KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

+6
bidibulll
milegas
frantz
Rémi ze ouaibmasteur
aurel
stef67
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  stef67 Mar 28 Juil 2009, 13:06

salut a tous

je suis a la recherche depuis un certains temps d'un enduro , et j'ai vu cette petite annonce donc je souhaiterais avoir quelques conseils pour savoir si cette moto est bien pour débuter ou pas , sachant que je n'y connais strictement rien en mécanique et que le but est aussi de s'y mettre , mais pas après chaque sortie non plus .

n'est-ce pas trop fragile un 2 temps ?

d'avance merci Very Happy

http://www.leboncoin.fr/vi/54769506.htm?ca=15_s

il y a juste 2 petites erreur dans l'annonce c'est une 2003 ( pas une 2004 ) et il l'a vend 2000 euros et ( pas 2500 )
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  aurel Mar 28 Juil 2009, 13:29

Vaudrait mieux pas un 4T plus "souple" ?
C'est la pensée qui me vient à l'esprit comme ça mais j'y connais pas grand chose lol!
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 28 Juil 2009, 15:10

aurel a écrit:Vaudrait mieux pas un 4T plus "souple" ?
C'est la pensée qui me vient à l'esprit comme ça mais j'y connais pas grand chose lol!


ah oui, SURTOUT prends un 4 temps !!!!!!!!!!!

j'ai déja essayé une 250EXC : ça ne marche qu'en enroulant du cable !!!

si tu veux commencer en off-road tranquille, choisi un petit 4 temps.

de prime abord, comme ça, je te déconseille de commencer avec des 400/450 EXC : trop puissant
trouve toi plutôt un petit truc genre 250TTR pour juste commencé : si tu vois que accroche, tu pourras alors rapidement passer à qque chose de + conséquent, genre 400EXC (ça peut être très rapide, genre au bout de 6 mois si tu te sens prêt à aller + loin)

avantage : démarreur électrique, suffisamment motirisé pour la balade tranquille, un vrai vélo, léger, ne consomme rien, ne fait pas de bruit.

autre choix possible : l'excellente petite kawa 250/300 klx

éventuellement une XR400

une DR350 avec suspension un peu améliorée va très bien aussi.

mais avec les TTR et KLX tu as de véritable petite moto d'enduro, conçue pour l'off-road.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  aurel Mar 28 Juil 2009, 15:32

DR350 j'ai essayé c'est génial pour une initiation !
Facile à prendre en main, un vrai tracteur mais permet aussi d'attaquer si on le souhaite.
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 28 Juil 2009, 15:34

aurel a écrit:DR350 j'ai essayé c'est génial pour une initiation !
Facile à prendre en main, un vrai tracteur mais permet aussi d'attaquer si on le souhaite.

avec juste de bons ressorts (un peu mou d'origine)

je regrette toujours d'avoir vendu la mienne en 99......

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  frantz Mar 28 Juil 2009, 15:41

Messieurs, vous oubliez aussi l'excellentissime 400DR. Moderne avec son refroidissment liquide, fiable, pas de conso, évolutive et très performante pour qui sait la manier.
Ca manque juste de personalité, c'est pour ça que je n'en ai pas, mais je connais bien le produit pour essayer régulièrement celle d'un pote depuis 2003, en version piste supermotard ou en version enduro.
Tchussssss

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 28 Juil 2009, 15:45

frantz a écrit:Messieurs, vous oubliez aussi l'excellentissime 400DR. Moderne avec son refroidissment liquide, fiable, pas de conso, évolutive et très performante pour qui sait la manier.
Ca manque juste de personalité, c'est pour ça que je n'en ai pas, mais je connais bien le produit pour essayer régulièrement celle d'un pote depuis 2003, en version piste supermotard ou en version enduro.
Tchussssss

mille excuses !!!!

mais TOUT A FAIT !!! je plussoie vigoureusement !

Le DRZ400 est une super machine à tout faire

bis bald !

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  milegas Mar 28 Juil 2009, 16:11

Alors la 300 EXC est plus facile que la 250 EXC, elle est plus coupleuse..moins creuse..et pour un deux temps elle est costaud!! tu casse pas comme ça, par contre ça marche fort, faut garder la tête froide, personnellement en quatre temps a part une 250 ttr je ne voit rien d'autre avec un budget entretien utilisation réparation correct, une casse sur un quatre temps moderne c'est extrêmement cher..attention, une 250 ttr est ultra fiable, sans histoire et idéal pour débuter en enduro..c'est mon avis, je roule en 350 TT de 1991, j'aime bien les anciennes.. lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  stef67 Mar 28 Juil 2009, 18:52

merci a vous pour ces conseils Very Happy
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  bidibulll Mar 28 Juil 2009, 19:13

Je suis surpris par les réponses que vous faites affraid :
un 2 tps moins fiable qu'un 4 tps et pas coupleux Evil or Very Mad Un 300 exc moins fatiguante qu'un 250 Evil or Very Mad
Les 2tps et les 4tps modernes sont plus fiables que par le passé de manière générale mais il n'y a pas de différence entre les 2 ...
Les différences se font surtout sur le mode d'utilisation, l'entretien et l'agrément de conduite (en fonction de ses goûts, là il faut essayer les deux Twisted Evil )
Le 2tps
Avantage : plus facile à emmener en roulage rapide ou/et dans les portions techniques, car bcp moins d'inertie. Les 2tps modernes pourvues que ce ne soit pas des cross endurisées sont souples et même souvent plus facile dans les grimpettes chères qu'un 4 tps. Le moteur 2tps est d'un fonctionnement mécanique beaucoup plus simple qu'un 4tps. On peut faire l'entretien soi-même sans souci ...
Inconvénient : elle consomme le plus souvent 1 litre de mieux qu'un 4 tps équivalent et il faut faire son mélange.
Entretien : changement du piston toutes les 100 heures en gros pour les 250 et 300 ...
Moto sympa pour commencer : un 250 est un bon compromis KTM, gasgas plutot qu'une honda ou une yamaha,qui sont le plus souvent des cross endurisées avec un moteur plus pointu ... Un 300 est sympa à condition de faire de la balade, si on commence à jouer et que l'on a pas le niveau la moto vous use rapidement Laughing
Le 4tps
Avantage : pas de mélange à faire ...
Inconvénient : à puissance équivalente, plus d'intertie donc plus fatiguante en roulage rapide, et dans le technique. Si on a une casse moteur cela revient souvent beaucoup plus cher que sur un 2 tps, car il y a beaucoup plus de pièces.
Entretien : piston, distibution à faire toues les 100 heures en roulage enduro et contrôle du jeu au soupape à chaque révision. Donc à moins d'être pas mauvais en mécanique passage chez le garagiste obligatoire ...
Moto sympa : 250 TTR, 400 DR ou XR, 400 KTM ...

Essaies diférentes motos pour te faire une idée.Voilà ce que j'en dis, je roule en ligue et j'ai déjà eu, un 400 DR, un 400 KTM et un 250 2 tps KTM ..


Dernière édition par bidibulll le Mar 28 Juil 2009, 19:34, édité 1 fois
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 53
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  aurel Mar 28 Juil 2009, 19:31

Un piston toutes les 100h de roulage ???
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  bidibulll Mar 28 Juil 2009, 19:36

Yes, en gros. Entre 100 et 150, mais là je parle de quelqu'un qui fait de l'enduro, pas de la balade .... Et d'une moto d'enduro, pas d'un trail ...
J'ai déjà vu des pistons rincés en 50 heures sur des 250 4tps honda et il n'est pas rare même sur des katoches de les faire à 80 h, je crois d'ailleurs me souvenir que c'est ce qui est préconisé par le constructeur ...
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 53
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  aurel Mar 28 Juil 2009, 20:25

Et ben... je savais que ça demandait de l'entretient les enduros mais à ce point là je pensais pas...
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  milegas Mar 28 Juil 2009, 20:34

bidibulll a écrit: Un 300 exc moins fatiguante qu'un 250 Evil or Very Mad ..
J'ai pas dit ça, j'ai dit qu'elle était plus facile...il faut comprendre plus accessible a prendre en main, c'est sur qu'a l'attaque elle est plus physique..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  macbernick Mar 28 Juil 2009, 20:52

bidibulll a écrit:Le 2tps
Avantage : plus facile à emmener en roulage rapide ou/et dans les portions techniques, car bcp moins d'inertie. Les 2tps modernes pourvues que ce ne soit pas des cross endurisées sont souples et même souvent plus facile dans les grimpettes chères qu'un 4 tps. Le moteur 2tps est d'un fonctionnement mécanique beaucoup plus simple qu'un 4tps. On peut faire l'entretien soi-même sans souci ...
Inconvénient : elle consomme le plus souvent 1 litre de mieux qu'un 4 tps équivalent et il faut faire son mélange.
Entretien : changement du piston toutes les 100 heures en gros pour les 250 et 300 ...
Moto sympa pour commencer : un 250 est un bon compromis KTM, gasgas plutot qu'une honda ou une yamaha,qui sont le plus souvent des cross endurisées avec un moteur plus pointu ... Un 300 est sympa à condition de faire de la balade, si on commence à jouer et que l'on a pas le niveau la moto vous use rapidement Laughing
Le 4tps
Avantage : pas de mélange à faire ...
Inconvénient : à puissance équivalente, plus d'intertie donc plus fatiguante en roulage rapide, et dans le technique. Si on a une casse moteur cela revient souvent beaucoup plus cher que sur un 2 tps, car il y a beaucoup plus de pièces.
Entretien : piston, distibution à faire toues les 100 heures en roulage enduro et contrôle du jeu au soupape à chaque révision. Donc à moins d'être pas mauvais en mécanique passage chez le garagiste obligatoire ...
Moto sympa : 250 TTR, 400 DR ou XR, 400 KTM ...


cheers cheers cheers

Superbe comparatif !!!!!!
Beau résumé à utiliser comme référence Wink

A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  laurent73 Mar 28 Juil 2009, 21:14

Salut rien à redire à ce qu'à dit bidibulle si ce n 'est que si je devais acheter une enduro aujourd hui ce serait une 300 2 temps.....(KTM... lol! )
il est vrai que j'ai qq heures de tout terain mais je pense que ce est une très bonne machine, elle a l air propre en plus...et pas chère ....essaye là tu verras bien....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  X@v Mar 28 Juil 2009, 22:32

Je plussoie !
Le 300 2 temps est un bon compromis pour de la rando cool et/ou sportive.
Le couple permet d'enrouler 1 rapport au dessus sans se fatiguer en bénéficiant de la légèreté (important en enduro) et du fun du 2 temps Wink
Avec un 300 GAS, une fois bien réglée, j'avais plus de 100 kms d'autonomie en rando. Il suffit de partir avec une dose d'huile pour un plein de 8 litres (ça tient dans un flacon d'alcool à 90° par exemple) que tu vides dans ton réservoir avant de le remplir et basta. C'est un faux problème.
Enfin, en usage rando ou enduro soft, un piston de 300 fait 2 saisons (+/-5000 kms). Le moteur est peu sollicité lol!

Par contre, acheter une moto de 2003 si tu n'as pas trop de connaissance en mécanique, c'est un peu risqué. A moins que le propriétaire te présente des factures d'entretien récent, c'est un peu la loterie.
Fais toi accompagner par qq'un qui s'y connait un minimum pour aller la voir Idea

L'avantage chez KT, c'est que le 300 a très peu évolué et les pièces sont dispos rapidement.
Outre le moteur, accorde une attention particulière aux roulements de roues (Av et Arr), roulements de colonne (pas de jeu, pas de point dur), joints spi de la fourche, jeu dans la bague du PDS (suspension arr).

Have fun rendeer
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  stef67 Mar 28 Juil 2009, 23:15

merci pour tous ces conseils encore a tous

j'ai un poto qui avait un 640 supermotard et qui est un ancien cross-man qui pourrait m'accompagner pour voir la moto et me dire si elle paraît correct ou pas .

je suis en vacances a partir du 29/07 donc j'aurais le temps d'y faire un petit tour .

Very Happy
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 29 Juil 2009, 00:16

franchement le 2 temps, moi je ne suis vraiment pas convaincu... et de plus, le 2 temps a un GROS inconvébnient, il enfume tout lme monde avec de la fumée bleue, surtout qd il tourne à mi régime ou bas régime.

déja qu'on est mal vu dans les chemins, si en plus on nous respire pendant 5 km....

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  bidibulll Mer 29 Juil 2009, 01:02

aurel a écrit:Et ben... je savais que ça demandait de l'entretient les enduros mais à ce point là je pensais pas...
Il n'y a pas beaucoup d'huile moteur, les moteurs sont performants et on leur en demande beaucoup. Ceci explique cela ...
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 53
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  bidibulll Mer 29 Juil 2009, 01:15

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:franchement le 2 temps, moi je ne suis vraiment pas convaincu... et de plus, le 2 temps a un GROS inconvébnient, il enfume tout lme monde avec de la fumée bleue, surtout qd il tourne à mi régime ou bas régime.

déja qu'on est mal vu dans les chemins, si en plus on nous respire pendant 5 km....

a++
Honnêtement, il n'y a pas trés longtemps que je me suis mis au 2 tps, parce que je trouvais ces moteurs trop pointus ... Mais quand j'ai essayé ma 250 exc 2009, j'ai trouvé un moteur coupleux, avec de l'allonge, et deux courbes d'allumage ce qui la rend quasi incallable en courbe soft ... et une impression de légéreté que je n'avais jamais eu sur mes 4 tps.
Pour ce qui est de la fumée, une carburation bien réglée, un mélange enrichi au pourcentage que préconise le constructeur, un piston changé dans les temps préconisés, un filtre à air propre et pas gorgé d'huile et la moto ne fume quasiment pas ... Enfin, je ne pense pas qu'un peu de fumée pollue plus qu'un 4 tps avec un pot non catallytique ou avec un dont la catalyseur est naze ...
Et en dernier lieu, si les écolos ou l'état ne veulent pas que nous achetions du 2 tps "polluant", qu'ils obligent les constructeurs à faire du 2 tps injectés et à baisser le prix des 4 tps qui est exorbitant ....
Et pour en terminer, je dirais qu'on arrête aussi d'importer des matières et produits de l'autre bout du monde. Calculer ce que consomme un 747 sur un vol de douze heures ou un navire de transport de marchandise. Nous autres les motards et automobilistes nous sommes vraiment des petits slips même tous réunis scratch
Autant pour moi, je m'emporte pale


Dernière édition par bidibulll le Mer 29 Juil 2009, 01:44, édité 1 fois
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 53
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  bidibulll Mer 29 Juil 2009, 01:40

X@v a écrit:Je plussoie !
Enfin, en usage rando ou enduro soft, un piston de 300 fait 2 saisons (+/-5000 kms). Le moteur est peu sollicité lol!
Have fun rendeer

Cela ne me surprend pas, l'ami avec qui je roule en ligue a un 300 exc de 2008 l'a changé à 150 h soit une bonne saison saison pour le niveau que nous avons. Le piston n'était pas mort mais il n'aurait pas fait une saison de plus ...
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 53
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  X@v Mer 29 Juil 2009, 06:18

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:franchement le 2 temps, moi je ne suis vraiment pas convaincu... et de plus, le 2 temps a un GROS inconvébnient, il enfume tout lme monde avec de la fumée bleue, surtout qd il tourne à mi régime ou bas régime.

déja qu'on est mal vu dans les chemins, si en plus on nous respire pendant 5 km....

a++

Ca c'est un 2 temps mal réglé et/ou mal entretenu Wink

Comme le dit Bidibull : une carbu bien réglée, un filtre à air propre, un silencieux en bon état (laine de céramique changée régulièrement et pas gorgée d'huile) et un 2 temps ne fume pas beaucoup mais libère juste cette douce odeur de synthèse qui a bercée toute ma jeunesse dans un feulement bien moins agressif pour les oreilles que le poumpoum d'une 4 coups de compèt' Twisted Evil

Quant à notre présence dans les chemins, malheureusement elle devient de plus en plus indésirable, quelque soit l'engin que nous utilisons Neutral
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 29 Juil 2009, 12:13

je ne parlais pas du bilan gazeux global de la machine, le CO2, les NOx, etc... non, juste du coté, certes subjectif, de cette odeur persistante du 2 temps, notamment en forêt.

les 4 temps (pour peux qu'on les laisse +/- d'origine sont devenus silencieux

après il faut voir : peut-être qu'à un niveau élevé de difficulté technique (c'est à dire, en gros, passer à travers tout) , le 2 temps s'avère être un allié de choix pour celui qui sait le manier (et possède un haut niveau technique de base en enduro pour passer partout), maintenant, pour la balade qui reste sur les chemins, le 4 temps me semble, au bilan, bien plus adapté.

donc, c'est vrai que dans le premier cas, ce n'est plus la fumée qui pose problème, étant donné qu'on est déja la plupart du temps hors la loi en hors piste (un sentier, un ruisseau, n'est pas une "piste", dans ma définition, NdR)........

n'empêche que pour débuter, il est de bon ton de commencer avec une machine facile, qu'elle soit 2 temps ou 4 temps, et je ne pense pas que la gamme EXC (2tps ou 4tps) soit des motos "faciles", ce sont avant tout des moto d'enduro = de compétition.

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  milegas Mer 29 Juil 2009, 12:21

La je suis d'accord, une 250 ttr est une machine idéale pour débuter.. lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro Empty Re: que pensez vous de cette moto pour débuter l'enduro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum