KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

boucle arriere hs et chaine detendue

+10
guy cassini
Christobal
Marc
BouuuXiouuu
raquel
pedrole
milegas
ericlebelge
stef67
Chris
14 participants

Aller en bas

boucle arriere hs et chaine detendue Empty boucle arriere hs et chaine detendue

Message  Invité Ven 27 Mar 2009, 05:46

Bonjour

Vendredi 13 mars la chute a été lourde, tout seul comme un grand, "une acceleration trop lourde en virage sur de l'huile recouverte par du sable sur du goudron" ouf!
résultat: des cotes cassés, un sternum et une épaule abimée... mais surtout l'arriere de ma moto detruit: les akra, feux carrosserie, repose pied et support passager selecteur etc.. et à priori boucle arriere (kesako?)la chaine est aussi devenue excessivement lache y at il un lien ma moto est chez piboule. Que me conseillez vous de faire verifier avec prudence et assiduité pour la reprendre sans stress.

merci de vos conseils (oui,je sais etre plus raisonnable avec la poignée droite...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boucle arriere hs et chaine detendue Empty Re: boucle arriere hs et chaine detendue

Message  Chris Ven 27 Mar 2009, 06:02

Et toi , t'as rien ?
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

boucle arriere hs et chaine detendue Empty Re: boucle arriere hs et chaine detendue

Message  stef67 Ven 27 Mar 2009, 07:12


et à priori boucle arriere (kesako?)


la boucle arrierre c'est le cadre de selle c'est la partie qui te porte quand tu est est assis dessus si je ne me trompe pas
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

boucle arriere hs et chaine detendue Empty Re: boucle arriere hs et chaine detendue

Message  ericlebelge Ven 27 Mar 2009, 08:02

affraid Désolé Crying or Very sad j'espère que tu t'en remettra très vite bounce

Mon éternelle question Arrow est-ce que le danger était annoncé, panneau ou autres, parce que... mettre du sable c'est bien, ne pas le ramasser ni dégraisser la route en pleins virage c'est criminelle, faut déposer plainte Twisted Evil
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

boucle arriere hs et chaine detendue Empty Re: boucle arriere hs et chaine detendue

Message  milegas Ven 27 Mar 2009, 09:29

stef67 a écrit:

et à priori boucle arriere (kesako?)


la boucle arrierre c'est le cadre de selle c'est la partie qui te porte quand tu est est assis dessus si je ne me trompe pas
Exact, c'est la structure qui maintien tout ce qui est au dessus de la roue arrière et du bras oscillant en partant des réservoirs..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

boucle arriere hs et chaine detendue Empty Re: boucle arriere hs et chaine detendue

Message  pedrole Ven 27 Mar 2009, 09:33

moi je te conseilles
- de ne plus sortir un vendredi 13,
- de regarder avec marc s'il a de quoi te refaire une moto toute orange à moindre frais ( oui orange, personne n'est parfait ...)

et surtout de prendre bien soin de toi pour te retaper au plus vite !!
Bon courage
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

boucle arriere hs et chaine detendue Empty Re: boucle arriere hs et chaine detendue

Message  raquel Ven 27 Mar 2009, 10:10

federale a écrit:Bonjour

Vendredi 13 mars la chute a été lourde, tout seul comme un grand, "une acceleration trop lourde en virage sur de l'huile recouverte par du sable sur du goudron" ouf!
résultat: des cotes cassés, un sternum et une épaule abimée... mais surtout l'arriere de ma moto detruit: les akra, feux carrosserie, repose pied et support passager selecteur etc.. et à priori boucle arriere (kesako?)la chaine est aussi devenue excessivement lache y at il un lien ma moto est chez piboule. Que me conseillez vous de faire verifier avec prudence et assiduité pour la reprendre sans stress.

merci de vos conseils (oui,je sais etre plus raisonnable avec la poignée droite...)
il y en a qui ont porté plainte contre la DDE ça s'est déjà vu !
voir les asso de consommateurs !! il y a certainement eu jurisprudence!!
soignez-vous bien ta belle et toi pirat pirat
raquel
raquel

Nombre de messages : 622
Age : 62
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

boucle arriere hs et chaine detendue Empty Re: boucle arriere hs et chaine detendue

Message  Invité Ven 27 Mar 2009, 10:34

bon courage pour les cotes et l'épaule...j'ai gouté...c'est long et douloureux...
prends soin de toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boucle arriere hs et chaine detendue Empty Re: boucle arriere hs et chaine detendue

Message  BouuuXiouuu Ven 27 Mar 2009, 11:01

Courage à toi.
Dommage pour ta brêle. Boucle hs, ça va dépendre de sa côte argus, mais la réparation doit être lourde.

Sinon, la présence d'un panneau chaussée glissante est obligatoire, surtout s'ils ont appliqué leur foutue poudre rouge sur l'huile. Si panneau il n'y avait pas, plainte tu peux porter à la Gendarmerie.

Souvent, quand y'a un carton à cause de graviers non indiqués ou un défaut d'entretien de la chaussée, le panneau apparaît miraculeusement quelques heures après.

Remet toi bien.
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

boucle arriere hs et chaine detendue Empty Re: boucle arriere hs et chaine detendue

Message  Marc Ven 27 Mar 2009, 11:16

Le plus important c'est quand même toi.

Bon retablissement.
Marc
Marc

Nombre de messages : 233
Age : 61
Moto : ktm950 SER ktm 525 EXC
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

boucle arriere hs et chaine detendue Empty Re: boucle arriere hs et chaine detendue

Message  Christobal Ven 27 Mar 2009, 12:25

Courage et bon moral pour un rapide rétablissement!
Christobal
Christobal

Nombre de messages : 515
Age : 72
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

boucle arriere hs et chaine detendue Empty Re: boucle arriere hs et chaine detendue

Message  guy cassini Ven 27 Mar 2009, 13:52

La boucle arriere n'a rien à vvoir avec le fait que tu n'avais pas la ceinture , donc tu n'auras pas " en plus" un PV lol!

Bon rétablissement albino
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

boucle arriere hs et chaine detendue Empty Re: boucle arriere hs et chaine detendue

Message  jouster Ven 27 Mar 2009, 19:06

Bon courage et bon rétablissement à toi ..

La boucle arrière en plus de tous ce qu'il t'a été dit est une pièce en aluminium .

boucle arriere hs et chaine detendue Cadre

Sur la photo ( du site de Rémi Wink ) c'est toute la moitié arrière ....

La partie avant étant en Acier ( un beau treillis tubulaire )
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

boucle arriere hs et chaine detendue Empty Re: boucle arriere hs et chaine detendue

Message  @cris@ Ven 27 Mar 2009, 19:28

comme guy, je dirais que tu as de la chance, car dire que la chaîne est détendue pourrait être qualifié "d'outrage à agent" ;o) ...

Bon rétablissement et welcome to the club ! cheers
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

boucle arriere hs et chaine detendue Empty Re: boucle arriere hs et chaine detendue

Message  RM13 Ven 27 Mar 2009, 21:14

Pas cool ça No ...
Bon courage et bon rétablissement ! Wink
RM13
RM13

Nombre de messages : 473
Age : 60
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

boucle arriere hs et chaine detendue Empty Re: boucle arriere hs et chaine detendue

Message  Invité Sam 28 Mar 2009, 06:51

MERCI POUR TOUS VOS MESSAGES ET CONSEILS ,
C'EST RECONFORTANT ET UTILE POUR LE MORAL LES RESEAUX FINALEMENT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boucle arriere hs et chaine detendue Empty Re: boucle arriere hs et chaine detendue

Message  Invité Sam 28 Mar 2009, 10:47

Le plus emmer... avec des cotes cassees, c' est que tu ne peux plus rigoler!
Vrai, un mal de chien quand on te fait rire ( je sais j' ai déja donné )

Soigne toi bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boucle arriere hs et chaine detendue Empty Re: boucle arriere hs et chaine detendue

Message  Invité Sam 28 Mar 2009, 11:01

BERNARD34 a écrit:Le plus emmer... avec des cotes cassees, c' est que tu ne peux plus rigoler!
Vrai, un mal de chien
!!!Il y a dizaine d'année, grosse gamelle avec feu mon 650 GSE (!!!)...entre autres 2 côtes flottantes sectionnées net.
Le lendemain soir, téloche...Didier, le film d'Alain Chabat...effectivement j'ai vraiment cru que j'allais mourir! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boucle arriere hs et chaine detendue Empty Re: boucle arriere hs et chaine detendue

Message  aurel Sam 28 Mar 2009, 14:24

La chaine détendue ça vient d'où ?
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

boucle arriere hs et chaine detendue Empty Re: boucle arriere hs et chaine detendue

Message  Invité Sam 04 Avr 2009, 05:49

a vrai dire je n'ai aucune explication sur cette perte de tension apres ce crash... ou avant le crash, Piboules trouvera bien et je vous en tiendrais informé.
en attendant pres de 5000 euros de reparation (merci AXA tous risques)
j atttends le detail de la commande par curiosité. moi qui voulais changer pour une 2009, je vais avoir une 2008 toute neuve mais encore orange... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boucle arriere hs et chaine detendue Empty Re: boucle arriere hs et chaine detendue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum