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Laisser la 990 dans la boue...

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Message  Mikakou Ven 31 Jan 2014, 18:53

Bonjour,

Peut on laisser pleine de boue sa 990?

Est ce que cela peut abimer quoi que ce soit?

Merci!

Mika

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Message  Thierry G Ven 31 Jan 2014, 20:38

La laisser plus ou moins longtemps quelques fois, il n'y aura pas trop de dégats mais si c'est courant = Oxydation généralisée par la boue non encore sêche notamment la connectique électrique + corrosion des pièces sensibles comme la visserie, les rayons, la chaine, ect ....
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Message  ogcg Ven 31 Jan 2014, 20:43

Quelque soit la moto, après une sortie dans la boue, on nettoie et on graisse toutes les articulations avec du wd40.

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Message  Mikakou Ven 31 Jan 2014, 21:31

Merci, c'est clair!

Pour graisser la chaine, vous utilisez un produit en particulier?

Ciao,

Mikakou

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Message  drakc Ven 31 Jan 2014, 22:34

Surtout nettoyer impeccablement les foureaux de fourche avant de la reutiliser, sous peine de detruire definitivement les joints spis de fourche dès l'utilisation suivante.
C'est du vécu (2 jeux de joints en 15000 kms).


drakc

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Message  ADV67 Ven 31 Jan 2014, 23:10

Mikakou a écrit:
Pour graisser la chaine, vous utilisez un produit en particulier?

Du produit vaisselle ou sinon un peu de savon de Marseille.

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Message  JuL Sam 01 Fév 2014, 07:54

ADV67 a écrit:
Mikakou a écrit:
Pour graisser la chaine, vous utilisez un produit en particulier?

Du produit vaisselle ou sinon un peu de savon de Marseille.


 scratch Pour graisser du liquide vaisselle ou savon de Marseille?
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Message  keker52 Sam 01 Fév 2014, 10:25

La il te charie un peu je crois....ou a confondu avec dégraisser...

pour le degraissage sinon le petrole desaromatisé avec un kettenmax (gauffrier en plastique avec brosses multiples à l'interieur et alimentation en produit par les flancs et dessus : un super truc rapide ! ) ou une brosse c'est bien.

apres le graissage, huile epaisse, huile speciale en aerosols ca encrasse vite... perso' >  graissage automatique scottoiler.

Pour info le KETTENMAX : https://www.youtube.com/watch?v=2eZsBUWt_9U
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Message  Mikakou Sam 01 Fév 2014, 17:52

Alors ce scottoiler? J'ai vu qu'Aurel l'utilise. Vous validez? Si vous me dites, parfait, gros confort, je prends!

Mikakou

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Message  Mattt Sam 01 Fév 2014, 18:56

Salut,

Je n'ai pas un scottoiler, mais un autre produit bein moins chere... Si c'etait a refaire pas sur que je prendrai le meme et le scottoiler a l'air quand meme vraiment chouette!
Ce qu'il faut retenir c'est qu'un graisseur automatique c'est le pied quand tu utilise ta becanne souvent (genre 4 fois par semaine) et dans ce cas la, si tu le regle bien et qu'il est bien positionné c'est vraiment le pieds! Si tu sors la becanne que pour allé faire du TT... pas sur que se soit la peine puisque dans ce cas la, un bon nettoyage de la chaine est necessaire apres ta sortie de  pig pig pig 

bonne route!
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Message  hilario Sam 01 Fév 2014, 19:32

Le scottoiler, pour nous qui roulons beaucoup, 35 000Km en deux ans, c'était un impératif. La première chaine à fait 30 000 Km, seul le pignon de sortie de boite était HS. Mais je ne pouvait pas décemment changer la chaine sans le pignon. La couronne est montée en 52 depuis un peu moins d'un an.
Au maroc je l'avait fermé pour ne pas huiler sur du sable.
Seul défaut que je doit lui reconnaitre il crépi le pot de gouttes issues du bout de la couronne, là où le carter plastique est un peu court.
Et un peu du coté de l'axe de bras oscillant, plein de petites tâches sur mon talon et le bas de mon pantalon.


Dernière édition par hilario le Dim 02 Fév 2014, 08:37, édité 1 fois
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Message  keker52 Sam 01 Fév 2014, 20:50

Certes le scottoiler ou cameleonoiler sont bien chez nous mais pas dans le sable ou la poussiere.... par contre ca allonge considerablement la durée de vie de la chaine. sur ma v-strom 50.000km avec un kit chaine ! du jamais fait avec aucune moto...
Sur la transalp deja 30.000kms fait ca ne bouge pas retendue seulement deux fois en roulant par tous les temps et dans la neige, le gros froid...avec une reserve de 250ml (bouteille de serum phys. transformée + durites de perfusions+ robinet) au debut sans scott maitenant avec un scott.

et pour la boue le graissage classique est bien mieux...sur mon enduro un mélange de graisse et d'huile de tronconneuse, un brossage pendant le lavage à l'eau froide, sechage et re huile-graisse au pinceau au top. et bien huilée la boue ne colle pas de suite.

Pour le sable e les dunes les specialistes utilisent la graisse seche, après avoir bien degraissé sa chaine et roule....(ktmiste74 m'a parlé de cette graisse magique)
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Message  keker52 Dim 02 Fév 2014, 15:30

Le wd 40 j'en mets apres le lavage sur toutes les pieces metalliques, hors chaine, et disques et un coup de chiffon.
sur le vtt idem.
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Message  Invité Dim 02 Fév 2014, 16:06

jp35 a écrit:..........................................................voir jet ski ...)

Dans le domaine du jet, tout le monde l'utilise...............................................C'est nettement mieux que de laisser le moteur sans rincage apres une sortie mer  Wink 

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Message  phil the bike Lun 03 Fév 2014, 20:31

Le WD 40 est un très bon produit, pour dégripper, dégraisser, nettoyer, désoxyder les contacts...
Mais il ne lubrifie pas ou peu.
Pour les parties "mécaniques", serrure, chaine, dérailleurs, articulation, coulisse, axes... il font impérativement graisser après sont utilisation.
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