KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

problème carburation

4 participants

Aller en bas

Carburation - problème carburation Empty problème carburation

Message  laurent73 Lun 13 Oct 2014, 15:15

Bjr à tous

J expose le problème :

950 Adventure S de 2004 71 000 km, pot Akra, SLS et bride enlevés, réglages carbu standard sauf aiguille au 3 ème cran.

Lors des accélérations, la moto manque de puissance sur les reprises avec un régime moteur aux alentours de 4000, le carbu AR rejette de l essence par le haut et la bougie est noire et grasse

Si on est sur les bons régimes ça repart bien... Par contre difficile de passer les 140 km/h !!!!

Ce qui a été fait :

Pas de prise d air,

nettoyage complet des carbu : RAS

niveau de cuve correct ( 3 mm ) mais le flotteur AR est légèrement tordu, qq dixième d écart


Durites de mises à l air : OK

on a remonté l aiguille d un cran pour appauvrir mais ça gicle tjs...

Il semble que le puits d aiguille AR soit plus usé que l AV

Puits AR

Carburation - problème carburation 2014-117

Puits AV

Carburation - problème carburation 2014-118

Sur la vidéo on voit nettement les vapeurs d essence et on distingue que de l essence semble venir du tour du puits en plus du puits d aiguille



Ce que je trouve bizarre c est que l essence devrait être aspirée plutôt que de ressortir  

Si vous avez des idées  scratch

Merci d avance
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburation - problème carburation Empty Re: problème carburation

Message  hilario Lun 13 Oct 2014, 20:28

je réflchit à haute voix.
Si ça refoule c'es :
le carbu en envoie plus que la soupape n'en laisse passer
la soupape en laisse passer moins que le carbu n'en envoie.

Correct ?
Tu as déjà beaucoup touché à l'injection d'essence
tu ne veux pas vérifier du coté de la soupape d'admission ?

Ou alors un refoulement des gaz au moment du point mort bas, me souvient plus très bien mais il faut que la calage de la distribution soit vérifié peut être non ? Une dent peut être.
pour mémoire
hilario
hilario

Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carburation - problème carburation Empty Re: problème carburation

Message  keker52 Lun 13 Oct 2014, 21:05

Tu dois avoir un soucis de synchronisation...

1) soit entre les carbus quoique ca a l'air de répondre d'apres ta videos...

2) soit distrib, Hilario a peut etre raison.... aussi peut de vitesse, tu as qq chose qui freine.
A l’arrêt elle prend bien ses tours la mémère ??

Ta bougie ar est noire, est elle ok, bon allumage ?
En tous cas, tout n'est pas bien consommé...soit trop d'essence par ton ensemble aiguille - puit, usure possible du puit ou de l'aiguille, aiguille légèrement tordue ?
Les aiguilles on pense qu'elles sont bonnes et puis quand tu compare de très près tu as qq fois des surprises entre le profil et la rectitude,....

épluche déjà ça....

Tchuss, aufwiedersehen ! JA ! lol!
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Carburation - problème carburation Empty Re: problème carburation

Message  Christophe Lun 13 Oct 2014, 21:48

bizarre, je serais tenté de dire que si ça refoule (est-ce bien le cas, pas l'humidité de l'air qui se vaporise sous l'effet de la dépression ? ce qui est normal) c'est plutôt une cause de balayage dans le cycle. Je ne suis peut-être pas très clair : l'admission et l'échappement sont ouvert à un moment du cycle je crois me souvenir, si c'est décalé alors ça devrait refouler.
Ou alors un manque d'étanchéité des soupapes (jeu, siège pas ok)
Je ne vois pas en quoi la synchro peut jouer (sauf totalement déréglé et ça devrait tourner très mal), la synchro c'est juste pour que les carbus donnent de concert en "même temps" à la même ouverture. On évite ainsi qu'un cylindre donne plus fort que l'autre.
Un enrichissement anormal pourquoi pas ?
Mais quelle cause ? scratch
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburation - problème carburation Empty Re: problème carburation

Message  laurent73 Lun 13 Oct 2014, 22:48

1 bon point pour Hilario cheers cheers , on avait été mis sur la voix cette aprem par supermothard  

Sur la 950, le calage du cylindre AR se fait avec les croix coté intérieur et non pas avec les points sur le coté ext,

résultat 4 dents de décalage sur l ADM et 1 dent sur l ECHAP affraid affraid affraid affraid  c est étonnant qu il tournait aussi bien, problème réglé cheers

La on peut dire que c est la boulette de l année pale

Demain la suite des aventures, parce que c est pas fini Wink, mais là c est pas ma faute lol!

Merci pour votre aide
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburation - problème carburation Empty Re: problème carburation

Message  hilario Mar 14 Oct 2014, 07:03

Content de voir que je ne suis pas complètement rouillé.
Allez avec tout ce que vous avez fait, une ou deux erreurs c'était inévitable.
hilario
hilario

Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carburation - problème carburation Empty Re: problème carburation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum