KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Problèmes Embrayage - Shifter

3 participants

Aller en bas

Problèmes Embrayage - Shifter Empty Problèmes Embrayage - Shifter

Message  Ktoche690-77 Ven 02 Oct 2020, 22:17

Bonjour le forum,

cela fait quelques temps que je ne m'étais connecté sur ce forum. Ce weekend j'ai fait une belle rando TT en Aveyron (Aveyron Tour) bien humide.

Depuis dimanche j'ai un problème qui est apparu sous différentes formes mais je pense qu'elles sont toutes liées:

- Le shifter ne fonctionne plus , l'électronique ne pilote plus la baisse de régime pour passer la vitesse supérieure , donc ça craque et passe pas bien
- En débrayant pour rétrograder , mon moteur cale régulièrement ( pas très pratique dans un chemin technique)
- Il m'est arrivé de démarrer avec un vitesse engagée par erreur ,et le démarreur a bien tracté la moto sur l'avant alors que normalement il n'aurait pas du agir.

Je me demande si le contacteur sur le levier d'embrayage n'enverrait pas de fausses informations laissant penser que c'est débrayé alors que ce n'est pas le cas. Evil or Very Mad

Qu'en pensez vous ? Avez-vous déjà vu ce problème sur une de vos machines?

Merci de vos réponses
JIM
Ktoche690-77
Ktoche690-77

Nombre de messages : 12
Moto : KTM 790 Adv R 2019
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Embrayage - Shifter Empty Re: Problèmes Embrayage - Shifter

Message  Matenktm Jeu 15 Oct 2020, 19:32

Tu en es où ? as tu donné un coup de soufflette et de bombe contact sur le contacteur d’embrayage ,

Matenktm

Nombre de messages : 54
Moto : KTM adventure 790 s
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Embrayage - Shifter Empty Re: Problèmes Embrayage - Shifter

Message  Ktoche690-77 Ven 16 Oct 2020, 09:18

Matenktm a écrit:Tu en es où ? as tu donné un coup de soufflette et de bombe contact sur le contacteur d’embrayage ,
bonjour,

non je n'ai pas eu le temps encore de regarder cela.
Mais je vais le faire assez vite oui
Ktoche690-77
Ktoche690-77

Nombre de messages : 12
Moto : KTM 790 Adv R 2019
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Embrayage - Shifter Empty Re: Problèmes Embrayage - Shifter

Message  elu64 Dim 18 Déc 2022, 20:36

Ktoche690-77 a écrit:Bonjour le forum,

cela fait quelques temps que je ne m'étais connecté sur ce forum. Ce weekend j'ai fait une belle rando TT en Aveyron (Aveyron Tour) bien humide.

Depuis dimanche j'ai un problème qui est apparu sous différentes formes mais je pense qu'elles sont toutes liées:

- Le shifter ne fonctionne plus , l'électronique ne pilote plus la baisse de régime pour passer la vitesse supérieure , donc ça craque et passe pas bien
- En débrayant pour rétrograder , mon moteur cale régulièrement ( pas très pratique dans un chemin technique)
- Il m'est arrivé de démarrer avec un vitesse engagée par erreur ,et le démarreur a bien tracté la moto sur l'avant alors que normalement il n'aurait pas du agir.

Je me demande si le contacteur sur le levier d'embrayage n'enverrait pas de fausses informations laissant penser que c'est débrayé alors que ce n'est pas le cas. Evil or Very Mad

Qu'en pensez vous ? Avez-vous déjà vu ce problème sur une de vos machines?

Merci de vos réponses
JIM

salut,
J'ai le même soucis sur le retrogradage et en ce qui concerne le shifter, il est plus du tout utilisable, le sélecteur reste bloqué.
Est-ce que tu as trouvé une solution à ton problème?

elu64

Nombre de messages : 5
Moto : 790 adv
Date d'inscription : 18/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Embrayage - Shifter Empty Re: Problèmes Embrayage - Shifter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum