top case
4 participants
Page 1 sur 1
top case
SAlut à tous,
Je viens d'acheter une 950 adventure ( youpi!!), et j'aurais voulu savoir si on peut mettre n'importe quel top case sur le support d'origine ( celui-ci permet-elle de fixer les platines des top cases genre givi??).
Ou faut-il acheter un support spécifique afin d'adapter la platine du top case au support d'origine.
Merci de vos réponses.
Guiguidu71
Ps : je cherche aussi des valises, si quelqu'un vends les siennent....
Je viens d'acheter une 950 adventure ( youpi!!), et j'aurais voulu savoir si on peut mettre n'importe quel top case sur le support d'origine ( celui-ci permet-elle de fixer les platines des top cases genre givi??).
Ou faut-il acheter un support spécifique afin d'adapter la platine du top case au support d'origine.
Merci de vos réponses.
Guiguidu71
Ps : je cherche aussi des valises, si quelqu'un vends les siennent....
Invité- Invité
Re: top case
salut , ben moi perço, j ai mi le support givi de mon ancienne becanne, sur celui d'origine. il vibre un peut trop a mon gout, car il faut le recule pas mal, pour ne pas gêné ma passagère. il et donc un peut cour , je pense en faire un plus long, voilas pour mon expérience perço .
megan1- Nombre de messages : 596
Moto : 1190 ackra
je me suis renseigné, KTM vends une plaque intermédiaire entre la platine top case et le support d'origine, c'est surement elle qui évite le jeu.
Par contre, celle ci coute 45 euros, un peu cher!!!
Y a-t-il une autre solution?
Guiguidu71
Guiguidu71
Invité- Invité
guiguidu71 a écrit:je me suis renseigné, KTM vends une plaque intermédiaire entre la platine top case et le support d'origine, c'est surement elle qui évite le jeu.
Guiguidu71
Oui, il faut te la fabriquer toi même
avec ta platine d'origine, tu dispose d'un excelent gabarit de perçage pour une plaque que tu découperai à la taille de ta platine de top Case
Pour la matière, un aluminium d'au moins 5 mm d'épaisseur ou un dural de moindre épaisseur ( comme la platine d'origine )
Voila
Dernière édition par jouster le Mar 05 Aoû 2008, 22:46, édité 1 fois
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
merci de ta réponse, je vais essayer de m'y mettre dès que j'aurais trouvé un top case
guiguidu71
guiguidu71
Invité- Invité
guiguidu71 a écrit:merci de ta réponse, je vais essayer de m'y mettre dès que j'aurais trouvé un top case
guiguidu71
j'ai mesuré la petite chute d'aluminium que j'avais utilisé sur mon African pour le mème type de montage ....
J'ai été un petit peut léger dans mes conseils plus haut
pour de l'aluminium standard , il faut du 5 mm
jouster- Admin
Je tiens à préciser que GIVI a développé des supports de platine topcase pour les Adventures. Par contre il n'existe pas de support GIVI de platine top case pour les modèles S.
Jo, l'ancien propriétaire de ma machine, a lui aussi fait une plaque en aluminium de 5mm d'épaisseur, parfaitement découpée pour permettre l'ouverture de la selle.
Comme sur de nombreuses motos, il faut énormément reculer la platine du topcase pour continuer d'avoir accés sous la selle, même lorsque le topcase est installé
Jo, l'ancien propriétaire de ma machine, a lui aussi fait une plaque en aluminium de 5mm d'épaisseur, parfaitement découpée pour permettre l'ouverture de la selle.
Comme sur de nombreuses motos, il faut énormément reculer la platine du topcase pour continuer d'avoir accés sous la selle, même lorsque le topcase est installé
Kibuyé- Nombre de messages : 142
Moto : Adventure 950 S de 2003
Kibuyé a écrit:Je tiens à préciser que GIVI a développé des supports de platine topcase pour les Adventures
c'était le cas pour mon Africa Twin avec un GIVI mais il c'est fendu ( en plastique....)
c'est pour ça que j'avais inséré en Sandwich une plaque en aluminium
Pourtant , ce doit etre rigoureusement le mème montage que sur les standardKibuyé a écrit:Par contre il n'existe pas de support GIVI de platine top case pour les modèles S.
à moins que je ne me trompe
jouster- Admin
salut jouster , pourrais tu me mettre une ou deux photos de cote de ton top case, pour voir a quelle hauteur et éloignement de la selle tu la mi, et si tes passager son bien dessus, pas de gene, au niveau du dos . merci
Bonjour, voici une photo d'un top case givi avec sa platine d'origine sans aucune modification, je roule tous les jours avec, et parfois il est tres lourd mais cela ne pose pas de probleme.
https://servimg.com/view/11437693/4
https://servimg.com/view/11437693/4
dodo- Nombre de messages : 40
Moto : 950 adv 2004
salut et merci, en fait je lavais mi comme ça, mais la platine étant un peut petite, il était en porta faut ar, et donc il bougés beaucoup. jais acheter celle de touratech . le problème c est qu'elle et pas plate, donc le top vas se retrouvais un peut pencher ver l avant, et je crois qu'il faut qu'il sois bien vertical ? d'où ma question .
alors, ou je la redresse, ou je mais deux petites cales, pour la relevais. mais jais peur que le fait de ne pas porté bien a plat partout, la fragilise .
un truc, vous rouler souvent a deux, ton sds n est pas gêné, ou serrais t'il préférable de le reculer un peut ?
alors, ou je la redresse, ou je mais deux petites cales, pour la relevais. mais jais peur que le fait de ne pas porté bien a plat partout, la fragilise .
un truc, vous rouler souvent a deux, ton sds n est pas gêné, ou serrais t'il préférable de le reculer un peut ?
Voila une autre photo qui date du mois de juin . 2000 km de voyage en duo ,le top case etait un tres bon dossier pour ma passagere , les sacoches cavalieres ne gene pas non plus le duo .
https://servimg.com/view/11437693/5
https://servimg.com/view/11437693/5
dodo- Nombre de messages : 40
Moto : 950 adv 2004
megan1 a écrit:salut jouster , pourrais tu me mettre une ou deux photos de cote de ton top case, pour voir a quelle hauteur et éloignement de la selle tu la mi, et si tes passager son bien dessus, pas de gene, au niveau du dos . merci
Voila quelques photos du montage SHAD SH 50 que j'ai sur Mon Adventure.
Je n'ai pas encore fait la plaque en SandWich comme j'avais impérativement
dut le faire sur mon AfricaTwin .
Mais ça ne devrais pas tarder
Pour La passagère , Strictement aucun Problème
jouster- Admin
toi tes un chef, tu c est ça? donc le mien et un peut plus en ar, donc si ya pas de problème pour toi, ya n aura pas pour moi... et si elle et pas contente après tous ça, et ben euuu, elle aura cas descendre.... chuuuuuuuuuuuuut
non mais .....
on vas pas se faire e..........e par une blonde non
non mais .....
on vas pas se faire e..........e par une blonde non