[ancien forum] ampoules de phare PIAA
2 participants
Page 1 sur 1
[ancien forum] ampoules de phare PIAA
Un sujet interessant sur ces fameuses ampoules et leur efficacité effective (et où les dénicher) :
Ampoules PIAA Katche, le 15 Mar à 14:12
Quelqu'un aurait-il déjà essayé d'insatller des ampoules de ce type afin d'augmenter un peu l'éclairage. Si oui l'efficacité est-elle réelle, n'y a t-il pas de risque de faire fondre l'optique.
Merci d'avance.
Re: Ampoules PIAA BOb, le 15 Mar à 17:53
perso j'ai remplacé les deux ampoules par des 100w et des antibrouillards sous la tête de fourche pour élargir le spectre et le résultat est tout juste satisfaisant :-(...
Il y a pas mal de gars qui ont montés des kits de conversion xenon sur advrider.com et le resultat est assez bluffant !
Un autre collegue à fait la modif sur un Gex et idem le résultat est impressionnant, j'y pense serieusement...
Sur ebay on trouve des vendeurs qui acceptent de mettre les deux types d'ampoule (H3 + H7)dans le même kit pour 150€...
BOB
Re: Ampoules PIAA Rémi - ouaibmasteur, le 15 Mar à 22:00
heu.... au risque de passer pour un béotien, qu'ont-elles de particulier les ampoules PIAA ?? C'est une marque ou une reference ??
merci.... d'éclaire ma lanterne !!
Répondre
Re(2): Ampoules PIAA Katche, le 15 Avr à 09:22
Je les ai commandé sur le site KTM TWINS aux USA avec quelques autres produits. Les tarifs sont 30% moins chers. La livraison se fait sans soucis en 10 jours et sans facturation de la tva.
Le résultat avec appreil photo numérique est excellent. La lumière est nettement plus blanche donc beaucoup plus efficace avec un réel gain de sécurité car nous sommes mieux vu des automobilistes. Investissement valable.
http://www.ktmtwins.com/950adventure.html
Répondre
Re(3): Ampoules PIAA Rémi - ouaibmasteur, le 15 Avr à 21:24
y a un truc que je capte pas : c'est des 55w ou des 100w ?????
PIAA H7 55=110W Xtreme White
si ça se trouve, ces 55w procurent une intensité lumineuse égale à un modéle 100 w ??
a+
Re(4): Ampoules PIAA Katche, le 15 Avr à 23:03
En effet c'est du 55 w mais qui en parait 110. Le résultat est bien réel. J'avais des doutes en pensant que l'optique en souffrirait mais il n'en est rien. A tester sans retenue aucune.
Re: [ancien forum] ampoules de phare PIAA
Voilà un sujet qui solutionnerait ma quête de lumière
A étudier car cette solution n'intervient pas en complément mais en remplacement.
J'ai trouvé ceci : http://www.atex.lu/fr/kit-xenon/acheter.php
Et cela : http://www.atex.lu/fr/kit-xenon/montage.html
Une solution moins coûteuse qu'un complément d'optiques Touratruc sans défigurer notre chères LC8.
Merci donc à Katche pour l'
A étudier car cette solution n'intervient pas en complément mais en remplacement.
J'ai trouvé ceci : http://www.atex.lu/fr/kit-xenon/acheter.php
Et cela : http://www.atex.lu/fr/kit-xenon/montage.html
Une solution moins coûteuse qu'un complément d'optiques Touratruc sans défigurer notre chères LC8.
Merci donc à Katche pour l'
Invité- Invité
Génial
Tu l'essaye Quand ???
Tu l'essaye Quand ???
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
jouster a écrit:Génial
Tu l'essaye Quand ???
En principe quand quelque chose me plaît ça traîne pas trop longtemps...
Samedi prochain je dois changer les gommes et plaquettes de la bécanne, il se peut fort que j'installe ça par la même occasion.
Reste plus qu'à trouver de la place sous la selle de la 990 pour le ballast, ça c'est un autre problème !
Invité- Invité
=DooM= a écrit:
Reste plus qu'à trouver de la place sous la selle de la 990 pour le ballast, ça c'est un autre problème !
Aie , la , ca va etre beaucoup plus difficile à part virer la trousse à Outil mais c'est pas forcément une bonne idée .....
Peut-etre dans " la boite à gants " à coté des fusibles
jouster- Admin
=DooM= a écrit:En principe quand quelque chose me plaît ça traîne pas trop longtemps...
Samedi prochain je dois changer les gommes et plaquettes de la bécanne, il se peut fort que j'installe ça par la même occasion.
Bon alors
jouster- Admin
Pffff ! Rien en stock chez mon dealer
Et encore j'ai eu du bol... j'ai pu avoir le dernier jeu de plaquettes KTM (Brembo) qui traînait au fond d'un carton !
Je vais voir directement avec Atex et je t'en dirais plus...
Et encore j'ai eu du bol... j'ai pu avoir le dernier jeu de plaquettes KTM (Brembo) qui traînait au fond d'un carton !
Je vais voir directement avec Atex et je t'en dirais plus...
Invité- Invité
Hello =DooM=
Prend ton temps , Je te laisse jusqu'au prochain changement d'heure
Après , je débauche de mon boulot la nuit
Reste quand même à savoir une chose :
Est-ce qu'avec la forme d'origine des paraboles de nos phares , une puissance lumineuse accrue résout vraiment le problème ?
Prend ton temps , Je te laisse jusqu'au prochain changement d'heure
Après , je débauche de mon boulot la nuit
Reste quand même à savoir une chose :
Est-ce qu'avec la forme d'origine des paraboles de nos phares , une puissance lumineuse accrue résout vraiment le problème ?
jouster- Admin