KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

+15
reno
gaby74
Loup59
Rickyjo
X@v
michelsff
Rémi ze ouaibmasteur
Ronald
laurent44
Foué
raymond973
adventurats
jouster
MAYAOU
Zinzan
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Zinzan Lun 30 Juil 2007, 15:42

Comme le savent certains, je viens de racheter une 950 S de 2004 suite au vol de ma 950 de 2005 en avril dernier.
Bien évidement, on retrouve des sensations oubliées et c'est que du bonheur.

Mais on retrouve aussi les petits travers de cette moto sans concession.
Le petit travers le plus pénibles étant la surchauffe (ou devrais-je dire la chauffe tout simplement).
Etant actuellement dans le midi, je vous laisse imaginer le bruit permanent du ventillo et les vapeurs de chaleur sur la cuisse gauche... Sad

J'ai donc été acheter une grille de radiateur pour changer l'aération de ma moto. Question
Et là surprise, la moto chauffe beaucoup moins, elle met beaucoup moins de temps pour redescendre une fois que je roule.. c’est le jour et la nuit quoi !!

Pour conclure ce post qui doit être une énième version de se léger problème, si vous rencontrer des problèmes de déclenchement intempestif du radiateur, changer votre grille, c'est le jour et la nuit!!!

Zinzan
king
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty ça chauffe marcel!

Message  Invité Lun 30 Juil 2007, 16:10

salut zinzan!
oui c'est vrai que ça chauffe dur j'ai une 950S de 2004, cette semaine je me fabrique une belle grille de radiateur et j'ai trouver des silencieux donc fini les brochettes sur les pots!!!! le gars qui avait la moto avant moi a monter des protec en carbon sur les coudes sous les caches de la selle en plus!
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  MAYAOU Mar 31 Juil 2007, 08:22

Salut,

Une autre solution, pour ceux qui ne pratiquent que les balades et autres voyages sur route uniquement, est de ne pas monter du tout la grille de protection (au moins durant l'été).
En effet celle ci est surtout destinée à la pratique du tout terrain.

Bonne journée à tous.

Mayaou


------------------------------------
Un bon motard est un vieux motard !
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Zinzan Mar 31 Juil 2007, 09:59

C'est dangereux, car si tu prends un caillou projeté par une voiture Laughing , c'est le trou assuré. Twisted Evil Puis la fuite d'eau, puis la chauffe et si tu ne t'arrètes pas a temps, c'est tout cassé!!!!! affraid en bref, je ne te le conseille pas.

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty chauffe

Message  Invité Mar 31 Juil 2007, 11:26

en tout cas c'est ce que m'avait dit un mécano moto de ne pas mettre de grille car sur les sportives y en a pas!! mais moi je vais quand meme mettre une grille par soucis de protection et aussi pour la finition!! et puis je sais comment ça se passe ont y pense plus ont prend un petit chemin et hop la connerie de pierre qui te perce le beau radiateur!!
bonne piste ou route les gars!
A+JO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Invité Mer 01 Aoû 2007, 08:08

En bref, si KTM vendait ses LC8 directement avec cette fameuse grille en alu et une paire d'Akra en série, y'aurait nettement moins de problème de chauffe, c'est ça ? Suspect
Question : ils vendraient quoi en option alors ? scratch
On soupçonnerait presque une incitation commerciale derrière ça... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty chauffe !!

Message  Invité Mer 01 Aoû 2007, 13:43

salut
j'ai fabriquer ma grille! ça ma couter 6 euros!!!! c'est plus joli avec une grille et maintenant j'attend mes silencieux, j'ai juste acheter une grille dans un mag de bricolage découper avec amour et fixer sur les vis d'origine, l'avantage ça coute pas cher et c'est facile a faire!!
a+jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  jouster Mer 01 Aoû 2007, 22:23

Hello Jo

Tu pourrais pas nous poster une photo ??? Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty grille radiateur

Message  Invité Jeu 02 Aoû 2007, 21:51

Salut a tous
je suis aussi doué en informatique que jardinier dans un grand chateau!!
j'ai acheter une grille de 50x50 dans un magasin de bricolage (en plus elle est couleur or!) j'ai découper la grille sur la partie basse demanière a la fixer sur les vis qui fixent le radiateur et pour le haut pareil !! j'ai pris une grille pas trop épaisse pour la découper avec une pince coupante, celle d'origine est fixer en partie basse par des tétons en plastiques! j'ai aussi découper la grille pour contourner les pattes ou sont fixer les tétons
l'avantage c'est pas chère et facile a poser! si ça casse tu en refait une autre et hop!! je suis désoler je sais pas mettre de photos! voilà si ça peut aider no problème!
A+JO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  jouster Jeu 02 Aoû 2007, 23:05

Hello Jo

jo a écrit:Salut a tous
je suis aussi doué en informatique que jardinier dans un grand chateau!!

C'est pas bien compliqué Wink moi non plus je suis pas cador ..

Rémi ze ouaibmasteur à créé un tuto sur la façon de poster une photo .
Si tu as un appareil photo numérique , toutes les solutions sont ici :

Arrow https://ktmadventure.motards.net/Tableau-de-bord-c6/La-loi-du-forum-f14.htm

Sinon , pour la tole , est ce que c'est ça que tu as employé ??

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! A252_520x520


Dernière édition par jouster le Dim 30 Mar 2008, 11:42, édité 1 fois
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty grille de radiateur

Message  Invité Ven 03 Aoû 2007, 14:04

salut jouster et les autres!
oui c'est cette grille là!! pour la largeur tu démonte celle d'origine et tu préforme ta grille dessus et ensuite tu découpe, c'est tres simple!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  adventurats Ven 03 Aoû 2007, 14:56

salut evrybody,
quelqu'un a-t-il pensé à poser de la bande tissée en fil céramique autour des tubulures d'échapement( jusqu'aux silencieux et à faire que si la moto à des pots sans catalyseurs!)?
je m'en suis procuré et j'attends d'avoir mes wings avant de m'y atteler!
see you...
adventurats
adventurats

Nombre de messages : 37
Age : 63
Moto : 990-06
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  raymond973 Dim 09 Sep 2007, 19:21

Salut à tous,

Attention avec l'utilisation de la grille en TT. Si vous avez beaucoup de boue, ca s'accumule entre la grille et le radiateur et au bout de 50 bornes le ventilo ne s'arrête plus de tourner. Il faut y penser et nettoyer régulièrement car il y a un vrai risque de surchauffe moteur.
raymond973
raymond973

Nombre de messages : 42
Age : 71
Moto : Adventure 990 2011
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty message a adventurat

Message  Invité Dim 09 Sep 2007, 19:40

[b]tu pourras nous mettre un post lorsque tu auras monté tes wings?
quel modele as tu commandé;delais de livraison etccc
merci d'avance cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  adventurats Jeu 27 Sep 2007, 15:39

korsiko34 a écrit:[b]tu pourras nous mettre un post lorsque tu auras monté tes wings?
quel modele as tu commandé;delais de livraison etccc
merci d'avance cheers
salut!
j'ai monté mes wings!
reçus dans les delais ecris sur leur site. emballage de grande qualité.
j'ai pris les titanes sans le logo wings riveté, embouts classiques.
490.- euros sans le port.
cela passe pour des pots d'origine ou des akras sans logo et homologés!!
ma moto est transformée! avant impossible de reprendre sous 3500t-min,maintenant je reprends à 2500 !!!!
j'ai gagné 5 kg!
il est évident que ce moteur a été développé sans les pots catalytiques, la norme euro3 (pollution) les a obligé à les posés et ils ont bidouillé plus qu'autre chose pour la mettre sur le marché!
elle chauffe beaucoup moins évidemment et j'ai la flemme de poser ma bande céramique tout de suite vu qu'il faut sortir les tubulures pour le faire!
j'attendrai de faire ma révision des 15000km moi-même (quitte à perdre ma garantie) pour le faire.
see you!
adventurats
adventurats

Nombre de messages : 37
Age : 63
Moto : 990-06
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Foué Ven 28 Sep 2007, 09:59

Bonjour à tous,
Jouster je crois que la photo que tu nous montre est une grille en laiton.
J'ai cherché dans les magasins de bricolage une grille en alu mais les vendeurs sont souvent incompétant et ignare.
J'en ai trouvé une sur un site de tuning et j'en ai utilisé que la moitié si ca intéresse qqun.
Bonne journée
Foué
Foué

Nombre de messages : 60
Moto : LC8 950 2003
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Invité Dim 14 Oct 2007, 08:12

C'est vrai que cette chauffe du 990 c'est un peu lourd des qu'on arrive en ville ... Zinzan tu l'as trouvé ou ta grille en alu toute faite (chez KTM ?) Question et a quel prix ?

C'est vrai que moi non plus je ne suis pas trop bricoleur geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  laurent44 Dim 14 Oct 2007, 11:56

Salut,

Pour ma part, j'ai payé ma grille 59,70 € chez le concessionnaire de Nantes.

Je ne regrette pas, ça diminue le temps de ventilo en ville.


A+

Laurent
laurent44
laurent44

Nombre de messages : 40
Age : 56
Moto : A Pieds
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Zinzan Lun 15 Oct 2007, 22:57

Je ne me souviens pas trop du prix, je crois 40 e mais je n'en suis pas certain.
Tu vas chez ton concessionnaire et il te la commande. 72 heures après c'estbon. Pour la monter c'est un jeu d'enfant.

Zinzan

Ps : ca change vraiement tout.
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Ronald Mar 16 Oct 2007, 13:30

j'ai acheté la mienne à 60,40€ en belgique
Ronald
Ronald

Nombre de messages : 190
Age : 42
Moto : 990 adventure LC8 2007
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Invité Lun 22 Oct 2007, 17:13

Zinzan a écrit:Je ne me souviens pas trop du prix, je crois 40 e mais je n'en suis pas certain.
Tu vas chez ton concessionnaire et il te la commande. 72 heures après c'estbon. Pour la monter c'est un jeu d'enfant.

Zinzan

Ps : ca change vraiement tout.

Aussi tôt dit aussi tôt fait, c'est vrai que ça change tout Laughing ... J'ai juste un peu hésité au montage car je me demandais si il fallait laisser les deux protections en plastique en bas sur les ergots (je pensais que c'était des silents blocks) mais j'ai bien vu que ça ne rentrait pas avec ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Zinzan Lun 22 Oct 2007, 18:09

BZZZZZZZZZZZ!!! réponse fausse, il fallait les laisser, cela participe à l'antivibration....

Allez au boulot, ya plus qu'a tout redémonter...

Zinzan (hihihi je vois que ne suis pas le seul à faire des bétises!!)

Combien tu l'as payé?
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Invité Lun 22 Oct 2007, 18:24

Je dois admettre que j'avais un doute ... Embarassed Bon par contre il faut les forcer pour les faire rentrer, il est épais cet embou plastique, je redémonte tout! Merci à toi.
Pour le prix je l'ai payé 60 €, chez méga Service. Livraison 5 jours après la commande. Nikel, rien à dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Invité Lun 22 Oct 2007, 19:34

Ben non il ne faut même pas forcer, il suffit de prendre une frontale pour voir ou sont les trous, c'est sur ça vibre plus . 5mn top Chrono.
Merci Zinzan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Zinzan Mar 23 Oct 2007, 10:53

Bien joué Hydro.

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum