KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

avis 690 enduro R

5 participants

Aller en bas

avis 690 enduro R Empty avis 690 enduro R

Message  josé Ven 23 Aoû 2013, 13:48

Salut a tous
Je cherche avis fiabilité, entretien, comportement sur long parcours route et TT 690 ENDURO R de 2010 celle que j'ai vu a la selle refaite car origine= bois! cette moto a 17000 kms, merci de vos réponses
A+JOSE

josé

Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis 690 enduro R Empty Re: avis 690 enduro R

Message  ogcg Ven 23 Aoû 2013, 14:48

Long Parcours route ???
C'est possible mais faut avoir la foi clown 

Déjà faut soigner l'autonomie ( resé additionnel ) le confort (  la selle d'origine est effectivement un bout de bois ) la protection ( saut de vent ou tête de fourche ), l'emport de bagages.
Avec ça, le duo est fortement déconseillé ou faut qu'elle soit très amoureuse.

TT
C'est de la boulette... avis 690 enduro R 2548700364  C'est à mon avis le meilleur trail sportif actuellement pour faire du TT, suspattes au top, partie cycle impériale, super moteur, légèreté d'origine ( si on rajoute 30 kgs de matos, c'est peut être plus pareil ). C'est une moto qui est pensée pour faire du TT.
Elle s'apprécie encore plus quand on met du gaz et elle rend vraiment le terrain plus facile.
Elle est aussi très fun à conduire sur route viroleuse et surprendra plus d'une grosse cylindrée sur les petites départementales.
Le faible rayon de braquage n'est pas vraiment un pb sauf pour du trialisant.

Entretien
C'est pas un transalp, ça va nécessiter un peu plus de suivi et de rigueur, c'est du ready to race à 300 euros la révision si on passe par la case concess. Après tout dépend aussi de l'usage et du sérieux du propriétaire. Certains points sont à fiabiliser mais rien de méchant. ( cf forum ou le wki dédié =>  http://ktm690.info/index.php/690_Hall_of_Wisdom )
Le silencieux d'origine qui contient le catha est à virer, lourd et très chaud, c'est limite dangereux.
Les pièces qui cassent ou qui se rayent, type plastiques ou carénage se trouvent facilement apacher sur le bon coin ( compatibilité de beaucoup de pièces avec le 690 smc, en gros, hors fourche, roues et freinage avant )

Après pas forcément besoin de taper sur la R, la version normale est bien aussi, en définitive, tout dépend de la taille du pilote.
Il y a une différence de 3 cm de mémoire. Me concernant avec mon metre 80, la version normale me va comme un gant.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis 690 enduro R Empty avis 690 enduro R

Message  josé Ven 23 Aoû 2013, 19:29

Merci de ta réponse OGCG
C'est pour rouler en solo, y a des réservoirs addi, une selle reconditionner, j'ai aussi eu l'avis d'un gars que je connais bien qui bosse chez KTM
il en a dit que du bien! mais quand on connais pas une moto plusieurs avis c'est top plutôt qu'acheter et etre déçu!
A+JOSE

josé

Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis 690 enduro R Empty Re: avis 690 enduro R

Message  Sniffou Mar 27 Aoû 2013, 10:20

super moto, en seuls défauts son poids et son rayon de braquage, mais perso j' en ai uniquement une utilisation off road ( rando raid et TT dominical dans la boue).
La selle bien en roulant essentiellement debout elle est impec.
Parfois j' aimerais bien lui monter des conti trail attack et aller fumer du jeune romain en sliders sur les routes de montagne Very Happy

sinon je kiffe que la R et suis pas grand, le compte tour et le phare plus gros ça sert à rien à part augmenter son poids
Sniffou
Sniffou

Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis 690 enduro R Empty avis 690

Message  josé Mar 27 Aoû 2013, 11:03

Salut a tous
En résumer duo a bannir c'est pas grave pour moi ! entretien régulier, confort moyen mais peut s'améliorer, chargement possible, j'ai horreur des autoroutes (c'est pas conviviale) c'est une moto a part mais un vrai TRAIL/COURSE, je connais le 660 TENERE c'est un TRAIL beaucoup plus tranquille mais qui fait ce qu'on attend d'un TRAIL, pour le duo y a les "grandes" en plus j'ai des grandes guibolles, bon y a plus qu'a !!!!!!
merci de vos réponses!
A+JOSE

josé

Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis 690 enduro R Empty 690 enduro R rallye

Message  josé Lun 09 Sep 2013, 11:43

Bonjour a tous
Ca y est j'ai une 690 ENDURO R rallye de 2010, en plus de la moto j'ai fait une super rencontre avec notre ami TETRAM, j'ai pas encore rouler avec mais a ses dires c'est top, je crois meme qu'il la regrette un peu ! mais elle sera entre de bonne mains, a bientôt pour des news ! je remercie encore TETRAM !
A+JOSE

josé

Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis 690 enduro R Empty Re: avis 690 enduro R

Message  zoojump Sam 14 Sep 2013, 15:31

Moi j'ai acheté la mienne (neuve) il y a 3 semaines , un petit rodage pour la ramener de la concession de Macon, une petite préparation et direction le RB5 "les Bardenas" en Espagne pour le test.Razz 

4j pour atteindre le désert, car un peu de jardinage et temps pluvieux, conditions des pistes difficiles. Et retour par l'itinéraire, 2500 bornes au total, 8h de moto par jour et rien vu ! Mad 

Ce que je peux dire C que C une vrai petite bombe cette moto, à tout point de vue !
En TT un régal, presque une vrai machine d'enduro tongue On arrive à éviter et sortir de toutes les situations difficiles, surtout qd on voyage seul.tongue 

Pas rajouté 1g d'huile et pas utilisé ma réserve, consommation 200 kil environ avec un plein en usage TT - 1  TKC fusillé -
Selle un peu dure au bout de 8h, surtout sur les portions de route.
Concernant la bagagerie et réservoir aditionnel voir foto ! du light et simple pirat 

Bref, c'est une vrai machine de raid, plus rien à voir avec les monstres de 990 !!!!! Basketball

Quoi de plus pour se faire plaisir Question Question Question Question 
url=https://servimg.com/view/15712235/71]avis 690 enduro R Cimg0610[/url]
zoojump
zoojump

Nombre de messages : 281
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis 690 enduro R Empty Re: avis 690 enduro R

Message  phil the bike Sam 14 Sep 2013, 16:21

J'aime bien le réservoir additionnel Laughing 
Une vrai baroudeuse sans débourser 5 000 euros d'accessoires, bravo cheers 
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis 690 enduro R Empty 690 enduro R

Message  josé Sam 14 Sep 2013, 18:22

Salut la troupe
Aujourd'hui temps de merde! donc bricolage et nettoyage de l'araignée avant, isolation de certaines cosses, je prend le temps, sur la mienne j'ai deux réservoirs avant + le 12 litres origine d'après TETRAM ca fait 400 kms! j'ai cru voir qu'a l'avant y avait des boulons de buté de direction si on les enlèves elle devrait braquer plus ? car c'est vrai le rayon de braquage est pas top! mais bon on peut pas tout avoir!! la tienne est simplement équipée mais c'est nickel !
A+JOSE

josé

Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis 690 enduro R Empty Re: avis 690 enduro R

Message  Sniffou Dim 15 Sep 2013, 13:40

josé a écrit:Salut la troupe
Aujourd'hui temps de merde! donc bricolage et nettoyage de l'araignée avant, isolation de certaines cosses, je prend le temps, sur la mienne j'ai deux réservoirs avant + le 12 litres origine d'après TETRAM ca fait 400 kms! j'ai cru voir qu'a l'avant y avait des boulons de buté de direction si on les enlèves elle devrait braquer plus ? car c'est vrai le rayon de braquage est pas top! mais bon on peut pas tout avoir!! la tienne est simplement équipée mais c'est nickel !
A+JOSE
attention ça va buter dans le radiateur Sad 
aucune solution pour améliorer ce rayon de braquage de merde des 2008 à 2011 Twisted Evil 
Sniffou
Sniffou

Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis 690 enduro R Empty avis 690 enduro r

Message  josé Dim 15 Sep 2013, 15:21

Salut
Merci pour l'info, je vais donc laisser ces fameux boulons! et rouler droit sans braquage!
A+JOSE

josé

Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis 690 enduro R Empty Re: avis 690 enduro R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum