KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro

+6
brucesquash
Steven
macbernick
reno
ADV67
Teträm
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro - Page 2 Empty Re: Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro

Message  pedrole Mer 09 Juin 2010, 17:38

Steven a écrit:
Steven a écrit:
brucesquash a écrit: steven
d'aprés ce que j 'ai compris on doit pouvoir remettre le capot de la boite a air ? Qu'en pense tu cela réglerais le probléme des fortes pluies que l' on a évoquer ensemble?

Pas possible de remettre le capot sans virer le renflement intérieur No

Alors Bruce, pour éviter les entrées d'eau entre la selle et la cadre en cas de très grosse averse Sad ou de grosse flaques d'eau geek
Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro - Page 2 Filtreairprotection1.th Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro - Page 2 Filtreairprotection2.th Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro - Page 2 Filtreairprotection3.th Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro - Page 2 Filtreairprotection4.th
Taillé dans une fine feuille d'alu de 0,4mm et juste fixé avec deux rilsans Wink

Bon sang steven, de loin je comprenais pas ce que tu nous montrais là et je me demandais comment t'avais réussi à convaincre une fille de rentrer là dedans ....

Bon je sors ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro - Page 2 Empty Re: Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro

Message  Teträm Mer 09 Juin 2010, 18:01

Pas un bon feed back de cette modif suite au raid maroc.

Plus facile à démonter (2 vis à enlever) par contre il se salit beaucoup plus vite et difficulté pour le rendre étanche.

Je pense qu'il manque une protection par le devant.

Je pense remettre le couvercle noir. (sur les fiches de la 690 rally la référence du couvercle est la même mais je ne comprend pas comment on peut le mettre avec le filtre)

Je déconseille sauf peur être avec la modif de la plaque alu
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro - Page 2 Empty Re: Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro

Message  Steven Mer 09 Juin 2010, 18:24

pedrole a écrit: Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro - Page 2 Filtreairprotection4.th
Bon sang steven, de loin je comprenais pas ce que tu nous montrais là et je me demandais comment t'avais réussi à convaincre une fille de rentrer là dedans ....

Bon je sors ...

Alors un petit test juste pour toi (Cocher la (les) réponse (s) exacte (s)

1/ T'es en manque depuis un long moment Rolling Eyes
2/ Ton écran est très très poussièreux pig
3/ Tu te tiens trop loin de l'écran Suspect
4/ T'as vraiment besoin de lunettes Shocked
5/ T'es un peu sado-maso est t'aime bien les filles ficelées Twisted Evil

Résultat du test:
Réponse 2
Réponse 3
Réponse 4

Arrow Pas de panique ce sera facile... réflichit un petit peu scratch


Réponse 1
Réponse 5
Arrow Commence par aller faire un petit tour de moto et ... je ne peux rien pour toi confused lol!
Steven
Steven

Nombre de messages : 543
Age : 64
Moto : 690 enduro de juin 2009
Date d'inscription : 26/07/2008

https://www.youtube.com/watch?v=eJGnysGhcQk

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro - Page 2 Empty Re: Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro

Message  brucesquash Jeu 10 Juin 2010, 18:41

yo tetram
j espére que ton voyage c'est bien passé, que tu est redescendu Very Happy
merci du retour pour le filtre a air, on avait parlé de petit doute avec steven, en attente de tes conclusions
as tu eu des problémes avec les vis de cadres?
brucesquash
brucesquash

Nombre de messages : 90
Moto : 690 R 2009
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro - Page 2 Empty Re: Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro

Message  Teträm Mar 06 Mar 2012, 15:45

Quelqu'un d'autre à essayé cette modification et obtenu une bonne étanchéité ??

Ou quelqu'un à acheté le kit rally uk sur cette même modif ?

Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro - Page 2 Empty Re: Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro

Message  p_yco Mar 06 Mar 2012, 23:43

Teträm a écrit:Quelqu'un d'autre à essayé cette modification et obtenu une bonne étanchéité ??

Ou quelqu'un à acheté le kit rally uk sur cette même modif ?


le kit rallye c'est le même que le KT, j'ai mis du joint autocollant sur le "cadre/support" du filtre et ça a l'air étanche sur la rallye le principe est le même et la boite à air est quasi identique....
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro - Page 2 Empty Re: Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro

Message  Teträm Mer 07 Mar 2012, 10:17

Et tu as coupé un peu les deux petites pattes ?

J'ai mis également du joint autocollant mais je suis pas sûr que cela plaque partout super bien..
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro - Page 2 Empty Re: Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro

Message  p_yco Mer 07 Mar 2012, 12:37

Ouai j'ai coupé les deux ptits bout un tout petit chouilla..et sur le bord de la BaA j'ai mis de la bonne graisse bien épaisse pour faire étanchéité en plus...
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro - Page 2 Empty re

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 18:04

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une BMW G 650 Xchallenge. En fait au départ je souhaitais acheter une 690 ENDURO R, mais les finances manquant je me suis rabattu sur une super occase. En plus maintenant aujourd'hui c'est un collector puisqu'il y en a eu très peu de vendue et qu'elle n'est plus produite. Dommage parce que c'est quand même une très bonne machine. Pour ne rien vous cacher, je l'ai un peu bidouillée : pot, injecteur, module d'injection, filtre à air... C'est justement au sujet de ce dernier que je viens vers vous. J'ai monté un filtre mousse uniflow en mousse à la place du filtre papier d'origine, mais je trouve bizarre que le cylindre soit dirigé vers l'intérieur de la boite à air avec le trou vers le bas. Pour essayer d'être plus clair, imaginé que le filtre soit un verre, et bien au lieu de poser se verre retourné sur l'entrée de la boite à air, c'est comme si vous le posiez debout à l'intérieur et que vous puissiez y verser le contenu d'une canette à l'intérieur. Je sais pas si je suis plus clair... Bon soit, et alors me direz vous. Eh bien je voudrai savoir si je peux installer en lieu et place de mon filtre actuel un filtre de 690 Rally, qui à mon avis laisserai entrer plus d'air et qui ne prendrait pas de place à l'intérieur de la boite à air, conservant ainsi un volume maximum, permettant d'optimiser l'installation du nouvel injecteur à plus gros débit. Pour cela quelqu'un l'ayant déjà installé sur sa machine, pourrait-il me donner les dimensions : longueur, largeur, hauteur. Merci d'avance à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro - Page 2 Empty Re: Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro

Message  Puet-Puet Mer 22 Mai 2013, 21:21

bonjour a tous
en demontant mon filtre a air j ai vue qu il ete bien sale
existe t il un pre filtre a air comme sur la 990 ?
en fait j aurai bien monté celui de la rally mais vue vos dire ca na pas l air etanche
merci de votre reponse

Puet-Puet

Nombre de messages : 386
Age : 44
Moto : 690/2008
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro - Page 2 Empty Re: Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro

Message  macbernick Mer 22 Mai 2013, 21:47

Puet-Puet a écrit:bonjour a tous
en demontant mon filtre a air j ai vue qu il ete bien sale
existe t il un pre filtre a air comme sur la 990 ?
en fait j aurai bien monté celui de la rally mais vue vos dire ca na pas l air etanche
merci de votre reponse

pas de préfiltre pour le 690 mais des filtres mousse comme sur les enduros , ce qui permet d'en avoir plusieurs prêts d'avance sur un raid par exemple .
Tu en a 4 à vendre là : https://ktmadventure.motards.net/t7774-av-pieces-ktm-690-enduro

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro - Page 2 Empty Re: Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro

Message  Puet-Puet Mer 22 Mai 2013, 21:50

ok ca se monte comme ca ou il y a modif de piece ?
faut il reregler ou l injection s en occupe

Puet-Puet

Nombre de messages : 386
Age : 44
Moto : 690/2008
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro - Page 2 Empty Re: Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro

Message  macbernick Mer 22 Mai 2013, 21:57

Puet-Puet a écrit:ok ca se monte comme ca ou il y a modif de piece ?
faut il reregler ou l injection s en occupe

Tu vires ton filtre papier , et tu montes celui là après l'avoir imbibé d'un peu d'huile , tu le mets en place sans rien changer à la moto , et roule ma poule !!!

http://www.esprit-ktm.com/foam-airfilter-pour-ktm-690-enduro-de-2008-12-690-smc-de-2008-11-690-smc-r-de-2012.html

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro - Page 2 Empty Re: Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro

Message  Puet-Puet Mer 22 Mai 2013, 22:05

niveau performance ?

Puet-Puet

Nombre de messages : 386
Age : 44
Moto : 690/2008
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro - Page 2 Empty Re: Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro

Message  rca64 Mer 22 Mai 2013, 22:05

Moi perso, j'ai monté un préfiltre en plus de ces filtres en mousse.

Du préfiltre vendu en feuille plate A4, découpé et scotché sur l'entrée de la bouche d'air.

Mais le mieux, ça reste encore de rouler devant Suspect

rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro - Page 2 Empty Re: Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum