Du 990 au 690 Enduro R ?
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Michel Planchar
lc8raph
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Du 990 au 690 Enduro R ?
Salut les ktmistes
Une petite question me turlupine depuis un moment ...
Y en a t'il parmi vous qui sont passé du 990 au 690 ?
si oui peut t'on avoir vos impressions .
Merci
Une petite question me turlupine depuis un moment ...
Y en a t'il parmi vous qui sont passé du 990 au 690 ?
si oui peut t'on avoir vos impressions .
Merci
lc8raph- Nombre de messages : 85
Moto : 1190 R Adventure
Date d'inscription : 05/04/2012
Du 990 au 690
Salut lc8raph,
j'ai un 690 et j'ai déjà roulé avec des 990 et des 1190, quel confort et quelle douceur ces motos!
Tout d'abord pourquoi veux-tu passer au 690? Sans avoir cette réponse, je ne peux pas te conseiller!
Les gros cubes= super sur route et dans les grands chemins mais en TT le poids est un handicap donc pas question de franchissements difficiles avec ces tanks (désolé pour tous les possesseurs de gros cubes!), le 690 passe véritablement partout à condition d'avoir un bon bagage technique et des bons pneus mais sur la route c'est vachement moins confortable. C'est un engin redoutable dans tous les types de chemins mais il faut savoir la tenir et elle nécessite un minimum de préparation.
Pour moi, c'est la mot idéale pour les grands raids car rien ne la rebute, ce n'est pas le cas des 990 ou des 1190.
Amicalement,
Michel
j'ai un 690 et j'ai déjà roulé avec des 990 et des 1190, quel confort et quelle douceur ces motos!
Tout d'abord pourquoi veux-tu passer au 690? Sans avoir cette réponse, je ne peux pas te conseiller!
Les gros cubes= super sur route et dans les grands chemins mais en TT le poids est un handicap donc pas question de franchissements difficiles avec ces tanks (désolé pour tous les possesseurs de gros cubes!), le 690 passe véritablement partout à condition d'avoir un bon bagage technique et des bons pneus mais sur la route c'est vachement moins confortable. C'est un engin redoutable dans tous les types de chemins mais il faut savoir la tenir et elle nécessite un minimum de préparation.
Pour moi, c'est la mot idéale pour les grands raids car rien ne la rebute, ce n'est pas le cas des 990 ou des 1190.
Amicalement,
Michel
Michel Planchar- Nombre de messages : 10
Moto : 690 enduro 2012
Date d'inscription : 17/08/2014
Re: Du 990 au 690 Enduro R ?
Salam
J'ai les 2 , et si je ne devais en garder qu'une , ça serait le 690 (polyvalence) , mais qu'est ce que je me régale avec le 990 !!!!
Je ne fais jamais de duo .
J'ai les 2 , et si je ne devais en garder qu'une , ça serait le 690 (polyvalence) , mais qu'est ce que je me régale avec le 990 !!!!
Je ne fais jamais de duo .
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Du 990 au 690 Enduro R ?
Perso je roule en 990 depuis 2 ans ne roule pas énormément par manque de temps (environ 7500 kmls par ans des fois moins)
J'ai tous simplement envie de changer pour avoir une moto plus légère pour passer du bitume a la terre plus facilement que la 990
Tous en ayant la capacité de faire pas mal de route sans trop en prendre plein la quiche
J'ai tous simplement envie de changer pour avoir une moto plus légère pour passer du bitume a la terre plus facilement que la 990
Tous en ayant la capacité de faire pas mal de route sans trop en prendre plein la quiche
lc8raph- Nombre de messages : 85
Moto : 1190 R Adventure
Date d'inscription : 05/04/2012
Re: Du 990 au 690 Enduro R ?
J'ai essayé la 690 de Vox aux adv night, cela a bien completé l'essai que j'avais fait il y a qq années mais dans la neige epaisse ou il etait difficile de se faire une idee...
La j'ai fait un bout de col et du chemin caillouteux à proximité.
Finalement c'est un bon compromis, capable de tout, mais bonne nulle part...
Je suis un peu vache, mais c'est la réalité, en TT c'est plus physique et moins agile qu'une vraie enduro dze type 350/400/450 exc et sur route on en prends un peu dans le buffet , ca vibre plus que le twin 990 et la protection est limitée...
Donc maintenant, c'est surtout la proportion de TT qui doit definir le choix...
Si tu ne fait que 10% de TT par an, le jeu n'en vaut pas la chandelle et sur longues distances, tu vas vite regretter la grosse...
Par contre, si tu t'en sers que pour des petits trajets et à l'avenir te faire la transpy, un maroc, l'alpitour ou autre aventure off road c'est bien l'outil qu'il te faut...
Parso je suis plus pour avoir deux motos, quitte a avoir une vieille transalp ou autre trails pas forcement dernier cri et une petite enduro moderne ou inversement... Une grosse moderne et une enduro des années 2000/2006 comme c'est mon cas.
La je trouve le plaisir dans les chemins et sur la route pour pas trop cher, sachant que l'assurance d'une enduro c'est moins de 100€ donc peau de balle une fois investi, et à 3000e t'as une bonne 400 pour le TT.
En esperant avoir repondu a tes attentes, le mieux serait que tu essayes la 690 d'un pote du fofo dans la region ou ailleurs....
Gaz Raph' et fais de beaux reves...
La j'ai fait un bout de col et du chemin caillouteux à proximité.
Finalement c'est un bon compromis, capable de tout, mais bonne nulle part...
Je suis un peu vache, mais c'est la réalité, en TT c'est plus physique et moins agile qu'une vraie enduro dze type 350/400/450 exc et sur route on en prends un peu dans le buffet , ca vibre plus que le twin 990 et la protection est limitée...
Donc maintenant, c'est surtout la proportion de TT qui doit definir le choix...
Si tu ne fait que 10% de TT par an, le jeu n'en vaut pas la chandelle et sur longues distances, tu vas vite regretter la grosse...
Par contre, si tu t'en sers que pour des petits trajets et à l'avenir te faire la transpy, un maroc, l'alpitour ou autre aventure off road c'est bien l'outil qu'il te faut...
Parso je suis plus pour avoir deux motos, quitte a avoir une vieille transalp ou autre trails pas forcement dernier cri et une petite enduro moderne ou inversement... Une grosse moderne et une enduro des années 2000/2006 comme c'est mon cas.
La je trouve le plaisir dans les chemins et sur la route pour pas trop cher, sachant que l'assurance d'une enduro c'est moins de 100€ donc peau de balle une fois investi, et à 3000e t'as une bonne 400 pour le TT.
En esperant avoir repondu a tes attentes, le mieux serait que tu essayes la 690 d'un pote du fofo dans la region ou ailleurs....
Gaz Raph' et fais de beaux reves...
Dernière édition par keker52 le Mar 02 Sep 2014, 21:40, édité 1 fois
Re: Du 990 au 690 Enduro R ?
merci keker
lc8raph- Nombre de messages : 85
Moto : 1190 R Adventure
Date d'inscription : 05/04/2012
Re: Du 990 au 690 Enduro R ?
Mais de rien Min tiot Biloute !
Alors ?...tu tentes le coup ?
Perso j'ai aussi essayé ce week la belle de Kaloo, qui boitait de l'avant...guidonnages a cause d'un scorpion MT90...normal rien de supect...eh bien ca fait du bien de retrouver le twin...raaahhhh....
! Faut bien reflechir sinon ca va faire comme ta Voxan tu auras la Nostalgie du twin...
(P.S : Le trois pattes etait pas mal dans les montées de cols avec des regimes à 9000Tr c'etait bian aussi...et derriere la panigale....le summum du son...la la musique en akra full...miam !!!)
La je t'ai remis le doute !!
(P.S. : c'etait l'essai moto N°625 de ma liste depuis 1984... )
Alors ?...tu tentes le coup ?
Perso j'ai aussi essayé ce week la belle de Kaloo, qui boitait de l'avant...guidonnages a cause d'un scorpion MT90...normal rien de supect...eh bien ca fait du bien de retrouver le twin...raaahhhh....
! Faut bien reflechir sinon ca va faire comme ta Voxan tu auras la Nostalgie du twin...
(P.S : Le trois pattes etait pas mal dans les montées de cols avec des regimes à 9000Tr c'etait bian aussi...et derriere la panigale....le summum du son...la la musique en akra full...miam !!!)
La je t'ai remis le doute !!
(P.S. : c'etait l'essai moto N°625 de ma liste depuis 1984... )
Re: Du 990 au 690 Enduro R ?
c'etait l'essai moto N°625 de ma liste depuis 1984...
Belle machine que celle de KTMVox !
Merci encore de m'avoir fait confiance pour l'essai, j'ai meme pas passé le 5 ! (trop de virage et chemins raides et techniques...)
Belle machine non ?
Belle machine que celle de KTMVox !
Merci encore de m'avoir fait confiance pour l'essai, j'ai meme pas passé le 5 ! (trop de virage et chemins raides et techniques...)
Belle machine non ?
Re: Du 990 au 690 Enduro R ?
lc8raph a écrit:Perso je roule en 990 depuis 2 ans ne roule pas énormément par manque de temps (environ 7500 kmls par ans des fois moins)
J'ai tous simplement envie de changer pour avoir une moto plus légère pour passer du bitume a la terre plus facilement que la 990
Tous en ayant la capacité de faire pas mal de route sans trop en prendre plein la quiche
Pour faire pas mal route dans un confort relatif, il faudra passer par la case équipement: selle, réservoir additionnel, porte bagage et si c'est une R opter pour un phare additionnel et éviter les grands axes.
Sur petite route, je préfère le lc4 au lc8, meilleure capacité d'improvisation, un vélo avec beaucoup de fun. Pour autant je garde le lc8, ce moteur est vraiment chouette.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Du 990 au 690 Enduro R ?
Tu vois raph il faut les deux !!!
Demande a la mère Noel...sait on jamais si tu es gentil....gentil...
Demande a la mère Noel...sait on jamais si tu es gentil....gentil...
Re: Du 990 au 690 Enduro R ?
Bon ben c'est pas facile
De toute facon je garde mon 990 j'ai du mal a m'en passer
Il me reste plus qu 'a trouver une petite enduro avec un patience ca va peut etre le faire
Merci pour vos avis
De toute facon je garde mon 990 j'ai du mal a m'en passer
Il me reste plus qu 'a trouver une petite enduro avec un patience ca va peut etre le faire
Merci pour vos avis
lc8raph- Nombre de messages : 85
Moto : 1190 R Adventure
Date d'inscription : 05/04/2012
Re: Du 990 au 690 Enduro R ?
Pis la 626 eme !!!!!!!!!!
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Du 990 au 690 Enduro R ?
Ah la N°623,...ca restera gravé, une JVO Racing, avec une fourche preparée au top,...du miel,...du Nutela oui !
Quel confort...superbe machine,......je vais preparer la 400 !!!!
Bientot les essais Honda HM, sherco, HVA dans ma region je vais passer le compteur à 630 largement
C'est toujours enrichissant pour sa culture moto, un peu moins après car t'as toujours envie de changer, donc moins bon pour les relations conjugales,...
Quel confort...superbe machine,......je vais preparer la 400 !!!!
Bientot les essais Honda HM, sherco, HVA dans ma region je vais passer le compteur à 630 largement
C'est toujours enrichissant pour sa culture moto, un peu moins après car t'as toujours envie de changer, donc moins bon pour les relations conjugales,...
Re: Du 990 au 690 Enduro R ?
Keker a tout dit. Pour des randos off road, la 690 est parfaite en l'équipant une peu notamment avec une selle correcte. Par contre pour les parcours routiers c'est crevant. Impossible de faire des longs trajets il faut une remorque. L'avantage par rapport à une pire enduro c'est un faible coût d'entretient mais plis lourd en TT
Re: Du 990 au 690 Enduro R ?
Je ne vois pas ce qui empêche de faire de la route avec la 690... Bien entendu ce n'est pas un pullman mais le confort n'est pas sa vocation première.
Avec un peu d'équipement il est possible d'arriver à une machine très polyvalente à la position de conduite agréable.
Il faut prendre un peu sur soit pour les portions de types autoroute ou le mieux est de ce caler à 110/120 max et attendre que ça passe mais la encore nous nous éloignons de sa vocation, en mode crusing quoi.
A emmener sur les routes de montagne ou de seconde catégorie elle est extra. Sa légèreté et sa dextérité/maniabilité font quelle est hyper facile à piloter, pas fatigante du tout.
J'ai fait 3500 km de petites routes et de cols alpin en 5 jours en juin (France, Suisse, Italie, Slovénie) et franchement mon niveau de fatigue aurait été le même avec une 990... mal de fesse en moins c'est vrai... il faut faire quelque chose pour la selle
Juste une consommation d'essence d'1/3 inférieur...
Et le moteur qui donne une banane pas possible, qui colle aux fesses des 990 en sorti d'épingle, le coup de piston magique sur les reprises en bas régime... Le bonheur de 0 à 100 km/h ce qui dans le contexte actuel me va bien.
Je reste dispo pour plus de précision.
@+
Avec un peu d'équipement il est possible d'arriver à une machine très polyvalente à la position de conduite agréable.
Il faut prendre un peu sur soit pour les portions de types autoroute ou le mieux est de ce caler à 110/120 max et attendre que ça passe mais la encore nous nous éloignons de sa vocation, en mode crusing quoi.
A emmener sur les routes de montagne ou de seconde catégorie elle est extra. Sa légèreté et sa dextérité/maniabilité font quelle est hyper facile à piloter, pas fatigante du tout.
J'ai fait 3500 km de petites routes et de cols alpin en 5 jours en juin (France, Suisse, Italie, Slovénie) et franchement mon niveau de fatigue aurait été le même avec une 990... mal de fesse en moins c'est vrai... il faut faire quelque chose pour la selle
Juste une consommation d'essence d'1/3 inférieur...
Et le moteur qui donne une banane pas possible, qui colle aux fesses des 990 en sorti d'épingle, le coup de piston magique sur les reprises en bas régime... Le bonheur de 0 à 100 km/h ce qui dans le contexte actuel me va bien.
Je reste dispo pour plus de précision.
@+
socata- Nombre de messages : 63
Moto : KTM 690 MECA'SYSTEM
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Du 990 au 690 Enduro R ?
arrête, je bave sur mon clavier
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Du 990 au 690 Enduro R ?
tiens là y'en a une belle à vendre
pis je la connais bien..... c'est la mienne
http://www.leboncoin.fr/motos/707176339.htm
pis je la connais bien..... c'est la mienne
http://www.leboncoin.fr/motos/707176339.htm
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