Un Cagiviste qui part à l'Aventure
+2
Orignal
Thibaut
6 participants
Page 1 sur 1
Un Cagiviste qui part à l'Aventure
Bonjour tous,
me voici, Thibaut, province Toulousaine Pyrénéenne, je viens parmi vous pour me familiariser avec ma prochaine monture,
je cherche en effet une Adventure pour continuer a avoir un bel et bon outil pour les petites ballades vers nos belles routes des Pyrénées, ballades qui peuvent selon inspiration plus ou moins virer à l'arsouille .
Pour cela quoi de mieux qu'un bon gros twin coupleux pour s'extraire vigoureusement du virage ?
c'est avec un Elefant 900 ie (GT) que je trouve mon bonheur actuellement, mais j'ai réellement (et tardivement) découvert que cet Adventure pouvait réellement reprendre en beauté le flambeau de cette belle machine,
Je m'attaque donc à la lecture intensive du forum, et aurais bientot plein de conseils à demander aux anciens ici,
pour le moment venu etre au point et d'attaque pour de nouvelles aventures au lointain !
Bonne route
Thibaut
me voici, Thibaut, province Toulousaine Pyrénéenne, je viens parmi vous pour me familiariser avec ma prochaine monture,
je cherche en effet une Adventure pour continuer a avoir un bel et bon outil pour les petites ballades vers nos belles routes des Pyrénées, ballades qui peuvent selon inspiration plus ou moins virer à l'arsouille .
Pour cela quoi de mieux qu'un bon gros twin coupleux pour s'extraire vigoureusement du virage ?
c'est avec un Elefant 900 ie (GT) que je trouve mon bonheur actuellement, mais j'ai réellement (et tardivement) découvert que cet Adventure pouvait réellement reprendre en beauté le flambeau de cette belle machine,
Je m'attaque donc à la lecture intensive du forum, et aurais bientot plein de conseils à demander aux anciens ici,
pour le moment venu etre au point et d'attaque pour de nouvelles aventures au lointain !
Bonne route
Thibaut
Thibaut- Nombre de messages : 5
Moto : Cagiva Elefant 900
Date d'inscription : 06/10/2015
Re: Un Cagiviste qui part à l'Aventure
Bienvenue à toi !
Orignal- Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Un Cagiviste qui part à l'Aventure
Bienvenue sur le forum
katochdidadv- Nombre de messages : 346
Age : 55
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Un Cagiviste qui part à l'Aventure
Merci pour votre accueil,
lu sur un essai de l'époque de la sortie du 990, une mention sur le rayon de braquage amélioré : est ce une vraie différence de caractéristiques entre le 950 (on me l'a signalé à de multiple reprise déjà, et déjà constaté en vrai lors d'un essai) et le 990 ?
quelqu'un aurait il les chiffres (diametre de braquage) ?
je ne le trouve pas dans la littérature internet pour le moment...
indiqué qu'avec le 990, on peut (enfin !) faire un demi tour sur une 2 voies sans s'y reprendre à plusieurs fois...
lu sur un essai de l'époque de la sortie du 990, une mention sur le rayon de braquage amélioré : est ce une vraie différence de caractéristiques entre le 950 (on me l'a signalé à de multiple reprise déjà, et déjà constaté en vrai lors d'un essai) et le 990 ?
quelqu'un aurait il les chiffres (diametre de braquage) ?
je ne le trouve pas dans la littérature internet pour le moment...
indiqué qu'avec le 990, on peut (enfin !) faire un demi tour sur une 2 voies sans s'y reprendre à plusieurs fois...
Thibaut- Nombre de messages : 5
Moto : Cagiva Elefant 900
Date d'inscription : 06/10/2015
Re: Un Cagiviste qui part à l'Aventure
je reviens sur mon post précédent (qui ne déchaine pas les foules...)
il s'agit de l'essai 2006 sur moto station,
je cite :
http://www.moto-station.com/article1661-p1-ktm-990-adventure-mais-que-reste-t-il-aux-routieres-.html
Un modèle de civilité
Justement, l'Autrichienne nous tend son guidon et sa croupe rebondie. Il faut bien avouer que tout ça "a de la gueule" comme on dit et remet en cause bien des habitudes. C'est ensuite une affaire de goûts. Trop voyante la robe orange ? Sans doute préfèrerez-vous le coloris noir mat, à moins que la version S bleu façon Dakar vous "parle" davantage ? Une chose est sûre, il va vous falloir assumer ce faciès de cyclope mécanique anguleux, car de toute façon vous ne passerez pas inaperçu à bord. L'Adventure 990 est 25 mm plus basse que la 950 modèle 2005. Si bien qu'un pilote de 1,78 m posera presque les pieds à plat au sol. Dans le même temps, les ingénieurs ont aussi corrigé l'un des rares défauts connus. La KTM fait désormais demi tour sur une route à deux voies sans s'y reprendre à plusieurs fois ! Bref, avec son ergonomie très naturelle, voire reposante, buste bien droit, tous muscles détendus, l'Adventure s'avère un modèle de civilité au quotidien pour une large palette de gabarits.
je n'ai toujours pas trouvé si cette remarque sur le rayon de braquage s'appuie sur une impression ou une vraie différence avec la 950 ?
il s'agit de l'essai 2006 sur moto station,
je cite :
http://www.moto-station.com/article1661-p1-ktm-990-adventure-mais-que-reste-t-il-aux-routieres-.html
Un modèle de civilité
Justement, l'Autrichienne nous tend son guidon et sa croupe rebondie. Il faut bien avouer que tout ça "a de la gueule" comme on dit et remet en cause bien des habitudes. C'est ensuite une affaire de goûts. Trop voyante la robe orange ? Sans doute préfèrerez-vous le coloris noir mat, à moins que la version S bleu façon Dakar vous "parle" davantage ? Une chose est sûre, il va vous falloir assumer ce faciès de cyclope mécanique anguleux, car de toute façon vous ne passerez pas inaperçu à bord. L'Adventure 990 est 25 mm plus basse que la 950 modèle 2005. Si bien qu'un pilote de 1,78 m posera presque les pieds à plat au sol. Dans le même temps, les ingénieurs ont aussi corrigé l'un des rares défauts connus. La KTM fait désormais demi tour sur une route à deux voies sans s'y reprendre à plusieurs fois ! Bref, avec son ergonomie très naturelle, voire reposante, buste bien droit, tous muscles détendus, l'Adventure s'avère un modèle de civilité au quotidien pour une large palette de gabarits.
je n'ai toujours pas trouvé si cette remarque sur le rayon de braquage s'appuie sur une impression ou une vraie différence avec la 950 ?
Thibaut- Nombre de messages : 5
Moto : Cagiva Elefant 900
Date d'inscription : 06/10/2015
Re: Un Cagiviste qui part à l'Aventure
Bienvenue à toi !
Je ne sais pas dire concernant le rayon de braquage, sorry.
Je ne sais pas dire concernant le rayon de braquage, sorry.
Orignal- Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Un Cagiviste qui part à l'Aventure
La 640 tourne dans un mouchoir de poche
Bienvenue ici Thibaut
Bienvenue ici Thibaut
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Un Cagiviste qui part à l'Aventure
Pour faire demi-tour ave une KTM il suffit de s'entrainer une peu:
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
ed78- Nombre de messages : 540
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
Sujets similaires
» Salutations aux Kmistes de la part d'un p'tit Iserois...
» bonjour de la part d'un pièton
» Le Coin des selles...
» Qu’est ce qui va « péter » au milieu de nulle part ?
» 690 - Filtre à air Mousse Power Part
» bonjour de la part d'un pièton
» Le Coin des selles...
» Qu’est ce qui va « péter » au milieu de nulle part ?
» 690 - Filtre à air Mousse Power Part
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|