640 adventure
4 participants
Page 1 sur 1
640 adventure
bonjour a tous
je cherche a acheter une 640 adventure de 2003 a 2005 budget raisonnable
mais quasi aucune annonce sur le net ...
y a t il un site en particulier pour chercher ce genre de bécane
rien ou quasi rien sur leboncoin ...
merci de me filer un coup de main (ou un coup de pied, au choix ...)
je cherche a acheter une 640 adventure de 2003 a 2005 budget raisonnable
mais quasi aucune annonce sur le net ...
y a t il un site en particulier pour chercher ce genre de bécane
rien ou quasi rien sur leboncoin ...
merci de me filer un coup de main (ou un coup de pied, au choix ...)
Invité- Invité
Re: 640 adventure
Pour trouver une 640 il faut être patient
Sur le bon coin il en passe assez souvent, parfois les prix sont un peu élevés et ça ne part quand même pas facilement.
Sur le bon coin il en passe assez souvent, parfois les prix sont un peu élevés et ça ne part quand même pas facilement.
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: 640 adventure
leboncoin reste quand même là où il y a le + de propositions, j'ai failli prendre une 640 à 3500 km au compteur pour 3000 € pour remplacer la mienne qui dépasse maintenant les 96.000
mais voilà, je me suis renseigné chez mon conc et je lui ai demandé si il avait des infos sur les modèles 2003 et la réponse a été instantanée : il faut éviter les année 2003 qui présente un défaut culasse et il s'agirait de toute la série ... j'avais pourtant déjà contacté le vendeur et pris R-V et j'ai du laisser tomber ... j'ai vu aussi sur leboncoin des années millésimes qui ne correspondent pas du tout aux photos (vds mod. 2005 et photos d'un 2001 ! ) de toutes façons les mod. avant 2002 n'ont pas d'embrayage hydraulique et maintenant que je m'y suis fait, très difficile de revenir au câble ...
il reste celle là : http://www.leboncoin.fr/motos/661488178.htm?ca=21_s et évidemment un mod. 2003
mais voilà, je me suis renseigné chez mon conc et je lui ai demandé si il avait des infos sur les modèles 2003 et la réponse a été instantanée : il faut éviter les année 2003 qui présente un défaut culasse et il s'agirait de toute la série ... j'avais pourtant déjà contacté le vendeur et pris R-V et j'ai du laisser tomber ... j'ai vu aussi sur leboncoin des années millésimes qui ne correspondent pas du tout aux photos (vds mod. 2005 et photos d'un 2001 ! ) de toutes façons les mod. avant 2002 n'ont pas d'embrayage hydraulique et maintenant que je m'y suis fait, très difficile de revenir au câble ...
il reste celle là : http://www.leboncoin.fr/motos/661488178.htm?ca=21_s et évidemment un mod. 2003
Re: 640 adventure
Il y en a une très belle chez KTM à venelles (Piboules Raçing) dans le 13, modelè 2003 entièrement révisé parait-il.
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: 640 adventure
ouai on m"a dit d'éviter les modelé avant 2003 ainsi que les modelés 2003 avec carter noire...mais les modelés 2003 avec carter gris c'est bon
est ce exacte?
après je sais pas trop les pièges qui peut y avoir sur les 640
mais sa reste du ktm (ready to race) donc je pense que ces des bécanes robustes et fiables
ouai j'ai repère celui sur le bon coin mais bon j'attend de voir si y a pas d'autres annonce qui vont sortir
en même temps la saison est commencé et je pense pas qu'il y aura des bon coup a faire
c'est vraiment une bécane que vise depuis un moment !!!!
même ma copine veut s'en acheter une
est ce exacte?
après je sais pas trop les pièges qui peut y avoir sur les 640
mais sa reste du ktm (ready to race) donc je pense que ces des bécanes robustes et fiables
ouai j'ai repère celui sur le bon coin mais bon j'attend de voir si y a pas d'autres annonce qui vont sortir
en même temps la saison est commencé et je pense pas qu'il y aura des bon coup a faire
c'est vraiment une bécane que vise depuis un moment !!!!
même ma copine veut s'en acheter une
Invité- Invité
Re: 640 adventure
c'est absolument une adventure qu'il vous faut, parce qu'il y a un peu + d'offre sur les lc4 "enduro"
en gros, il n'existe pas de moteur noir mod.2003, en fait KTM aurait modifié le taux de compression sur le mod.2003 ( obligatoirement moteur gris ) et garder la forme de culasse d'avant, résultat, elle se fend et là ç'est très variable à quel km ça arrive mais ça arrive à coup sur ( mon conc qui était obligé de récupérer des mod 2003 pour vendre du neuf changeait cette culasse avant de la mettre en occaz parce qu'il voulait pas vendre des trucs qui cassent ) intervention chiffrée autour de 800-1000 €, je me suis d'ailleur posé la question de faire baisser le prix à 2000 de celle que j'avais trouvé et de faire l'intervention, mais bon, ça fait du compliqué et il est + simple de chercher à partir de 2004
pour la fiabilité, je vais pas dire le contraire mais ça dépend beaucoup du style de conduite et de l'entretien, on reste sur le pari de l'occaz ...
vois si tu as des contacts avec un conc KTM car ils ont l'historique de toutes les katoches quand on a la fin du n° de série, ainsi j'ai pu vérifier que l'occaz qui m'intéressait correspondait aux indications de l'annonce, maintenant il faut que le vendeur accepte de donner ce n°, en tout cas, si il refuse, ça donne une info supplémentaire ...
pour finir, il y a aussi celle ci : http://www.leboncoin.fr/motos/662573630.htm?ca=21_s une 2004 ( à vérifier quand même parce que ça peut-être une 2003 vendu en 2004 ... meuhnon, je suis pas méfiant ) de plus il me semble l'avoir déjà vue il y a un moment donc ça se vend pas trop, il faut négocier même si peu kilométrage
bonne chance en KTM
en gros, il n'existe pas de moteur noir mod.2003, en fait KTM aurait modifié le taux de compression sur le mod.2003 ( obligatoirement moteur gris ) et garder la forme de culasse d'avant, résultat, elle se fend et là ç'est très variable à quel km ça arrive mais ça arrive à coup sur ( mon conc qui était obligé de récupérer des mod 2003 pour vendre du neuf changeait cette culasse avant de la mettre en occaz parce qu'il voulait pas vendre des trucs qui cassent ) intervention chiffrée autour de 800-1000 €, je me suis d'ailleur posé la question de faire baisser le prix à 2000 de celle que j'avais trouvé et de faire l'intervention, mais bon, ça fait du compliqué et il est + simple de chercher à partir de 2004
pour la fiabilité, je vais pas dire le contraire mais ça dépend beaucoup du style de conduite et de l'entretien, on reste sur le pari de l'occaz ...
vois si tu as des contacts avec un conc KTM car ils ont l'historique de toutes les katoches quand on a la fin du n° de série, ainsi j'ai pu vérifier que l'occaz qui m'intéressait correspondait aux indications de l'annonce, maintenant il faut que le vendeur accepte de donner ce n°, en tout cas, si il refuse, ça donne une info supplémentaire ...
pour finir, il y a aussi celle ci : http://www.leboncoin.fr/motos/662573630.htm?ca=21_s une 2004 ( à vérifier quand même parce que ça peut-être une 2003 vendu en 2004 ... meuhnon, je suis pas méfiant ) de plus il me semble l'avoir déjà vue il y a un moment donc ça se vend pas trop, il faut négocier même si peu kilométrage
bonne chance en KTM
Re: 640 adventure
oui c'est vraiment l'adventure que je cherche
elle m'interesse pour ca grande polyvalence (contrairement a mon zx6 2004 )
je prévois des road trip mis route mis off road et il me semble que la 640 adventure est la machine la plus apte a faire ce genre de chose (contrairement a mon zx6r une fois de plus a les erreur de jeunesse ...)
d'où mon repentir et mon intention de retourner dans cet belle famille des mono sans électronique (comme mon vieux dr 650 de 91)
donc pour résumer faut il éviter également les 2003??
je vais voir celle qui vient de sortir sur le bon coin et voir les detail ...
elle m'interesse pour ca grande polyvalence (contrairement a mon zx6 2004 )
je prévois des road trip mis route mis off road et il me semble que la 640 adventure est la machine la plus apte a faire ce genre de chose (contrairement a mon zx6r une fois de plus a les erreur de jeunesse ...)
d'où mon repentir et mon intention de retourner dans cet belle famille des mono sans électronique (comme mon vieux dr 650 de 91)
donc pour résumer faut il éviter également les 2003??
je vais voir celle qui vient de sortir sur le bon coin et voir les detail ...
Invité- Invité
Re: 640 adventure
docchacal a écrit:
donc pour résumer faut il éviter également les 2003??
d'après mes infos, surtout les mod. 2003 ça serait l'année où KTM s'est raté et après 2004, les moteurs sont enfin aboutis
damn it !
tu fais peur avec ton histoire de culasse
J'ai mis en vente la mienne : http://www.leboncoin.fr/motos/665563910.htm?ca=22_s
Mais j'ai pas vraiment envie de vendre un engin qui va péter dans les mains du prochain propriétaire ...
Tu es sûr pour cette fragilité, j'avais déja entendu parler de la roue libre de démarreur, mais là une culasse c'est pas pareil, si je veux la faire changer, c'est reprise par un concessionnaire pour éviter les ennuis .
J'ai mis en vente la mienne : http://www.leboncoin.fr/motos/665563910.htm?ca=22_s
Mais j'ai pas vraiment envie de vendre un engin qui va péter dans les mains du prochain propriétaire ...
Tu es sûr pour cette fragilité, j'avais déja entendu parler de la roue libre de démarreur, mais là une culasse c'est pas pareil, si je veux la faire changer, c'est reprise par un concessionnaire pour éviter les ennuis .
Invité- Invité
Re: 640 adventure
oh là, don't panic , tu es pas censé être au courant de quoi que ce soit, de mon côté j'ai eu l'info du mécano de la concession qui suit mes motos depuis ... une quinzaine d'années déjà et j'avoue avoir un petit peu confiance et il m'a fortement déconseillé car il se souvient de sa période changement de culasse en série.
sinon, c'est à celui qui achète à se renseigner, toi, tu vends une occaze et c'est tout, bonne vente
sinon, c'est à celui qui achète à se renseigner, toi, tu vends une occaze et c'est tout, bonne vente
Re: 640 adventure
j'ai une 640 adventure de 2003 avec 78'500 km au compteur : jamais de problème avec la culasse !
autrement, à 30'000 la roue libre du démarreur et un culbuteur à 40'000...
je suis surpris en bien par la fiabilité de cette machine : piste, route, autoroute, Maroc, Espagne etc ... je ne suis jamais tombé en rade
autrement, à 30'000 la roue libre du démarreur et un culbuteur à 40'000...
je suis surpris en bien par la fiabilité de cette machine : piste, route, autoroute, Maroc, Espagne etc ... je ne suis jamais tombé en rade
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: 640 adventure
pour info :
- le modèle orange et gris, c'est 2002
- le modèle gris, 2003
- et dès 2004 c'est orange ( jusqu'en 2007, à l'arrêt de production)
- le modèle orange et gris, c'est 2002
- le modèle gris, 2003
- et dès 2004 c'est orange ( jusqu'en 2007, à l'arrêt de production)
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: 640 adventure
Hello les sixquarantreux.
Pour avoir eu un 2004 , orange donc , et actuellement un 2003 tout gris: aucun soucis avec ces 2 modèles.
J'ajoute qu'à mon avis le meilleur millésime c'est le 2003: plus maniable dans les petites pistes qui tournicotent grâce à son train avant plus léger c'est celui de l'enduro avec un seul disque de 320 mm et une jante plus étroite. Les jantes sont des DID plus solides que celles montées par la suite. Le train avant à partir de 2004 est celui du 950 (2 disques de 300) plus camion...
Petit défaut du 2003: son garde boue avant haut... bof.
A partir de ce millésime et jusqu'à la fin les culasses ont la même référence . High flow avec soupapes d'échappement diamètre 32 mm (30 auparavant)
Pour avoir eu un 2004 , orange donc , et actuellement un 2003 tout gris: aucun soucis avec ces 2 modèles.
J'ajoute qu'à mon avis le meilleur millésime c'est le 2003: plus maniable dans les petites pistes qui tournicotent grâce à son train avant plus léger c'est celui de l'enduro avec un seul disque de 320 mm et une jante plus étroite. Les jantes sont des DID plus solides que celles montées par la suite. Le train avant à partir de 2004 est celui du 950 (2 disques de 300) plus camion...
Petit défaut du 2003: son garde boue avant haut... bof.
A partir de ce millésime et jusqu'à la fin les culasses ont la même référence . High flow avec soupapes d'échappement diamètre 32 mm (30 auparavant)
Re: 640 adventure
La mienne (2005) vient de passer les 56 000 après un trip 6 000 bornes sur 4 semaines au Portugal chargé comme un âne ... et pas un seul problème
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
je vends la mienne
Bonjour, juste un petit mot pour dire que je vends la mienne qui est un modèle 2002 (donc orange et grise) avec pas mal d'entretien fait (couronne démarreur, carbu, suspension, etc...).
Si ça intéresse un petit mot en MP.
Merci.
Si ça intéresse un petit mot en MP.
Merci.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?
» [échange] suspensions 990 Adventure VS 990 Adventure S suite
» lc4 adventure
» comparatif KTM adventure et bmw adventure
» Besoin de vos avis...
» [échange] suspensions 990 Adventure VS 990 Adventure S suite
» lc4 adventure
» comparatif KTM adventure et bmw adventure
» Besoin de vos avis...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum