KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

GPS GLOBE 430

+3
KTMVox
Rinho
PELLI32
7 participants

GPS GLOBE 430 Empty GPS GLOBE 430

Message  PELLI32 Lun 12 Jan 2015, 16:04

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un utilise ce gps ? et si oui as-t il de bons retours ?

http://www.globe4x4.com/gpsclassique/page3.html

Il parait que se son des pros de chez pros en ce qui concerne la carto et les GPS .

Merci d'avance pour les Infos !

@ +

Vincent

PELLI32

Moto : R1200GS / KTM 690 Enduro r

Revenir en haut Aller en bas

GPS GLOBE 430 Empty Re: GPS GLOBE 430

Message  Rinho Lun 12 Jan 2015, 17:37

Francais, c'est bien deja.
J'utilisais Ozi Explorer en 4x4, c'est pas mal du tout
Le principe des cartes rasterisées a des avantages mais aussi des inconvenients.

Admin

Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine

http://rinho.org

Message  KTMVox Lun 12 Jan 2015, 22:21

Les cartes sont en option, à ce prix là achete toi un smartphone sous android et installe un soft comme twonav, plus polyvalent et évolutif
KTMVox
KTMVox

Moto : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750

http://www.ildaran.com

Message  Dominique 69 Mar 13 Jan 2015, 05:56

C'est quoi des cartes rasterisées ?

Dominique 69

Moto : KTM 1190 Adventure R

Message  Rinho Mar 13 Jan 2015, 11:21

La "rasterisation" (un anglicisme) c'est la transformation de vectoriel a matriciel
Le vectoriel garde un aspect propre lors de l'agrandissement (tout est recalculé) alors que le matriciel fait de la pixelisation.
Mais pour afficher sur un ecran ou imprimer, on est bien obligé de passer par une matrice de point
Par deformation, dans le monde de la carto, on appelle parfois "rasterisées" les images matricielles (point par point), meme si elle n'etaient pas forcement vectorielle avant...
enfin bref, pas tres grave.

Garmin et TomTom (et d'autres) utilisent des cartes vectorielles, on peut zoomer.
OZI utilise des cartes matricielles qui sont en fait de simple images (Jpeg ou autres) utilisées en couple avec un petit fichier de georeferencement (il existe des logiciel pour faire ca).
En gros ce fichier donne les coordonnées des 4 coins, le logiciel fait le calcul et te positionne sur la dalle.
De fait, il est tres facile de faire ses propres cartes en scannant des cartes papier, meme un dessin a la main est utilisable.
L'inconvenient etant que l'on ne peut zoomer que + ou - 10% pour que ca reste acceptable.
Ozi est capable de gerer plusieurs jeu d'image, a differentes resolutions, pour contourner ce probleme.
Efficace et simple, mais il faut la place pour stocker tout ca
L'avantage etant de pouvoir utiliser des carto papier de tres bonne qualité (topo surtout, avec les ombrages et tout les details).

Un autre detail que j'aime bien, c,est la presence de tout ces details quelque soit l'echelle
Rien de plus penible que de vouloir se localiser dans un plan d'ensemble mais de devoir zoomer tres pres pour voir les details qui permettent de se retrouver

Admin

Message  Dominique 69 Mer 14 Jan 2015, 04:44

Merci Rinho pour les infos.

Dominique 69

Moto : KTM 1190 Adventure R

Message  coriolis Mer 14 Jan 2015, 14:39

PELLI32 a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un utilise ce gps ? et si oui as-t il de bons retours ?

http://www.globe4x4.com/gpsclassique/page3.html

Il parait que se son des pros de chez pros en ce qui concerne la carto et les GPS .

Merci d'avance pour les Infos !

@ +

Vincent

J'ai utilisé pendant quelques temps un globe 430, je peux te confirmer que Globe 4x4 est une boite compétente en matière de carto et commercialement correcte.
La version du globe 430 que j'ai utilisé (remplacé depuis dans leur gamme) n'était pas d'une qualité irréprochable, pas mal d'ennuis au début, appareil remplacé sans discussion sous garantie. Mais des problèmes subsistaient et finalement au bout de deux ans il refusait tout simplement de faire le point!
Il est possible que j'aie "bénéficié" d'un appareil vicié...
Je retiendrai un défaut pour moi majeur qui ne doit pas avoir été corrigé: l'impossibilité de lire en pleine lumière, ce n'est pas un écran transflectif comme sur les Garmin.
D'autre part oziexplorer dans sa version CE est limité dans sa capacité à mémoriser ou afficher une trace importante.
Avec les distances qu'on parcourt dans une journée en moto cette capacité était nettement insuffisante et obligeait à enregistrer la trace plusieurs fois dans la journée.
Par contre oziexplorer sur pc n'a pas ces limitations et c'est un super logiciel.
Après beaucoup d'hésitation j'ai acquis un garmin etrex30 et je suis maintenant confronté à l'impossibilité d'utiliser l'énorme cartothèque numérique que je m'étais constitué en 20 ans de voyages.....par exemple pour l'ensemble de l'Afrique de l'ouest ou les cartes pour Garmin sont quasi inexistantes Crying or Very sad
coriolis
coriolis

Moto : 450 exc, vtx 1800vendue, 690 adventure

Message  ben6 Ven 16 Jan 2015, 18:02

On peut également chargé des cartes scannées sur un garmIn en utilisant QGIS qui permet de vectorisé des cartes scannées et les charger dans le GPS.
On peut également chargés des cartes d'openstreet map sur garmin qui certes ne seront jamais aussi détaillées que du scan IGN 25.
ben6
ben6

Moto : 990 Adventure R 2011

Message  Rinho Sam 17 Jan 2015, 00:00

ben6 a écrit:On peut également chargé des cartes scannées sur un garmIn en utilisant QGIS qui permet de vectorisé des cartes scannées et les charger dans le GPS.
Je voulais justement faire des recherches sur le sujet... j'ai quasiment toute la France en IGN Topo

Admin

Message  coriolis Sam 17 Jan 2015, 08:44

Rinho a écrit:
ben6 a écrit:On peut également chargé des cartes scannées sur un garmIn en utilisant QGIS qui permet de vectorisé des cartes scannées et les charger dans le GPS.
Je voulais justement faire des recherches sur le sujet... j'ai quasiment toute la France en IGN Topo

Si tes recherches aboutissent, je suis TRES interesse. Je n'ai trouve que la methode proposee par Garmin qui consiste a superposer la carte raster a la meme zone sur google earth, puis a editer un fichier de calibration.
Gerable pour des petites surfaces mais pour des cartes completes...
Et si en plus il faut se faire plusieurs centaines (milliers) de cartes, c'est l'oeuvre d'une vie Crying or Very sad
coriolis
coriolis

Moto : 450 exc, vtx 1800vendue, 690 adventure

Message  Rinho Sam 17 Jan 2015, 09:29

Oui, la fonction Bird's Eyes
Je m'etais abonné (40$/an je crois) et j'avais eu accés au fond topo de NRC (Natural Ressources Canada), presque aussi beau que les ign.
Mais la taille du "paquet" est limité pour une carte (difficile de faire tenir une boucle de 2000Km)
Il y a des methodes gratuites mais la c'est encore pire, 100 dalles maxi (si ma memoire est bonne)
Je veux me replonger dans ce sujet, pour voir l'evolution, les choses ont du avancer

Admin

Message  ben6 Sam 17 Jan 2015, 11:44

Voici le site de téléchargement Qgis:
http://www.qgis.org/fr/site/
J'essaierai de reprendre la méthodologie pour vectorisé les images ou cartes en utilisant ce logiciel.
Tchuss
Ben
ben6
ben6

Moto : 990 Adventure R 2011

Message  PELLI32 Dim 08 Fév 2015, 21:57

Bonjour,

Ok merci à tous pour vos lumières !

je vais peut-être me prendre un montana 600 je suis refroidit par le Globe 4x4...

vincent

PELLI32

Moto : R1200GS / KTM 690 Enduro r

Message  bertrand Mer 11 Fév 2015, 13:26

Pour faire du 4x4 et e la moto:

GLOBE c'est certainement un très bel outil, mais si tu n'es pas informaticien, tu peux rentrer à la maison.

Je viesn d'acheter un montana 600 chez touratruc, en version complète voiture et moto, c'est très bien, au moins c'est simple d'utilisation.

Bon après, moi je trouve que tous ces GPS (j'utilise pour le boulot des GPS marine et autres traceurs de carte tous les jours) que ce soit terrien ou marin, c'est devenu des usines à gaz.

Une position, un cap, des waypoints, parce que je m'aperçois que moi qui ait été formé à l'ancienne sans électronique et à faire le point au sextant, je ne suis jamais perdu, les jeunes, c'est terrible, ils en perdent les bases essentielles ce la navigation.

Le montana est un très bon choix.
bertrand
bertrand

Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé