KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

+10
phil the bike
milegas
jerome pingouin
stong
nomadbouca
p_yco
Yo22
keker52
Christophe
lawas
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  lawas Dim 23 Déc 2012, 18:09

Voilà tout est dans l'énoncé, j'ai envie de reprendre une enduro que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? 3418388377 , j'ai vendu mon ancienne 200cc ktm 2t. je suis un peu dans le dilem pour choisir la cylindrée d'une 4t.
C'eux avec qui je roule sont tous avec des 350/390 4t. je me suis tjs mieux sentis sur une grosse plûtot qu'une petite cylindrée, car j'ai un pilotage très " a l'enroulé " . j'ai l'opportunité de reprendre une husaberg 450 2012 qui a 500 kms, donc neuve pour 5500 euros. Mais je ne connais pas cette cylindrée, et j'ai un peu peur de son innertie. Maintenant j'ai aussi bcp de personne qui me parle d'une 250 avec un kit 280, celà parait assez merveilleux a les entendres ??? Quen pensez vous ? Question
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  Christophe Dim 23 Déc 2012, 18:45

De ma petite expérience d'enduriste amateur j'ai roulé 5-6 ans en 400 et franchement la 450 était vraiment plus vive, gros couple mais violente, moins efficace que mon exc de 2001.
J'ai vraiment aimé la 520 d'un pote, un gros tracteur qui passe super bien dans le gras tout sur le couple et quand tu ouvre, ça pousse longtemps.
J'ai essayé un 250exc (ancien moteur) et là il faut tapper dedans tout le temps, sur la yam c'était pire !!!
Niveau 2T la 250 était pas mal mais encore un peu vive, la 300 ou même 360 permettait de rouler sur le gras du couple, ça c'est appréciable !
Mais attention aux erreurs, là ça pardonne moins le 2T.
J'ai roulé aussi en 200 mais question moteur, c'était trop mou pour moi, de la puissance mais trop dans les tours.
Ensuite tout dépend de son utilisation et ton but (efficacité ou plaisir ?).
Je ne connais pas l'HSB 2012, juste les 2001 qui étaient très souples mais pas fiables !
De toute façon c'est du KTM alors pas de soucis (sauf modèles 2009 je crois).
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  lawas Dim 23 Déc 2012, 19:02

j'ai passé l'âge d'aller pèter les chronos dans de la banderolée !! il y a longtemps que j'ai arrèté les compétions enduros. Mon bute maintenant est juste du plaisir, principalement du road bok tout terrain avec des pots. La vitesses n'est vraiment plus un facteur premier. C'est souvent des sortie de deux jours au RB (avec parfois de longs tronçons de grand chemins ). Mais bon j'ai roulé inter pendant 5 ans, puis maintenant je fais du ralye routier avec la grosse ( entendez l'adventure ) alors dire que je ne vais pas mettre un peu de waths de temps en temps ne serait surement pas raisonable. j'ai juste un peu peur de ne pas pouvoir gèrer le gros couple et la fatigue.
C'est pour cela que j'espère avoir un retour d'éventuels pilotes de 450cc
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  keker52 Dim 23 Déc 2012, 21:18

Sur ma petite experience de 10 années de compet' avec des KTM, Honda, zaberg entre autres la 450 n'est pas la cylindrée la plus facile, tout dépend de la marque et des millesimes.

Si tu es sur la Zaberg 2012, j'ai eu l'honneur d'en essayer une lors du telethon 2012, et sur deux jours d'essais, en // j'ai essayé toute la gamme sherco, la gamme Zaberg 2013, les HM, comble du hasard eh bien c'est exactement celle ci que j'ai préféré !
Le 450 avec moteur inversé, la 2012 est la derniere comme ceci, car le modele 2013 reprend la position normale....

la moto est tres legere de l'avant comme les zaberg des années 98 mais sans guidonner pour autant, dans les montées t'es souvent en wheeling, plus que les traditionnelles en tout cas.
Le poids avec ce moteur ainsi positionné est plus centré, mais revers de la medaille, quand tu es en vrac c'est un peu plus lourd à redresser...le centre de gravité bien que mieux centré est plus haut perché...Faut pas tomber et là aucun pb !
Le fait d'etre injecté gomme le caractere plus violent par exmple des modeles KT 450 EXC 2003, ou 2004 à carbus que j'ai possédé . Pas de coup de piston, pas de violence mais une force disponible à tous les regimes, cette moto est à mon gout mieux que la 2013 !

Si tu as le choix d'une occasion connue, fonces, tu ne seras pas décu.

Perso , des que je pourrai, je m'en acheterai une de 2012. En attendant je roule en 300, vais la vendre après l'hiver pour une 400EXC que je connais pour randonner un peu et qq arsouiles techniques. Quand j'aurai un peu d'oseille la zaberg YES !

Les KTM bleues c'est de la balle ! Meme le 300 zaberg 2012, je le trouvais deja top, partie cycle, efficacité...Ici par chez nous, ils en ont vendu énormément...

@ bientot. bounce bom bom bom

P.S. : j'ai aussi essayé la 500 exc 2012, beaucoup plus fun et brutale, donc fatiguante à la longue...mais la banane certes;..
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  Yo22 Dim 23 Déc 2012, 22:27

P'tite question les amis... Après avoir découvert les plaisirs de la piste avec l'ADV, je me tâte pour passer sur quelque chose de plus léger...
Je n'ai aucune expérience en enduro et encore moins en cross... J'ai essayé une 690 préparées (merci Macbernick) mais je me sens plus attiré par du encore plus light !

J'ai tendance à croire qu'une bécane comme la 501 Husaberg (Moitié en cc et en poids que l'ADV) sera plus facile à gérer sur piste et que je serai à l'aise...
Mais je me trompe n'est-ce pas ? Si je veux débuter l'enduro (ballade, un peu de technique, voire du sable) vaudrait mieux une 350 4T sans doute ??
Pourriez-vous me dire si je suis dans le vrai ou à côté...

Merci, Yalla !

PS : Lawas, ici la plupart de mes potes roulent en 450 (quelques uns en 525 ou 690) et ils s'éclatent franchement...
Et physiquement, c'est pas forcément des costauds... Après, la technique permet certainement de palier un manque de physique !
C'est un peu comme dans tous les sports, et si j'ai bien compris, la technique tu l'as... Donc n'hésites pas. Surtout si c'est pour une husaberg !
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  keker52 Dim 23 Déc 2012, 22:36

C'est sur oui.

par contre le sable ca bouffe de la puissance donc vaut mieux avoir dela réserve 525, 501 oui c'est bien !
En dessous dans le mou ca va etre poussif... Very Happy
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  lawas Dim 23 Déc 2012, 23:05

ok, mon concess me passe une ktm 250 a l'essai, je vais voir, mai si c'a mouline trop, je prendrais la husaberg 450. je viens d'aller passer 2 heures sur le forum et ilsont l'air de dire que la 450 est la cylindree ideal , plus fun que la 390 sans pour autant etre plus fatigante. En plus je pense que la 450 d'ocas est equipée d'un embrayage "rekluse" ca facilite encore le pilotage !
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  p_yco Mar 25 Déc 2012, 14:13

A mon avis le 450 est pas mal si tu fais pas de technique, car la je suis passé en 4T ,on c'est fait 2 sorties ds le hard et cest juste super fatiguant le poids en plus etc j'étais bien claqué...par rapport à mon 300 2T..

bon voila sinon j'ai pris une KT 350 de peur que le 250 manque un peu de watt, bein je suis pas deçu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



pour Yo, je pense que pour les pistes marocaines il faut de la grosse cylindrée genre 690, c'est stable à haute vitesse,c'est un rail cette becane, après pour du sable(dunes) c'est claire que la meule d'enduro est au top

IL y a qu'a voir au RPD 2012, ils m'ont tous craché dessus car j'avais une "grosse" et que j'allais galérer etc etc et finalement sur les 5-6etapes de pistes bien roulantes ils m'ont avoués qu'il se sont fait chier car leurs 450 etaient très vives dans le rapide...
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  Yo22 Mar 25 Déc 2012, 14:19

Merci Pyco,

Je pense que dès que je trouve mon bonheur, je saute sur un 511te Husky ou mon rêve un 501fe Husy !!!

Yalla...
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  p_yco Mar 25 Déc 2012, 14:44

Yo22 a écrit:Merci Pyco,

Je pense que dès que je trouve mon bonheur, je saute sur un 511te Husky ou mon rêve un 501fe Husy !!!

Yalla...

Tu parles des anciennes Husby??? car mon pote avec qui je roule en enduro avait ça avant son 250wr, une vrai daube...le moteur lui a pété 2 fois dans les dents...et les HVA euh comment dire, j'ai tenu six mois et je viens de revendre mon TC tellement c'était merdique, faut aimer les emmerdes, les pièces introuvables, l'axe de roue avant qui péte sur le reception d'un saut, le moteur qui suinte non stop...
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  Yo22 Mar 25 Déc 2012, 14:47

Je ne parle que des derniers modèles 2012 et 2013,

Husaberg (quasi une ktm) et Husky c'est BM qui a racheté, ça à l'air vraiment bon !!!

Yalla !
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  p_yco Mar 25 Déc 2012, 15:23

Yo22 a écrit:Je ne parle que des derniers modèles 2012 et 2013,

Husaberg (quasi une ktm) et Husky c'est BM qui a racheté, ça à l'air vraiment bon !!!

Yalla !

Grave les Husa cest des KT avec la fourche a double cartouche (excellente) je l'ai aussi sur la mienne (six days) c'est au top...par contre les HVA c'était une 2011 la mienne..
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  lawas Mar 25 Déc 2012, 21:29

p_yco a écrit:A mon avis le 450 est pas mal si tu fais pas de technique,

bon voila sinon j'ai pris une KT 350 de peur que le 250 manque un peu de watt, bein je suis pas deçu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Merci pour ton retour pyco, j'ai tjs eu par le passé des cylindres a trous, j'ai terminé mes 3 dernières saisons d'enduro avec des 300cc. Mais ca fait maintenant 15 ans que je n'ai plus passé mes wkd dans les banderolles !! J'ai envie de reprendre un peu d'adrénaline dans la boue, et bcp me conseil le 4t déjà pour une facilité de fonctionnement et pour ca facilité d'entretient. J'ai roulé 2 jours (il y a 2 ans) dans le morvan avec une crf 250, j'avais trouvé ca bien efficace, mais par contre au niveau du fun ... ce n'est pas très débordant. Sur que je ferais encore un peu de technique (a mon avis fort peu), mais chez moi c'est de plus en plus difficile de rentrer en forêt avec un moteur entre les jambes (on y va tjs, mais on ne s'y attarde plus), donc nous somme de plus en plus obligé de rester sur les chemins plus faciles.
C'est pour cela que je pensais a la 450cc qui envoit et donne des sentations même quand c'est "large". Je suis allé essayer la gamme ktm, j'ai aussi trouvé la 350 super chouette, bien joueuse et plus légère (un peu moins d'inertie) que ca grande soeur. Mais difficile a trouver d'occasion pour le moment, tout le monde la garde ! ( c'est une bonne ) Par contre j'ai trouvé le 450 ktm un peu trop fort a mon gout, moteur que je trouve bien mieux dans l'husaberg. Il me parrait plus doux et plus facilement exploitable dans le technique que la ktm, tout en restant quand même un moteur qui pousse tout le temps très fort Very Happy Very Happy
J'ai juste un peu peur de reprendre gout et de me réinscrire a un enduro, alors là ayee les avants bras ! No No

ps: as tu un retour de la 250cc kitée en 280 ?
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  Christophe Mar 25 Déc 2012, 21:54

en 15ans les 2T ont énormément changé dans le comportement, que ce soit en châssis ou en moteur, on se rapproche plus du 4T que du 2T de l'époque où ils étaient violents à haut régime !
Je trouve que le 2T reste un super choix même pour la balade (bruit feutré, couple, poids).
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  lawas Mar 25 Déc 2012, 22:04

Christophe a écrit:en 15ans les 2T ont énormément changé dans le comportement, que ce soit en châssis ou en moteur, on se rapproche plus du 4T que du 2T de l'époque où ils étaient violents à haut régime !
Je trouve que le 2T reste un super choix même pour la balade (bruit feutré, couple, poids).

oui, j'ai essayé aussi, mais je vieillis surement car j'ai trouvé l'avant un peu trop légé et plus difficile que sur le 4t. Mais j'ai bien aimé la ktm 250 au contraire de la 300 que j'ai trouvé bcp plus dificilement gérable quand la cavalerie débarque .
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  p_yco Mar 25 Déc 2012, 22:49

lawas a écrit:
p_yco a écrit:A mon avis le 450 est pas mal si tu fais pas de technique,

bon voila sinon j'ai pris une KT 350 de peur que le 250 manque un peu de watt, bein je suis pas deçu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Merci pour ton retour pyco, j'ai tjs eu par le passé des cylindres a trous, j'ai terminé mes 3 dernières saisons d'enduro avec des 300cc. Mais ca fait maintenant 15 ans que je n'ai plus passé mes wkd dans les banderolles !! J'ai envie de reprendre un peu d'adrénaline dans la boue, et bcp me conseil le 4t déjà pour une facilité de fonctionnement et pour ca facilité d'entretient. J'ai roulé 2 jours (il y a 2 ans) dans le morvan avec une crf 250, j'avais trouvé ca bien efficace, mais par contre au niveau du fun ... ce n'est pas très débordant. Sur que je ferais encore un peu de technique (a mon avis fort peu), mais chez moi c'est de plus en plus difficile de rentrer en forêt avec un moteur entre les jambes (on y va tjs, mais on ne s'y attarde plus), donc nous somme de plus en plus obligé de rester sur les chemins plus faciles.
C'est pour cela que je pensais a la 450cc qui envoit et donne des sentations même quand c'est "large". Je suis allé essayer la gamme ktm, j'ai aussi trouvé la 350 super chouette, bien joueuse et plus légère (un peu moins d'inertie) que ca grande soeur. Mais difficile a trouver d'occasion pour le moment, tout le monde la garde ! ( c'est une bonne ) Par contre j'ai trouvé le 450 ktm un peu trop fort a mon gout, moteur que je trouve bien mieux dans l'husaberg. Il me parrait plus doux et plus facilement exploitable dans le technique que la ktm, tout en restant quand même un moteur qui pousse tout le temps très fort Very Happy Very Happy
J'ai juste un peu peur de reprendre gout et de me réinscrire a un enduro, alors là ayee les avants bras ! No No

ps: as tu un retour de la 250cc kitée en 280 ?

c'est clair que si c'est pour faire du chemin un 450 c'est bien meme très bien, ça watt!!! Pour moi vu que j'aime en chier c'est bcp trop explosif, j'ai testé le dernier KT 450 ça envoi la sauce, patate affraid Pour lentretien je trouve ça moi simple le 4T par contre ... vidange toute les 15h, filtre à air c'est hyper frequent.... enfin c'est ce qu'on m'a conseillé car apriori les soupapes degagent vite sinon...


sinon mon 300 2T avec ressort de valve verte, courbe soft c'était un tracteur Laughing


p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  lawas Mar 25 Déc 2012, 23:55

oui, c'est vraiment difficile de faire le bon choix Question Question
je vous tiendrais au courant de mon choix. Mais je dois dire que l'husa 450 me fait de l'oeuil, c'est la factory 2011 evec ligne complette akra, ventilo, houille radiateur large, bouton pour choisir 2 courbes d'allumage et un embrayage rekluse. elle est belllllllllll
mais bon je vais dabord essayer la 250 4t 2012, on ne sais j'amais que je préfèrerais le pilotage "petite cylindrée"
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  Yo22 Mer 26 Déc 2012, 09:14

C'est une sage décision que de bien prendre ton temps, et d'essayer différents modèles sans succomber a la belle qui te fait de l'oeil... Perso, j'ai bcp de mal a ne pas m'enflammer lorsque je vois une jolie becane...

Yalla, on attend de voir l'heureuse élue

A lawas : désolé de m'être quelque peu accaparé ton sujet avec mes questions... que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? 3418388377
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  lawas Mer 26 Déc 2012, 09:31

Yo22 a écrit: A lawas : désolé de m'être quelque peu accaparé ton sujet avec mes questions... que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? 3418388377

Tracasse Yo, plus on est de fou ....
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  nomadbouca Mer 26 Déc 2012, 22:08

ne pas oublier les sherco, 4t, les nouvelles seront en 2t donc moins souple.... cadre moins rigide aussi donc plus facile pour des amateurs même éclairés... elle pardonnera plus qu'un 2t, pis c nimois.... Very Happy
nomadbouca
nomadbouca

Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  lawas Mer 26 Déc 2012, 23:01

nomadbouca a écrit:ne pas oublier les sherco, 4t, les nouvelles seront en 2t donc moins souple.... cadre moins rigide aussi donc plus facile pour des amateurs même éclairés... elle pardonnera plus qu'un 2t, pis c nimois.... Very Happy

Surement une des meilleursdu marché, mais le distributeur le plus proche est a 250 km de chez moi !
Dommage
J'ai recus une proposition de mon concess aujourdhui pour une nouvelle husaberg 450 modèle 2011, 6435€ cheers
Ca laisse matière à réfléchir .... cyclops
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  stong Jeu 27 Déc 2012, 19:39

Ola ola,

Une 450 c'est le pied Smile
Surtout si c'est une Husaberg à moteur inversé Smile Cela dit, les KTM 100% ne sont pas mal non plus.

Depuis 10 ans les quatre temps on beaucoup changé, et les modèles actuels, bien que puissants, restent très linéaires et accessibles. Autant je déconseillerais quelqu'un de commencer l'enduro ou le cross sur une 125 2-temps de 1990, autant je ne verrais pas vraiment d'objection à commencer sur une 450 4-temps moderne.
Honnêtement c'est vraiment pas brutal et ça ne me semble pas plus lourd que mon Lapierre. Le 690 à côté c'est un véritable tank ! Smile

Je suis resté longtemps dans la catégorie 125 2-temps / 250 4-temps après une expérience non concluante avec un 250 2-temps, mais je suis bien content d'avoir osé le 450 4-temps Smile

En espérant que ça aide !
stong
stong

Nombre de messages : 330
Age : 36
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  jerome pingouin Jeu 27 Déc 2012, 21:59

j'hésité justement entre une 250 et une 450.. ça donne à réfléchir !

jerome pingouin

Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  stong Ven 28 Déc 2012, 03:02

Je complète ma réponse précédente.

Dans l'ensemble, et je suis passé par les différentes marques et cylindrées, je pense que la 450 Husaberg à moteur inversé (2009/2012) est une excellente moto, facile, efficace et bien pensée, mais ça n'est certainement pas la plus fun. Comme je le disais dans mon message précédent, tous les constructeurs (et surtout KTM) tendent à offrir des moteurs de plus en plus linéaires pour maximiser l'efficacité, au détriment d'un certain type de plaisir. Donc on retrouve le même phénomène sur les 250 4-temps, à la différence que le couple moindre des 250 enlève encore au côté fun.

Pour ceux qui hésitent entre 250 et 450 4-temps, rappelez-vous que, même si ça fait poum-poum, ça reste l'équivalent d'un 125 et que par conséquent, il faut tirer dedans copieusement pour que ça avance. L'entretien est plus régulier, l'investissement plus important. Du coup, avec mon maigre recul, je pense que le 250 4-temps est plus adapté à des motards débutants en enduro, ou à des compétiteurs (éventuellement à des vieillards... qui roule en 250 ??? Very Happy).
Pour quelqu'un qui a déjà une bonne expérience de l'enduro, le 450 me semble plus adapté : on ne perd pas grand chose en poids et en inertie, mais on gagne beaucoup en polyvalence, confort d'utilisation et plaisir de pilotage.

Sinon, je reviens sur la petite Husaberg à moteur inversé, puisque je suis peut-être bien l'un des seuls du forum à rouler dessus.
Ce qui suit vaut pour la mienne (2009), mais je ne pense pas que ça change beaucoup pour les 2010/2012.

En résumé, pour le moteur : facile, puissant, coupleux, pas brutal et donc pas fatigant, incalable, grosse allonge, même avec une démultiplication assez courte.
J'avais avant un 450 KTM 2005, à carbu, que je trouvais déjà très linéaire et pas violent pour un sou, mais qui était un peu plus fun, un peu plus rageur. Dans le cas de l'Husaberg on est plus dans l'ambiance efficacité maximale.

Niveau chassis : maniable, facile à virer, stable, aucun guidonnage, moto en apparence légère quand roule mais aussi lourde que les autres quand il faut la tenir à bout de bras dans une grimpette.
Les tés de fourches sont ceux des KTM Factory 2003 à 2007, donc en alu usiné avec réglage de l'offset (18/20mm).

Il y a deux défauts : pas de réserve (seulement sur les 2009 ?) et le ventilateur vendu en option n'en est en fait pas une, il faut absolument monter le ventilo car le moteur est très vite en surchauffe.

Et heureusement pour nous, Husaberg souffre encore de son image passée, donc ce sont des motos difficiles à vendre et qui partent en général à des prix très corrects ! Donc profitons-en ! (enfin, profitez - en !)
stong
stong

Nombre de messages : 330
Age : 36
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  Yo22 Ven 28 Déc 2012, 08:39

Merci Stong pour ces infos...

Par contre, pour ceux qui hésitent entre 250 et 450, j'ai la solution :

Le 350, si si ça existe Cool

Yalla...
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ? Empty Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum