KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

manque de puissance

+4
Christophe
laurent73
ADV67
BoBy
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

manque de puissance - Page 2 Empty Re: manque de puissance

Message  Christophe Lun 20 Avr 2015, 21:31

le cylindre AR aspire l'huile par le reniflard mal fichu, tu supprimes cette entrée (truc antipole) et tu mets le reniflard à l'air libre avec par sécurité un petit filtre type scooter pour éviter toute intrusion éventuelle.
j'ai fais ça et depuis mon filtre est tjr propre (enfin pas gras) et aucune trace d'huile sur le filtre de protection.
je pense que l'encrassement est dû à cette remontée d'huile car le tuyau de recyclage est en face du cyl ar.
PS : il y a eu un rappel sur les 2004 pour poser une sorte de valve de décharge qui s'ouvre en cas de "surpression" dans la carter, avec ça les vapeurs du reniflard graissent bcp moins le filtre à air. Mais en cas de chute l'huile peut remonter et bloque la petite valve (une bille plastoc dans le tuyau) et là tu casse tout !!!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance - Page 2 Empty Re: manque de puissance

Message  laurent73 Lun 20 Avr 2015, 21:41

Tes montées en régimes difficiles se font sur tous les rapports ou qu en 5 / 6 ème ?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance - Page 2 Empty Re: manque de puissance

Message  BoBy Jeu 23 Avr 2015, 08:46

Salut Christophe, Laurent.

Le moteur a moins de peche et ne procure plus le fameux " coup d'pied au fesses " made in cathoche. Cependant, pas de conso d'huile ou de fumées suspectes et le filtre a air pour répondre à Christophe, reste propre. j'ai aussi effectué le rappel sur la vanne anti retour du reniflard.
La dernière opération avant le démontage des carburateurs et la dépose moteur. Vérification de la pompe à essence et changement du rupteur dont les contacteurs étaient usés. J'avais à l"époque retrouvé de l'huile dans le boitier plastique enfermant le rupteur. Suite à un accident pendant une vidange. J'ai pensé un instant que de l'huile aurait pu être aspirée par la pompe et me salir les pipes d'admission et le haut moteur, rendant ainsi, les soupape d'admission un poil boiteuse... Mais à y réfléchir, est-ce bien possible ?

BoBy

Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance - Page 2 Empty Re: manque de puissance

Message  laurent73 Jeu 23 Avr 2015, 09:07

Je ne pense pas....

tes bougies sont de quelles couleurs?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance - Page 2 Empty Re: manque de puissance

Message  BoBy Jeu 23 Avr 2015, 13:52

Mes bougies semblent bonnes Laurent. rien de suspect. Ni trop grasses, ni trop sèches.
Pour ce qui est de donner plus de détails j'vois pas quoi dire d'autre. je roule plutôt tranquillement (peut être trop en bas régime ? ) je fais des entretiens régulier. J' utilise le starter uniquement par temps froid et de façon brève. Je pense respecter les préconisations de remplissage et du contrôle de niveau d'huile. Au niveau des anomalies conducteur et en dehors de cette malheureuse vidange dont l huile à couler sur la pompe. Une chute douce et accompagnée de la moto moteur tournant. Un graissage des câbles d'accélérateur et de starters (non démontés ) a la vaseline trop abondant, mais soigneusement épongée. Voili voilà...
Pour le reste je vais voir apres démontage de la culasse et inspection des soupapes.
A quoi ressemblait les pipes d'admission sur la 950 Du fiston Laurent ?

BoBy

Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance - Page 2 Empty Re: manque de puissance

Message  Tim59 Jeu 23 Avr 2015, 18:08

Il faut que tu prennes une photo de tes bougies pour voir quelle couleur elles ont
Tim59
Tim59

Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance - Page 2 Empty Re: manque de puissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum