KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vos avis sur l'EDS en utilisation enduro?!?!?

2 participants

Aller en bas

Vos avis sur l'EDS en utilisation enduro?!?!? Empty Vos avis sur l'EDS en utilisation enduro?!?!?

Message  KTMC Mer 07 Sep 2016, 10:06

Bonjour à tous,
j'ai utilisé ma 1190 adventure avec suspensions éléctroniques en off-road pour la première fois hier. J'ai sélectionné le mapping off-road et automatiquement le dumping "sport".
Niveau moteur, excellent, ça cogne pas et reprend sur un filet de gaz... mais question suspensions j'ai un gros doute. J'ai attendu que le réglage s'adapte mais rien à faire les suspensions restaient particulièrement dures à tel point que j'ai fini par sélectionner le dumping "confort" mais sans grand succès puisque quelques minutes plus tard elle redevenait particulièrement freinée en détente...
rencontrez vous cette situation?
D'autant plus agaçant qu'en revenant sur la route elle se ré-assouplissait alors qu'au contraire elle aurait été plus efficace avec la détente freinée...
Si l'un de vous peut me donner son avis et peut être une astuce...
KTMC
KTMC

Nombre de messages : 9
Moto : KTM 1190 ADVENTURE
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur l'EDS en utilisation enduro?!?!? Empty Re: Vos avis sur l'EDS en utilisation enduro?!?!?

Message  ADV67 Mer 07 Sep 2016, 10:30

Même ressenti sur la 1290SA. Je ne suis jamais arrivé à régler les suspensions pilotés semi-actives comme je voulais et le comportement sur piste ne me plaisait pas du tout.
Du coup les pistes plus défoncés deviennent vite fatigantes. J'ai tout essayé, mode tt, confort, sport avec différentes pré-charges. Rien à a voir avec les suspensions de mon ex 1190R au mon 950SE. Chez KTM on m'avait reprogrammé les suspensions et après c'était encore pire et plus dur. Et pas moyen de revenir en arrière au niveau de la version du soft injecté. Trop de rebondissement dans la fourche, un sentiment comme si elle était sous pression (gonflé à air). No Mad
Pas de solution non plus sur les forums tel que ADVrider, ils avaient tous le même problème avec les suspensions. (je parle de la 1290, pas sur pour la 1190).
Ca ma agacé à tel point que j'ai revendu la 1290SA après 2 mois et 4000km. Dommage car un excellent moteur et chassis. Crying or Very sad

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur l'EDS en utilisation enduro?!?!? Empty Re: Vos avis sur l'EDS en utilisation enduro?!?!?

Message  KTMC Mer 07 Sep 2016, 10:58

merci pour votre réponse,
j'avais essayé la 1290 mais sur route uniquement et j'avais détesté les suspensions actives terminant l'essai par le mode enduro, configuration dans laquelle le setting ne changeait pas toutes les 30 secondes...
bon... je crois que je vais me tourner vers une 1190 R ou une 690 enduro...
KTMC
KTMC

Nombre de messages : 9
Moto : KTM 1190 ADVENTURE
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur l'EDS en utilisation enduro?!?!? Empty Re: Vos avis sur l'EDS en utilisation enduro?!?!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum