problème carburation
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problème carburation
Bjr à tous
J expose le problème :
950 Adventure S de 2004 71 000 km, pot Akra, SLS et bride enlevés, réglages carbu standard sauf aiguille au 3 ème cran.
Lors des accélérations, la moto manque de puissance sur les reprises avec un régime moteur aux alentours de 4000, le carbu AR rejette de l essence par le haut et la bougie est noire et grasse
Si on est sur les bons régimes ça repart bien... Par contre difficile de passer les 140 km/h !!!!
Ce qui a été fait :
Pas de prise d air,
nettoyage complet des carbu : RAS
niveau de cuve correct ( 3 mm ) mais le flotteur AR est légèrement tordu, qq dixième d écart
Durites de mises à l air : OK
on a remonté l aiguille d un cran pour appauvrir mais ça gicle tjs...
Il semble que le puits d aiguille AR soit plus usé que l AV
Puits AR
Puits AV
Sur la vidéo on voit nettement les vapeurs d essence et on distingue que de l essence semble venir du tour du puits en plus du puits d aiguille
Ce que je trouve bizarre c est que l essence devrait être aspirée plutôt que de ressortir
Si vous avez des idées
Merci d avance
J expose le problème :
950 Adventure S de 2004 71 000 km, pot Akra, SLS et bride enlevés, réglages carbu standard sauf aiguille au 3 ème cran.
Lors des accélérations, la moto manque de puissance sur les reprises avec un régime moteur aux alentours de 4000, le carbu AR rejette de l essence par le haut et la bougie est noire et grasse
Si on est sur les bons régimes ça repart bien... Par contre difficile de passer les 140 km/h !!!!
Ce qui a été fait :
Pas de prise d air,
nettoyage complet des carbu : RAS
niveau de cuve correct ( 3 mm ) mais le flotteur AR est légèrement tordu, qq dixième d écart
Durites de mises à l air : OK
on a remonté l aiguille d un cran pour appauvrir mais ça gicle tjs...
Il semble que le puits d aiguille AR soit plus usé que l AV
Puits AR
Puits AV
Sur la vidéo on voit nettement les vapeurs d essence et on distingue que de l essence semble venir du tour du puits en plus du puits d aiguille
Ce que je trouve bizarre c est que l essence devrait être aspirée plutôt que de ressortir
Si vous avez des idées
Merci d avance
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: problème carburation
je réflchit à haute voix.
Si ça refoule c'es :
le carbu en envoie plus que la soupape n'en laisse passer
la soupape en laisse passer moins que le carbu n'en envoie.
Correct ?
Tu as déjà beaucoup touché à l'injection d'essence
tu ne veux pas vérifier du coté de la soupape d'admission ?
Ou alors un refoulement des gaz au moment du point mort bas, me souvient plus très bien mais il faut que la calage de la distribution soit vérifié peut être non ? Une dent peut être.
pour mémoire
Si ça refoule c'es :
le carbu en envoie plus que la soupape n'en laisse passer
la soupape en laisse passer moins que le carbu n'en envoie.
Correct ?
Tu as déjà beaucoup touché à l'injection d'essence
tu ne veux pas vérifier du coté de la soupape d'admission ?
Ou alors un refoulement des gaz au moment du point mort bas, me souvient plus très bien mais il faut que la calage de la distribution soit vérifié peut être non ? Une dent peut être.
pour mémoire
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: problème carburation
Tu dois avoir un soucis de synchronisation...
1) soit entre les carbus quoique ca a l'air de répondre d'apres ta videos...
2) soit distrib, Hilario a peut etre raison.... aussi peut de vitesse, tu as qq chose qui freine.
A l’arrêt elle prend bien ses tours la mémère ??
Ta bougie ar est noire, est elle ok, bon allumage ?
En tous cas, tout n'est pas bien consommé...soit trop d'essence par ton ensemble aiguille - puit, usure possible du puit ou de l'aiguille, aiguille légèrement tordue ?
Les aiguilles on pense qu'elles sont bonnes et puis quand tu compare de très près tu as qq fois des surprises entre le profil et la rectitude,....
épluche déjà ça....
Tchuss, aufwiedersehen ! JA !
1) soit entre les carbus quoique ca a l'air de répondre d'apres ta videos...
2) soit distrib, Hilario a peut etre raison.... aussi peut de vitesse, tu as qq chose qui freine.
A l’arrêt elle prend bien ses tours la mémère ??
Ta bougie ar est noire, est elle ok, bon allumage ?
En tous cas, tout n'est pas bien consommé...soit trop d'essence par ton ensemble aiguille - puit, usure possible du puit ou de l'aiguille, aiguille légèrement tordue ?
Les aiguilles on pense qu'elles sont bonnes et puis quand tu compare de très près tu as qq fois des surprises entre le profil et la rectitude,....
épluche déjà ça....
Tchuss, aufwiedersehen ! JA !
Re: problème carburation
bizarre, je serais tenté de dire que si ça refoule (est-ce bien le cas, pas l'humidité de l'air qui se vaporise sous l'effet de la dépression ? ce qui est normal) c'est plutôt une cause de balayage dans le cycle. Je ne suis peut-être pas très clair : l'admission et l'échappement sont ouvert à un moment du cycle je crois me souvenir, si c'est décalé alors ça devrait refouler.
Ou alors un manque d'étanchéité des soupapes (jeu, siège pas ok)
Je ne vois pas en quoi la synchro peut jouer (sauf totalement déréglé et ça devrait tourner très mal), la synchro c'est juste pour que les carbus donnent de concert en "même temps" à la même ouverture. On évite ainsi qu'un cylindre donne plus fort que l'autre.
Un enrichissement anormal pourquoi pas ?
Mais quelle cause ?
Ou alors un manque d'étanchéité des soupapes (jeu, siège pas ok)
Je ne vois pas en quoi la synchro peut jouer (sauf totalement déréglé et ça devrait tourner très mal), la synchro c'est juste pour que les carbus donnent de concert en "même temps" à la même ouverture. On évite ainsi qu'un cylindre donne plus fort que l'autre.
Un enrichissement anormal pourquoi pas ?
Mais quelle cause ?
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: problème carburation
1 bon point pour Hilario , on avait été mis sur la voix cette aprem par supermothard
Sur la 950, le calage du cylindre AR se fait avec les croix coté intérieur et non pas avec les points sur le coté ext,
résultat 4 dents de décalage sur l ADM et 1 dent sur l ECHAP c est étonnant qu il tournait aussi bien, problème réglé
La on peut dire que c est la boulette de l année
Demain la suite des aventures, parce que c est pas fini , mais là c est pas ma faute
Merci pour votre aide
Sur la 950, le calage du cylindre AR se fait avec les croix coté intérieur et non pas avec les points sur le coté ext,
résultat 4 dents de décalage sur l ADM et 1 dent sur l ECHAP c est étonnant qu il tournait aussi bien, problème réglé
La on peut dire que c est la boulette de l année
Demain la suite des aventures, parce que c est pas fini , mais là c est pas ma faute
Merci pour votre aide
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: problème carburation
Content de voir que je ne suis pas complètement rouillé.
Allez avec tout ce que vous avez fait, une ou deux erreurs c'était inévitable.
Allez avec tout ce que vous avez fait, une ou deux erreurs c'était inévitable.
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011
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