Husaberg d'occasion, judicieux ?
3 participants
Page 1 sur 1
Husaberg d'occasion, judicieux ?
Bonjour à vous tous
Je regarde de plus en plus la possibilité d'acquérir une moto d'enduro pour me défouler un peu, et j'ai toujours apprécié les husaberg "70°", mais avec la fusion avec Husqvarna, je me pause la question de savoir si l'achat d'une husaberg est un bon choix ? disponibilité des pièces ? puis revente ? . . .
si vous avez des petites idées sur le sujet, je suis preneur
Alex.
Je regarde de plus en plus la possibilité d'acquérir une moto d'enduro pour me défouler un peu, et j'ai toujours apprécié les husaberg "70°", mais avec la fusion avec Husqvarna, je me pause la question de savoir si l'achat d'une husaberg est un bon choix ? disponibilité des pièces ? puis revente ? . . .
si vous avez des petites idées sur le sujet, je suis preneur
Alex.
alexis25- Nombre de messages : 113
Moto : adv 1290 S
Date d'inscription : 14/05/2013
Re: Husaberg d'occasion, judicieux ?
slt.
husaberg = ktm pour toute les pieces moteur et chassis.
pour les plastique c 'est du husqui donc pas de souci pour trouver de la pieces
@++ frank
husaberg = ktm pour toute les pieces moteur et chassis.
pour les plastique c 'est du husqui donc pas de souci pour trouver de la pieces
@++ frank
mps- Nombre de messages : 87
Age : 55
Moto : 990 adventure black 2007+250 kx ichiban
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Husaberg d'occasion, judicieux ?
mps a écrit:slt.
husaberg = ktm pour toute les pieces moteur et chassis.
pour les plastique c 'est du husqui donc pas de souci pour trouver de la pieces
@++ frank
on est bien d'accord Frank, sauf pour les moteurs "spécifiques" Husaberg comme les versions "70°"
alexis25- Nombre de messages : 113
Moto : adv 1290 S
Date d'inscription : 14/05/2013
Re: Husaberg d'occasion, judicieux ?
Salut, j'ai une husa fe 450, toute les pieces sont des ktm, il n'y a aucun probleme. de plus ils maintiennent tout les pieces dispo. le moteur est le meme que ktm mais disposé autrement
lawas- Nombre de messages : 534
Age : 55
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Husaberg d'occasion, judicieux ?
ok, merci pour ce retour
comme tu as eu une 450 fe, quel est ton retour sur celle ci ? ( utilisation et fiabilité)
alexis25- Nombre de messages : 113
Moto : adv 1290 S
Date d'inscription : 14/05/2013
Re: Husaberg d'occasion, judicieux ?
Fiabilité nikel, il faut juste ce mettre a l'idée qu'elle use du consommable ...
Utilisation rando c'est génial pour autant que tu aimes le pilotage sur le couple, elle est bcp plus violente qu'une ktm 530 par exemple où là c'est un peu la force tranquille .
La 450 est donc un peu plus difficile dans les grimpettes où elle perdra plus vite l’adhérence du a sa vivacité moteur. ( un peu comme une 250 cc 2t) Moi j'ai résolu le problème avec un embrayage rekluse. Si tu aimes le haut régime oublie de suite, elle va te catapulter sur la lune très rapidement
Tu ne sauras jamais venir dans une ornière et ouvrir en grand sur le bon rapport, ou alors tu ne le feras qu'une fois . Il faut constamment la piloter , la gérer . Différence avec un 250/300 4t ou tu ne poses pas de question et que tu y vas franco avec les gaz. Mais je trouve que le 450 est beaucoup plus amusant, il donne de la puissance tout le temps, tu ne dois pas constamment jouer avec les vitesses pour rouler dans le haut régime. Ce n'est pas du tout l'arme idéal pour réaliser une bonne spéciale banderolée, mais c'est un super compromis pour la rando. Elle est aussi plus lourde a relever qu'une ktm 350 (par exemple)
Je participe régulierement a des enduros raod book, ou on a parfois un peu de bitume, pour ca elle est génial de polyvalence. J'ai aussi fait 5 jours de road book dans l'aragon, chose que je n'aurais pas pu faire avec une quart de litre. Enfin c'est une chouette machine fiable, mais un peu exigeante physiquement suivant ce que tu vas lui demander de faire.
A toi de voir. Le mieux c'est d'essayer.
je roule souvent avec une 390 d'un copain, la différence: moins de fun, plus facilement exploitable dans les grimpettes, demande moins d'attention au pilotage et moins fatigante .
Conclusion, même si je rentre souvent plus fatigué je préfère ma 450
Utilisation rando c'est génial pour autant que tu aimes le pilotage sur le couple, elle est bcp plus violente qu'une ktm 530 par exemple où là c'est un peu la force tranquille .
La 450 est donc un peu plus difficile dans les grimpettes où elle perdra plus vite l’adhérence du a sa vivacité moteur. ( un peu comme une 250 cc 2t) Moi j'ai résolu le problème avec un embrayage rekluse. Si tu aimes le haut régime oublie de suite, elle va te catapulter sur la lune très rapidement
Tu ne sauras jamais venir dans une ornière et ouvrir en grand sur le bon rapport, ou alors tu ne le feras qu'une fois . Il faut constamment la piloter , la gérer . Différence avec un 250/300 4t ou tu ne poses pas de question et que tu y vas franco avec les gaz. Mais je trouve que le 450 est beaucoup plus amusant, il donne de la puissance tout le temps, tu ne dois pas constamment jouer avec les vitesses pour rouler dans le haut régime. Ce n'est pas du tout l'arme idéal pour réaliser une bonne spéciale banderolée, mais c'est un super compromis pour la rando. Elle est aussi plus lourde a relever qu'une ktm 350 (par exemple)
Je participe régulierement a des enduros raod book, ou on a parfois un peu de bitume, pour ca elle est génial de polyvalence. J'ai aussi fait 5 jours de road book dans l'aragon, chose que je n'aurais pas pu faire avec une quart de litre. Enfin c'est une chouette machine fiable, mais un peu exigeante physiquement suivant ce que tu vas lui demander de faire.
A toi de voir. Le mieux c'est d'essayer.
je roule souvent avec une 390 d'un copain, la différence: moins de fun, plus facilement exploitable dans les grimpettes, demande moins d'attention au pilotage et moins fatigante .
Conclusion, même si je rentre souvent plus fatigué je préfère ma 450
lawas- Nombre de messages : 534
Age : 55
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Husaberg d'occasion, judicieux ?
merci à toi pour ton retour
j'aime bien ce que tu en dis, et comme on dit, c'est nous qui tournant la poignée
comme ce ne sera pas pour de la compétition mais pour de la rand "sportive" . . . j'aime bien ce que tu m'en dis.
reste a trouver une belle au juste prix
j'aime bien ce que tu en dis, et comme on dit, c'est nous qui tournant la poignée
comme ce ne sera pas pour de la compétition mais pour de la rand "sportive" . . . j'aime bien ce que tu m'en dis.
reste a trouver une belle au juste prix
alexis25- Nombre de messages : 113
Moto : adv 1290 S
Date d'inscription : 14/05/2013
Re: Husaberg d'occasion, judicieux ?
alexis25 a écrit:merci à toi pour ton retour
j'aime bien ce que tu en dis, et comme on dit, c'est nous qui tournant la poignée
comme ce ne sera pas pour de la compétition mais pour de la rand "sportive" . . . j'aime bien ce que tu m'en dis.
reste a trouver une belle au juste prix
Pour être le plus complet passible , je vidange toute les 20 heures, ca fait 1 litres tout le 1 mois et 1/2. n'est pas la mère a boire. Bcp disent toute le 15 heures mais après 20 l'huile est tjs super clair. je remplace le pneu ariere toute les 5 a 6 sorties (il est completement fané), une 390 te fait gagner 2 sorties . sinon essaye de trouver une 2010 minimum ( 450 ou 390 ) elle bénéficie de la fourche avant double cartouche. Ca fait très grosse différence , très souple d'utilisation et tres fiable en utilisation. Si tu optes pour une 450, le bouton double courbe est un bon investissement. La courbe soft la rend moins réactive sur le premier quart de rotation de la poignée de gaz. bien utile quand on fatigue et dans le gras.
Sinon quoi te dire d'autre,entretient normal ( filtre, graissage, ... ) après chaque utilisation comme pour toute.
Enfin comme tu vois je l'adore !! Si tu as d'autres questions ?
lawas- Nombre de messages : 534
Age : 55
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Husaberg d'occasion, judicieux ?
Bon, si tout va bien ce sera une 2009 . . . mais en 570 !
alexis25- Nombre de messages : 113
Moto : adv 1290 S
Date d'inscription : 14/05/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum