KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Reinstallation boitier electronique..probleme

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  Invité Lun 12 Juil 2021, 13:03

Salut tout le monde ....Il y a quelques semaines j'ai supprimé mon ABS et aussi le câblage qui était relie au boîtier électronique...
Malheureusement , même avec un capteur de R sur ma roue avant j'ai perdu la vitesse et le kilométrage ( compteur de 2012 avec ABS 🙁 )  et je dois maintenant reconnecte le boîtier électronique ..probleme j'ai un câble a revisser qui vient de 2 fusibles (40 et 25 amp) qui ressemble a une câble de terre...et un autre qui est sur le faisceaux et qui ressemble aussi a un câble de terre....mais j'ai un doute et je ne suis pas sur à 100% qu'ils doivent être connecte sur le cadre 🙁 ...surtout celui avec les 2 fusibles

Si quelqu'un sait ou peut regarder sur sa 990..merci

Reinstallation boitier electronique..probleme Img_2018
Reinstallation boitier electronique..probleme Img_2019

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  laurent73 Lun 12 Juil 2021, 17:14

Ce n'est pas tes fils qui viennent de la batterie?

Rouge en général c'est un + et les fusibles sont sur le + et pas sur le -

Tu as regardé sur le schéma électrique?

Relais de démarreur?

Ta masse générale, tu l'as démontée?

Ton démarreur, tu n'y a pas touché?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  Invité Lun 12 Juil 2021, 18:28

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  Invité Mer 14 Juil 2021, 16:09

laurent73 a écrit:

Ce n'est pas tes fils qui viennent de la batterie? Nope

Rouge en général c'est un + et les fusibles sont sur le + et pas sur le -.... oui mais lequel

Tu as regardé sur le schéma électrique? Heuu non ..je bite pas grand chose dans les schemas Laughing Laughing

Relais de démarreur? ..non pour sur..

Ta masse générale, tu l'as démontée? Non plus

Ton démarreur, tu n'y a pas touché? non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  Invité Mer 14 Juil 2021, 16:17

Alors il semblerait que la solution soit venue a moi ...

Le câble avec les fusibles se connecte sur la "borne de démarrage par câbles" ( celle qui a un caoutchouc rouge ) qu'il y a en bas du moteur ..pas loin du relais ...

Et l'autre effectivement sur le cadre comme terre ...Wink

Ce qui m'a mis dedans c'est que j'ai enlevé en même temps que l'ABS tout le câblage électronique et le boitier ..Et que ces câbles étaient aussi dans le même faisceau...mais non rien à voir avec l'ABS...et j'avais pas fait gaffe Mad Mad

Par contre ceux qui comme moi ont un compteur ABS...n'enlevez pas le boîtier électronique si vous virez l'ABS..sinon plus de compteur KM ni de vitesse même avec un capteur de R ou de S...et maintenant que j'ai tout virer pour en remonter la moitié...ben si j'avais su...j'aurais pas fait..le boîtier ABS est pas bien gros ..on gagne pas grand chose en poids...faut racheter toutes les durites ..et finalement laisse la moitie de l'installation ..

Merci à vous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  jessyl Lun 26 Juil 2021, 12:33

Il est possible de supprimer totalement l abs, chose que j'ai fait il y a quelques années.
Démontage complet du système abs, durite, capteur.
Remplacement des durrites par model de s ou r
Ajout d'un capteur de vitesse de s, et SURTOUT montage d'un speedohealer. Sur tous les divers forum, la plupart parle de mettre un compteur de 950 afin que cela fonctionne avec le capteur.

Mais l'information est bien là lorsque l'on roule, j'ai donc acheté un speedohealer, multiplié l'information par 8 de mémoire et maintenant tout fonctionne parfaitement.
J'ai juste le logo adv qui reste allumer en rouge
jessyl
jessyl

Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  Invité Lun 26 Juil 2021, 14:40

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  SamC Lun 26 Juil 2021, 18:55

C'est pour corriger la vitesse au compteur



Pour la supression de l'ABS j'avais cru lire qu'en mettant le capteur de S ou R qui vise au même endroit que le capteur d'origine ça fonctionne normalement
SamC
SamC

Nombre de messages : 89
Age : 41
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  jessyl Lun 26 Juil 2021, 20:16

En effet c'est pour corriger la vitesse, souvent utilisé lorsque l'on fait du circuit et qu'une dent est enlevé au pignon.
Le capteur de vitesse étant sur la boîte, cela fausse totalement la vitesse.

Dans mon cas avec un capteur de s, si je roulais à 60km/h GPS par exemple il m'indiquai 8km/h.
Donc l'information était transmise mais il fallait l'amplifier, voilà pourquoi j'ai pensé au speedohealer
jessyl
jessyl

Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  Invité Lun 26 Juil 2021, 21:49

C'est exactement le probleme que j'ai rencontre ..mon compteur indiquait 6 a 8 km/h avec le capteur de la R.. je ne connaissais pas le speedohealer ...du coup ca m'aurait peut etre permis de ne pas tout remonter Sad..

merci de l'info Wink

jessyl a écrit:En effet c'est pour corriger la vitesse, souvent utilisé lorsque l'on fait du circuit et qu'une dent est enlevé au pignon.
Le capteur de vitesse étant sur la boîte, cela fausse totalement la vitesse.

Dans mon cas avec un capteur de s, si je roulais à 60km/h GPS par exemple il m'indiquai 8km/h.
Donc l'information était transmise mais il fallait l'amplifier, voilà pourquoi j'ai pensé au speedohealer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  SamC Lun 26 Juil 2021, 22:27

Ton capteur de R tu lui faisait prendre son info où ? Comme sur un R ou comme sur un modèle a ABS?
SamC
SamC

Nombre de messages : 89
Age : 41
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  jessyl Lun 26 Juil 2021, 22:38

Sur les têtes de vis qui servent à fixer le disque.
Je suppose que sur les 950 toutes les vis sont aimantés et juste une sur les 990
jessyl
jessyl

Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  SamC Lun 26 Juil 2021, 22:40

Apparemment il fiat prendre l'info comme sur un modèle ABS même avec le capteur de R, donc sur la piste de l'ABS
C'est pour ça que tu te retrouves avec une vitesse aussi faible, le capteur voir passer 6-8 vis au lieu de XX lamelle du disque d'ABS

SamC
SamC

Nombre de messages : 89
Age : 41
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  Invité Lun 26 Juil 2021, 22:41

SamC a écrit:Ton capteur de R tu lui faisait prendre son info où ? Comme sur un R ou comme sur un modèle a ABS?
Comme sur la R.; tu as 2 trous sur le pied de fourche a l'interieur pour fixer le capteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  jessyl Lun 26 Juil 2021, 22:45

Non puisque j'ai fait Le montage comme indiqué par Corsaire et ma piste abs est elle aussi supprimée.
jessyl
jessyl

Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  SamC Lun 26 Juil 2021, 23:15

Faut que le capteur soit dans la même position que sur un modèle ABS
SamC
SamC

Nombre de messages : 89
Age : 41
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  SamC Mar 27 Juil 2021, 11:34

zoojump a écrit:Re,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin trouvé la solution afin d'éviter de racheter un compteur chez KTM (450€), il suffit de fabriquer un support pour le capteur de 990 R et par contre conserver la frette sur la roue, car le compteur modèle abs est étalonné avec cette frette.
Voilà simple non ? Il fallait simplement le savoir, heureusement que KTM France me disait que c'était impossible et qu'il fallait changer tout le faisceau !
Reinstallation boitier electronique..probleme Dsc01511
Reinstallation boitier electronique..probleme Dsc01512
SamC
SamC

Nombre de messages : 89
Age : 41
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  jessyl Mar 27 Juil 2021, 12:32

Ah bah bon à savoir si mon speedo lâche un jour
jessyl
jessyl

Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  SamC Lun 02 Mai 2022, 21:02

Je confirme que ça fonctionne parfaitement en positionnant le capteur de S / R devant la cible de l'ABS comme sur les photos juste au dessus
Je l'ai fait ce week-end et c'est nickel, et bon dieux que le freinage a un meilleur feeling !
SamC
SamC

Nombre de messages : 89
Age : 41
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  Rinho Mar 03 Mai 2022, 15:26

Oui, c'est logique... l'abs à besoin de plus de 6 contacts pour etre suffisamment precis d'un point de vue angulaire, mais la techno reste identique

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  SamC Mar 03 Mai 2022, 15:34

En fait là c'est surtout le compteur des version ABS qui est calibré pour avoir X impulsions et pas seulement 6

Mais du coup j'ai bien pu virer toute la partie ABS et connecter le capteur de S / R sur min compteur et avoir la bonne vitesse d'affichée en visant la cible ABS
SamC
SamC

Nombre de messages : 89
Age : 41
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  Invité Jeu 05 Mai 2022, 11:55

SamC a écrit:En fait là c'est surtout le compteur des version ABS qui est calibré pour avoir X impulsions et pas seulement 6

Mais du coup j'ai bien pu virer toute la partie ABS et connecter le capteur de S / R sur min compteur et avoir la bonne vitesse d'affichée en visant la cible ABS

Et tu as vire le boitier électronique qui était connecté à l'ABS aussi avec ce système et le positionnement du capteur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  SamC Jeu 05 Mai 2022, 15:00

J'ai tout virer, le boîtier ABS complet (hydraulique + électronique) et les 2 capteurs se roues
Et j'ai mis un capteur de 990S sur la roue avant mais qui vise la cible ABS
Reinstallation boitier electronique..probleme 20220411

SamC
SamC

Nombre de messages : 89
Age : 41
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  Invité Jeu 05 Mai 2022, 15:18

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  SamC Jeu 05 Mai 2022, 15:37

Je sais pas combien il vends son boîtier mais j'ai trouvé le capteur d'occase pour 30€ et une chute de tôle alu et 15min plus tard il était en place
La connection se fait sur le faisceau sans modif
SamC
SamC

Nombre de messages : 89
Age : 41
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reinstallation boitier electronique..probleme Empty Re: Reinstallation boitier electronique..probleme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum