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Frottements importants à la roue avant...

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Message  pedrole Mar 28 Avr 2009, 11:56

Evitez moi les commentaires salaces, je suis trop jeune...

Je m'explique:
J'ai remonté ma roue avant après avoir changé mon pneu... Depuis, je pense ( mais peut être que j'ai cogné des pierres de ci de là sur les pistes espagnoles )
Est ce possible de mal remonter une roue ? scratch
Je veux dire est ce possible de mal engager la roue entre les plaquettes de frein ?

Si ma question est bête on l'effacera et on repartira sur de bonnes bases hein ...
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Message  jmo Mar 28 Avr 2009, 13:58

pedrole a écrit:Est ce possible de mal remonter une roue ? scratch

Bien sur, c’est possible.

Je suppose que tes disques frottent sur les étriers de frein.

Desserrer tout, actionner la fourche énergiquement en serrant le frein avant, resserrer uniquement l’écrou de l’axe, recommencer à actionner, serrer les 4 vis de fixation le l’axe sur la fourche.

Si tu as encore ton manuel d’utilisation, c’est expliqué.
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Message  pedrole Mar 28 Avr 2009, 15:56

jmo a écrit:
pedrole a écrit:Est ce possible de mal remonter une roue ? scratch

Bien sur, c’est possible.

Je suppose que tes disques frottent sur les étriers de frein.

Desserrer tout, actionner la fourche énergiquement en serrant le frein avant, resserrer uniquement l’écrou de l’axe, recommencer à actionner, serrer les 4 vis de fixation le l’axe sur la fourche.

Si tu as encore ton manuel d’utilisation, c’est expliqué.



Où est ce que je l'ai encore mis celui là scratch

Bon ben je démonte!! Merci JMO
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Message  pedrole Dim 03 Mai 2009, 11:53

Bon, j'ai fais tout comme m'a dit JMO et rien n'y fait, le bruit de frottement revient ...

Je vais démonter la roue ... OU une suggestion ? scratch
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Message  nomadbouca Lun 04 Fév 2013, 12:13

deterrage de post, en cherchant ce que je pouvais mettre comme roulements de qualite, j'ai vu ce post....
dans mon cas ce bruit etait un probleme de roulements detruits apres un mauvais remontage de ma roue avant...
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Message  milegas Lun 04 Fév 2013, 12:49

J'ai eu un souci un jour ou j'avais changé mes roues pour les tétines, j'avais pas appliqué la bonne méthode décrite par JMO, quand je parle de droite et de gauche c'est assis sur la moto.
En remontant la roue avant j'avais légèrement resserré l'axe coté droit avant de serrer le gros écrou en alu, une fois serré le gros écrou en alu j'ai fini mon serrage et je suis parti essayer, j'avais un drôle de bruit, en fait en trop serrant l'axe coté droit et ensuite en serrant l'écrou en alu j'ai contrains la fourche et le support d’étrier droit venait lécher le disque de frein droit, ça ne passe déjà pas loin alors que le montage est correctement réalisé alors pas besoin de se louper de beaucoup, je ne pensais pas avoir serré suffisamment l'axe de roue à droite pour qu'il ne glisse pas dans l’alésage de la fourche! Laughing
Maintenant si tu as fait ce qu'a écrit JMO tu ne dois pas avoir ce problème Laughing
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Message  laurent73 Lun 04 Fév 2013, 13:34

nomadbouca a écrit:deterrage de post, en cherchant ce que je pouvais mettre comme roulements de qualite, j'ai vu ce post....
dans mon cas ce bruit etait un probleme de roulements detruits apres un mauvais remontage de ma roue avant...

référence des roulements study Wink
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Message  nomadbouca Lun 04 Fév 2013, 14:13

merci pour la reference des roulements...
j'ai remis ca sur le remontage de ma roue avant apres avoir lu le post que c'etait une possible cause,...?
n'ayant rien verifie pendant le boulot a Casa, je me disais ... possible...
sinon pour le bruit c clair... et au debut je pensais qu'apres les chocs dans la jante que parfois elle touchait les disques, puis le jeu dans la roue avant m'a interroge ... une fois demonte, ctait l'effroi d'avoir roule comme ca... Frottements importants à la roue avant... 2930664868
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Message  Puet-Puet Sam 23 Fév 2013, 22:20

Déterrage lol
Idem pour moi je vien de changer pineu et plaquette av et la roue frotte un peu les plaquettes et un bruit au niveau des Discs
Au départ je me suis dit ça doit être les Disc flottant mais le bruit me semble anormal car je me souviens pas de ça avant d effectuée les travaux et la roue été vraiment libre ....
Bref donc je vais utiliser votre méthode
Quand vous dite bouger énergiquement la moto en pompant sur la fourche et activée le frein : ça veut dire je desserre tout ,j enfonce la fourche et freine en mem temps ?
Et après je resserre l écrou centrale et ensuite les 4 vis sur
Pour les 4 vis y a un sens droite gauche ? Ou peu importe ?
Merci d avance

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Message  Christophe Sam 23 Fév 2013, 22:23

moi aussi j'avais mal remonté les entretoises et du coup le disque frottait sur les étriers, la roue était fortement freinée !
redémontage et remise en place comme il faut et ça marche.
si j'avais forcé j'aurais probablement tout tordu... Embarassed
pour l'alignement des bras il faut serrer le gros écrou après avoir préserré les vis de la pince du même coté.
ensuite je mets un coin en bois du coté opposé pour ouvrir la pince mobile et enfin je pompe la suspension, elle se place toute seul à la bonne position.
il ne faut plus bouger et serrer la pince
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Message  Puet-Puet Sam 23 Fév 2013, 22:55

Le coin en boi tu le met ou pas compri ...
Je desserre tout , je presserre les pince droite et gauche
Je serre l axe centrale
Je pompe je pompe
Je touche rien et je fini de serrée la pince droite et gauche
J ai bon ?

Je savais que c été pas normal car j ai rouler comme ça et la moto saucissone un peu dans les virages

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Message  ogcg Sam 23 Fév 2013, 23:45

Puet-Puet a écrit:Le coin en boi tu le met ou pas compri ...
Je desserre tout , je presserre les pince droite et gauche
Je serre l axe centrale
Je pompe je pompe
Je touche rien et je fini de serrée la pince droite et gauche
J ai bon ?

Je savais que c été pas normal car j ai rouler comme ça et la moto saucissone un peu dans les virages

Oui c'est ça.
J'ai aussi eu le pb en remontant un peu vite la roue avant, le disque frottait sur l'étrier.

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Message  Puet-Puet Dim 24 Fév 2013, 08:25

Cool j essaye ce soir je vous direz ca

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Message  Puet-Puet Dim 24 Fév 2013, 20:00

pinaise j ai essayé mais en vin
j ai tout desseré, j ai un peu liberer l axe en le bougant de droite a gauche
ensuite j ai resséré ce meme axe presseré les pinces j ai pompé activement la fourche en freinant j ai rien touché ,j ai fini de ressérré et resultat ca freine toujours Crying or Very sad meme plus !!!
demain je re essaye en pressérant la pince coté ecrou et en ouvrant l autre j avais pas vue cette etape ,j ai lue trop vite
pensez vous que se soit la cause ?

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Message  milegas Dim 24 Fév 2013, 20:34

Vous le nettoyez et le graisser cet axe?
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Message  Puet-Puet Dim 24 Fév 2013, 20:39

bin en fait je l ai mener chez mon concess habituel donc je pense que oui car ils son tres serieux mes ne font pas ktm
alors je verifirai demain , je redemonte tout de A a Z je le nettoirai et le graisserai
mais ca joue en quoi sur le frotement des plaquettes?
sur la notice ktm i precise pas de presseré ou d ouvrir les pinces......j ai l impression que en effet ma fourche ne c est pas mit en place malgres mon acharnement a mon pompé !!

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Message  Puet-Puet Dim 24 Fév 2013, 20:41

j ai un concesse ktm pas loin mais pas tres pro ni convainquant pas bonne reputation
un autre un peu plus loin lui tres fort mais spécialisé enduro
il savait qu on pouvait monté des pneu tetine sur l adventure lol
alors dur dur pour enmener la belle puis je veux apprendre et faire moi
j ai compris que c été une moto de bricoleur

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Message  ogcg Lun 25 Fév 2013, 09:25

Curieux.

Plutôt que pré serré ( je sais pas ce que tu entends par pré serré, d'ailleurs ) tu ne serres que l'axe.
Tu pompes.
Tu serres les 4 vis.

Sinon, est-il possible que tu ais inversé les entretoises de roues sur ton 990 ? Sur mon 950, c'est impossible, d’où ma question.

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Message  Puet-Puet Lun 25 Fév 2013, 10:59

Inversé ? C est a dire ?
Dite moi tout je vais vérifiez ce soir

Franchement il doit y avoir un souci car j ai pompée comme un fou et rien ce met en place ....
Vous pompée longtemps ?

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Message  MAYAOU Lun 25 Fév 2013, 11:24

Salam,

Puet-Puet a écrit:Idem pour moi je vien de changer pineu et plaquette av et la roue frotte un peu les plaquettes et un bruit au niveau des Discs

Petite question à tout hasard : lorsque tu as changé le "pineu" avant, as tu bien regardé et conservé le sens de rotation de la roue tel qu'à l'origine ?

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Message  Puet-Puet Lun 25 Fév 2013, 12:18

Ça peut ce vérifier ?
De toute façon tu peux pas te tromper la jante après elle peut aller que d un sens non ?
Ça jouerai sur quoi

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Message  milegas Lun 25 Fév 2013, 13:36

Si ta moto a l'abs la frette est du coté du capteur, vérifie les entretoises si elles sont du bon coté c'est bizarre ton souci quand même...
La plus petit entretoise est coté droit de la moto donc à l'opposé du capteur abs.
Pièce 7 coté capteur ABS et pièce 8 coté droit Wink
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Message  Xavier Lun 25 Fév 2013, 13:55

Slt...

j'ai déjà eu le cas, lors d'une crevaison sur une piste, après remontage, ça frottait... dans la précipitation et l'enervement j'avais inversé 2 entretoises...

A vérifier...

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Message  Puet-Puet Lun 25 Fév 2013, 15:18

C est quoi la frette ?
Désolée d être lourd les copains
Quand tu dit cotée droit c est face a la moto ?
Ce que je fais ce soir je prend 2 fotos de chaque cotée et vous le direz si vous voyez une anomalie ....
Merci beaucoup en tout cas

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Message  milegas Lun 25 Fév 2013, 15:44

La frette c'est la roue dentée qui est en face du capteur abs c'est la pièce qui est fixée avec le disque de frein gauche, à droite c'est assis sur la moto, on parle toujours d'un coté ou de l'autre en étant assis sur la moto, la droite ou la gauche du pilote. Wink
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