KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

UVEX ==> NISHUA

+14
X@v
cosworth2
Benjoy25
Yannick
Yo22
Didou
ADV67
BelgoSeb
BeJL 74
jms74
keker52
Zedji
KTMVox
perfal
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty UVEX ==> NISHUA

Message  perfal Lun 02 Mar 2015, 14:03

Salut les gens,

Juste un mot rapide pour ceux qui auraient à l'époque manqué le destockage du chouette UVEX Enduro Carbone, suite à l'abandon de la gamme casque par le fabricant. Ben bonne nouvelle, il réapparait sous une autre marque, NISHUA - vu sur le site de Louis.de, et de ce qu'on peut en voir, c'est rigoureusement le même.
Le Nishua chez Louis : https://www.louis-moto.fr/artikel/nishua-enduro-carbone/215086
L'Uvex dans le fil dédié ce sujet : https://ktmadventure.motards.net/t3702-uvex-enduro-carbon

Question prix, 279 chez Louis, je ne suis pas allé voir ailleurs s'il y avait d'autres distributeurs - ben oui, j'ai déjà un Uvex, je ne vais donc pas abuser des (très) bonnes choses.

Tchô !

--
Perfal
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  KTMVox Lun 02 Mar 2015, 20:43

Il est super léger par rapport au Xlite X551
KTMVox
KTMVox

Nombre de messages : 350
Moto : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750
Date d'inscription : 05/11/2010

http://www.ildaran.com

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  Zedji Lun 02 Mar 2015, 21:43

salut Perfal, y'avait longtemps.

J'ai lu sur le forum de GS-fr que ce casque est distribué exclusivement par Louis.de et a même remporté le test des casques off road 2014 de Motorrad

La traduction (assez approximative...) de Google de la page consacrée à ce modèle :

Fournisseur : Louis ., Tél 0 41 40/73 93 60, www.louis.de ; Prix : 279,95 €; Tailles : XS-XL; Poids : 1270 ± 50 g / 1 334 g (selon le fabricant / XL pesé); Couleur Noire; CASQUE SHELL: carbone; fermeture : Double D, Pays : Chine; CEE Approuvé E 1 ( Allemagne ); Visières de rechange claires: / teintées, selon 34,95 €; Caractéristiques : Pinlock visière (monté), déflecteurs d'air sur le menton, sac de casque (normal).

Plus: Très facile à mettre et à enlever; très facile; très bons verres convenance; ajustement parfait, doublure très confortable; très bon aérodynamisme, est absolument stable même à haute vitesse; niveau de bruit relativement faible; une bonne ventilation, pratique une coulisse de ventilation supérieure de la tête; Serrure Effacer Visor, très grand champ de vision, un simple remplacement de la visière, Pinlock équipé en standard; écran réglable; traitement ordinaire; excellente absorption des chocs; Prix.

Moins: mentonnière rembourrage trop court; pas de verrouillage de la visière à l'état complètement fermé; sélection de couleurs extrêmement limitée.
Conclusion: stable et relativement calme sur la route, lumineux et aéré sur des surfaces molles - la Nishua Enduro Carbon définit le thème de mélange constamment. Absorption des chocs supérieure rendre la victoire de test enfin clair.

MOTO Classement: Très bon (MOTO gagnant)


Un poids plume ! et les avis sur le forum des GS sont bons.
Le seul défaut que je lui trouve est l'absence d'écran solaire; pas rédhibitoire mais on y prend goût.
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  keker52 Lun 02 Mar 2015, 22:42

UN bon casque que je scrutais à l'epoque avant d'avoir le x lite 551....qui lui propose l'ecran solaire....

on verra pour plus tard....bonne idee d'ebn parler ici cheers

(Finalement les chinois sont partout ils rachètent tout ???)
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 58
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  jms74 Mer 18 Mar 2015, 14:17

Wink cool merci pour le tuyau

j'en ai commandé deux du coup (1 pour ma femme et 1 pour moi), reçu aujourd'hui et c'est vraiment la copie conforme au poil prêt des Uvex , du coup j'ai récupéré visière, écran , verrou , vis de mon ancien Uvex Enduro.

sinon c'est vraiment de la très bonne camelote , très bien finit , très bien ajusté , en plus des Uvex tu peux monter un "pinlock" qui est fournit avec et 400 gr de moins sur la tête ça compte beaucoup surtout en fin de journée.
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  keker52 Mer 18 Mar 2015, 20:42

bonne idee....
ca sera mon prochain achat casque...apres des bottes (percées..)...une tenue complete de rallye... cheers
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 58
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  BeJL 74 Mer 25 Mar 2015, 22:34

Je cherchais un nouveau casque, le X lite 551 plutôt lourd , le HORNET introuvable, l'AGV bof.
Les infos sur le forum et surtout le retour de JMS m'ont décidé !!!

Je viens de le recevoir : Nickel !! Bonne finition, super light 1150 grs en T. M, les lunettes passent toutes seules !Basketball
Très bon "look".
Juste la jugulaire un peu longue mais on peut l'attacher ,  un peu dur à enfiler et à retirer  avec un sous casque.

Très content pour le moment.

Reste l'essai dynamique  mais je crains pas aux vues des infos lues!!

Et Merci à tous pour le tuyau, Very Happy
PS: C'est une distribution exclusive "Louis" , je crois, d'après le carton.
BeJL 74
BeJL 74

Nombre de messages : 308
Age : 61
Moto : KTM Adv 990 ;400 DRZ-S
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  BelgoSeb Jeu 26 Mar 2015, 10:00

Zedji a écrit:salut Perfal, y'avait longtemps.

J'ai lu sur le forum de GS-fr que ce casque est distribué exclusivement par Louis.de et a même remporté le test des casques off road 2014 de Motorrad

La traduction (assez approximative...) de Google de la page consacrée à ce modèle :

Fournisseur : Louis ., Tél 0 41 40/73 93 60, www.louis.de ; Prix : 279,95 €; Tailles : XS-XL; Poids : 1270 ± 50 g / 1 334 g (selon le fabricant / XL pesé); Couleur Noire; CASQUE SHELL: carbone; fermeture : Double D, Pays : Chine; CEE Approuvé E 1 ( Allemagne ); Visières de rechange claires: / teintées, selon 34,95 €; Caractéristiques : Pinlock visière (monté), déflecteurs d'air sur le menton, sac de casque (normal).

Plus: Très facile à mettre et à enlever; très facile; très bons verres convenance; ajustement parfait, doublure très confortable; très bon aérodynamisme, est absolument stable même à haute vitesse; niveau de bruit relativement faible; une bonne ventilation, pratique une coulisse de ventilation supérieure de la tête; Serrure Effacer Visor, très grand champ de vision, un simple remplacement de la visière, Pinlock équipé en standard; écran réglable; traitement ordinaire; excellente absorption des chocs; Prix.

Moins: mentonnière rembourrage trop court; pas de verrouillage de la visière à l'état complètement fermé; sélection de couleurs extrêmement limitée.
Conclusion: stable et relativement calme sur la route, lumineux et aéré sur des surfaces molles - la Nishua Enduro Carbon définit le thème de mélange constamment. Absorption des chocs supérieure rendre la victoire de test enfin clair.

MOTO Classement: Très bon (MOTO gagnant)


Un poids plume ! et les avis sur le forum des GS sont bons.
Le seul défaut que je lui trouve est l'absence d'écran solaire; pas rédhibitoire mais on y prend goût.

Bonjour,

Quelqu'un a pesé ce casque car sur le site de Louis il est annoncé à 1040/1150gr et sur le test à 1270/1334gr. Je suis aussi intéressé par ce casque qui en comparaison de mon actuel AFX FX41 à 1680gr me soulagera les vertèbres lors de mon prochain trip marocain ;-)
BelgoSeb
BelgoSeb

Nombre de messages : 64
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  BeJL 74 Jeu 26 Mar 2015, 14:00

Je vais le vérifier, en cas tout ,sur l étiquette : 1150 grs avec accessoires et plus léger que  mon ancien Airol S4(1450 grs).
Les différences de poids d'une taille à l'autre peuvent aller jusqu'à 150 grs ( vu sur x lite 551 entre le S et le M)
À suivre .


Dernière édition par BeJL 74 le Jeu 26 Mar 2015, 14:07, édité 1 fois
BeJL 74
BeJL 74

Nombre de messages : 308
Age : 61
Moto : KTM Adv 990 ;400 DRZ-S
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  ADV67 Jeu 26 Mar 2015, 14:02

Je viens de peser mon Uvex enduro carbone en taille L qui est identique au Nishua. Il pèse exactement 1250g, avec écran monté bien sur.
Pour comparaison, mon Arai Tour X-3 pèse 1800g. La différence dans les vertèbres se sent bien après quelques heures de roulage!
Mais je tiens à préciser que le Uvex/Nishua est très aéré et ventilé, même fermé, c'est un très bon casque pour l'été mais en dessous de 10 degrés on se gèle un peu dedans sans cagoule.
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3343
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  BelgoSeb Jeu 26 Mar 2015, 16:03

ADV67 a écrit:Je viens de peser mon Uvex enduro carbone en taille L qui est identique au Nishua. Il pèse exactement 1250g, avec écran monté bien sur.
Pour comparaison, mon Arai Tour X-3 pèse 1800g. La différence dans les vertèbres se sent bien après quelques heures de roulage!
Mais je tiens à préciser que le Uvex/Nishua est très aéré et ventilé, même fermé, c'est un très bon casque pour l'été mais en dessous de 10 degrés on se gèle un peu dedans sans cagoule.

Ok merci pour l'info, donc c'est un casque idéal au niveau poids en tout cas...je pense que je vais craquer...j'ai fait une erreur avec l'Afx qui m'a attiré par son look original et sa visière intégrée...mais je ne m'étais pas rendu compte du poids ;-)

BelgoSeb
BelgoSeb

Nombre de messages : 64
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  Didou Jeu 26 Mar 2015, 16:08

Dommage, ce modèle ne figure pas dans le comparatif de casques trail du dernier Moto Magazine... UVEX ==> NISHUA 1204666513

Y arrivent en tête le Shoei Hornet ADV (meilleure note technique) et - surprise ! - le nouveau Nexx X.D1 (meilleur rapport-qualité/prix) UVEX ==> NISHUA 3614629120

Didou

Nombre de messages : 44
Moto : 950 LC8 Adventure 2004
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  BeJL 74 Dim 29 Mar 2015, 20:53

Poids du NISHUA en taille M vérifié avec tout "l'accastillage" y compris "l'anti remous " sous le menton: 1200 grs.. Very Happy

Donc nous sommes dans le "vrai "poids !! Basketball

Les autocollants obligatoires ne sont pas fournis; après coup le site m'a juste proposé de les acheter . Rolling Eyes

Question look , c'est bien mieux sans , nous sommes d'accord !!!

PS: pas encore rouler avec ... bounce
BeJL 74
BeJL 74

Nombre de messages : 308
Age : 61
Moto : KTM Adv 990 ;400 DRZ-S
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  Didou Lun 30 Mar 2015, 07:20

BeJL 74 a écrit:...

Les autocollants obligatoires ne sont pas fournis; après coup le site m'a juste proposé de les acheter . Rolling Eyes

...

C'est parfaitement illégal, car cela revient à dire qu'ils se permettent de vendre un produit non-homologué sur le marché de destination, la France : ils sont tenus de te les fournir ! Evil or Very Mad

Si surcoût il y a, le prix de vente devrait en tenir compte. C'est leur problème, pas le tien.

Didou

Nombre de messages : 44
Moto : 950 LC8 Adventure 2004
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  BeJL 74 Lun 30 Mar 2015, 08:08

Je me doutais de cette "illégalité " !! Pas cool de leur part ;

Je me suis dépanné chez mon motociste DAFY sympa et compréhensif !!

Ils ont d'ailleurs un SHOEI Hornet DS en stock, taille L , noir à motif orange qui va bien; avis aux amateurs !!!
(plus d'infos en mp)
BeJL 74
BeJL 74

Nombre de messages : 308
Age : 61
Moto : KTM Adv 990 ;400 DRZ-S
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  BelgoSeb Lun 30 Mar 2015, 09:53

BeJL 74 a écrit:Poids du NISHUA en taille M vérifié avec tout "l'accastillage" y compris "l'anti remous " sous le menton: 1200 grs.. Very Happy

Donc nous sommes dans le "vrai "poids !! Basketball

Les autocollants obligatoires ne sont pas fournis; après coup le site m'a juste proposé de les acheter . Rolling Eyes

Question look , c'est bien mieux sans , nous sommes d'accord !!!

PS: pas encore rouler avec ... bounce

Merci pour l'info, le mien est commandé...pfff j'ai encore craqué ;-) mais c'est pour la bonne santé de ma colonne vertébrale cette fois ;-)
BelgoSeb
BelgoSeb

Nombre de messages : 64
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  ADV67 Lun 30 Mar 2015, 13:02

La taille S et M ont une coque différente des tailles L et XL, d'où la différence de poids.
Je dois ajouter que l'intérieur du casque UVEX taille assez grand. Mon casque UVEX "L" est un peu plus large que mes Arai, UFO, S-Line et AFX en "L".
Donc pour résumer le poids réel de ce casque:
S et M: 1200g
L et XL: 1250g


Dernière édition par ADV67 le Lun 30 Mar 2015, 13:59, édité 1 fois
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3343
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  BeJL 74 Lun 30 Mar 2015, 13:56

C'est vrai,il taille un poil grand mais ne bouge pas plus que mon S4 avec les tests de taille prévus sur le petit manuel fournit. UVEX ==> NISHUA 581161644
La jugulaire serrée est parfaitement positionnée,
BeJL 74
BeJL 74

Nombre de messages : 308
Age : 61
Moto : KTM Adv 990 ;400 DRZ-S
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  BelgoSeb Mar 31 Mar 2015, 08:25

ADV67 a écrit:La taille S et M ont une coque différente des tailles L et XL, d'où la différence de poids.
Je dois ajouter que l'intérieur du casque UVEX taille assez grand. Mon casque UVEX "L" est un peu plus large que mes Arai, UFO, S-Line et AFX en "L".
Donc pour résumer le poids réel de ce casque:
S et M: 1200g
L et XL: 1250g

Ah zut pour la taille, j'espère qu eca va aller car je trouvait déjà mon AFX vachement grand pour un M... si tu me dit que l'Uvex taille encore plus grand...
BelgoSeb
BelgoSeb

Nombre de messages : 64
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  BelgoSeb Mer 01 Avr 2015, 10:31

Yes, livré hier !
Il est encore plus léger que je le pensais... Rien à redire il est terrible et prévu pour le port de lunettes correctrices ou solaires et c'est un plus ;-)
Par rapport à la taille, moi je trouve qu'il taille plutôt juste et pas large du tout par rapport à mon AFX.
Enfin, le pinloc est fourni avec le casque, ca c'est cool car pas toujours le cas --> Arai...
Bref, j'ai hâte de l'essayer en route, mais il est vrai qu'il fait encore un peux frais dans nos contrées pour un casque dont les aérations ne s'obstruent pas...

Au plaisir.
Seb

BelgoSeb
BelgoSeb

Nombre de messages : 64
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  Yo22 Ven 03 Avr 2015, 10:19

C'est que du bonheur ce casque...
Profites en bien...

Yalla
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  BelgoSeb Ven 03 Avr 2015, 23:57

Merci à toi ! Il est parfait pour le climat de chez toi un peux moins de chez moi ;-)
Mais je vais bientôt le tester dans ta contée.

Seb
BelgoSeb
BelgoSeb

Nombre de messages : 64
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  Zedji Dim 06 Déc 2015, 17:32

A mon tour de passer au Nishua.
Par rapport à mes Uvex et Airoh S4, c'est vraiment un poids plume et le pinlock est un gros plus.
Il est bien aéré mais pas plus froid que les 2 autres.
A moins de 260 €, c'est un super rapport qualité/prix UVEX ==> NISHUA 3773637722
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  Zedji Lun 08 Fév 2016, 23:04

Aujourd'hui il est à 199,99 € !!!
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  Yannick Mar 09 Fév 2016, 21:53

Je l'ai commandé la semaine dernière à 239€ et à peine reçu, ils le passent à 199€, je leur ai envoyé un mail de mécontentement et 2 heures après ils me répondent qu'ils vont me créditer un avoir de 40€!
Chapeau le sens commercial chez Louis!  :bravo:
Yannick
Yannick

Nombre de messages : 185
Age : 61
Moto : Husky 701 Enduro, 1200 GSA, Montesa 4rt
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

UVEX ==> NISHUA Empty Re: UVEX ==> NISHUA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum