KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Accélération en ratatouille et calage

4 participants

Aller en bas

Accélération en ratatouille et calage Empty Accélération en ratatouille et calage

Message  Niconozaure Jeu 14 Juil 2022, 17:38

Bonjour a tous
Petit problème avec mon 990adv de 2011. 56500kms
Depuis quelques temps, l'accélération n'est pas "lisse" comme au moment de l'achat ( ≥5mois, 51000kms). La moto cale parfois sur un rond point ou au départ d'un céder le passage. Elle est bien moins souple qu'avant,( creux a la reprise).
Visite chez le concessionnaire KTM de Toulouse.
Réponse : "tout va bien !! De toute façon on ne peut passer la moto a la valise parce qu'elle est équipée d'akra !! On peut vous faire les vidanges mais on ne peut plus intervenir sur ces vieilles motos !!"
Heureusement j'ai rien payé mais ils ont facturé au concessionnaire KTM de Vanves 1h de mo. La moto est garantie 6 mois réseau KTM.
Les symptômes sont arrivés cressendo...
Bougies neuves depuis....idem
Nettoyant Bardhal injection : nikel le temps du produit (10l) puis à nouveau le problème dès le plein.
Il me semble que la moto a déconné quand j'ai mi du 98sp et quand j'ai enlevé les chicanes. Depuis un moment, j'ai remis les chicanes et roulé au 95 ou E10, préconisé par l'ancien propriétaire, mais toujours le problème.
J'ai abandonné le concessionnaire de Toulouse, m'ayant avoué ne pas avoir de mecano compétent sur ces machines.
Depuis Toulouse, j'ai pas très envie de ramener la moto en Bretagne.
Y'a t'il quelqu'un dans le secteur qui pourrait jeter un oeil et plus si affinités !!????
Merci

Niconozaure

Nombre de messages : 9
Moto : 990 adv
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en ratatouille et calage Empty Re: Accélération en ratatouille et calage

Message  laurent73 Jeu 14 Juil 2022, 23:28

Super ton concessionnaire... :nul: :nul:

Regarde le sujet, résumé sur les problèmes d injection et ensuite résumé sur l utilisation de tune écu Wink

Évite le E10, privilégie le 98

C est sûrement un problème de corps d injection encrassé....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Niconozaure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en ratatouille et calage Empty Re: Accélération en ratatouille et calage

Message  Niconozaure Ven 15 Juil 2022, 06:20

Merci pour l'info.
Cela fait un petit moment que je fouille des infos sur le forum....
Je suis très loin d'être un expert en mécanique. Difficile de tout comprendre, notemment avec iTunes !!😉

Niconozaure

Nombre de messages : 9
Moto : 990 adv
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en ratatouille et calage Empty Re: Accélération en ratatouille et calage

Message  Coq Ven 15 Juil 2022, 09:47

Niconozaure a écrit:
Réponse : "tout va bien !! De toute façon on ne peut passer la moto a la valise parce qu'elle est équipée d'akra !! On peut vous faire les vidanges mais on ne peut plus intervenir sur ces vieilles motos !!"
quels ploucs!
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

amaury aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en ratatouille et calage Empty Re: Accélération en ratatouille et calage

Message  Invité Ven 15 Juil 2022, 14:30

Niconozaure a écrit:.........................................
J'ai abandonné le concessionnaire de Toulouse, m'ayant avoué ne pas avoir de mecano compétent sur ces machines.
............................................................

Je n'irai pas acheter chez lui un modele dernier cri bourré d'electronique........................C'est lui l'incompétant Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accélération en ratatouille et calage Empty Re: Accélération en ratatouille et calage

Message  Niconozaure Ven 15 Juil 2022, 16:07

Avec l'auto école, sur 3 dukes 390 achetés....2sont fonctionnelles !! Il y en a toujours une qui beug !
Là c'est un faux contact batterie !! Les motos ont 1500 kms !!😡😡

Niconozaure

Nombre de messages : 9
Moto : 990 adv
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en ratatouille et calage Empty Re: Accélération en ratatouille et calage

Message  amaury Mar 26 Juil 2022, 22:01

punaise le monde de la moto est quand même mal loti au niveau des concessions ..... des vendeur d accessoires et de machines neuves . pour le reste sortir a un client une telle ânerie , me donne vraiment pas envie d acheter une moto neuve et encore moins sous garanti dans un réseau . bref regarde aussi si dans ton historique si tu as eu un changement de filtre a essence .
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Niconozaure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en ratatouille et calage Empty Re: Accélération en ratatouille et calage

Message  Niconozaure Mar 26 Juil 2022, 22:16

Merci
Je dépose demain la moto chez KTM à Castres.
Au téléphone, le type savait de quoi il parlait et connait bien ces modèles...une bonne impression donc!
Il soupçonne un problème de pompe et va diagnostiquer entièrement l'alimentation/, injection.
Dans l'historique, le filtre a essence a été changer à 45000 en même temps qu'un réglage soupapes ( 3pastilles changées). Aujourd'hui elle en a 56000.

Niconozaure

Nombre de messages : 9
Moto : 990 adv
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en ratatouille et calage Empty Re: Accélération en ratatouille et calage

Message  Niconozaure Jeu 28 Juil 2022, 14:42

Verdict : usure des soupapes, conduit d'admission et corps d'injection cramé !! Il faut ouvrir le moteur pour constater l'ampleur des dégâts !!
Pas de moto avant le 15 septembre...🤔🤔Crying or Very sadCrying or Very sad
Coût des réparations : entre 2 et 3000€ !!!

Niconozaure

Nombre de messages : 9
Moto : 990 adv
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en ratatouille et calage Empty Re: Accélération en ratatouille et calage

Message  laurent73 Jeu 28 Juil 2022, 15:25

Il a l air d être aussi bon mécano que le premier....

Il a démonté la boîte à air? La rampe d injection pour te faire un tel diagnostic ? Il a pris les compressions?

Il t a montré les pièces ?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en ratatouille et calage Empty Re: Accélération en ratatouille et calage

Message  Niconozaure Jeu 28 Juil 2022, 15:39

Il a démonté la boîte a air et m'a envoyé des photos des conduis et du corps d'injection....on voit bien sur les photos que tout est noir, comme du dépôt de suie. C'est en voyant ça qu'il suppose un problème d'étanchéité des soupapes qui causerait autant de refoulement des explosions !......si j'ai bien compris !🤔

Niconozaure

Nombre de messages : 9
Moto : 990 adv
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en ratatouille et calage Empty Re: Accélération en ratatouille et calage

Message  Niconozaure Jeu 28 Juil 2022, 15:41

Niconozaure a écrit:Il a démonté la boîte a air et m'a envoyé des photos des conduis et du corps d'injection....on voit bien sur les photos que tout est noir, comme du dépôt de suie. C'est en voyant ça qu'il suppose un problème d'étanchéité des soupapes qui causerait autant de refoulement des explosions !......si j'ai bien compris !🤔

Elle pétarade énormément en décélération, a bas, moyen ou haut régime.

Niconozaure

Nombre de messages : 9
Moto : 990 adv
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en ratatouille et calage Empty Re: Accélération en ratatouille et calage

Message  laurent73 Jeu 28 Juil 2022, 16:09

Première chose à faire c est contrôler le jeu aux soupapes,... avant d annoncer des devis à 3000 €

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en ratatouille et calage Empty Re: Accélération en ratatouille et calage

Message  Niconozaure Jeu 28 Juil 2022, 16:31

Je lui ait demandé mais il est pas convaincu que ce soit suffisant.
Il ferme la semaine prochaine et n'a pas le temps d'intervenir d'avantage avant septembre.

Niconozaure

Nombre de messages : 9
Moto : 990 adv
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en ratatouille et calage Empty Re: Accélération en ratatouille et calage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum