KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

+6
bidibulll
milegas
frantz
Rémi ze ouaibmasteur
aurel
stef67
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro - Page 2 Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  bidibulll Mer 29 Juil 2009, 14:19

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
après il faut voir : peut-être qu'à un niveau élevé de difficulté technique (c'est à dire, en gros, passer à travers tout) , le 2 temps s'avère être un allié de choix pour celui qui sait le manier (et possède un haut niveau technique de base en enduro pour passer partout), maintenant, pour la balade qui reste sur les chemins, le 4 temps me semble, au bilan, bien plus adapté.

n'empêche que pour débuter, il est de bon ton de commencer avec une machine facile, qu'elle soit 2 temps ou 4 temps, et je ne pense pas que la gamme EXC (2tps ou 4tps) soit des motos "faciles", ce sont avant tout des moto d'enduro = de compétition.

Je ne partage pas ton point de vue quant à la nécessité d'un niveau "élevé" de difficulté technique pour voir l'utilité d'un 2 tps. Mais il est vrai que si on ne fait que du chemin et qu'on se balade, un trail endurisé comme le 400 DR ou le 250 TTR sont suffisants pour se faire plaisir, et on apprécie le 4 tps pour enrouler gentiment ... Je suis plus penché sur le 400 DR (j'en ai eu une ;-)), car il y a quand un peu plus de watts ce qui permet de s'amuser de tps en temps lol L'avantage d'un trail est que le moteur n'est pas trop poussé et la quantité d'huile moteur est plus élevé ,donc il demande un peu moins d'entretien ... En revanche, du point de vue de la facilité de conduite un enduro pur et dur a l'avantge de mon point de vue ....
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 53
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro - Page 2 Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 29 Juil 2009, 15:21

bidibulll a écrit:En revanche, du point de vue de la facilité de conduite un enduro pur et dur a l'avantge de mon point de vue ....

hum.... j'ai déja eu dans les pattes un 450EXC , durant 3 jours au maroc (avant de m'en prendre une bonne) : j'aurais été nettement plus à l'aise avec un DRZ400 (par ex) car la moto me dominait : une moto d'enduro est infiniement + réactive donc, + difficile qd on hésite)

mais bon, je sais que les avis sont partagés...... en tous cas, l'expérience aura montré que je suis définitivement fait pour le (gros) trail....

sauf dans le sable où c'est un vrai bonheur, les watts !!!! il n'y rien à faire : qd ça s'enfonce, y a juste à enrouler du cable pour se détanker !

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro - Page 2 Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  X@v Jeu 30 Juil 2009, 06:09

Et je dirais aussi que cela dépend de l'usage que l'on veut en faire : entre la rando pépère et s'attaquer à des grimpettes vicieuses, il y a un delta, mais souvent, on commence par la rando et on s'essaie au hard à un moment ou à un autre, entrainé par les copains lol!
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro - Page 2 Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  stef67 Jeu 30 Juil 2009, 10:50

wouaw affraid si avec tous ces conseils je ne trouve pas la moto qu'il me faut c'est que je n'irai jamais sur chemins .


bref toujours est-il que pour commencer je ferai certainement de la rando avec quelques passages plus difficile avec de grosses caillaisses ou le 990 ADV passera sans soucis et pour cette utilisation je n'ai effectivement pas besoin d'enduro , sauf que cela me ferai assez mal au coeur de tomber l'adventure même avec les crash-bars.

c'est pour cette raison que souhaite acquérir un enduro ou trail endurisé comme cela si je tombe cela me fera déjà moins mal au coeur puisque la moto sera beaucoup moins cher et beaucoup plus facile et rapide a soulever. lol!

Very Happy
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro - Page 2 Empty hi hi

Message  lefenec Jeu 30 Juil 2009, 11:41

avec tout ca le pauvre steph il ne sait plus quoi prendre Smile vous l'avez embrouillé Smile

Mais steph... tu ne t'ai pas posé LA bonne question.... l'usage......

Je peux te répondre.... là ou tu habites OUBLI l'enduro..... oh que si...... j'habitais à 20Kms de chez toi...... et j'ai déménagé dans le sud rien qu'à cause de ca........

Voila donc la réponse à ta question : Oubli l'enduro cherry ou bien déménage flower
A+
lefenec
lefenec

Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro - Page 2 Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  bidibulll Jeu 30 Juil 2009, 15:56

stef67 a écrit:wouaw affraid si avec tous ces conseils je ne trouve pas la moto qu'il me faut c'est que je n'irai jamais sur chemins .


bref toujours est-il que pour commencer je ferai certainement de la rando avec quelques passages plus difficile avec de grosses caillaisses ou le 990 ADV passera sans soucis et pour cette utilisation je n'ai effectivement pas besoin d'enduro , sauf que cela me ferai assez mal au coeur de tomber l'adventure même avec les crash-bars.

c'est pour cette raison que souhaite acquérir un enduro ou trail endurisé comme cela si je tombe cela me fera déjà moins mal au coeur puisque la moto sera beaucoup moins cher et beaucoup plus facile et rapide a soulever. lol!
Very Happy
Pour cet usage, je te conseille alors le 400DR. Il est trés costaud en mécanique et partie cycle. Tu pourras enrouler sur les chemins à bonne allure , faire de l'enduro et même de la route avec si le coeur t'en dit Le tout pour un rapport qualité prix attractif.
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 53
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro - Page 2 Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  stef67 Jeu 30 Juil 2009, 20:56

lefenec a écrit:avec tout ca le pauvre steph il ne sait plus quoi prendre Smile vous l'avez embrouillé Smile

Mais steph... tu ne t'ai pas posé LA bonne question.... l'usage......

Je peux te répondre.... là ou tu habites OUBLI l'enduro..... oh que si...... j'habitais à 20Kms de chez toi...... et j'ai déménagé dans le sud rien qu'à cause de ca........

Voila donc la réponse à ta question : Oubli l'enduro cherry ou bien déménage flower
A+


décidément tu ne changeras plus lefenec lol! toujours cette même rengaine ( déménager ) moi je l'aime mon alsace natale et je suis sûr que je trouverai de beaux parcours pour commencer l'enduro Very Happy
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro - Page 2 Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  stef67 Jeu 30 Juil 2009, 21:12

bidibulll a écrit:
stef67 a écrit:wouaw affraid si avec tous ces conseils je ne trouve pas la moto qu'il me faut c'est que je n'irai jamais sur chemins .


bref toujours est-il que pour commencer je ferai certainement de la rando avec quelques passages plus difficile avec de grosses caillaisses ou le 990 ADV passera sans soucis et pour cette utilisation je n'ai effectivement pas besoin d'enduro , sauf que cela me ferai assez mal au coeur de tomber l'adventure même avec les crash-bars.

c'est pour cette raison que souhaite acquérir un enduro ou trail endurisé comme cela si je tombe cela me fera déjà moins mal au coeur puisque la moto sera beaucoup moins cher et beaucoup plus facile et rapide a soulever. lol!
Very Happy
Pour cet usage, je te conseille alors le 400DR. Il est trés costaud en mécanique et partie cycle. Tu pourras enrouler sur les chemins à bonne allure , faire de l'enduro et même de la route avec si le coeur t'en dit Le tout pour un rapport qualité prix attractif.


oui je pense que c'est ce que je vais faire je vais me diriger vers le DR400E , une fois acqui je le repeindrai en orange et noir comme cela je n'aurai pas l'impression de trahir les miens en regardant dans le garage . lol! lol! lol!
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro - Page 2 Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  bidibulll Jeu 30 Juil 2009, 23:32


oui je pense que c'est ce que je vais faire je vais me diriger vers le DR400E , une fois acqui je le repeindrai en orange et noir comme cela je n'aurai pas l'impression de trahir les miens en regardant dans le garage . lol! lol! lol!
Le orange va trés bien sur les suz, j'avais peint mon précédent 600 de cet couleur pour changer. Depuis on arrêtait pas de me dire qu'elle est sympa ma bécane ... Il me reste plus qu'à refaire celle qui dort dans le garage Laughing
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 53
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro - Page 2 Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 30 Juil 2009, 23:40

stef67 a écrit:
oui je pense que c'est ce que je vais faire je vais me diriger vers le DR400E , une fois acqui je le repeindrai en orange et noir comme cela je n'aurai pas l'impression de trahir les miens en regardant dans le garage . lol! lol! lol!

et pour les pièces que tu cassera, c'est super, tu bosse juste en face de chez Suz !!! ahahahahaa !! Razz Razz Razz

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro - Page 2 Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  stef67 Ven 31 Juil 2009, 08:27

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
stef67 a écrit:
oui je pense que c'est ce que je vais faire je vais me diriger vers le DR400E , une fois acqui je le repeindrai en orange et noir comme cela je n'aurai pas l'impression de trahir les miens en regardant dans le garage . lol! lol! lol!

et pour les pièces que tu cassera, c'est super, tu bosse juste en face de chez Suz !!! ahahahahaa !! Razz Razz Razz

tout a fait lol!
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro - Page 2 Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum