KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pot Léo : faut que je vous dise....

+3
milegas
Pierro
syl30
7 participants

Aller en bas

Pot Léo : faut que je vous dise.... Empty Pot Léo : faut que je vous dise....

Message  syl30 Sam 02 Juin 2012, 20:08

Bonsoir a tous,

Après un peu de recul avec les Léo sur ma belle blanche de fin 2009, je suis bien content du changement

MAIS

À partir du moment ou je suis un peu en ville et que la moto chauffe un peu, ça devient une horreur, ça ratatouille, voir même ça calme un peu trop facilement.... Bref, ce n'est plus du tout le même bonheur, loin de la.

Vous me dites "ne roule pas en ville et puis voilà" et je suis bien d'accord, mais bon.... Pas trop possible Smile

Cependant, c'est bien galère, et si je devais la vendre, ce serait la raison principale.
Suis je le seul avec cette galère ?

Merci pour vos lumières.
syl30
syl30

Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pot Léo : faut que je vous dise.... Empty Re: Pot Léo : faut que je vous dise....

Message  Pierro Sam 02 Juin 2012, 21:27

si tu cales

c'est:
soit tu roules pas assez vite ... geek
soit tu n'as pas fait réinitiliser la carto ...?! scratch

ça chauffe ?!

normal, si tu roules pas assez vite lol!
enfin en même temps il commence à faire ici par chez nous et les moteurs refroidissent moins ....

ton ventilo marche c'est le principoil


sur mon ancienne speed triple, le ventilo ce mettait en route en pleine hivers dès le moment où je roulais en ville,
comme quoi ...!!!
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 942
Moto : 950 ADV
Date d'inscription : 24/01/2011

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pot Léo : faut que je vous dise.... Empty Re: Pot Léo : faut que je vous dise....

Message  syl30 Sam 02 Juin 2012, 21:36

Effectivement, je n'ai pas touché à la carto, mais quand je lis les post de ce forum sur le sujet des Léo, les cartons n'ont pas été touchées.

Combien va m'extorquer le concessionnaire pour ce genre d'intervention ?.... À votre avis ?
syl30
syl30

Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pot Léo : faut que je vous dise.... Empty Re: Pot Léo : faut que je vous dise....

Message  milegas Sam 02 Juin 2012, 21:43

Pas très normal ce que tu nous décris là, ma 2007 avec des akra dans le 13 avec beaucoup de chaleur en plein cagnard n'a jamais eu de problèmes de ratatouillages, tu dois avoir un petit souci, le problème c'est que les chaleurs commence à peine et si tu laisses sans rien faire ça risque d’être pire courant juillet ou août, peut être un phénomène type vapor lock mais avec une injection je ne pense pas que ce soit possible... Crying or Very sad
pour ce qui est de la carto, Aurel à fait une grande partie de sont périple avec la carto d'origine sur une 990 avec des akra...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pot Léo : faut que je vous dise.... Empty Re: Pot Léo : faut que je vous dise....

Message  Pierro Sam 02 Juin 2012, 21:44

perso 90€ Shocked Suspect

enfin maintenant elle ne cale plus (c'est une 690R)
et niveau conso pas de différence .....

passage en réserve à 210km lors de mon trip par les pistes en espagne y'a 15 jours
ça consomme rien cette 690 Very Happy drunken
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 942
Moto : 950 ADV
Date d'inscription : 24/01/2011

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pot Léo : faut que je vous dise.... Empty Re: Pot Léo : faut que je vous dise....

Message  Tom Sam 02 Juin 2012, 22:13

150 € moi pour la carto akra. Ca cale de temps en temps quand je tombe un rapport, mais c'est rare. Et ca chauffe à mort mais ca je pense que y'a rien à faire. Tout ce qui devait être fait en matière de chauffe a été fait et ca chauffe encore. Ca chauffe les cuisses et c'est la classe au feu rouge avec les ventilos à fond mais on fait avec.

Tom

Nombre de messages : 123
Age : 49
Moto : 1290 adventure S
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pot Léo : faut que je vous dise.... Empty Re: Pot Léo : faut que je vous dise....

Message  syl30 Sam 02 Juin 2012, 23:26

Ha !!!
Interressant...
Je ne suis pas le seul a avoir ces cafouillages bien penibles.
Ca n'arange rien, mais ca rassure toujours un peu de se sentir moins seul :-)

Pour les solutions, c'est plutot le gros ???

:-(
syl30
syl30

Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pot Léo : faut que je vous dise.... Empty Re: Pot Léo : faut que je vous dise....

Message  Chris Dim 03 Juin 2012, 06:58

Que ça chauffe , ça je reconnais que ça commence à plomber .
Cela dit la mienne a son ventilo que se declenche en ville même en hiver .
Par contre pas plus de soucis de calage avec les Léo , qu'avec les origines ( sauf quand je merde au feu comme toute buse qui se respecte ) . J'ai rien fait au niveau carto .

Dois y avoir un truc .......
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pot Léo : faut que je vous dise.... Empty Re: Pot Léo : faut que je vous dise....

Message  laurent73 Dim 03 Juin 2012, 07:51

Pour la chauffe, c est normal....

En plus, est ce que tu as monté les rondelles anti bruit dans les pots ? si oui forte chance que ça augmente la chaleur....

Pour la grille de radiateur, tu as l origine? ou une modif ?

Pour les ratatouillage et calage à bas régimes : https://ktmadventure.motards.net/t2455-coupures-moteur?highlight=coupures+moteur

Si tu le fais toi, ça coute que dalle et ça fait du bien au moteur..... C est une piste à explorer.....

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pot Léo : faut que je vous dise.... Empty Re: Pot Léo : faut que je vous dise....

Message  cosworth2 Dim 03 Juin 2012, 16:48

@syl30,
J'ai des Léo depuis pas mal de temps et au contraire ils engendrent beaucoup moins de montée en température que les origines, normal , ils ne sont pas catalysés . Au début , je n'avais pas la carto Akra , donc ils pétaradaient pas mal à la décélération , j"ai fais mettre la courbe et là plus de pétarades et + de couple en bas mais pas de montée en température encore une fois bien au contraire .
Je pense comme les autres que tu dois avoir un problème ailleurs .
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pot Léo : faut que je vous dise.... Empty Re: Pot Léo : faut que je vous dise....

Message  syl30 Dim 03 Juin 2012, 20:10

Merci pour vos réponses....
Ça saoule, je n'ose pas bricolé trop moi même... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je vais rester comme ça jusqu'à la prochaine révision, puis basta !!

syl30
syl30

Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pot Léo : faut que je vous dise.... Empty Re: Pot Léo : faut que je vous dise....

Message  milegas Dim 03 Juin 2012, 20:37

Question: tes léo sont catalysés?
La chauffe est normale sur cette machine, elle chauffe vite mais c'est facile de la refroidir, la première raison de la chauffe c'est les catalyseurs, d'ou ma question, on peut également amélioré le refroidissement en remplaçant la grille de protection qui est sur le radiateur par une plus ajouré, mais dans tout les cas si ta moto ratatouille ce n'est pas normal, peut être as tu un capteur encrassé, un filtre à air dans un piteux état, des anti parasites mal emboîtés, bref faut faire une recherche générale...
Ton problème n'est peut être pas facile à résoudre car un peu mystérieux et surtout j'ai pas souvenir que quelqu'un d'autre ai eu le même souci ici!
Tiens nous au courant Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pot Léo : faut que je vous dise.... Empty Re: Pot Léo : faut que je vous dise....

Message  Tom Dim 03 Juin 2012, 21:27

Ah si moi. Elle pete à la décélaration. Normal d'apres le conssesse.

Tom

Nombre de messages : 123
Age : 49
Moto : 1290 adventure S
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pot Léo : faut que je vous dise.... Empty Re: Pot Léo : faut que je vous dise....

Message  syl30 Dim 03 Juin 2012, 21:30

Le lien que Laurent à transmis un peu plus haut aborde les caillages et autre ratatouillages... Et bien souvent sur des machines de 2009 et plus.
La mienne est de 2009.
D'ailleurs, j'ai le sentiment de voir une réelle différence entre le plein en sp95 ou sp98.
Le sp95 : galère.

Et vous ?
syl30
syl30

Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pot Léo : faut que je vous dise.... Empty Re: Pot Léo : faut que je vous dise....

Message  syl30 Dim 03 Juin 2012, 21:30

syl30 a écrit:Le lien que Laurent à transmis un peu plus haut aborde les callages et autre ratatouillages... Et bien souvent sur des machines de 2009 et plus.
La mienne est de 2009.
D'ailleurs, j'ai le sentiment de voir une réelle différence entre le plein en sp95 ou sp98.
Le sp95 : galère.

Et vous ?
syl30
syl30

Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pot Léo : faut que je vous dise.... Empty Re: Pot Léo : faut que je vous dise....

Message  milegas Dim 03 Juin 2012, 21:32

La mienne aussi pète à la décélération, même avec la carto akra, mais pour que ça pète faut conduire en mode sport, en usage normal pas de souci de pet! lol!
Je roule qu'au SP 95, rarement du 98, je n'ai pas noté de difference notable de ce coté là pour les rares fois ou j'ai brulé du 98 Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pot Léo : faut que je vous dise.... Empty ratatouille en Leovince

Message  Invité Dim 27 Jan 2013, 20:29

Bonjour, je sait que c est du déterrage de post mais je viens de tomber dessus !
J ai une 2010 équipée de deux leovince sbk et j avais le même problème de pétarade a la décélération. J ai remis les deux rondelles antibruit because c était vraiment trop pour mes oreilles et celles des voisins sans parler de celles des lapins, écureuils et autres bêtes a poils et a plumes. Et depuis, fini le ratatouillage.
ça chauffe toujours autant, en ville c est vite pénible, mais plu de bruits bizarres et un niveau sonore acceptable.
Bonne route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot Léo : faut que je vous dise.... Empty Re: Pot Léo : faut que je vous dise....

Message  laurent73 Lun 28 Jan 2013, 08:05

l avantage des rondelles, c est que tu peux les repercer jusqu au compromis idéal bruit/pétarade....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pot Léo : faut que je vous dise.... Empty Re: Pot Léo : faut que je vous dise....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum