KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

RE Probleme de batterie

+11
Rémi ze ouaibmasteur
guy cassini
ericlebelge
pedrole
jotak
Rickyjo
Loup59
le bascomedocain
pons michel
ADV67
milegas
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty RE Probleme de batterie

Message  Invité Dim 18 Oct 2009, 19:13

Salut à tous,
Le temps un peu plus froid (meme dans le midi!) et voila dame Adventure qui rechigne à demarrer. Faut pas que je la laisse plus de 15 jours au garage sinon c' est galere, et je vous dit pas quand elle couche dehors... Mon ancienne superduke me faisait pareil.
Je vais donc investir dans un chargeur moto, on en a deja parlé ici mais j'ai la flemme de rechercher!
Quel chargeur me preconisez vous de prendre ?
Le truc de brancher ce chargeur sur la "petite bitte" en bas du cote droit du moteur ça marche...?
Merci pour vos reponses, Appel de phare dés que j'aurais du JUS!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  milegas Dim 18 Oct 2009, 20:59

Tu peux brancher le chargeur sur la prise allume cigare..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  Invité Dim 18 Oct 2009, 21:03

sinon chez Lidl j'ai trouvé un chargeur de batterie à 5euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  ADV67 Lun 19 Oct 2009, 19:11

Bernard,

J'ai exactement le même problême sur ma ADV 990 et l'avait également sur ma superduke 990. C'est une maladie KTM. Evil or Very Mad
Les batteries sont pourtant des Yuasa et de bonne qualité.

Depuis 6 mois, j'ai branché un chargeur CTEK 800 et je charge la batterie chaque semaine. C'est branché en 3 secondes avec une prise étanche spéciale qui reste connecté sur la batterie. Le CTEK autorégule le chargement de la batterie et s'eteint quand elle est pleine, recharge dés quelle se vide. Un produit à 50 euro mais c'est mieux que d'acheter une nouvelle batterie à 140 euro chaque printemps.
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  pons michel Mar 20 Oct 2009, 08:25

bonjour
un chargeur à 5 euros est un vulgaire transfo 12 volts qui ne reghle pas la charge et risque de fusiller ta batterie
j'ai aussi un chargeur ctek 800 jamais eu de probléme de batterie à chaque arret prolongé je le raccorde ma batterie est toujours chargée au max
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  Invité Mar 20 Oct 2009, 17:33

Merci à tous,

Je viens de commander un 'optimate 4' que j' ai trouvé chez VPC BIKE (le site le moins cher pour ce produit) à 50 € + 4 € de port. Livraison sous 5 jours ( à voir!) parait que ce chargeur est pas mal.
Mes batteries de KTM font generalement pas plus de 2 ans ( yuasa ) à 150 €, pas de GPS, pas d'Alarme, testé chez le cons. pas de perte et une recharge OK... Les motos couchent au garage mais ne sortent que le weekend et les vacances biensur. Je n' avais jamais eu de probleme de batterie avec les nombreuses japonaises avant 5 ou 6 ans de vie...
Mais quel pied de rouler KTM, quand elle demarre!!!

Allez appel de Phare à tous Bientot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  le bascomedocain Mar 20 Oct 2009, 20:49

BERNARD34 a écrit:Merci à tous,

Je viens de commander un 'optimate 4' que j' ai trouvé chez VPC BIKE (le site le moins cher pour ce produit) à 50 € + 4 € de port. Livraison sous 5 jours ( à voir!) parait que ce chargeur est pas mal.
Mes batteries de KTM font generalement pas plus de 2 ans ( yuasa ) à 150 €, pas de GPS, pas d'Alarme, testé chez le cons. pas de perte et une recharge OK... Les motos couchent au garage mais ne sortent que le weekend et les vacances biensur. Je n' avais jamais eu de probleme de batterie avec les nombreuses japonaises avant 5 ou 6 ans de vie...
Mais quel pied de rouler KTM, quand elle demarre!!!

Allez appel de Phare à tous Bientot !

........cela fait à présent 2 ans que mes bécanes sont nourries à l'optimate ....et plus jamais de problème de batteries !!!!!!!! pig pig pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  Loup59 Jeu 22 Oct 2009, 19:07

Ce soir je me préparai à sortir faire un tour, quand lorsque j’ai voulu mettre en route Sad , le démarreur colle mais n’entraine pas le moteur ?... J’ai donc ouvert le sabot et contrôlée la batterie, le voltmètre me donne 12V40, j’ai donc vérifié les connections sur le démarreur, batterie serrage et rien à faire je dois dire que cela me surprend et pour cause, je l’entrepose dans mon garage la température ne descend pas en dessous des 12 degrés, elle à 10 000 Kms, à fêté ses un an, et il y a juste une semaine qu’elle n’a pas tourné. De plus lorsque je contrôle le voltage ou KTM préconise la charge de la batterie (sur le coté droit ou l’on trouve le + sous le caoutchouc rouge et la masse sur le carter avec les deux fils vert je trouve 12V10)
Justement la semaine dernière la moto a callé dans un chemin et en voulant redémarrer je me suis aperçu qu’en n’étant au point mort le démarreur ne voulait pas tourner, par contre elle est repartie juste en débrayant étrange ….. (le voyant vert du neutre était bien allumé)
Qu’en pensé vous ?
Pour ce soir la batterie est raccordée à l’optimat alors que je pense que le problème vient d’ailleurs et cela à cause des 12V40, pensez vous que ce n’est pas suffisant pour démarrer….
Si l’un de vous à une idée !...
cheers
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  Loup59 Jeu 22 Oct 2009, 22:46

Il est 22H30 l'optimat a fini son cycle ( les 2 lampes vertes sont allumées)
je controle le voltage 12V84, démarrage au quart de tour cheers
Je trouve étrange que la moto refusait de démarrer avec 12V40 et qu'à 12V84 elle part au quart de tour! scratch
En effet le différenciel n'est que de 0,44v
Qu'en pensez vous?
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  milegas Jeu 22 Oct 2009, 22:49

Je pense que avec les EFI il y a un système qui empêche le démarrage sous un certain voltage, peut être pour préserver l'injection..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  ADV67 Jeu 22 Oct 2009, 22:54

Salut Loup,

J'ai eu le même problème sur mon 990s, la batterie a montré des signes de faiblesse déjà après 1 an. Le système d'injection est sensible au voltage, comme milegas a dit plus haut. Une batterie légèrement déchargée est suffisant pour te laisser en rade... faut brancher l'optimate (le ctek800 dan mon cas) chaque semaine et tu es tranquille.
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  Loup59 Jeu 22 Oct 2009, 23:06

Merci pour vos réponses milegas et ADV67 je sais ce qu'il me reste à faire.
Est-il possible de connaître le voltage d'une batterie bien en charge et raccordé sur la moto ?
Demain je controlerai mon alternateur. scratch
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  ADV67 Jeu 22 Oct 2009, 23:11

12,8V
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  Rickyjo Ven 23 Oct 2009, 09:56

Bonjour.
Je pense que nos batteries ne valent pas cher (en qualité j'entends, parce que pour le prix.....) et nécessite une charge de maintient quasi permanente en cas d'inutilisation, auquel cas leur durée de vie est réellement prolongée par la charge de maintient.
Pour ce qui est de la tension mesurée, elle peut être de l'ordre de 12 volt sans pour autant que la moto démarre. Il faut aussi que l'intensité délivrée soit suffisante. Pour mesurer l'intensité, il n'y a pas de mesure à vide possible. Pour un diagnostique simple si la tension mesurée est bonne, c'est de mettre les cables (des vrais cables, pas des truc pour étendre le linge) entre la batterie de voiture et celle de la moto et de voir si ça démarre. Si ça démarre, c'est la batterie, sinon, il y a autre chose. Une bonne charge d'une nuit peut redonner un bon coup de jeune à nos batterie mais sans faire de réels miracles.
Il faut préciser qu'une charge de maintient, c'est sous une intensité = à la capacité de la batterie / 10. Jusqu'à une charge = à la capacité / 5, la batterie est rechargée de façon "lente" pendant 12h mini. En utilisant un chargeur auto qui délivre environ 2 A, une batterie moto ramasse une charge "forcée" et il ne faut pas insister plus de 2 ou 3 heures parce qu'elle n'aime pas ça du tout et sa durée de vie s'en trouvera écourtée.
Bonne charge à tous.
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  jotak Ven 23 Oct 2009, 12:03

J'ai aussi le même genre de problème, ma moto n'a pas encore 2 ans et la batterie s'avère très sensible au froid. Comme pour Loup, j'ai déjà callé à allure lente et la moto refuse de redémarrer.. il faut alors recharger la batterie. Ca m'est déjà arrivé 3 fois Sad

Pire encore, j'ai laissé la batterie en charge cette nuit (chargeur optimate), je démarre ce matin elle a du mal mais finit par démarrer. 15 minutes après, le temps d'aller au boulot, je m'arrête puis j'essaie de redémarrer mais niet, encore en rade Sad Heureusement j'avais prévu les cables.

Je suis assez dégouté de cette batterie et du chargeur optimate qui me dit "tout va bien" alors que non...
jotak
jotak

Nombre de messages : 83
Age : 42
Moto : 990 Dark Adventure
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  pedrole Ven 23 Oct 2009, 12:36

quand je lis ça, je me dis qu'ils vont rigoler nos deux tours du mondeux toulousains ...

Loïc si tu m'entends, Prend un carbu !!!
Et puis prend un alternateur aussi ...


lol!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  ericlebelge Ven 23 Oct 2009, 12:44

bin apparemment et selon toute vraisemblance, ma batterie YUSA achetée en début d'année (février/mars) est HS, 15 jours sans tourner et hop... à pu confused
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  pedrole Ven 23 Oct 2009, 13:01

ericlebelge a écrit:bin apparemment et selon toute vraisemblance, ma batterie YUSA achetée en début d'année (février/mars) est HS, 15 jours sans tourner et hop... à pu confused


Tu l'avais redémarée après ta chute ?
Sinon il doit y avoir une garantie non ? Moins d'un an pour une batterie à ce prix là ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  pons michel Ven 23 Oct 2009, 14:22

la moralité c'est que les nouvelles batterie sont de bien moins bonne qualité que les batteries des années 2003 2004 la mienne est d'origine 2004 miko de 2003 il me semble que celle de guy est d'origine
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  guy cassini Ven 23 Oct 2009, 14:36

pons michel a écrit:la moralité c'est que les nouvelles batterie sont de bien moins bonne qualité que les batteries des années 2003 2004 la mienne est d'origine 2004 miko de 2003 il me semble que celle de guy est d'origine

Tout à fait , 2004 aussi , même si elle n'a été mise en service que fin 2005 .
De plus elle dort dehors (sous bâche quand même) et n'a jamais vu un chargeur .
Je l'ai déchargée une fois accidentellement (laissé le contact) . J'ai démarré avec des câbles et elle s'est rechargée en roulant ... (c'était juste avant les dernirs AD)
Bon, je vais la prendre tout à l'heure , si elle démarre pas je vous maudit ...
lol!
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  jotak Ven 23 Oct 2009, 15:54

Je ne sais pas si ce sont les batteries qui sont moins bonnes, ou le démarreur qui est plus gourmand.
jotak
jotak

Nombre de messages : 83
Age : 42
Moto : 990 Dark Adventure
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  ericlebelge Ven 23 Oct 2009, 17:17

pedrole a écrit:
ericlebelge a écrit:bin apparemment et selon toute vraisemblance, ma batterie YUSA achetée en début d'année (février/mars) est HS, 15 jours sans tourner et hop... à pu confused


Tu l'avais redémarée après ta chute ?
Sinon il doit y avoir une garantie non ? Moins d'un an pour une batterie à ce prix là ?

Oui... elle a redémarré au 1/4 de tour 4/5 jours après la chute bounce et je l'ai laissé chauffée un peu Wink
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  ADV67 Sam 24 Oct 2009, 00:16

J'ai posé la question hier au distributeur des batteries Yuasa en Belgique.
Il m'a confirmé que la qualité des Yuasa a réellement baissé depuis 2 ans! Suspect
Cost savings..... Twisted Evil
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  le bascomedocain Sam 24 Oct 2009, 12:15

.....toujours la batterie d'origine (5 ans)..........oui ,mais moi.........je lui parle à ma 950 à carbus.....et puis faut que je vous dise....je n'ai pas d'origine Portugaise ....... lol! lol! lol! ... pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  Loup59 Sam 24 Oct 2009, 19:13

Pedrole va ce sentir moins seul, ou le fait d’avoir circulé sur la Belgique la semaine dernière et d’avoir une femme d’origine Portugaise devient dangereux pour ma monture …. No
Bien évidement je blague Laughing , pas pour le reste en effet après avoir rechargé ma batterie à l’optimat (une nuit entière) le matin je constate au multimètre 13V30 en laissant celui-ci branché 1 à 2 minutes je vois le voltage descendre à 12V76, une heure après je recontrôle la tension 12V63, 5 heures après 12V56 ainsi de suite jusqu’ à revenir à 12V40 ou il est impossible de démarrer. Voila ma batterie ne tient plus sa charge elle est donc morte (12V76 à 12V40 en 24H00).
J’ai rechargé de nouveau ma batterie et mis en route la moto pour contrôler l’alternateur :
À 1500 tours au ralenti je trouve 13V63 et plus j’accélère plus le voltage baisse EX : à 5000 tours, je trouve 13V18 de plus, de nouveau au ralenti avec le ventilo avec en fonctionnement 14V00.
Je suis donc passé chez le Dealer Fiorentino toujours en Belgique pour racheter une batterie et discuter de la charge, il pense que j’ai sans doute un problème de régulateur ou d’alternateur .Il m’a proposé de la déposer la semaine prochaine et avant cela de ne pas changer de batterie, je pose donc une question, pensez vous qu’ il est possible de l’emmener en roulant ,sinon je suis obligé de louer un porte moto, vu la charge de l’alternateur 13V20 à 5000 tours et la batterie tien environ 24H00.

On pense à un probléme de ce coté, car depuis 2000 Kms j’ai également un probléme de clignotants qui suivant les tours, clignotent de plus en plus rapidement . Par contre l’éclairage ne varie pas.
Voila, désolé pour ce roman….
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

RE Probleme de batterie Empty Re: RE Probleme de batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum