KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent

+19
jbike18
Rémi ze ouaibmasteur
showuan
ktmiste74
phil the bike
FRM888
BouuuXiouuu
keker52
Christophe
alexis25
milegas
laurent73
tonyalamaison
MAYAOU
Jean-Ma
Smop
Beber76
ADV67
Deune05
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent  - Page 3 Empty Re: Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent

Message  BouuuXiouuu Mar 21 Oct 2014, 07:24

Je ne me souviens plus si le sujet a été abordé dans le fil, mais as tu contacté le service juridique de ton assurance pour te conseiller ?
A un moment, faut bien une obligation de résultat quelque part ...
De quoi devenir fou ce truc ...
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent  - Page 3 Empty Re: Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent

Message  Deune05 Mar 21 Oct 2014, 10:57

Il n'y a pas de litige.... 3 pannes coup sur coup, 3 fois repartie à Lyon

Les concessions on autre chose à faire que de s'occuper d'une moto qui ne veux jamais marcher (Briançon par exemple) , celle de GAP (qui s'est pourtant occupé de faire ma révisions!!!) a même refusé de la prendre même dans le cadre de la garantie(!!!),  malgré la demande  de KTM assistance!

Les technicien de chez KTM LYON on fait preuves d'incapacité jusqu'à maintenant ... et de nonchalance, même de grossièreté à mon égard,de la part de leur responsable.

Le litige, ce sera une fois que la moto sera réparé puisque j'ai un procès verbal d'expertise contradictoire entre avocat et technicien KTM, le concessionnaire, l'expert détaché par  mon assurance et moi même, dans lequel KTM s'engage à réparer la moto sous garantie (nous n'avons pas le choix c'est le contrat)...mais toujours pas de diagnostic... jusqu'à quand?

Je demanderai des dédommagements par la suite...il faut savoir quand est ce que je retrouverais ma moto pour pouvoir évaluer le préjudice et la panne peux durer...J'ai même dit que je ne voulais plus cette moto.... mais un autre et une neuve! 
Je n'ai pas vendu mon ancienne moto du coup et je paie deux assurances moto! 
Tous mes accessoires ne servent à rien.... 
la moto décote....les accessoires aussi 'Bagageries GPS etc....)
et je n'ai pas voyagé...


Trois voyage à Lyon en SIX mois, voilà une moto qui voyage sans son propriétaire !


Dernière édition par Deune05 le Mer 22 Oct 2014, 12:46, édité 1 fois

Deune05

Nombre de messages : 24
Moto : 1190 ADVENTURE R
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent  - Page 3 Empty Re: Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent

Message  Deune05 Mar 21 Oct 2014, 11:35

Je mettrais bien une copie pdf du Procès Verbal(5 pages)mais je vois qu'il n'est pas possible de le faire...?

Deune05

Nombre de messages : 24
Moto : 1190 ADVENTURE R
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent  - Page 3 Empty Re: Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent

Message  showuan Dim 26 Oct 2014, 20:13

Ton avocat en dit quoi ? Même si ils prennent ta moto en réparation ils ont obligation de résultat et ça ne semble pas être le cas, donc ils enfreignent le contrat de garantie. KTM autriche à répondu à ton courrier ?

showuan

Nombre de messages : 33
Moto : tas de cendres
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent  - Page 3 Empty Re: Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 27 Oct 2014, 18:16

Deune05 a écrit:Je mettrais bien une copie pdf du Procès Verbal(5 pages)mais je vois qu'il n'est pas possible de le faire...?

non, pas possible
c'est volontaire

les fichiers, images, etc... doivent être hébergé par ceux qui les postent, cela engage de fait leur responsabilité et non celle du forum
voila pour le pourquoi du comment...

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent  - Page 3 Empty Histoire de Fou!

Message  Deune05 Mar 06 Jan 2015, 12:57

Re ...

Salut à tous meilleur voeux !

Pour ma part, 8 ème mois de panne pas de nouvelles...sauf par l'expert avisé d'une "éventuelle" réparation, je l'ai su parce que je l'ai contacté, ce dernier me demandait de confirmer, courant Décembre, que j'avais bien retrouvé ma moto afin de clore le dossier(?!?!), diagnostic et réparation soit disant fait(?)depuis le 04 Novembre 2014... jeux aux soupapes insuffisant!!!

Alors maintenant, pourquoi est ce qu'il ne me l'on pas encore rendu?!

Bref au total une histoire de fou! ZERO communication, Service client ZERO partout!

C'est maintenant l'avocat qui va s'en occuper...


8 mois pour un mauvais réglage de soupape(?!?!) Shocked ...enfin c'est ce que j'en sais, c'est à dire pas grand chose, je ne sais même pas où est la moto!

Deune05

Nombre de messages : 24
Moto : 1190 ADVENTURE R
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent  - Page 3 Empty Re: Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent

Message  jbike18 Mar 06 Jan 2015, 19:33

je viens de me lire tout le post et ça ne fais que me conforter avec le fais de rouler en vieux véhicules et de tout réparer soit même.
La 1190 r me plait beaucoup mais avec un risque de tomber sur une du même genre je me dis que j'en aurai jamais.

Je sais qu'il ne faut pas généraliser (quelque soit le domaine) mais ça commence a faire pas mal d'histoire que j'entends avec des soucis sur des katoches neuves qui ne sont pas pris en charge ou mal réparées. (malheureusement les autres ne valent pas mieux selon moi).

Pour en revenir avec cette histoire je trouve deune05 très patient, en tout cas plus que moi je le serai car j'aurai pas mis longtemps a faire la route pour me tenir en face de l'interlocuteur indélicat surtout quand on parle de somme comme ça.

Je peux que terminer par bon courage pour le suite de cette histoire.

jbike18

Nombre de messages : 53
Moto : 990 adventure 2008 orange
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent  - Page 3 Empty Re: Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent

Message  Patlec Mer 07 Jan 2015, 14:11

tonyalamaison a écrit:Ducati est une marque peu fiable, regarde l'essai 50000 kms de la multi par moto journal, y'a des choses affligeantes.

Plusieurs de mes amis ont des Ducati, et tous ont du ouvrir le moteur au moins une fois.

Je me fous généralement des querelles de marque et de chapelle, je me fous également pas mal de Ducati, mais je ne peux pas lire ça, sans réagir...

J'ai effectué 130.000 kms avec ma ST2, sur toutes les routes de France, d'Italie, de Grèce, Albanie, Crète, Croatie, etc, etc. Jamais je ne me suis senti autant en confiance que sur cette machine. Le gars qui me l'a rachetée, l'utilise toujours pour ses petites balades dominicales.

Sur la mailing-list Yahoo ducati_st que je fréquente depuis + de 10 ans, les ST2 ayant dépassé les 100.000 bornes sans aucune avarie ni ouverture quelconque du moteur, sont légion. Le reste est composé de ST3 qui semblent également bien vieillir. Nous avons même trois ST4s ayant franchi également les 100M, malgré je le concède, les problèmes aléatoires de basculeurs ayant frappé les D4 (Desmo 4 soupapes).
Sur les qq 1000 inscrits et tous modèles confondus, toujours sur une période de 10 ans, les casses moteur se comptent sur les doigts d'une main (vilo, roulements), de mémoire je me souviens de 3 avaries graves, à des kilométrages déjà respectables.

Les images toutes faites ont la vie dure et la vérité n'est pas dans les journaux....

J'écris ce post dans un pur souci d'information et surtout pas pour relancer une polémique stérile dont je me bats complètement les rognons Laughing

Désolé Denis d'avoir pourri ton post et bon courage pour tes déboires avec KTM.
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent  - Page 3 Empty Re: Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent

Message  phil the bike Mer 07 Jan 2015, 20:08

J'ai fais 130 000 kms sur ma 900 SS sans jamais ouvrir le bourrin, un embrayage à 70 000 Km et c'est tout, j'ai changé les joints de soupapes à 130 000 kms, le moteur tourne encore et les cylindres/pistons sont toujours à la cote.....
Mes Cagiva Elefant de 89 et 95 à moteur Ducati ont tout les deux environs 100 000 kms chacun et roulent encore plutôt bien, puisqu'ils accélèrent tout les deux plus fort qu'un 1190 stock... Bon faut avouer qu'ils sont quelques peu "retouchés"
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent  - Page 3 Empty Re: Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent

Message  Christophe Mer 07 Jan 2015, 22:46

C'est un mal moderne que de sortir des machines pas abouties !
Pour gagner du temps (donc de l'argent) les constructeurs passent les étapes d'essai en grandeur réelle (c'est nous pauvres acheteurs) et cherchent vite à faire de la productivité pour amortir l'investissement.
Tout pour mieux engraisser les actionnaires... vision à court terme !
Les rappels (de plus en plus nombreux il semble) sont sensés atténuer les mécontentements des clients, encore faut-il que le réseau soit compétent, ce n'est pas vraiment le cas !
Bref c'est un peu la loterie Sad
Notre monde veut aller trop vite, on le paie parfois bien cher !
C'était la pensée du soir, bonsoir geek
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent  - Page 3 Empty Re: Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent

Message  Alxd Ven 09 Jan 2015, 11:13

Tout bon concessionnaire sait que de nos jours avec les réseaux sociaux et les forums l'info passe vite, et négliger un client c'est soit mettre en danger sa progression de chiffre d'affaire, soit accélérer les difficultés qu'il a déjà engendré.
en l'occurrence je serais toi j'enverrais le lien vers cette discussion au concess, et si le gérant est un homme intelligent il prendra ses responsabilités avant que cela s'envenime et tu devrais avoir une solution dans les 15 jours.

Mon intuition c'est que c'était déjà crispé entre vous et qu'il a voulu faire durer.. durer .. durer .. pour faire chier quoi , parce que je pense pas qu'ils soient si nuls eux et ktm, ou alors je suis complétement naïf.

Alxd

Nombre de messages : 88
Moto : tiger 800 xc /690 enduro r 2014
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent  - Page 3 Empty Re: Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent

Message  ADV67 Ven 09 Jan 2015, 11:39

Alxd a écrit:...en l'occurrence je serais toi j'enverrais le lien vers cette discussion au concess, et si le gérant est un homme intelligent il prendra ses responsabilités avant que cela s'envenime et tu devrais avoir une solution dans les 15 jours.

@Alxd: La discussion n'est plus entre le concess et Denis (Deune05), cela à dépassé ce stade depuis longtemps. C'est une discussion entre lui et KTM France.
Envoyer le lien sur ce forum à KTM France n'est pas une bonne idée car le forum veut rester neutre dans sa prise de position. C'est bien pour cela que nous ne publions jamais de nom de concess ici. Cela vas dans les 2 sens: on ne fait pas de pub pour un concess ici non plus.

Ce qui est arrivé à Denis est plus qu'un coup de gueule, c'est inadmissible et c'est grave pour l'image de service de KTM France. Mais cet incident isolé est maintenant une discussion entre son avocat et KTM. On ne connait que 1 coté du dossier: les faits données par Denis. On est tous intéressé par l'avancement de Denis dans ce dossier mais il faut éviter une polémique ici. Lui écrire qu'une Ducati de 20 ans est plus fiable ne lui fera pas beaucoup avancer.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent  - Page 3 Empty Re: Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent

Message  Alxd Ven 09 Jan 2015, 22:15

Oui en effet,le détachement des concessions et de la marque est inscrit dans les sujets sur les régles de bonne conduite, mauvaise idée, qui partait d'un bon sentiment. J'essaierais d'etre plus constructif lors d'un autre sujet.

Alxd

Nombre de messages : 88
Moto : tiger 800 xc /690 enduro r 2014
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent  - Page 3 Empty Re: Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent

Message  nomadbouca Dim 18 Jan 2015, 23:43

4 mois que j'attends la pièce (46 de la vue éclatée) pour ma ligne d'échappement, a chaque fois ils repoussent de 15 jours la date de livraison, et cela depuis le 26 septembre que j'ai commande ma pièce... !! KTM autriche... c'est desolant !
nomadbouca
nomadbouca

Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent  - Page 3 Empty Re: Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent

Message  Rinho Lun 19 Jan 2015, 00:12

C'est quoi le repere 46 (s’arrête a 41 sur ma vue)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent  - Page 3 Empty Re: Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent

Message  nomadbouca Lun 19 Jan 2015, 19:33

ouai j'ai mélangé dans ma mémoire avec le starter de ma 600... Désolé c'est la pièce 20 / tube intermédiaire !
nomadbouca
nomadbouca

Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent  - Page 3 Empty Re: Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent

Message  Rinho Lun 19 Jan 2015, 20:07

J'en ai un que je peux te preter en attendant.
Sinon, voir les annonces sur advrider, il y en a(vait) souvent

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent  - Page 3 Empty Re: Bonjour, Denis nouveau possesseur d'une KTM et Mécontent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum