KTM Adventure
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Une 690 OUI mais laquelle

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Steeler
Pierro
thierry2
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Message  thierry2 Mar 12 Nov 2013, 20:20

Salut les pros du 690,

Il me démange depuis quelque temps de trouver un 690 d'occaz, oui mais voila lequel choisir ou plutot quelles différences entres les differents modèles et années.
Donc quelqu'un pourrait il m'aider à trouver un historique de l'évolution de l'éspèce au fil du temps. Puissance, débattement, difference R / standard......

D'avance merci.
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Message  Pierro Mer 13 Nov 2013, 17:49

salut,

en faite de 2008 à 2011 la différence entre une 690 enduro et une enduro R

était le débattement 250 av/ar sur la E & 275 av/ar sur la R
puis esthétique cadre orange, plaque enduro et compteur enduro sur les R
la E cadre noir, compteur avec compte tour, plaque de phare plus grosse (éclaire mieux ???? à vérifier)

les 2008/2009 ont une petite fragilité au niveau d'un boulot qui supporte la boucle AR, pris en garantie ou changé en général
défaut revu par ktm sur les modèles suivant

2008/2009 révision tout les 5.000km
2010/2011 --> 7.500km
2012/2013 --> 10.000km

à partir de 2012 ktm ne fait plus qu'un modèle nommé 690 enduro R
mais qui est en fait une 690 enduro avec nouvelle déco et cadre orange
mais suspatt' 250mm, compteur + compte tour ...

voilà dans les grands axes

conso de 4 à 6 L/100km environ
je fait régulièrement 250km avec ses 12L

éventuellement changer le PSB avec une dent de moins pour gagner en souplesse
sinon elle est assez "on/off" dans le technique et moins convivial en ville

voilà

bonne recherche Wink 
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Message  thierry2 Mer 13 Nov 2013, 21:15

Merci beaucoup Pierro pour ces renseignements precieux, j'avais pas réussi à trouver les renseignements précis sur les débattements.
Par contre j'ai pu voir que la puissance a changer en 2012 pour passer de 62 à 67 cv, est-ce exact ? Et par quel tour de passe-passe ?

Merci encore
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Message  Steeler Jeu 14 Nov 2013, 06:48

Jusqu'en 2011 le 690 était en fait un 650 cm3, passé en 2012 à un "vrai" 690 cm3
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Message  josé Sam 16 Nov 2013, 09:46

Salut a tous
Ben je peut te dire que meme les premiers modèles marche fort! alors fait ton choix et trouve ta belle!!

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Message  thierry2 Sam 16 Nov 2013, 13:43

Merci à tous j'y vois un peu plus clair pour éplucher les annonces.
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Message  JuL Sam 16 Nov 2013, 22:03

Pierro a écrit:
la E cadre noir, compteur avec compte tour, plaque de phare plus grosse (éclaire mieux ???? à vérifier)
 
Mieux je ne sais pas mais pas grand chose c'est certain.


Pose ton derrière dessus et vois en fonction de ta longueur de jambe.
C'est une super bécane. Je la découvre à peine mais je suis très content de mon choix(E)
Je me suis régalé sur les pistes roulantes d'Espagne sur un road de près de 1000 Kms. Jeudi dernier 100 Kms d'enduro. Et environ 500 Kms de petite route et un peu de péri urbain, tout ça en 1 mois. Un régal.
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Message  alexis25 Sam 11 Jan 2014, 11:13

Steeler a écrit:Jusqu'en 2011 le 690 était en fait un 650 cm3, passé en 2012 à un "vrai" 690 cm3

Comme je m'interesse de plus en plus a une 690 enduro, en terme de fiabilité, faut il avoir une préférence entre la version "650 cm3" ou "690 cm3" ?

Alex.

ps: comme c'est pour de la "balade" TT, je regarde aussi les 530, mais quand je lis les sujets sur l'entretien . . .  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

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Message  Pierro Sam 11 Jan 2014, 11:24

salut, ya pas de différence majeur
entre le 690 en 654cc et la 690 /690cc même pas 5cv...

hormis la fréquence des révisions
5000 pour les 2008/2009; 7500 pour une 2010/2012 et 10.000 pour les 2013

après c'est le budget qui fera la différence
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Message  JuL Sam 11 Jan 2014, 22:24

Pierro a écrit:ya pas de différence majeur...
... hormis la fréquence des révisions
5000 pour les 2008/2009; 7500 pour une 2010/2012 et 10.000 pour les 2013

Quelqu'un a t il une explication sur ces espacement de révisons?
Autant je comprends entre une 4L et le dernier Kangoo sur lequel les alliages ont changés, les qualités d'huiles... Mais s'il n'y a que les quelques cm3 entre la 690 et la 690??? Sur les dernières on y met plus d'huile? le filtre est plus conséquent?
De toute façon moi je vidange à 5000 ou 1 fois/an si je n'ai pas suffisamment roulé ou après un raid.
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Message  Pierro Dim 12 Jan 2014, 07:20

Je pense surtout que ktm est rassuré de la fiabilité de ses 690
et vu que ce moulin est aussi sur des routières
10.000 ils alignent leurs révisions à la concurrence

perso comme toi
je fais tous les 5.000 vu mon usage
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Message  JuL Dim 12 Jan 2014, 22:15

C'est ce que je me suis dit aussi.
A ne faire que de la routasse tranquille j'espacerais mais révisions. Peu être pas à 10.000 mais au moins 7500kms.
Ceci dit si un jour je peux repartir sur des grosses virées loin de chez moi, avec mon 6.90, je n'hésiterais pas à faire mes vidanges plus tardivement puisque sur ce genre de gros trip c'est plutôt cool pour se ménager soi et sa monture pour boucler le périple.
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Message  ogcg Dim 12 Jan 2014, 23:27

Disons que ça dépend de ce que l'on en fait.
Pour un usage routier tranquille, 10000 bornes c'est vraiment un maximum.... je le ferai aussi avant pour une SMC qui vu son utilisation d'énervé va en prendre plein la bielle.
Pour une enduro, si c'est 10000 bornes de gadoue et de TT, faudra faire de la mécanique avant. Ne serait ce que pour les roulements de roue ou de direction, le filtre à air, le graissage des articulations, spy etc ... ces éléments ne vont pas apprécier le traitement et ce n'est pas spécifique à la 690.
Vu l'accessibilité de cette moto, une révision complète tous les 5000 avec contrôle du jeu aux soupapes et du tendeur de distribution ce n'est pas la mer à boire.

Rajouter un bon lavage/graissage après chaque sortie, ça évite aussi les mauvaises surprises.

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