Relais de démareur
+11
tomazgruyere
milegas
Rinho
pedrole
Tim59
Loup59
jessyl
keker52
brissou38
hilario
laurent73
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Relais de démareur
Bonjour à tous
Un petit sujet sur une panne qui est provoquée par le relais de démarreur, celui qui se trouve à coté de la batterie coté droit et protégé par un fusible de 30 A.
La cosse reliant le plus au fusible s oxyde et se casse en plusieurs morceaux....
Les symptomes, la moto fonctionne normalement et d un coup se coupe, ça coupe tout le circuit electrique et ça revient comme ça a coupé... l horloge se remet à 00HOO
En image
Une solution de dépannage, c est de relier un fils elec en le coincant avec le fusible et de relier l autre extrémité ( avec une cosse ronde de préférence) sur l arrivée du plus, ça dépanne
Le relais coute 46 €et qq chez KTM réf :60011058000
Si ça peut vous servir
Un petit sujet sur une panne qui est provoquée par le relais de démarreur, celui qui se trouve à coté de la batterie coté droit et protégé par un fusible de 30 A.
La cosse reliant le plus au fusible s oxyde et se casse en plusieurs morceaux....
Les symptomes, la moto fonctionne normalement et d un coup se coupe, ça coupe tout le circuit electrique et ça revient comme ça a coupé... l horloge se remet à 00HOO
En image
Une solution de dépannage, c est de relier un fils elec en le coincant avec le fusible et de relier l autre extrémité ( avec une cosse ronde de préférence) sur l arrivée du plus, ça dépanne
Le relais coute 46 €et qq chez KTM réf :60011058000
Si ça peut vous servir
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Re: Relais de démareur
En image, le vieux et le neuf....
laurent73- Admin
Note : Ce ne doit être que du dépannage. Attention la section du fil de réparation étant très faible il va chauffer.
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Tout à fait, c est pour ça qu on en a mis un nouveau
Mais au bord de la route, ça dépanne vraiment bien
Mais au bord de la route, ça dépanne vraiment bien
laurent73- Admin
merci
on va voir ca demain
on va voir ca demain
brissou38- Nombre de messages : 522
Moto : KTM 1290 Adventure
Help : panne de relais de démarreur !
laurent73 a écrit:En image, le vieux et le neuf....
Ca y est ca faisait longtemps....
J'ai fait une petite revision electrique ce matin et en desserrant les connexions pour bien les graisser avec de la graisse contact la patte qui relie le + au boitier moulé est resté avec la patte...elle etait cassée et faisait contact on ne sait comment....
(Je comprends mieux pourquoi mon horloge se mettait a zero de temps en temps... Je pensais que c'etait un bug electronique au demarrage...avec l'injection...)
quelqu'un aurait il la piece en stock car le temps de commander...je ne suis pas sur de trouver avnant le depart....
Voyant d'ou etait cassée la patte j'ai fait le contact avec un tournevis, puis j'ai fait un pontage...comme je viens de le voir ci dessus, mais le soucis est que ca ne démarre pas toujours il faut que je serre le fusible pour que ca fasse contact....ca ne me plait pas ce pontage...
Quelqu'un a t il cette piece en stock ??
http://www.fttm-racer.fr/fr/relais-de-demarreur/9792-relais-demarreur-ktm.html
sur ebay y en a mais livraison....pffff...
La ref ktm c'est : 60011058000
exemple : http://www.boutique-ktm.com/pieces/modele9803J5/cadre/catalogue-C106011130.html Prix : 48 €
ou la idem : http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_street/2011/990_adventure_r_eu_/battery-14546.html#panier
Merci par avance ca serait un pret pour les adv day's je commande de toutes facons...
@+
MERCI.
Dernière édition par keker52 le Ven 01 Mai 2015, 17:53, édité 1 fois
avec un pontage comme sur la photo, ça ne te dépanne pas?
Faut au moins mettre du 2,5 comme fil
Faut au moins mettre du 2,5 comme fil
laurent73- Admin
IL faut que j'appuie avec une cle multi prise sinon pas assez de contact...
Ton fil tu l'avais soudé au fusible ou juste coincé ?
Moi ca ne tiens pas faut que je le serre sur le boitier....
et la tole tu crois que c'est possible de souder une patte en grattant la boitier ou ca craint ???
Ton fil tu l'avais soudé au fusible ou juste coincé ?
Moi ca ne tiens pas faut que je le serre sur le boitier....
et la tole tu crois que c'est possible de souder une patte en grattant la boitier ou ca craint ???
Juste coincé, mais suis pas sûr que c est du 2,5 le fil
laurent73- Admin
J'ai essayé avec du petit niet
du 2.5...idem camarade si je ne l'aide pas avec une pultiprise ca ne vas pas, y a pas de jus qui passe....
Je peux faire comme un gars rencontré sur la route avec une aprillia, a chaque arret il levait sa selle prenait deux fils pour demarrer et ensuite il rangeait et repartait
Pas glop dans une grimpette si ru cales t'es mort...
Bon faut que je trouve la piece...hors de question que je parte avec du bricolage....
du 2.5...idem camarade si je ne l'aide pas avec une pultiprise ca ne vas pas, y a pas de jus qui passe....
Je peux faire comme un gars rencontré sur la route avec une aprillia, a chaque arret il levait sa selle prenait deux fils pour demarrer et ensuite il rangeait et repartait
Pas glop dans une grimpette si ru cales t'es mort...
Bon faut que je trouve la piece...hors de question que je parte avec du bricolage....
Il ne te reste pas un bout de patte qui gêne ?
Tu l as mis dans l axe du fusible ? ou sur le coté ?
Tu l as mis dans l axe du fusible ? ou sur le coté ?
laurent73- Admin
J'ai gratte un peu le flanc du plastic du fusible le fil est sur le cote
apres j'ai bien applati le fil pour le mettre dans l'axe du fusible...
Le porte fusible a du prendre un peu de jeu ou c'est en interne que ca merde....
Bon j'en trouve mais c'est 5 - 6 jours de dispo....
demain je tel aux magasins du coin pour en recuperer sur une becane si possible et commander en parallele....
sinon y a plus qu'un adventurier qui ne roulerait pas pendant une semaine qui pourrait me depanner eventuellement ca serait cool....sinon ...je crois bien que ca sent le pourri pour la semaine prochaine au pied du but !
je vais quand meme pas y aller en 400 exc.....
Au pire je veux bien de ton vieux s'il fonctionne....??
apres j'ai bien applati le fil pour le mettre dans l'axe du fusible...
Le porte fusible a du prendre un peu de jeu ou c'est en interne que ca merde....
Bon j'en trouve mais c'est 5 - 6 jours de dispo....
demain je tel aux magasins du coin pour en recuperer sur une becane si possible et commander en parallele....
sinon y a plus qu'un adventurier qui ne roulerait pas pendant une semaine qui pourrait me depanner eventuellement ca serait cool....sinon ...je crois bien que ca sent le pourri pour la semaine prochaine au pied du but !
je vais quand meme pas y aller en 400 exc.....
Au pire je veux bien de ton vieux s'il fonctionne....??
Demain je telephone partout et si je trouve pas je reviens vers vous....
ULTIME solution deshabiller Pierre pour rabiller Paul !....
BON...là direction apérobic...invité...chez un Yamaha XTZ1200 + WRF 450 + FZ8 piste....ouhhhhhhh.....
enfin les yam' jamais en panne en 45.000 kms !
ULTIME solution deshabiller Pierre pour rabiller Paul !....
BON...là direction apérobic...invité...chez un Yamaha XTZ1200 + WRF 450 + FZ8 piste....ouhhhhhhh.....
enfin les yam' jamais en panne en 45.000 kms !
Le colis est prêt, Cerise le met au départ demain matin
laurent73- Admin
Merci les amis...
Ca va se payer
lewand regarde sur une duke dans son village
et demain je vius les shops ouverts pour commander...
metci a tous :-)
Ca va se payer
lewand regarde sur une duke dans son village
et demain je vius les shops ouverts pour commander...
metci a tous :-)
J'ai en stock si tu as besoin Keker, tu me dis sinon je te l'envoi dès demain.
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
C'est bon jessyl m'envoie une pièce neuve qu'il avait en stock pour son tour d'Europe.
Merci a tous pour votre aide précieuse en ces circonstances tragiques LOL !
Affaire réglée grace a Jessyl,
Merci encore.
Merci a tous pour votre aide précieuse en ces circonstances tragiques LOL !
Affaire réglée grace a Jessyl,
Merci encore.
Tout est bien qui fini bien.
Soude le fil sur le fusible si le contact est mauvais. De toutes façons c'est du jetable les fusibles.
Soude le fil sur le fusible si le contact est mauvais. De toutes façons c'est du jetable les fusibles.
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Salut les potos !
Une info importante en cas de panne !
sachez que le relais de demarreur de notre chere KTM est le meme que sur les suzuki v strom et certainement d'autres motos ....
Donc au lieu de 48€ chez Ktm...un exemple sur ebay à 38€ : ici
(tout comme on peut bien sur en trouver pour ktm à 35€ ici : relais KTM mais c'est pas le debat du prix mais des dispos possibles..)
a bon entendeur, au pire on se depanne chez suzkiki !!!
Tchusssss
Une info importante en cas de panne !
sachez que le relais de demarreur de notre chere KTM est le meme que sur les suzuki v strom et certainement d'autres motos ....
Donc au lieu de 48€ chez Ktm...un exemple sur ebay à 38€ : ici
(tout comme on peut bien sur en trouver pour ktm à 35€ ici : relais KTM mais c'est pas le debat du prix mais des dispos possibles..)
a bon entendeur, au pire on se depanne chez suzkiki !!!
Tchusssss
ça fait tjs 13 € de gagner
Bon à savoir
Merci pour l info
Bon à savoir
Merci pour l info
laurent73- Admin
Merci Kerker pour l'info.
Et j’espère te voir avec Carlito ce week end!...
La bière est déja au frais
Et j’espère te voir avec Carlito ce week end!...
La bière est déja au frais
Loup59- Nombre de messages : 445
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Salut Loup59,
Tu fais la sortie samedi?
Tim59- Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Salut Loup59,
Tim59- Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Hello,
j'ai peut être ce soucis ( mais peut être pas ), ma moto est actuellement chez Eric, en mode révision complète-écolage.
J'en ai appris un max, notamment, je m'en doutais un peu, ma moto à été maltraitée et négligée (par les concess mais surtout par moi même.)
Pour exemple, le remontage de la bécane, (rampe de carbu, peinture des acastillages et autres misères de résé arrière) qui à débuté à 9.30 du matin, s'est fini (pauses comprises) ... le lendemain à 6 h 00 ..
Et le tout par : une bécane qui ne démarre pas bien!!
Après quelques mois d'arrêt, elle cafouille ( normal, tout doit se remettre), elle montre des difficultés au démarrage, en cause d'après nous, une batterie faiblarde ( pourtant stockée rechargée...).
Mais aussi: un caffouillage façon noel au tableau de bord lors des tentatives sur le starter et pfiut, plus rien.
Eric repère un fil mal connecté à la batterie, j'en profite également pour passer au lithium...
D'après éric, démarrage au poil, mais elle nous refait le coup de la guirlande à l'une ou l'autre reprise...
serait ce ce petit boitier pourri ??
j'ai peut être ce soucis ( mais peut être pas ), ma moto est actuellement chez Eric, en mode révision complète-écolage.
J'en ai appris un max, notamment, je m'en doutais un peu, ma moto à été maltraitée et négligée (par les concess mais surtout par moi même.)
Pour exemple, le remontage de la bécane, (rampe de carbu, peinture des acastillages et autres misères de résé arrière) qui à débuté à 9.30 du matin, s'est fini (pauses comprises) ... le lendemain à 6 h 00 ..
Et le tout par : une bécane qui ne démarre pas bien!!
Après quelques mois d'arrêt, elle cafouille ( normal, tout doit se remettre), elle montre des difficultés au démarrage, en cause d'après nous, une batterie faiblarde ( pourtant stockée rechargée...).
Mais aussi: un caffouillage façon noel au tableau de bord lors des tentatives sur le starter et pfiut, plus rien.
Eric repère un fil mal connecté à la batterie, j'en profite également pour passer au lithium...
D'après éric, démarrage au poil, mais elle nous refait le coup de la guirlande à l'une ou l'autre reprise...
serait ce ce petit boitier pourri ??
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
ça se pourrait bien...
laurent73- Admin
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4