KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[ouverture moteur LC8] les grands travaux...

+32
Pouz
denis93
Bazirico
ADV67
MAYAOU
jmo
frantz
Loup59
lefenec
BouuuXiouuu
raquel
chevaliernoir
AT man
Rickyjo
jms74
RM13
@cris@
jouster
gaby74
macbernick
pedrole
katche
raoul
X@v
milegas
pons michel
gerbois
guy cassini
ericlebelge
aurel
stef67
Rémi ze ouaibmasteur
36 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 11 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  aurel Mer 08 Juil 2015, 13:12

Salut Rémi,

Me voilà de retour après une longue absence du forum. La femme, les enfants, la maison, le boulot, le train train...

Ma KTM sort de 2 ans sans bouger dans le garage Shocked Crying or Very sad Embarassed

La distri était naze de chez naze et je n'avais pas le temps de m'en occuper. Il y avait aussi des fuites d'huiles à plusieurs endroits autour du moteur, l'axe de sortie de boite HS et de manière générale le moteur était très bruyant.

Mais là je viens de m'attaquer à l'ouverture du moteur. Il ne me reste plus que le vilo à sortir là et je pourrai enfin attaquer le remontage. Rien que de nettoyer la moto après le tour du monde m'a prit des soirées interminables. J'ai refais au fur et à mesure la fourche, l'amorto, la direction, les roues, les freins, le bras oscillant. Roulements/liquides/patins/etc. Il ne me reste plus que le moteur.

La moto a 200.000kms alors ça ne lui fait pas de mal un gros démontage avec remplacement de tous les joints/roulements/distri/segments/etc.

Par contre il me manque pas mal d'outils comme celui pour démonter les soupapes par exemple.

Est-ce que en contre partie d'une ou deux bonnes bouteilles tu pourrais m'en envoyer 1 ou 2 par la poste et que je te les rends 2 ou 3 semaines plus tard ? Evidemment tous les frais de port seraient à ma charge en plus de la rémunération liquide Very Happy

En tout cas bravo pour le tuto! Je l'ai découvert à midi et j'ai dû m'arrêter en chemin dans ma lecture car je suis au boulot mais à contre coeur Very Happy
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 11 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  Invité Mer 08 Juil 2015, 15:24

Ca fait un moment qu'il n'est pas passé. Il faut lui telephoner. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 11 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  laurent73 Mer 08 Juil 2015, 18:18

Salut Aurel, ça fait plaisir de te revoir Very Happy

Comme outillage spécifique, il te faut l arrache volant ( attention deux modèles en fonction de l année Wink. )

La douille de 46, et l'outil de blocage de vilo et d embrayage ( que tu dois avoir Wink )

Pour les soupapes, une vielle clé à bougie en tôle retravaillée avec un serre joint, ca le fait très bien....

Pour le serrage des écrous de culasse, le décapsuleur KTM fonctionne très bien également juste le couple à adapter Wink

ce qu on a fait Wink

À faire tant que c est ouvert, le remplacement de la pompe à huile extérieure ( mise à jour )

Si tu as un soucis, fais moi un MP Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 11 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  aurel Mer 08 Juil 2015, 18:27

J'ai tout sauf la vieille clé à bougie Smile

Pour la pompe à huile la mienne est dans les specs d'après le manuel d'atelier.
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 11 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  MAYAOU Mer 08 Juil 2015, 18:30

Salam,

Bien que je ne sois plus motard KTM, c'est avec plaisir que d'avoir des nouvelles de l'ami AUREL qui nous a fait rêver pendant presque deux ans.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 11 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  laurent73 Mer 08 Juil 2015, 18:39

Tu veux que T envoie ma clé " maison" ?

Pour la pompe à huile, il y a eu une mise à jour en 2011 Wink

https://ktmadventure.motards.net/t8416-clac-clac-clac-clac-pompe-a-huile?highlight=clac
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 11 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  aurel Mer 08 Juil 2015, 18:47

Je veux bien ta clé a soupapes maison Smile

Ok pour la pompe à huile, un truc de plus à commander...
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 11 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 11 Aoû 2015, 14:01

'lut Aurel

ah ben.... j'arrive après la bataille..... Sad
désolé....
je ne viens plus que rarement sur le forum, je suis passé à autre chose (je remonte mon antique DR800 en Cafe Racer), j'ai perdu la gnac des débuts, et au bout de 7 ans, on peut passer à autre chose... je ne roule d'ailleurs plus beaucoup en moto (je me suis remis à la photo et la moto pour ça, c'est pas du tout adapté ! pedibus-jambus : beaucoup mieux !)

tu te lances dans une grosse opération, mais tu as raison : à ce point là, autant TOUT revoir et remplacer ce qu'il faut pour repartir avec une moto totalement recondictionnée.

200000 km !! affraid Qu'on ne vienne pas dire que les katoche, c'est de la merde.....

si tu as besoin d'autre chose, je te passe mon mail en MP

a+++
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 11 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  Flo44 Mar 11 Aoû 2015, 19:14

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:'lut Aurel

(je remonte mon antique DR800 en Cafe Racer),

a+++
de dieuuuu Shocked Shocked Shocked
Flo44
Flo44

Nombre de messages : 606
Age : 36
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 11 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum