KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poignées chauffantes, tiédes...

+12
MAGOTTEUR
macbernick
Dentoc
parkxxx
lemar
bartabac
guy cassini
pons michel
dakar
pedrole
Thib
aurel
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Poignées chauffantes, tiédes... - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes, tiédes...

Message  MAGOTTEUR Jeu 14 Jan 2010, 19:28

Hello!

Bartabac, peux tu m'en dire plus sur les poignées G2, j'ai constaté également le phénoméne de perdition de chaleur.
MAGOTTEUR
MAGOTTEUR

Nombre de messages : 48
Age : 45
Moto : 890 Adventure
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, tiédes... - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes, tiédes...

Message  bartabac Ven 15 Jan 2010, 17:13

MAGOTTEUR a écrit:Hello!

Bartabac, peux tu m'en dire plus sur les poignées G2, j'ai constaté également le phénoméne de perdition de chaleur.

Bonjour,

J'ai demandé à mon concessionnaire de monter la G2 (type 400) et voilà ce qu'il m'a rapporté:.
La came est fournie avec un nouveau tube en aluminium (qui se trouve sous la poignée). Je pense que celui d'origine est en plastique.
Il donc du initialement décoller les poignées chauffantes du guidon, opération qui selon lui aurait pu être fatale aux poignées (attention donc).
Il a ensuite placé la G2 et recollé les poignées chauffantes.
Il n'y a donc pas de truc particulier.
J'ai juste constaté ensuite qu'il n'y avait plus de différence de température entre la gauche et la droite.
Je pense que cela est du au nouveau tube dont le matériau s'apparente plus à celui du guidon.

J'espère avoir pu t'aider.
Bonne route!
bartabac
bartabac

Nombre de messages : 192
Age : 54
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, tiédes... - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes, tiédes...

Message  MAGOTTEUR Ven 15 Jan 2010, 17:32

C'est un guidon en alu?
MAGOTTEUR
MAGOTTEUR

Nombre de messages : 48
Age : 45
Moto : 890 Adventure
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, tiédes... - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes, tiédes...

Message  bartabac Ven 15 Jan 2010, 18:33

C'est un guidon de 690 SMC qui a l'air fait dans la même matière que l'original.

Quant à savoir si c'est de l'alu... je passe à la main.

Même si je suppute que oui, d'autres que moi ici pourront mieux le dire.
bartabac
bartabac

Nombre de messages : 192
Age : 54
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, tiédes... - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes, tiédes...

Message  MAGOTTEUR Ven 15 Jan 2010, 18:37

Merci...
MAGOTTEUR
MAGOTTEUR

Nombre de messages : 48
Age : 45
Moto : 890 Adventure
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, tiédes... - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes, tiédes...

Message  aurel Ven 15 Jan 2010, 19:13

C'est de l'Aluminium 7010 T6.

Ca se voit en le regardant voyons ! lol!

J'ai trouvé cette info sur le site de Renthal... Wink
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, tiédes... - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes, tiédes...

Message  filoubidou Sam 16 Jan 2010, 11:28

salut , euh moi pour les poignees j ai monte une paire de "oxford " et rien a dire 4 reglages ; position on /off ; fusible et en plus j ai rajoute un relai pour ne pas les oublier une fois les cles enlevees ....
ces derniers jours ont ete plutots froids chez moi -7°c -8°c ... nikel les mains au chaud j ai rajoute des manchons oxford aussi par contre ils sont pas terrible niveau ergonomie sur le guidon , mais le mains trouvent leurs place naturellement sur les poignees et ne genent pas les manoeuvres pour conduire sur la route , l acces aux commandes est par un poil limite je trouve mais ca protege bien quand meme ...

prix poignees 69 euros je crois et manchons 45euros et je ressens pas une grande difference netre la droite te la gauche ....

filoubidou

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, tiédes... - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes, tiédes...

Message  MAGOTTEUR Sam 16 Jan 2010, 15:17

j'ai des techno globe de luxe avec 5 positions et j'ai pas besoin de manchons.
Juste une petite perte de chaleur à gauche. fais 2*140km dans la meme journée. du bout des droits de la main gauche j'ai senti le froid mais je pense que c'est à cause de la perte de chaleur.
MAGOTTEUR
MAGOTTEUR

Nombre de messages : 48
Age : 45
Moto : 890 Adventure
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, tiédes... - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes, tiédes...

Message  bartabac Lun 18 Jan 2010, 14:19

C'est bien ça les techno globe! Avec 5 positions à la place de seulement 2 pour les KTM ça permet plus de finesse.
Alors si tu mets un came G2 et que cela permet d'équilibrer les températures gauche et droite ce sera le pied... ou la main Very Happy

Mais tant que j'y pense ... moi qui ai des KTM, ne pourrais-je pas simplement récupérer un régulateur avec plus de positions (comme le techno globe) pour remplacer celui d'origine?

Les amis, si vous avez de bonnes suggestions, de bonnes adresses, des expériences à partager, je suis preneur!
Et merci d'avance!
bartabac
bartabac

Nombre de messages : 192
Age : 54
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, tiédes... - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes, tiédes...

Message  chevaliernoir Lun 18 Jan 2010, 14:23

bartabac a écrit:
Les amis, si vous avez de bonnes suggestions, de bonnes adresses, des expériences à partager, je suis preneur!
Et merci d'avance!
L'idéal (la nouvelle génération? je devrais déposer un brevet la dessus!) ca serait non pas de régler une puissance de chauffe, mais une température. Ainsi, tant que l'on n'a pas atteint la température voulue, ca marche pleine puissance et ensuite ca régulerait tout seul.
Plus de déséquilibre entre droite et gauche, plus besoin de toucher au bouton en roulant, etc...
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, tiédes... - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes, tiédes...

Message  pons michel Lun 18 Jan 2010, 15:18

oui pas con deux sondes un regulateur deux entrees .un peu emcombrant le bazar affraid
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, tiédes... - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes, tiédes...

Message  Pierre-ktmbdx Sam 13 Mar 2021, 18:20

Hello, je réactive ce post car je viens de m installer les poignées chauffantes Ktm 4 positions.
Quand je mets le contact les voyants clignotent mais je n arrive à faire chauffer les poignées en essayant d appuyer sur le bouton, est ce qu il y a une sécu qui empêche le fonctionnement si le moteur ne tourne pas?
J peux pas démarrer pour essayer, j ai pas fini le reste.
Merci pour votre aide ...

Pierre-ktmbdx

Nombre de messages : 9
Moto : 990 ADVENTURE
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, tiédes... - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes, tiédes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum