KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

clignotant led sur 990 et bouton warning deporté

3 participants

Aller en bas

clignotant led sur 990 et bouton warning deporté Empty clignotant led sur 990 et bouton warning deporté

Message  pat56 Mer 06 Aoû 2014, 12:53

salut,
qui à déjà fait le montage de clignotants led sans utiliser le kit de ktm ( cf https://ktmadventure.motards.net/t8934-powerparts-kit-clignotants-a-led-ktm ).
la centrale, c'est le truc noyé dans la résine juste derrière le phare ? si oui, comment faire pour adapter une centrale qui permette l'utilisation de cligno à led ?
sur le kit ktm, le petit faisceau électrique que l'on voit sur la photo de tony sert à rajouter une centrale supplémentaire ?

autre chose, je voulais rajouter un interrupteur étanché depotré pour les warnings, et je pensais pouvoir me repiquer derrière le bouton warning d'origine, pensant qu'il y avait deux fils .... Embarassed  ...quel merdier juste pour un bouton warning..quelqu'un à une solution ?
merci

pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

clignotant led sur 990 et bouton warning deporté Empty Re: clignotant led sur 990 et bouton warning deporté

Message  Jean-Ma Mer 06 Aoû 2014, 14:40

Ciao,

La centrale pour les clignos LED, c'est la 5ème boîte à droite sur la photo. Si tu ne la monte pas, tes clignos clignoteront plus vite.
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

clignotant led sur 990 et bouton warning deporté Empty Re: clignotant led sur 990 et bouton warning deporté

Message  Jean-Ma Mer 06 Aoû 2014, 14:42

pat56 a écrit:...quel merdier juste pour un bouton warning..quelqu'un à une solution ?
merci


Laisse-le où il est. Pourquoi veux-tu le déporter ? Tu t'en sers souvent ?
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

clignotant led sur 990 et bouton warning deporté Empty Re: clignotant led sur 990 et bouton warning deporté

Message  pat56 Mer 06 Aoû 2014, 17:12

Jean-Ma a écrit:Ciao,

La centrale pour les clignos LED, c'est la 5ème boîte à droite sur la photo. Si tu ne la monte pas, tes clignos clignoteront plus vite.

je voulais savoir ou etait la centrale ..mais sur la moto et comment celle ci s adapte ... on la trouve venue à part par ktm.

la ou il est placé le warning, je m'en sers jamais, mais quand on roule à plusieurs, je trouve cela pratique ...

pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

clignotant led sur 990 et bouton warning deporté Empty Re: clignotant led sur 990 et bouton warning deporté

Message  Penthode Mer 06 Aoû 2014, 18:45

Les ampoules des clignotants d'origine font 10 watts chacune ce qui fait 20 watts pour des 2 d'un même coté.
Les leds consomment presque rien (négligeable par rapport à 20 watts)

Pour utiliser la centrale clignotante d'origine (celle prévue pour les ampoules) il suffirait de brancher une résistance avec les LEDS. Pour calculer la valeur de cette résistance il faudrait connaître la tension d'alimentation des clignos à led.

Si quelqu'un peut me renseigner je veux bien faire ce calcul  Wink
Penthode
Penthode

Nombre de messages : 55
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

clignotant led sur 990 et bouton warning deporté Empty Re: clignotant led sur 990 et bouton warning deporté

Message  pat56 Mer 06 Aoû 2014, 22:20

Merci Penthode pour ta réponse, j'esperais une autre solution plus propre ...que de rajouter des resistances et donc des connecteurs.
J'ai quand même recherché on trouve cela :

http://www.2a4.fr/images/Notices/resistanceclignos.jpg

et certains utilisent cela

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/421359/Rsistance-de-puissance-sorties-axiales-10-25-W-5-botier-aluminium-ATE-Electronics-RB25-10-

pourtant ktm a l 'air de proposer une autre solution dans le  kit présenté par Tony ... mais il est en vacances et donc il me transmettra la notice à son retour , mais suis du genre impatient ....
pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

clignotant led sur 990 et bouton warning deporté Empty Re: clignotant led sur 990 et bouton warning deporté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum