bonjour de la part d'un pièton
5 participants
Page 1 sur 1
bonjour de la part d'un pièton
bonjour à tous
je viens de vendre mon dernier trail , une allemande .
j'ai toujours roulé en trail. avec j'ai voyagé et j'espère bien continuer
si tant est que les politiciens le permettent.
Pensez donc en 1983 j'ai été refoulé de la Syrie: on ne passe pas une frontière après 17 h
mais je n'oserai plus retourner dans le sud algérien.
et quand en 2012 je me suis trompé de route , que je me dirigeais vers l'Osétie, je n'en menais pas large.
en 1995 /1999 j'ai suivi avec tristesse la guerre du Kosovo où j'avais trainé les roues de ma 250, en direction de la Turquie.
Bref j'ai toujours voyagé et j'ai toujours roulé en trail , qu'il soit japonais ou européen .
La vie ne se résume pas à une moto, belle et à une paire de roues sur le sable ou le goudron , mais enfin
j'ai eu du mal à trouver un modèle pour remplacer ma Frida.
Je ne voulais plus d'une japonaise..
un peu chauvin peut-être.
mais les italiennes ,qui sont plus belles que tout (comme les italiennes d'ailleurs ) ne m'inspirent pas
finalement toutes les marques curieusement restent fidèles à leur légende du passé, peu où prou.
Mon voisin , fidèle au katoches depuis le berceau me disait"et katoche t'as pas essayé ?"
effectivement au Kazakhstan, j'avais roulé avec 2 finlandais en 690. ça vibrait mais ça roulais fort !
donc je suis en cours d'examen d'un 1190 ou d'une 990.
on verra
mais je pense que cela ne devrait plus tarder.
un mois sans moto , même si la saison se termine , c'est
.
je viens de vendre mon dernier trail , une allemande .
j'ai toujours roulé en trail. avec j'ai voyagé et j'espère bien continuer
si tant est que les politiciens le permettent.
Pensez donc en 1983 j'ai été refoulé de la Syrie: on ne passe pas une frontière après 17 h
mais je n'oserai plus retourner dans le sud algérien.
et quand en 2012 je me suis trompé de route , que je me dirigeais vers l'Osétie, je n'en menais pas large.
en 1995 /1999 j'ai suivi avec tristesse la guerre du Kosovo où j'avais trainé les roues de ma 250, en direction de la Turquie.
Bref j'ai toujours voyagé et j'ai toujours roulé en trail , qu'il soit japonais ou européen .
La vie ne se résume pas à une moto, belle et à une paire de roues sur le sable ou le goudron , mais enfin
j'ai eu du mal à trouver un modèle pour remplacer ma Frida.
Je ne voulais plus d'une japonaise..
un peu chauvin peut-être.
mais les italiennes ,qui sont plus belles que tout (comme les italiennes d'ailleurs ) ne m'inspirent pas
finalement toutes les marques curieusement restent fidèles à leur légende du passé, peu où prou.
Mon voisin , fidèle au katoches depuis le berceau me disait"et katoche t'as pas essayé ?"
effectivement au Kazakhstan, j'avais roulé avec 2 finlandais en 690. ça vibrait mais ça roulais fort !
donc je suis en cours d'examen d'un 1190 ou d'une 990.
on verra
mais je pense que cela ne devrait plus tarder.
un mois sans moto , même si la saison se termine , c'est
.
kiki l'aspi- Nombre de messages : 12
Age : 64
Moto : 890 adventure s
Date d'inscription : 08/10/2017
Re: bonjour de la part d'un pièton
Tu ne vas pas regretter
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: bonjour de la part d'un pièton
Belle présentation prometteuse d'expérience !
La 990 est plus typée TT que la 1190.
La 1190 est nettement plus facile d'accès, l'évolution est nette mais les anciennes ont un caractère et une "rugosité" qui font qu'on s'y attache.
J'avais peur de lâcher ma vieille 950 au début mais après avoir vu quelques 1190 (R et STD) avec des forts kilométrages sans vrai soucis (le dernier : un allemand sur une 1190R de 98000km en parfait état) j'ai été tenté de trouver une moto qui traitera mieux mes vertèbres arthrosées. C'est fait avec la grosse 1290SA que je ne regrette pas du tout même si c'est vrai que la 1190 est plus facile à manier et plus douce.
Il faut essayer c'est tout !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: bonjour de la part d'un pièton
bonsoir
merci pour ces info
mais un petit renseignement car je me perds un peu dans toutes les appellations
et la 1050 ?
je l'ai vu avec des roues à bâtons
le TT pour moi c'est un peu fini car après quelques blessures par ci par là , j'avoue que je deviens craintif et physiquement, après15 km en sable, il me faut une soirée pour récupérer !
Hélas mille fois hélas car quel pieds de rouler à 110 sur une piste marocaine qui le permet !
donc c'est vrai que je veux me botter le derrière plutôt pour retourner en Russie en direction du Cap nord ( depuis le temps que je retarde le projet )
j'ai pleins d'envies et de projets comme la sicile avec remontée par la grèce (turquie)
ou la traversée des Pyrénées
bien que les Bardenas ne m'ai pas laissé un souvenir sympa
enfin on verra!
je cherche surtout une moto qui ai un réservoir qui me permette de dépasser 350 km sans stress, qui ne pèse pas 246 kg tout plein fait et qui ne fasse pas 900 mm de hauteur de selle
pour le reste on s'adapte
mais j'en ai marre de faire tomber la machine à l'arrêt pour peu qu'il y ai un dévers ou du gravier qui glisse sous le bout de botte que j'arrive à poser par terre
merci pour ces info
mais un petit renseignement car je me perds un peu dans toutes les appellations
et la 1050 ?
je l'ai vu avec des roues à bâtons
le TT pour moi c'est un peu fini car après quelques blessures par ci par là , j'avoue que je deviens craintif et physiquement, après15 km en sable, il me faut une soirée pour récupérer !
Hélas mille fois hélas car quel pieds de rouler à 110 sur une piste marocaine qui le permet !
donc c'est vrai que je veux me botter le derrière plutôt pour retourner en Russie en direction du Cap nord ( depuis le temps que je retarde le projet )
j'ai pleins d'envies et de projets comme la sicile avec remontée par la grèce (turquie)
ou la traversée des Pyrénées
bien que les Bardenas ne m'ai pas laissé un souvenir sympa
enfin on verra!
je cherche surtout une moto qui ai un réservoir qui me permette de dépasser 350 km sans stress, qui ne pèse pas 246 kg tout plein fait et qui ne fasse pas 900 mm de hauteur de selle
pour le reste on s'adapte
mais j'en ai marre de faire tomber la machine à l'arrêt pour peu qu'il y ai un dévers ou du gravier qui glisse sous le bout de botte que j'arrive à poser par terre
kiki l'aspi- Nombre de messages : 12
Age : 64
Moto : 890 adventure s
Date d'inscription : 08/10/2017
Re: bonjour de la part d'un pièton
kiki l'aspi a écrit:
et la 1050 ?
je l'ai vu avec des roues à bâtons
le TT pour moi c'est un peu fini car après quelques blessures par ci par là , après15 km en sable, il me faut une soirée pour récupérer !
bien que les Bardenas ne m'ai pas laissé un souvenir sympa
je cherche surtout une moto qui ai un réservoir qui me permette de dépasser 350 km sans stress, qui ne pèse pas 246 kg tout plein fait et qui ne fasse pas 900 mm de hauteur de selle
pour le reste on s'adapte
mais j'en ai marre de faire tomber la machine à l'arrêt pour peu qu'il y ai un dévers ou du gravier qui glisse sous le bout de botte que j'arrive à poser par terre
Salut, Meme si tu sens que tu n'as plus trop le physique comme moi, le peu que tu pourras faire en TT sera quand meme le pied, donc je te conseille de prendre des roues à rayons, comme ça tu pourras t'engager dans le moindre chemin, pour ce qui est de tomber à l'arret, j'ai trouve une solution qui a ralenti mes chutes pour le moment, j'ai taille ma selle pour essai et j'ai mis un rekluse qui empeche de caler et qui aide un max dans les chemins, tu es quitte de jouer de l'embrayage, c'est lui qui gère et c'est efficace, j'ai une 990 normal ABS de 06 car je mesure 1,70m sur la pointe des pieds!!
Pour ce qui est de faire 350km, moi je fais meme pas 300 avec reserve, peut etre que les nouvelles y arrivent elles consomment un peu moins
Pour les Bardenas c'est beau mais j'ai ete aussi un peu déçu par rapport à ce qu'on en parlait!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: bonjour de la part d'un pièton
Wow tu as l'air d'avoir sacrément bougé ! Tu prévois de faire le Cap Nord été ou hiver ?
DarkRider- Nombre de messages : 15
Moto : 1090 ADVR
Date d'inscription : 07/10/2017
Re: bonjour de la part d'un pièton
bon
j'ai un peu ramené ma fraise
oui j'ai pas mal bougé mais on est quelques uns à avoir fait des choses sympa sur gs forum , sur atoc ou surement sur ce forum que je découvre.
mais Les mini exploits, ou les folies comme on veut, j'ai assez donné
j'ai envie de continuer à marcher sur 2 jambes pendant encore longtemps.
j'aimerai faire le cap nord, en évitant les parties chiantes, en été.
si une équipe se monte pour y aller en passant par la russie
ou si une équipe est motivée pour visiter la russie jusqu' à la région du lac ballaïkal (à voir) je suis preneur.
en été
j'ai un peu ramené ma fraise
oui j'ai pas mal bougé mais on est quelques uns à avoir fait des choses sympa sur gs forum , sur atoc ou surement sur ce forum que je découvre.
mais Les mini exploits, ou les folies comme on veut, j'ai assez donné
j'ai envie de continuer à marcher sur 2 jambes pendant encore longtemps.
j'aimerai faire le cap nord, en évitant les parties chiantes, en été.
si une équipe se monte pour y aller en passant par la russie
ou si une équipe est motivée pour visiter la russie jusqu' à la région du lac ballaïkal (à voir) je suis preneur.
en été
kiki l'aspi- Nombre de messages : 12
Age : 64
Moto : 890 adventure s
Date d'inscription : 08/10/2017
Re: bonjour de la part d'un pièton
ça y est je crois que j'ai trouvé
une 1190 Adventure de 2014 avec 30000 kil
elle me fait de l’œil sérieusement
quelques bricoles à régler et ce sera bon en fin de semaine
comparé à la 1200 gsa , ça pousse vraiment fort si on la chatouille
faut pas jouer avec
par contre une question:
comment sait on si elle est en version 150 cv ?
la carte grise ?
une 1190 Adventure de 2014 avec 30000 kil
elle me fait de l’œil sérieusement
quelques bricoles à régler et ce sera bon en fin de semaine
comparé à la 1200 gsa , ça pousse vraiment fort si on la chatouille
faut pas jouer avec
par contre une question:
comment sait on si elle est en version 150 cv ?
la carte grise ?
kiki l'aspi- Nombre de messages : 12
Age : 64
Moto : 890 adventure s
Date d'inscription : 08/10/2017
Re: bonjour de la part d'un pièton
Fais l' essai entre " Rain " et " Sport " !comment sait on si elle est en version 150 cv ?
Si tu te fais très peur, passé les 7 000 t/mn, elle est en 150 CV ...
Invité- Invité
Re: bonjour de la part d'un pièton
sacré pédigré
soit le bienvenu
soit le bienvenu
l' Ardèchois- Nombre de messages : 57
Age : 54
Moto : KTM 1290 Super Adventure
Date d'inscription : 05/02/2017
Re: bonjour de la part d'un pièton
midi134 a écrit:Fais l' essai entre " Rain " et " Sport " !comment sait on si elle est en version 150 cv ?
Si tu te fais très peur, passé les 7 000 t/mn, elle est en 150 CV ...
euh , là j'hésite un peu
celle que j'ai essayé ouvrait déjà fort alors si en plus elle n'a besoin que d'une (petite) paire d'ailes pour
sur , c'est un moteur Rotax mais quand même
kiki l'aspi- Nombre de messages : 12
Age : 64
Moto : 890 adventure s
Date d'inscription : 08/10/2017
Sujets similaires
» power part!
» Bonjour
» Un Cagiviste qui part à l'Aventure
» bonjour de Pau(64)!
» Salutations aux Kmistes de la part d'un p'tit Iserois...
» Bonjour
» Un Cagiviste qui part à l'Aventure
» bonjour de Pau(64)!
» Salutations aux Kmistes de la part d'un p'tit Iserois...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|