huile arrive à remonter jusque là c'est qu'il y a un souci mais au moins tu le verras vite fait (filtre gras).
Le fait que ce tuyau soit au dessus du cornet du cylindre AR ça doit aspirer un peu fort les vapeurs, du coup l'huile remonte au lieu de se recondenser sur les parois du tuyau et redescendre dans le carter.
Une fuite au niveau du stator ? je n'avais jamais entendu parlé de ça encore, mais pourquoi pas ?
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 2 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum