KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Problème poignées chauffantes ne s'allument pas.

3 participants

Aller en bas

Problème poignées chauffantes ne s'allument pas. Empty Problème poignées chauffantes ne s'allument pas.

Message  tomazgruyere Sam 03 Nov 2018, 13:28

Salut a tous.
J'ai récemment changé ma 2009 contre une 2012 dans un état superbe.
Équipée de poignées chauffantes ktm, celles ci ne s'allument pas.
Avant achat elles fonctionnaient bien selon l'ancien proprio, puis, le lendemain de l'achat de la moto j'ai démonté et recharge la batterie.
Cela me fait penser que le fusible aurait claqué....

1ere chose : après un démontage rapide de la boîte à fusible/rangement ce matin, et du sabot...impossible de détecter le fusible !! Je ne trouve rien.

2eme chose: Quand je regarde les fils et connecteurs des poignées vers la colonne de direction, j'aperçois deux fils (1 jaune et un noir) qui ne sont connecté à rien....

Avez vous un élément de réponse ou une piste a me donner ?

Merci à tous.
V

tomazgruyere

Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème poignées chauffantes ne s'allument pas. Empty Re: Problème poignées chauffantes ne s'allument pas.

Message  Invité Dim 04 Nov 2018, 10:50

Regarde deja si les poignees sont alimentees en courant. Il suffit de suivre les fils a partir de l une des poignees. Ensuite regarde le fusible. Si c est de l adaptable, il est dur le + de l alimentation. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème poignées chauffantes ne s'allument pas. Empty Re: Problème poignées chauffantes ne s'allument pas.

Message  jefrando Dim 04 Nov 2018, 15:19

Salut,
Est ce que tu les as vu fonctionner ?
L'alimentation est peut être prise dans la tête de fourche, sur le ACC1 ou ACC2, il a peut être ajouté un fusible là bas ?
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème poignées chauffantes ne s'allument pas. Empty Re: Problème poignées chauffantes ne s'allument pas.

Message  Coq Dim 04 Nov 2018, 15:43

On est dans le flou artistique, là... Problème poignées chauffantes ne s'allument pas. Michaeldell
Comment sont branchées tes PC? En direct à la batterie? Sur un fusible de la boite à fusible? Sur une prise accessoire (acc1, acc2)? Via un relais? Et ce relais est commandé et alimenté comment? Autrement?
Pour te répondre, il faudra que tu fouilles davantage la moto...

jefrando a écrit:Est ce que tu les as vu fonctionner ?
+1 !
"Avant achat elles fonctionnaient bien selon l'ancien proprio" l'as-tu vérifié toi-même ou tu t'es fié à sa parole?
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème poignées chauffantes ne s'allument pas. Empty Re: Problème poignées chauffantes ne s'allument pas.

Message  Coq Dim 04 Nov 2018, 15:48

Sur ces poignées KTM (pas sûr que ça soient les mêmes que toi) https://www.esprit-ktm.com/poignees-chauffantes-ktm-pour-950-duke-990-superduke-950-990-adventure-950-990-supermoto.html
on voit que le fil jaune vient du boitier de commande.
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème poignées chauffantes ne s'allument pas. Empty Re: Problème poignées chauffantes ne s'allument pas.

Message  tomazgruyere Lun 05 Nov 2018, 09:29

Aucune idée de comment c'est raccordé... Je ne vois pas où partent les fils une fois descendu dans la tête de fourche.
Effectivement @Coq, ce sont ces poignées! Je vois les alim qui partent, ces fameux fils jaunes et noirs (qui ne sont branchés à rien!!!)... puis plus rien.
Au niveau du sabot, il y a les + permanent, je ne vois rien...pas de fusible.
Peut-etre derrière un réservoir... Bref...je vais sonder un peu plus.

Coq, oui ce sont les dire du proprio, je ne les ai pas vu marcher.... J'ai tendance à vouloir le croire car on a vraiment eu un bon contact, je lui avait écrit par rapport a ça, il était tout embête, et m'a dit de regarder et que si je ne trouvais pas il ferai qq chose. On habite à 20 kilométres d’écart, c'est un fan de ktm, il a 3x 990 adventure...bref je ne soupçonne pas vraiment....

J'ai controlé les ACC1 et 2, les fusibles sont ok.


Je trouve quand même bizarre ces deux fils noirs et jaune qui pendouillent...

tomazgruyere

Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème poignées chauffantes ne s'allument pas. Empty Re: Problème poignées chauffantes ne s'allument pas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum