support de pneus pour voyage
+7
katochdidadv
ericlebelge
jmo
fredfoes
laurent73
ADV67
Jontheroad
11 participants
Page 1 sur 1
support de pneus pour voyage
Bonjour à tous,
Lors de mon voyage (dont le départ est dans un mois) je souhaite emporter sur la moto une paire de pneu de rechange. Cependant, pour repartir le poids total du chargement, je souhaitais mettre mes pneus à l'avant de part et d'autre des reservoirs.
Quelqu'un sur le forum a t-il deja fabriqué ce genre de support?
Où placez vous vos pneus lors de raids ou voyages ?
Merci d'avance à tous.
Lors de mon voyage (dont le départ est dans un mois) je souhaite emporter sur la moto une paire de pneu de rechange. Cependant, pour repartir le poids total du chargement, je souhaitais mettre mes pneus à l'avant de part et d'autre des reservoirs.
Merci d'avance à tous.
Jontheroad- Nombre de messages : 45
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Re: support de pneus pour voyage
Ramener un jeu de pneus sur la moto est très chi*nt. Je l'ai fait une fois mais pas 2.
As-tu pensé au options comme acheter des pneus sur place (en se renseignant avant le départ) et à l'envoi de tes 2 pneus à un endroit précis sur ta route (par ex. un hotel ou un bureau de poste)?
As-tu pensé au options comme acheter des pneus sur place (en se renseignant avant le départ) et à l'envoi de tes 2 pneus à un endroit précis sur ta route (par ex. un hotel ou un bureau de poste)?
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Merci pour tes conseils!
Disons que c'est aussi pour être tranquille au cas où j'abime un pneu, je pourrais donc le changer directement.
En effet je pense que ça doit être pénible d'avoir 2 pneus sur la moto!
Je me renseignerai quand même sur le coup d'un envoi!
Disons que c'est aussi pour être tranquille au cas où j'abime un pneu, je pourrais donc le changer directement.
En effet je pense que ça doit être pénible d'avoir 2 pneus sur la moto!
Je me renseignerai quand même sur le coup d'un envoi!
Un pneu tubeless se répare facilement en route avec des mèches.
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Tu as aussi l option chambre à air renforcée et le train complet de heidenau K60, mauvais nul part, excellent nul part, mais qui tient au moins 10 000 km sans soucis..... voir bcp plus si conduite très cool
Est ce que certain ont essayé le bib mousse sur les adventure ? je dit peut être une connerie, mais bon....
Est ce que certain ont essayé le bib mousse sur les adventure ? je dit peut être une connerie, mais bon....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
laurent73 a écrit:Tu as aussi l option chambre à air renforcée et le train complet de heidenau K60, mauvais nul part, excellent nul part, mais qui tient au moins 10 000 km sans soucis..... voir bcp plus si conduite très cool
Un Bib c'est 1.2 voir 1.5 kg de pression quand c'est neuf sur un machine de 100/110 kg, avec une enclume de 300 voir 400 kg passagère et bagages, je doute que le calcul soit bon.
fredfoes- Nombre de messages : 86
Moto : xt660z tenere, 750 africa twin, 250 kx
J’ai fabriqué un support en alu pour emmener des pneus, mais situé à l’arrière.Jontheroad a écrit:Bonjour à tous,
Voici les photos si tu veux t’en inspirer pour t’en fabriquer un :
jmo- Nombre de messages : 1132
Moto : la belle black
Pas mal ton support JMO. Merci pour les photos! C'est l'ideal de placer tes pneus comme ils sont là! Le problème pour moi c'est qu'à cet endroit j'ai un sac polochon étanche de 85L...
Ouais tu as raison Laurent les Heidenaux sont un bon compromis et c'est ce que je compte emporter comme 2eme train, pour la portion Kazakhstan/Russie. Pour la premiere partie j'ai les conti trail attack.
Pour en revenir au problème de base je ne sais toujours pas comment charger ce train de pneu assez encombrant...!
Ouais tu as raison Laurent les Heidenaux sont un bon compromis et c'est ce que je compte emporter comme 2eme train, pour la portion Kazakhstan/Russie. Pour la premiere partie j'ai les conti trail attack.
Pour en revenir au problème de base je ne sais toujours pas comment charger ce train de pneu assez encombrant...!
Kazakhstan/Russie j'y suis jamais allé mais... pour avoir un peu roulé dans l'est... (Pologne, Tchèquie, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Bosnie, Monténégro, Croatie)
je ne peu que te conseiller des pneus qui accroche leurs routes (secondaire voir plus petite encore) sont en générale déjà glissante par temps sec, j'te dis pas sur le mouillé/humide
je ne peu que te conseiller des pneus qui accroche leurs routes (secondaire voir plus petite encore) sont en générale déjà glissante par temps sec, j'te dis pas sur le mouillé/humide
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Merci Ericlebelge pour ta mise en garde, nous allons justement passer par un bon nombre de ces pays...
J'aurais les Conti Trail Attack, trés efficace sur route à mon goût mais la vigilance sera de mise!
Je pense finalement charger mes pneus (Heidenaux) comme JMO et poser le polochon par dessus...je mettrais une photo du chargement final!
Pour l'Etat des routes au Kazakhstan, Russie et Mongolie (euh...routes vous dites...) je vous raconterai!
Bonne route!
J'aurais les Conti Trail Attack, trés efficace sur route à mon goût mais la vigilance sera de mise!
Je pense finalement charger mes pneus (Heidenaux) comme JMO et poser le polochon par dessus...je mettrais une photo du chargement final!
Pour l'Etat des routes au Kazakhstan, Russie et Mongolie (euh...routes vous dites...) je vous raconterai!
Bonne route!
Salut tout le monde.
Voila une petite photo de mon chargement pour mon voyage de 7 mois et voila donc comment j'ai mis mes pneus...tout simplement.
J'ai fabriqué des petites caisses de chaque coté sur les pare-carters pour mettre des bidons de 5L d'essence elle dans le double fond je peux mettre mes outils, bombes de graisse, chiffons, démonte pneus etc. en plus elles me protègent les jambes quand il pleut!;-)
" />
Voila une petite photo de mon chargement pour mon voyage de 7 mois et voila donc comment j'ai mis mes pneus...tout simplement.
J'ai fabriqué des petites caisses de chaque coté sur les pare-carters pour mettre des bidons de 5L d'essence elle dans le double fond je peux mettre mes outils, bombes de graisse, chiffons, démonte pneus etc. en plus elles me protègent les jambes quand il pleut!;-)
" />
Salut,
sympa ton chargement, le résultat est assez compact, et ça respire la destination "exotiquel" et les km à gogo.
Comment as tu fixé tes caisses? Seulement avec les colliers pris sur les pare carters. Il n'y a rien entre le haut du réservoir et la caisse?
sympa ton chargement, le résultat est assez compact, et ça respire la destination "exotiquel" et les km à gogo.
Comment as tu fixé tes caisses? Seulement avec les colliers pris sur les pare carters. Il n'y a rien entre le haut du réservoir et la caisse?
katochdidadv- Nombre de messages : 346
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
Merci Katochdidadv,
Concernant le chargement cela reste compact comme tu dis mais relativement haut quand même...quand les Conti seront morts et qu'on montera les Heidenaux ça ira mieux!
Je ferais une photo à l'occasion des fixations des caisses : 2 U en dessous et 2 pattes (1 sur le pare-carter et 1 vers le reservoir)
Concernant le chargement cela reste compact comme tu dis mais relativement haut quand même...quand les Conti seront morts et qu'on montera les Heidenaux ça ira mieux!
Je ferais une photo à l'occasion des fixations des caisses : 2 U en dessous et 2 pattes (1 sur le pare-carter et 1 vers le reservoir)
Voila quelques photos de mes supports de bidons pour ceux que ça interesse
PS : vous pouvez suivre mon voyage sur Facebook sous le nom de "The Globe Bikers" ou sur le blog motomag à l'adresse suivante : lesblogs.motomag.com/theglobebikers
PS : vous pouvez suivre mon voyage sur Facebook sous le nom de "The Globe Bikers" ou sur le blog motomag à l'adresse suivante : lesblogs.motomag.com/theglobebikers
Quand je vois ton support sur tes crashbars, j'ai très peur a tes genoux en cas de chutes, des angles aussi vif aussi près de tes jambes ça me fais froid dans le dos !!!!!!
Dernière édition par tonyalamaison le Dim 25 Mai 2014, 22:54, édité 1 fois
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Pour les réserves d'essence, vaut ptet mieux se pencher sur une solution Rotopax, ca se bidouille bien et il y plein de fixations possibles :
Ici des idées de montage :
https://www.google.fr/search?q=rotopax&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=OkWCU9HUCIne4QSsw4CAAQ&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1440&bih=775
Ici des idées de montage :
https://www.google.fr/search?q=rotopax&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=OkWCU9HUCIne4QSsw4CAAQ&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1440&bih=775
Orignal- Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
avec autant de chargement vous arrivez toujours a rouler sur terre sans avoir peur a chaque virage ?
JohnDuff83- Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Bonne route les ptits jeunes .
Ride safe
Ride safe
Tim59- Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007