Fuite d'huile soudaine
2 participants
Page 1 sur 1
Fuite d'huile soudaine
Salut tout le monde ,
tout allait bien dans le meilleurs des mondes avec ma superduke , jusqu'a jeudi soir
je me tape une p'tite bourre en solo , des fond de 6 en rase campagne quelques virolos et ma côte de l'extrème perso je m'amuse bien nikel !
je rentre au berkail , vérifie le niveau comme d'hab ras mais en me relevant, bizarre ça pue le chaud je fait le tour de la chignolle et côté droit de l'huile vaporisé botte , combi , moto il y en a un peu partout
ce matin je démonte ,
ça se situe niveau cylindre avant , je fait tout tomber pour y accéder ,
le couvre culasse est plein d'huile , en tigonnant ses 4 vis je m’aperçoit qu'une bouge drôlement
je décide de déposer le couvre culasse pour voir ce qu'il se passe :
et la stupeur , sueur froide envie de suicide .....................
Une vis de palier d'AaC est casser net , le palier est lui aussi casser net
Bon maintenant solution :
je me pend ou je répare
j'ai un second bloc complet , je pourrait récupérer le palier et le monter sur ma culasse mais comme c'est appairé ensemble (culasse/palier) j'ai peur que ça passe pas !!
je serait peut être mieux de remplacer la culasse complète
vous feriez quoi a ma place ?
en tous maintenant je changerai toutes les vis d'AaC par des neuve a chaque démontage !!
enfin voilà je suis bien dégouter et ne comprend pas trop ce qui sait passer , pourtant quand j'ai fait mon jeux aux soupapes il y a 8000km environ , j'ai tous respecter , couple de serrage et compagnie
tout allait bien dans le meilleurs des mondes avec ma superduke , jusqu'a jeudi soir
je me tape une p'tite bourre en solo , des fond de 6 en rase campagne quelques virolos et ma côte de l'extrème perso je m'amuse bien nikel !
je rentre au berkail , vérifie le niveau comme d'hab ras mais en me relevant, bizarre ça pue le chaud je fait le tour de la chignolle et côté droit de l'huile vaporisé botte , combi , moto il y en a un peu partout
ce matin je démonte ,
ça se situe niveau cylindre avant , je fait tout tomber pour y accéder ,
le couvre culasse est plein d'huile , en tigonnant ses 4 vis je m’aperçoit qu'une bouge drôlement
je décide de déposer le couvre culasse pour voir ce qu'il se passe :
et la stupeur , sueur froide envie de suicide .....................
Une vis de palier d'AaC est casser net , le palier est lui aussi casser net
Bon maintenant solution :
je me pend ou je répare
j'ai un second bloc complet , je pourrait récupérer le palier et le monter sur ma culasse mais comme c'est appairé ensemble (culasse/palier) j'ai peur que ça passe pas !!
je serait peut être mieux de remplacer la culasse complète
vous feriez quoi a ma place ?
en tous maintenant je changerai toutes les vis d'AaC par des neuve a chaque démontage !!
enfin voilà je suis bien dégouter et ne comprend pas trop ce qui sait passer , pourtant quand j'ai fait mon jeux aux soupapes il y a 8000km environ , j'ai tous respecter , couple de serrage et compagnie
Trxman76- Nombre de messages : 106
Moto : Superduke 2009
Re: Fuite d'huile soudaine
Y a pas un défaut de "fonderie" sur ton palier?
Lors des précèdents démontages, t as pas forcé sur le palier?, désserage des vis sans etre au PMH ?
ç est une chance que t as rien cassé d autre.....
Pour ma part, je tenterais un montage du palier sur ton moteur, en vérifiant que tout est OK... mais ça n engage que moi
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
je n'est pas forcer sur le palier , j'ai serrer au couple avant toute rotation en suivant scrupuleusement la méthode !!
quand je pense que sur mon TRX la clef dynamo c'était mon poigné qui la faisait , sans méthode tout au feeling et je n'est jamais connu ce genre de galère
j'avoue que la fonderie est bizarre mais ce qui m'étonne le plus c'est la vis casser net j'ai plutôt l'impression que la casse du palier est du a la casse de la vis
j'avoue laurent je me tate a tenter le palier , mais est ce que je vais sentir si ca passe ?? est ce que l'ajustement pour les AaC va être bon ? je pense qu'il doit pas y a voir grande difference mais bon si la culasse a le même num que le palier , y a surement une bonne raison ?? quoi que
quand je voit le prix des vis je suis degouter j'aurai su je l'est aurai changer
Une chose de sûr je vais toute les changer !
j'attends d'autre avis !!!
quand je pense que sur mon TRX la clef dynamo c'était mon poigné qui la faisait , sans méthode tout au feeling et je n'est jamais connu ce genre de galère
j'avoue que la fonderie est bizarre mais ce qui m'étonne le plus c'est la vis casser net j'ai plutôt l'impression que la casse du palier est du a la casse de la vis
j'avoue laurent je me tate a tenter le palier , mais est ce que je vais sentir si ca passe ?? est ce que l'ajustement pour les AaC va être bon ? je pense qu'il doit pas y a voir grande difference mais bon si la culasse a le même num que le palier , y a surement une bonne raison ?? quoi que
quand je voit le prix des vis je suis degouter j'aurai su je l'est aurai changer
Une chose de sûr je vais toute les changer !
j'attends d'autre avis !!!
à priori le palier n est pas détaillé à 700 € le bout
Prochaine révision, je commande les vis également , merci pour l info
Prochaine révision, je commande les vis également , merci pour l info
laurent73- Admin
J'ai bien réfléchit , et je préfère remplacer la culasse complète
bon par contre plusieurs questions vienne a moi :
-faut-il remplacer les goujons ?
-des chose spécifique a faire dans cette intervention ?
toutes infos me sera bien utile
bon par contre plusieurs questions vienne a moi :
-faut-il remplacer les goujons ?
-des chose spécifique a faire dans cette intervention ?
toutes infos me sera bien utile
regarde dans la rubrique "do it yourself" Remi a fait un super tuto
laurent73- Admin
Page 1 sur 1