Panne moteur
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Panne moteur
Hola,
Une fois n'est pas coutume mais je suis encore en panne avec ma moto ...
Cette fois si c'est le cylindre arrière qui a touché les soupapes échappement.
Donc je suis en pleine réparation de la moto.
J'ai également la surprise de trouver le coupable :
Encore merci pour toutes les infos que je trouve ici , une vraie mine d'informations
Une fois n'est pas coutume mais je suis encore en panne avec ma moto ...
Cette fois si c'est le cylindre arrière qui a touché les soupapes échappement.
Donc je suis en pleine réparation de la moto.
J'ai également la surprise de trouver le coupable :
Encore merci pour toutes les infos que je trouve ici , une vraie mine d'informations
Adv-Rider- Nombre de messages : 81
Age : 30
Moto : 950 Adventure
Date d'inscription : 22/03/2021
Re: Panne moteur
Aie...
Le piston qui embrasse les soupapes c'est souvent un mauvais calage de distribution...
Le tendeur était bien fatigué.. t avais pas de bruit de distribution ?
Fais nous plein de photos on adore
Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions
Le piston qui embrasse les soupapes c'est souvent un mauvais calage de distribution...
Le tendeur était bien fatigué.. t avais pas de bruit de distribution ?
Fais nous plein de photos on adore
Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8161
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Panne moteur
Oui Laurent c'est bien ça , la dans mon cas la chaîne était distendu en permanence et la chaîne a sauté d'une ou deux dent sûrement.
J'avais bel et bien un bruit de distribution , mais pas assez de recul et d'expérience pour me rendre compte qu'il y avait un réel problème.
Pour moi je relève deux facteurs qui ont a mon sens généré cette casse moteur
1) L'huile moteur , elle était noire et épaisse (comme une huile de boite ) avec les filtres complètement colmaté = mauvaise lubrification
2) Le tendeur de chaine HS
Je vous ferai des photos au remontage
A bientôt
J'avais bel et bien un bruit de distribution , mais pas assez de recul et d'expérience pour me rendre compte qu'il y avait un réel problème.
Pour moi je relève deux facteurs qui ont a mon sens généré cette casse moteur
1) L'huile moteur , elle était noire et épaisse (comme une huile de boite ) avec les filtres complètement colmaté = mauvaise lubrification
2) Le tendeur de chaine HS
Je vous ferai des photos au remontage
A bientôt
Adv-Rider- Nombre de messages : 81
Age : 30
Moto : 950 Adventure
Date d'inscription : 22/03/2021
Re: Panne moteur
Hello,
Filtre colmaté (vrillé, ecrasé) ca peut etre le joint de pompe à eau qui fuit (axe usé) et le LDR colmate le filtre.
A ce stade, pense a nettoyer le gicleur d'embrayage (super facile, souvent oublié)
Filtre colmaté (vrillé, ecrasé) ca peut etre le joint de pompe à eau qui fuit (axe usé) et le LDR colmate le filtre.
A ce stade, pense a nettoyer le gicleur d'embrayage (super facile, souvent oublié)
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Adv-Rider aime ce message
Re: Panne moteur
A ce stade, une grosse révision de la moto s impose... du genre celle à Rémi ou celle sur la moto de mon fils... les sujets étant complémentaires
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8161
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Adv-Rider aime ce message
Re: Panne moteur
Rinho a écrit:Hello,
Filtre colmaté (vrillé, ecrasé) ca peut etre le joint de pompe à eau qui fuit (axe usé) et le LDR colmate le filtre.
A ce stade, pense a nettoyer le gicleur d'embrayage (super facile, souvent oublié)
Je vais jeter un œil mais je n’ai pas trouver son emplacement
Adv-Rider- Nombre de messages : 81
Age : 30
Moto : 950 Adventure
Date d'inscription : 22/03/2021
Re: Panne moteur
A l'avant du PSB, plutot derriere le PSB, un "puits" à l'aplomd de la tige d'embrayage.Adv-Rider a écrit:Rinho a écrit:Hello,
Filtre colmaté (vrillé, ecrasé) ca peut etre le joint de pompe à eau qui fuit (axe usé) et le LDR colmate le filtre.
A ce stade, pense a nettoyer le gicleur d'embrayage (super facile, souvent oublié)
Je vais jeter un œil mais je n’ai pas trouver son emplacement
Il y a une vis qui bouche ce puits, le gicleur est au fond.
Une pince brucelle est recommandée.
C'est décrit dans le manuel
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