KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections

+12
milegas
coriolis
phil the bike
jessyl
HUSKY26
Tim59
ADV67
BelgoSeb
brissou38
KTMVox
ericlebelge
Orignal
16 participants

Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  Empty Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections

Message  Invité Mar 18 Nov 2014, 11:44

Salut,

La moto : 690 enduro 2008
Lieu: A 200/300 m des portillons du péage sur A9 avant Nîmes en venant de Montpellier
Vitesse de la moto : Estimée à 70 km/h..j’étais en zone de ralentissement
Le véhicule incriminé: Un utilitaire de société
Quand :Samedi dernier à 8h30 du matin ( j'allais chez KTM)

Les faits :
J’étais dans la zone de ralentissement du péage, j'ai juste tombé un rapport , et un mec m'a percuté violemment par l’arrière . Il a laissé son pare choc par terre et pas mal de plastique. Il s'est barré et a passé le péage . Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  3148514070  Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  3148514070  Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  3148514070  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
J'ai fait un vol plané par dessus la moto et j'ai violemment atterri sur le dos avec un très violent choc à la tête  Shocked . Pas mal de monde s'est arrêté  dont une nana qui bossait en médical et qui m'a fait un premier examen  Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  3433935744
Un témoin a pris la plaque et a déposé pour moi  . Gendarmes, pompiers, dépanneuse etc etc.... Hospitalisé, scanner etc etc...verdict..vous avez eu beauuuuuucoup de chance..
La j'en suis à des douleurs de partout dans le dos et le cou..de la kiné...et arrêté toute la semaine . Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  2122953209  Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  2122953209

Bien protégé: le Bol. Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  2045015520  Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  2045015520  Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  2045015520
Dorsale BMW, botte TCX , casque  AFX FX-41DS tout neuf ( HS now) , gants, bon blouson textile, sac à dos avec affaire de pluie dedans ...juste un jean par contre mais comme je n'ai pas glissé il est a peine troué. Le Cax a frappé sur la proéminence / arête situé  sur l’arrière
J'ai un témoin et les gendarmes ont eu l'immatriculation ..ils ont identifié la société et le chauffeur
Les gendarmes ont fait preuve d'une grande bienveillance à mon égard  ( les pompiers ont mis un certains temps) et je suis resté sur le cul de leur l’efficacité et de leur diligence dans cette affaire
J'ai déjà reçu la convocation pour aller au tribunal en Mars 2015

Le plus :
J'ai contacté la société AFX pour leur dire que j’étais très content de la qualité du cax avec les faits de l'accident..ils m'ont répondu avec un émail très sympa . Ils m'ont informé qu'ils avaient un programme de remplacement de Cax en cas d'accident  Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  3737424171 ..mais que j’étais le premier cas en Europe et qu'ils allaient réfléchir à une solution  Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  3167176463 ...J'ai poliment décliné leur offre en leur expliquant mes raisons  Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  581161644  ( assurance , remboursement etc etc etc ).. ! Je rachèterais le même  cheers  cheers

La 690..
Quelques égratignures ( repose pieds G ..bout de guidon G , support de valise) ..mais rien n'a été réellement détérioré...je vais demander une expertise  pour le bras oscillant et la roue arrière...Même les bleus sont restés dubitatif sur la résistance de la moto .

Les moins :
Petite bataille entre service de secours Hérault  et Gard pour venir me chercher et me rapatrier ( ça a pris plus d'une heure pour que le véhicule arrive ). Heureusement que je ne me vidais pas de mon sang  Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  1084228744  Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  1084228744

https://ktmadventure.motards.net/t9367-casque-afx-fx41

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130425-gilets-ceintures-protection-bmw.php

Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  A0155502_2_

http://www.motorcyclenews.com/upload/257138/images/tcx-infinity.jpg

Dernière édition par corsaire1773 le Mar 18 Nov 2014, 14:00, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  Empty Re: Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections

Message  Orignal Mar 18 Nov 2014, 12:47

Remets-toi bien... J'espère que le gars se fera remonter les bretelles...
Orignal
Orignal

Moto : XTR 660

Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  Empty Re: Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections

Message  ericlebelge Mar 18 Nov 2014, 13:17

Et ben ta eu beaucoup de chance là affraid , repose toi bien et le loupe pas se con Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  3148514070
ericlebelge
ericlebelge

Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018

Message  Invité Mar 18 Nov 2014, 13:18

Orignal a écrit:Remets-toi bien... J'espère que le gars se fera remonter les bretelles...

J'en attends un peu plus de la justice qu'une simple remonter de bretelles

Invité
Invité

Message  KTMVox Mar 18 Nov 2014, 13:54

J'espère qu'il va prendre cher car déjà entrer dans une moto il fallait être très distrait ou au téléphone ... Mais se barrer, là c'est d'une lâcheté à massacrer Twisted Evil
KTMVox
KTMVox

Moto : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750

http://www.ildaran.com

Message  Invité Mar 18 Nov 2014, 14:02

KTMVox a écrit:J'espère qu'il va prendre cher car déjà entrer dans une moto il fallait être très distrait ou au téléphone ... Mais se barrer, là c'est d'une lâcheté à massacrer Twisted Evil

Je suis plus dans cette optique la ...

Invité
Invité

Message  brissou38 Mar 18 Nov 2014, 14:29

salut l'artiste. Comme quoi ! c'est pas moins dangereux au kazakhstan .. je rigole. Content de savoir que tout va bien et que nos KTM sont bien solides. Repose toi bien. Brice
brissou38
brissou38

Moto : KTM 1290 Adventure

Message  BelgoSeb Mar 18 Nov 2014, 15:22

corsaire1773 a écrit:Salut,

La moto : 690 enduro 2008
Lieu: A 200/300 m des portillons du péage sur A9 avant Nîmes en venant de Montpellier
Vitesse de la moto : Estimée à 70 km/h..j’étais en zone de ralentissement
Le véhicule incriminé: Un utilitaire de société
Quand :Samedi dernier à 8h30 du matin ( j'allais chez KTM)

Les faits :
J’étais dans la zone de ralentissement du péage, j'ai juste tombé un rapport , et un mec m'a percuté violemment par l’arrière . Il a laissé son pare choc par terre et pas mal de plastique. Il s'est barré et a passé le péage . Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  3148514070  Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  3148514070  Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  3148514070  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
J'ai fait un vol plané par dessus la moto et j'ai violemment atterri sur le dos avec un très violent choc à la tête  Shocked . Pas mal de monde s'est arrêté  dont une nana qui bossait en médical et qui m'a fait un premier examen  Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  3433935744
Un témoin a pris la plaque et a déposé pour moi  . Gendarmes, pompiers, dépanneuse etc etc.... Hospitalisé, scanner etc etc...verdict..vous avez eu beauuuuuucoup de chance..
La j'en suis à des douleurs de partout dans le dos et le cou..de la kiné...et arrêté toute la semaine . Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  2122953209  Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  2122953209

Bien protégé: le Bol. Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  2045015520  Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  2045015520  Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  2045015520
Dorsale BMW, botte TCX , casque  AFX FX-41DS tout neuf ( HS now) , gants, bon blouson textile, sac à dos avec affaire de pluie dedans ...juste un jean par contre mais comme je n'ai pas glissé il est a peine troué. Le Cax a frappé sur la proéminence / arête situé  sur l’arrière
J'ai un témoin et les gendarmes ont eu l'immatriculation ..ils ont identifié la société et le chauffeur
Les gendarmes ont fait preuve d'une grande bienveillance à mon égard  ( les pompiers ont mis un certains temps) et je suis resté sur le cul de leur l’efficacité et de leur diligence dans cette affaire
J'ai déjà reçu la convocation pour aller au tribunal en Mars 2015

Le plus :
J'ai contacté la société AFX pour leur dire que j’étais très content de la qualité du cax avec les faits de l'accident..ils m'ont répondu avec un émail très sympa . Ils m'ont informé qu'ils avaient un programme de remplacement de Cax en cas d'accident  Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  3737424171 ..mais que j’étais le premier cas en Europe et qu'ils allaient réfléchir à une solution  Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  3167176463 ...J'ai poliment décliné leur offre en leur expliquant mes raisons  Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  581161644  ( assurance , remboursement etc etc etc ).. ! Je rachèterais le même  cheers  cheers

La 690..
Quelques égratignures ( repose pieds G ..bout de guidon G , support de valise) ..mais rien n'a été réellement détérioré...je vais demander une expertise  pour le bras oscillant et la roue arrière...Même les bleus sont restés dubitatif sur la résistance de la moto .

Les moins :
Petite bataille entre service de secours Hérault  et Gard pour venir me chercher et me rapatrier ( ça a pris plus d'une heure pour que le véhicule arrive ). Heureusement que je ne me vidais pas de mon sang  Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  1084228744  Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  1084228744

https://ktmadventure.motards.net/t9367-casque-afx-fx41

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130425-gilets-ceintures-protection-bmw.php

Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  A0155502_2_

http://www.motorcyclenews.com/upload/257138/images/tcx-infinity.jpg

Content que tout aille bien pour toi...
Content aussi de lire que ce casque AFX (que je viens d'acheter) est résistant car vu son prix, c'était encore ma seule crainte !

Bon rétablissement !

Seb
BelgoSeb
BelgoSeb

Moto : 950 adventure

Message  Invité Mar 18 Nov 2014, 17:27

Merci à vous bounce bounce

Invité
Invité

Message  ADV67 Mar 18 Nov 2014, 18:34

Tu as eu beaucoup de chance! Shocked
Bon rétablissement!

Admin

Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21

Message  Tim59 Mar 18 Nov 2014, 18:52

Salut Corsair,

Tu as eu du bol, heureusement que tu as que des contusions.
Repose toi bien et surtout j'espere que le gar va prendre un max.

Sinon tu as des photos du casque ?

Bon courage

Tim
Tim59
Tim59

Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007

Message  HUSKY26 Mar 18 Nov 2014, 18:53

Salut Corsaire, je te souhaite un bon rétablissement, heureusement que tu était bien équipé. Ton accident me rappel celui de Greg69, qui c'est fait percuter par l'arrière avec Flo comme sds.
Lui c'était un chauffard ivre et cela a pris un moment pour qu'ils s'en remettent physiquement et psychologiquement.
J'espère que le mec va prendre chère, c'est vraiment lamentable et lâche de prendre la fuite.
HUSKY26
HUSKY26

Moto : KTM 990 ADV R 2012, KTM 950 SE 2007, Honda Varadero 1000, HVA 610 te

Message  jessyl Mar 18 Nov 2014, 19:00

Oucchh sacrée histoire, j'espère qu'il va être bien puni, tiens nous au jus.
jessyl
jessyl

Moto : r1 2008, 990 adventure 2010

Message  phil the bike Mar 18 Nov 2014, 19:10

On vie dans un monde de dingues entouré de malfrats, de voleurs, de gratteurs, de tricheurs, et souvent fier de l'être Evil or Very Mad
phil the bike
phil the bike

Moto : 640 ADV / 750 Elefant

Message  Invité Mar 18 Nov 2014, 19:46

Merci de vos messages..

@ Tim59 .. voici des photos

Le comparatif entre les 2 arêtes..celle qui a pris le choc a droite et celle de gauche intacte..
Donc celle a droite sur le cax est dans cet état suite a écrasement du au choc en grande partie et pas vraiment a la glissage car ce sont celles de coté qui sont dus à la glissade

Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  Photo_10

Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  P1020011

Et paf dans la moto..bonnes et bad news+ protections  P1020010

@HUSKY26.. J'ai bien détaillé le matériel car il a joué un rôle important ...Je ne porte pas BMW dans mon coeur mais sur ce coup la leur dorsale a fait un super boulot

Invité
Invité

Message  coriolis Mar 18 Nov 2014, 20:08

Eh ben dis donc, quand tu testes le matos toi... !!!!
Bon retablissement et pas de pitie pour les chauffards Evil or Very Mad Evil or Very Mad
coriolis
coriolis

Moto : 450 exc, vtx 1800vendue, 690 adventure

Message  milegas Mar 18 Nov 2014, 21:32

Retape toi bien corsaire, au plaisir. Wink
milegas
milegas

Moto : 990 adventure 2007;

Message  katochdidadv Mer 19 Nov 2014, 18:33

Tu as vraiment eu de la chance car il y a la chute mais aussi tous les véhicules qui t'entouraient à ce moment là. affraid Ils peuvent te percuter à tout moment. J'ai un pote qui c'était fait percuter par l'arrière à un stop et il a fini au milieu du carrefour. Les voitures ont failli lui passer dessus...grosse frayeur.
Est ce que tu portes cette dorsale tout le temps, même si tu ne roules que sur la route?

Bonne récupération à toi et j’espère aussi que ton gazier va prendre chère.
katochdidadv
katochdidadv

Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM

Message  Invité Mer 19 Nov 2014, 18:40

katochdidadv a écrit:Tu as vraiment eu de la chance car il y a la chute mais aussi tous les véhicules qui t'entouraient à ce moment là. affraid Ils peuvent te percuter à tout moment. J'ai un pote qui c'était fait percuter par l'arrière à un stop et il a fini au milieu du carrefour. Les voitures ont failli lui passer dessus...grosse frayeur.
Est ce que tu portes cette dorsale tout le temps, même si tu ne roules que sur la route?

Bonne récupération à toi et j’espère aussi que ton gazier va prendre chère.

Je ne la porte que sur la route Wink Wink

Invité
Invité

Message  passagealanglaise Mer 19 Nov 2014, 20:48

bon retablissement !

passagealanglaise

Moto : 990 Adventure 2008 MRW Replica

Message  ADVENTURE Jeu 20 Nov 2014, 07:28

Soit fort...
ADVENTURE
ADVENTURE

Moto : 950 ADV 2005 - Adv 1290 R 2018

Message  BouuuXiouuu Jeu 20 Nov 2014, 08:52

Et ben ... Remets toi bien Wink
J'ai du mal à capter les types qui se barrent ... A moins qu'il n'ai plus de permis valide ou un défaut d'assurance, ou du sursis et un peu d'alcool ou de pétard dans le sang ...
Bref, on fait tellement la chasse à tout et n'importe quoi, que ça leur file presque un motif pour se barrer et te laisser à terre au milieu de la route ...

Courage @+
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Moto : Bouxbylette'07

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014, 09:48

Merci a tout le monde pour les messages.. pour info

C'est la 2eme fois que j'ai un accident avec délit de fuite ..

La première fois à Paris ou le mec a été rattrapé par des motards ( civils) et il avait fait.....un 2eme accident

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé