KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Problème corrosion bord de jante arrière

5 participants

Aller en bas

Problème corrosion bord de jante arrière  Empty Problème corrosion bord de jante arrière

Message  chris2lorient Mar 08 Déc 2020, 19:19

Bonjour,

J'ai un soucis de corrosion sur les bords de la jante arrière sur ma KTM 1090 Adventure R. L'anodisation part et du coup il n'y a plus d'étanchéité et mon pneu perd toute la pression en 2 jours.

Croyant que j'avais une fuite du pneu, il a commencé à mettre un produit révélateur de fuite et c'était une cata.

Quelqu'un a-t-il eu déjà un problème similaire.

Merci de votre retour


Problème corrosion bord de jante arrière  Img_2032[/img]

Problème corrosion bord de jante arrière  Img_2032

Problème corrosion bord de jante arrière  Img_2031

Problème corrosion bord de jante arrière  Img_2031


chris2lorient

Nombre de messages : 33
Moto : 1090 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème corrosion bord de jante arrière  Empty Re: Problème corrosion bord de jante arrière

Message  chris2lorient Mar 08 Déc 2020, 19:19

je précise qu'il n'y a pas eu de bombe anti crevaison dedans.

chris2lorient

Nombre de messages : 33
Moto : 1090 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème corrosion bord de jante arrière  Empty Re: Problème corrosion bord de jante arrière

Message  Invité Mar 08 Déc 2020, 20:00

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème corrosion bord de jante arrière  Empty Re: Problème corrosion bord de jante arrière

Message  chris2lorient Mar 08 Déc 2020, 20:10

Bonsoir LylYoda,

Oui ca fuit bien sur les bords de la jante coté couronne et légèrement coté disque

chris2lorient

Nombre de messages : 33
Moto : 1090 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème corrosion bord de jante arrière  Empty Re: Problème corrosion bord de jante arrière

Message  Invité Mar 08 Déc 2020, 22:20

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème corrosion bord de jante arrière  Empty Re: Problème corrosion bord de jante arrière

Message  chris2lorient Mer 09 Déc 2020, 06:42

LilYoda a écrit:Les bords, c'est à dire entre la jante et le pneu ?

oui, à la jonction entre le pneu et le bord de la jante lorsque le pneu est gonflé.

Le mécano avait déjà vu cela mais sur des motos beaucoup plus anciennes pas une meule avec 11000 km

J'appelle ce matin la concession à nouveau pour en parler au responsable

chris2lorient

Nombre de messages : 33
Moto : 1090 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème corrosion bord de jante arrière  Empty Re: Problème corrosion bord de jante arrière

Message  Invité Mer 09 Déc 2020, 08:34

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème corrosion bord de jante arrière  Empty Re: Problème corrosion bord de jante arrière

Message  chris2lorient Mer 09 Déc 2020, 12:58

LilYoda a écrit:J'ai eu le souci sur un pneu de remorque. C'était pas la corrosion, mais la peinture qui se barrait qui créait la fuite
J'ai poncé et nettoyé avant de remonter, et depuis ça tient la pression

Merci pour l'info, effectivement si KTM ne prend pas en garantie je me dirigerais vers cette solution. :super: :super: :super:

chris2lorient

Nombre de messages : 33
Moto : 1090 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème corrosion bord de jante arrière  Empty Re: Problème corrosion bord de jante arrière

Message  Rinho Mar 22 Déc 2020, 16:16

en effet l'etancheité se fait sur le bord, si la peinture s’écaille (ce n'est pas de l'anodisation) ça peut fuir.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème corrosion bord de jante arrière  Empty Re: Problème corrosion bord de jante arrière

Message  Matenktm Mar 22 Déc 2020, 19:31

Hum c’est un vice : non apparent à l’achat , inhérent à la chose et rédhibitoire, une jante tubeless dori tenir l’étanchéité
Je me renseignerais sur la validité de la garantie auprès d’un service juridique , c’est quand même pas courant et un peu gros comme défaut , et cela ne relève pas de l’usure normale.
Donc vois ton concessionnaire mais ne te laisse pas enfumé

Matenktm

Nombre de messages : 54
Moto : KTM adventure 790 s
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème corrosion bord de jante arrière  Empty Re: Problème corrosion bord de jante arrière

Message  Joe Jeu 07 Jan 2021, 11:36

Ktm France, prendre quelques chose en garantie ?!
Sans faire d'histoire
Ce serait un miracle!

Joe

Nombre de messages : 8
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème corrosion bord de jante arrière  Empty Re: Problème corrosion bord de jante arrière

Message  Matenktm Jeu 07 Jan 2021, 14:07

C’est pour cela qu’il ne faut pas céder avant d’avoir essayé insisté et peut être accepter une règle du jeu qu’on avait pas vu , mais alors on accepte vraiment, et s’il faut le faire pour soi cela peut compter aussi pour les autres, j’ai déjà bataillé avec BMW et j’ai obtenu grâce à un concessionnaire intelligent la prise en charge du (roulement de pont arrière qui se détériore plus vite qu’une chaîne entretenue ! ), mais j’ai perdu 3500€ ( encore une BMW, que j’ai définitivement quitté ! ) en raison de l’intervention d’un mécano hors concession, alors qu’il s’agissait d’une pièce très manifestement vicieuse ( je l’ai encore trouvé ´ mode presse papier !), mon erreur a été de ne pas immédiatement saisir un concessionnaire BMW et ma protection juridique ( pour mettre en place une expertise contradictoire ) ( c’était mon métier mais dans le bâtiment) , avant tout démontage. Dans le cas de cette jante le vice le paraît très clair sans discussion possible ; raison pour laquelle je me permets d’insister, et aussi par amour de ma bécane; je tiens à ce KTM reste dans les clous ( si vous me permettez l’expression) t soit une marque à la hauteur de son génie de constructeur de bécane ! Au fond je tiens à leur rendre service !

Matenktm

Nombre de messages : 54
Moto : KTM adventure 790 s
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème corrosion bord de jante arrière  Empty Re: Problème corrosion bord de jante arrière

Message  chris2lorient Jeu 04 Mar 2021, 19:46

Bonjour,



Je relance le sujet, merci à tous pour vos réponses


J'ai essayé de poncer la jante, là, où il y a la corrosion. Rien n'y fait, la jante fuit toujours un peu. Environ 1 bar en 10 jours.


Ma question est la suivante?


Peut-on mettre une chambre à air sur la roue arrière de ma moto, sachant que le trou pour laisser passer la valve est décalé par rapport à l'axe central de la roue.


Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.


Merci d'avance

chris2lorient

Nombre de messages : 33
Moto : 1090 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème corrosion bord de jante arrière  Empty Re: Problème corrosion bord de jante arrière

Message  Matenktm Jeu 04 Mar 2021, 19:59

Avant tout, acheter une bombe de détection de fuite de gaz , pas cher au rayon plomberie, j’en ai une pour lever ce genre de doute, notamment quand on te change pas la valve sur un tubeless , ( j’en ai coincé un et devis que d’autres );
Si c’est bien la jante as tu poncé à la paille de fer , vieux truc pour raviver les chromes piques sur les anciennes ,
Enfin si vraiment c’est la jante , essaie de la colle PU JUSTE sur la zone poreuse , ( colle pour fixer les tuiles existe en noir et brique et gris foncé etc,
Voilà c’est mon avis et je le partage ...

Matenktm

Nombre de messages : 54
Moto : KTM adventure 790 s
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème corrosion bord de jante arrière  Empty Re: Problème corrosion bord de jante arrière

Message  chris2lorient Jeu 04 Mar 2021, 20:11

Matenktm a écrit:Avant tout, acheter une bombe de détection de fuite de gaz , pas cher au rayon plomberie, j’en ai une pour lever ce genre de doute, notamment quand on te change pas la valve sur un tubeless , ( j’en ai coincé un et devis que d’autres );
Si c’est bien la jante as tu poncé à la paille de fer , vieux truc pour raviver  les chromes piques sur les anciennes ,
Enfin si vraiment c’est la jante , essaie de la colle PU JUSTE sur la zone poreuse , ( colle pour fixer les tuiles existe en noir et brique et gris foncé etc,
Voilà c’est mon avis et je le partage ...

Merci,

Vu que j'ai envie de changer de moto, je ne vais pas faire cela au futur acquéreur. Sinon, je connaissait la bombe pour les fuites, je suis chaudronnier et tuyauteur. On utilise le mille bulles (même produit)

chris2lorient

Nombre de messages : 33
Moto : 1090 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème corrosion bord de jante arrière  Empty Re: Problème corrosion bord de jante arrière

Message  Matenktm Jeu 04 Mar 2021, 20:15

Ne change pas une 1090 R est une perle..., même si ça fuit

Matenktm

Nombre de messages : 54
Moto : KTM adventure 790 s
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème corrosion bord de jante arrière  Empty Re: Problème corrosion bord de jante arrière

Message  chris2lorient Ven 05 Mar 2021, 18:26

Matenktm a écrit:Ne change pas une 1090 R est une perle..., même si ça fuit

je suis d'accord avec toi, mais si il y a un truc que me saoul, c'est le filtre à air. C'est carrément le bordel.

J'allais opter pour la T7 (et oui, j'allais quitté ktm). Mais je suis tellement déçu de leur service après vente, que cela ma dégouter de la marque, même si leurs motos sont vraiment super sympa.

Je me trompe peut-être mais si j'arrive à la vendre je partirai vers cette solution.

chris2lorient

Nombre de messages : 33
Moto : 1090 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème corrosion bord de jante arrière  Empty Re: Problème corrosion bord de jante arrière

Message  Matenktm Ven 05 Mar 2021, 19:35

A prendre une T7 ...autant essayer la 890, pour être sur ..
Je viens d’une 1090 A....et j’ai retrouvé l à pêche du moteur, bon manque 25 v mais c’est pas du tout gênant , et étrangement le même bruité de moteur de 2 cv que la 1090,
Et la filtre air top, idem pour la batterie ...

Matenktm

Nombre de messages : 54
Moto : KTM adventure 790 s
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème corrosion bord de jante arrière  Empty Re: Problème corrosion bord de jante arrière

Message  Invité Ven 05 Mar 2021, 21:00

Matenktm a écrit:A prendre une T7 ...autant essayer la 890, pour être sur ..
Je viens d’une 1090 A....et j’ai retrouvé l à pêche du moteur, bon manque 25 v mais c’est pas du tout gênant , et étrangement le même bruité de moteur de 2 cv que la 1090,
Et la filtre air top, idem pour la batterie ...

+ 1 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème corrosion bord de jante arrière  Empty Re: Problème corrosion bord de jante arrière

Message  aprilien Sam 13 Mar 2021, 10:56

Joe a écrit:Ktm France, prendre quelques chose en garantie ?!
Sans faire d'histoire
Ce serait un miracle!

Sur ma 1290s en quatre ans et 43000 kms ils ont pris en garantie :

-2 alternateurs
-1 régulateur
-1 trappe à carburant
-1 clé principale qui ne communiquait pas avec le tableau de bord
-4 fuite d'huile d'embrayage et un maitre cylindre.
-1 maitre cylindre du frein arrière.

Et toujours avec le sourire mais c'est KTM Belgique (Techno bike pour le citer).
aprilien
aprilien

Nombre de messages : 27
Age : 56
Moto : KTM 1290 Super Adventure S-Aprilia Tuono - Guzzi 1200s
Date d'inscription : 01/01/2017

http://motositaliennes.forumbelge.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème corrosion bord de jante arrière  Empty Re: Problème corrosion bord de jante arrière

Message  chris2lorient Mer 31 Mar 2021, 20:32

Salut à tous,

Je reviens pour vous montrez le travail qui à été fait sur la roue de ma moto.

De ce que j'ai compris, ils ont mis un apprêt antirouille, puis du mastic, ponçage, apprêt et peinture noir brillant.

Voici le résultat.
Problème corrosion bord de jante arrière  Img_2043

Problème corrosion bord de jante arrière  Img_2044

Problème corrosion bord de jante arrière  Img_2045


chris2lorient

Nombre de messages : 33
Moto : 1090 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème corrosion bord de jante arrière  Empty Re: Problème corrosion bord de jante arrière

Message  chris2lorient Mer 31 Mar 2021, 20:33

Le montage est fait et la roue tient la pression maintenant, VICTOIRE.

Par contre j'ai fait une connerie, j'ai pété le capteur ABS et TC de frein arrière en remontant la roue. Cela pose-t-il un problème si je roule comme cela le temps de recevoir la pièce????

A part l'ABS et le TC qui ne fonctionnera pas bien sur.

Je tiens à préciser que le jeune qui a effectué la peinture est un migrant pakistanais de 15 ans (je crois) qui parle pas super bien le français mais qui bosse déjà comme un vrai pro.

Il a commencer la peinture en septembre de cette année seulement !!!!!! Passionné d'avion, il va recevoir en cadeau (c'est le moins que je puisse faire) un livre sur ce sujet, tellement je suis content de la qualité du travail.

Je tenais à le préciser, on stigmatise beaucoup les jeunes et encore plus les migrants, mais moi qui suis prof, je peux vous garantir que ce sont des personnes de qualité.

Bien sûr, certains abuse. Mais il y en a qui sortent du lot.


Merci pour vos message



chris2lorient

Nombre de messages : 33
Moto : 1090 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème corrosion bord de jante arrière  Empty Re: Problème corrosion bord de jante arrière

Message  Invité Mer 31 Mar 2021, 20:52

C'est la solution que j'avais donné sur TetB mais tout le monde s'est mis à délirer..................

J'aime beaucoup cette histoire de gamin pakistanais. Finalement, des gens volontaires, on en trouve partout. Si on peut les aiguiller ou les aider, tant mieux. Tant pis si on se trompe mais au moins, on aura essayé.

Au Kenya j'ai aidé ( parce qu'il était tres gentil et travailleur ) un serveur de restaurant d'hotel à s'installer à son compte. Avec un ami, on lui a donné une somme d'argent ( ridicule pour un européen. Le smig était de l'ordre de 25 euros à l'époque ) pour lui permettre d'ouvrir un petit restaurant dans son village. L'année suivante, on était reçu comme des rois pour féter sa 1 ere année d'existance . On lui a juste donné la possibilité de lancer son commerce et il a bien compris le deal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème corrosion bord de jante arrière  Empty Re: Problème corrosion bord de jante arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum