KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Embrayage/shifter

3 participants

Aller en bas

Embrayage/shifter Empty Embrayage/shifter

Message  elu64 Dim 18 Déc 2022, 20:55

Bonjour,

J'ai un problème sur le passage des vitesses avec le shifter, le sélécteur ne veut rien savoir, il est bloqué, pas moyen de changer de rapport...
Le passage des vitesses se fait correctement avec l'embrayage, hors mis certain moment la machine cale sur un rétrogadage et peu importe le rapport.

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu le problème ou une idée de l'origine?

Bonne journée.

elu64

Nombre de messages : 5
Moto : 790 adv
Date d'inscription : 18/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage/shifter Empty Re: Embrayage/shifter

Message  Dr Live Sam 24 Déc 2022, 14:45


Tu ne le précise pas, mais après avoir vérifié la rubrique j’imagine que tu as une 790 ou une 890…
Vu le peu d’engouement que suscite ta question, je me permets de rapprocher ton problème d’un bug possible sur une 1290.
Le shifter est un simple programme chargé dans l’ordinateur de bord. Tu peux commencer par vérifier qu’il est bien bien actif  dans le menu des options, et le cas échéant  le désactiver puis le réactiver pour voir si ce n’est pas simplement un bug informatique.
On croise les doigts ! 😉
Dr Live
Dr Live

Nombre de messages : 8
Age : 62
Moto : 1290 Super Adventure S
Date d'inscription : 08/12/2015

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage/shifter Empty Re: Embrayage/shifter

Message  ADV67 Sam 24 Déc 2022, 16:16

J'imagine que tu as une 790 ADV.
Vérifie la position de la biellette actionnée par le sélecteur. Elle doit être à 90 degrès.
Ensuite vérifie la position correcte du capteur pour le QS.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

ADV67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage/shifter Empty Re: Embrayage/shifter

Message  elu64 Sam 24 Déc 2022, 16:19

Dr Live a écrit:
Tu ne le précise pas, mais après avoir vérifié la rubrique j’imagine que tu as une 790 ou une 890…
Vu le peu d’engouement que suscite ta question, je me permets de rapprocher ton problème d’un bug possible sur une 1290.
Le shifter est un simple programme chargé dans l’ordinateur de bord. Tu peux commencer par vérifier qu’il est bien bien actif  dans le menu des options, et le cas échéant  le désactiver puis le réactiver pour voir si ce n’est pas simplement un bug informatique.
On croise les doigts ! 😉

Salut Dr Live,

Oui c'est bien une 790 et merci de m'aider à avancer pour solutionner mon problème. Pour ce qui est du shifter, la vérif de son activation est ce que j'ai fait en premier, malheureusement tout est OK de ce coté là.

Par contre j'ai un peu avancé dans mes investigations, le shifter fonctionne en dessous de 2500 tours.... et pour ce qui est du calage sur rétrogradage, ce qui se passe en réel est lors de l'embrayage mon régime passe en dessous de mon ralentit et se recale seul quand le sous régime est détecté. Si un rapport est passé au moment du sous régime, le moteur cale, certainement un protocole dans le programme de la moto.

La tout de suite cela me fait penser à une sonde défaillante qui fausse le calage du ralentit et par conséquent qui interdit le fonctionnement du shifter.

Je pense l'emmener chez le doc en début d'année, d'ici là si quelqu'un à une idée je suis preneur, sinon bonne fêtes de fin d'année à tous.


elu64

Nombre de messages : 5
Moto : 790 adv
Date d'inscription : 18/12/2022

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage/shifter Empty Re: Embrayage/shifter

Message  elu64 Sam 24 Déc 2022, 16:22

ADV67 a écrit:J'imagine que tu as une 790 ADV.
Vérifie la position de la biellette actionnée par le sélecteur. Elle doit être à 90 degrès.
Ensuite vérifie la position correcte du capteur pour le QS.

Salut,

Tout est OK sur la biellette et le capteur, merci pour le coup de main :super:

elu64

Nombre de messages : 5
Moto : 790 adv
Date d'inscription : 18/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage/shifter Empty Re: Embrayage/shifter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum