KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Reniflard d'huile dans le boitier d'air

+5
Trxman76
Rémi ze ouaibmasteur
MAYAOU
chevaliernoir
Christophe
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 3 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  freejuga Mer 24 Avr 2019, 22:54

Oui au niveau des 3 fils tout en haut du carter d'allumage comme Trxman76 à eu dans le topic... (ça peut être que la suppression vu la ou ça sort!).
Franchement boucher ce filtre avec de la vapeur d'huile je n'y crois pas trop, maintenant rien est impossible j'aurais du effectivement faire un petit trou pour le cas ou... dans tous les cas il ne vas se boucher comme ça en 500km non plus je contrôlerais ça dans quelques milliers de kilomètres pour vérifier...

Sinon Laurent je ne sais pas si ton astuce a marché ou si c'est la chance mais en mettant un poil de silicone sur le joint du raccord rapide d'essence j'ai enquillé le truc en 10 secondes contre XX minutes les 2 dernières fois à sortir des noms d'oiseaux... cheers
Prochaine étape changer mon tuyau de niveau d'huile qui commence à se fendre... en espérant de pas foirer le pas de vis comme certains à cet endroit...

freejuga

Nombre de messages : 27
Moto : 950 sm
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 3 Empty reniflard

Message  bourghida Mar 01 Oct 2019, 16:39

bonjour les ktmistes et les autres,
au vue de la tronche de mon filtre Mad et precedement à un suitement d'huile moteur le long du cylindre arriere jusqu'au selecteur , j'ai decidé d'investiguer pour me rendre compte que se reniflard foutait de l'huile partout dans ma boite a air, que la durite sortant par le bas de ma boite à air etait toute poisseuse d'huile et que l'huile suintait par le clapet qui se trouve sur le coté de la boite a filtre, j'ai decidé de boucher l'embout du haut de la boite a air de nettoyer et refaire le joint et de prolonger la durite munie d'un filtre pour eviter toutes aspirations accidentelle de poussiere, je suis tres satisfait du resultat, plus d'huile dans le corp du premier carburateur , une moto qui demarre du premier coup a froid et un filtre nickel.
bourghida
bourghida

Nombre de messages : 15
Age : 59
Moto : ktm 950 adventure
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 3 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Christophe Mar 01 Oct 2019, 17:58

Dégage le tuyau de la BAA et rallonge le tuyau avec un filtre de scoot au bout pour te rassurer.
N'oublie pas de virer le bypass avec la bille plastoc qui se trouve dans la partie verticale à +/-40cm du carter d'allumage.
Elle est source de gros emmerdes si tu couches la moto (bille bloquée et donc surpression dans le carter).
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 3 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  freejuga Mar 05 Nov 2019, 19:01

Bon depuis ma modif plus de problème de remonté d huile par les fils du carter d alternateur... Donc c était bien la bille qui merdait...

edit: j'ai regardé après 3000km mon "filtre" en acier était comme neuf Razz

freejuga

Nombre de messages : 27
Moto : 950 sm
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air - Page 3 Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum